[Actu] Tera prépare son alpha test en Occident

Répondre
Partager Rechercher
En même temps la com' c'est un peu le truc difficile : les managers de BlueHole vendent un truc, EnMasse en vend un autre et Frogster tente de faire son beurre aussi dans le tas... il faut maintenir les joueurs en haleine tout en ignorant royalement QUAND exactement le premier maillon acceptera de lâcher le morceau... Comme certains je pense qu'il faut juste se détacher et attendre sans s'énerver... ça viendra à son heure.

Bon, hormis ça, moi je suis content qu'ils aient repoussé la sortie, je préfère qu'ils prennent du temps et que ça puisse garder un certain nombre de joueurs que faire comme bon nombres de sorties ces dernières années : on sort et ça casse... Que ça soit une "alpha" finalement ça peut simplement vouloir dire qu'ils ont RE-fait des modifications sur base des autres beta... on peut l'espérer...

Après de là à dire que SWOR et GW2 vont le bouffer : non, le gameplay est trop différent et, sur le long terme, moi c'est GW2 qui me déçoit de plus en plus... je trouve qu'en terme de "peu d'infos mais beaucoup de montages vidéo ne reflétant pas réellement le contenu" ils sont forts... SWOR hum bon, je suis déçu des graphismes, ça passe pas du tout, la question est déjà réglée...
Je ne prend pas mon cas pour une généralité, mais je pense quand même qu'il y a du potentiel pour une communauté pour Tera, de même que je pense que SWOR et GW2 auront la leur, je ne les vois pas se "bouffer" les uns les autres en fait...
Citation :
Publié par rhama
version alpha pour un mmo qui tourne en live depuis janvier çà fait peur
C'est la réflexion que je viens de me faire, mot pour mot. Je pense aussi que le temps pris est beaucoup trop long pour sortir le jeu chez nous... Il a des qualités certaines, mais plus le temps passe, moins il cristallise d'intérêt (surtout comparé à ce qui arrive dans les prochains mois).
Je ne pense pas qu'ils prennent du "plaisir" à sortir leur jeu le plus tard possible. Plus le temps passe et plus ils perdent du fric, et pour eux c'est une horreur presque indescriptible. Ils se sont retrouvés confronté à un choix cornélien : sortir vite et perdre beaucoup ou sortir tard et limiter la casse. Ils ont choisi celui qu'ils pensent être le moins risqué.

Pour en revenir a SWTOR/GW2/TERA chacun de ces 3 jeux est différent au niveau de l'univers mais aussi du game-play et des graphismes. Chacun y trouvera son bonheur et il n'est pas dit que l'un d'entre eux défoncera les autres. On ne pourra que constater quel est l'ensemble univers/game-play/graphisme que les joueurs préfèrent (mon raisonnement est, bien sur, simplifié : le nombre de paramètres à prendre en compte étant largement plus important).

De toutes façon sur la grande majorité des forum les 3 jeux se font descendre et au final WoW aussi hérétique qu'il soit continuera son hégémonie durant quelque temps .

Bon pour en revenir au sujet il faut juste voir cet alpha test comme l'apha test de la mise à jour 2.0 ou 3.0 de Tera. Les test antérieurs l'étaient sur des versions antérieures du jeu (et donc pouvaient être considérés comme des beta) .

Dernière modification par Mintia ; 09/10/2011 à 01h09.
Juste une petit HS : j'ai arrêté de suivre l'actualité de ce jeu à partir du moment où j'ai compris que le PvP sur ce jeu serait une vaste blague. Mais une question me turlupine, pourquoi ce jeu a t'il fait un flop en Corée (d'après vos dires) et surtout pourquoi l'engouement du début n'y est plus? La phase de leveling était beaucoup trop rapide pour nos amis les coréens?

N.B : Je ne cherche pas à troll, juste avoir quelques éléments de réponse. Merci,désolé pour le dérangement.
Citation :
Publié par daval
Gare à toi. Anna se plaît à répéter que ce tu appelles une béta ou une alpha européenne en avril, n'était qu'une "phase de test".
Elle m'a reprit une fois sur le forum off et j'ai eu beau lui donner la définition d'une alpha ou d'une béta sortie de wikipedia, elle a maintenu..
En même temps, ce que je donne plus tôt est MA définition à moi. Anna peut bien en avoir une autre, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas le plus important .

Citation :
Publié par daval
Tout ça pour argumenter sur le fait que, comme tu le dis, la communication de Frogster a été désastreuse.
J'ai jamais dit qu'elle a été désastreuse, j'ai juste dit qu'elle a été mal synchronisée avec le développement effectif du jeu (en même temps, je vois pas comment ils auraient pu anticiper ces reports imprévus).

Citation :
Publié par Arkharwa
lol , je pensais que c'etait un remplacant d'Anna, vu que plus de nouvelles et vu egalement la tournure de phrase, My Bad!
Je n'engage pas de membre de Frogster dans le staff JeuxOnLine dédié à Tera

Citation :
Publié par Niaras
Juste une petit HS : j'ai arrêté de suivre l'actualité de ce jeu à partir du moment où j'ai compris que le PvP sur ce jeu serait une vaste blague. Mais une question me turlupine, pourquoi ce jeu a t'il fait un flop en Corée (d'après vos dires) et surtout pourquoi l'engouement du début n'y est plus? La phase de leveling était beaucoup trop rapide pour nos amis les coréens?

N.B : Je ne cherche pas à troll, juste avoir quelques éléments de réponse. Merci,désolé pour le dérangement.
Je n'ai pas suivi de près la sortie Coréenne. D'après ce que j'ai compris, certaines choses ont manqué au jeu.
La phase de leveling était effectivement très courte comparé à un Aion ou pire, un Lineage II (version prelude). En terme de vitesse de leveling, on se rapproche plus d'un LoTRO ou d'un Rift en légèrement plus rapide, mais j'ai peu joué à ces deux jeux donc c'est à prendre avec des pincettes. En tout cas même moi qui suis casual, j'ai trouvé qu'on passait trop vite d'une zone à l'autre. Les zones sont magnifiques, on regrette de devoir les quitter si tôt . Les joueurs coréens ont donc rapidement atteint le level max. Level max qui sera monté peu à peu avec les extensions du jeu.
Le problème est qu'au level max, il y avait apparemment peu de chose à faire. D'après ce que j'ai compris, les enjeux PvP n'étaient pas encore finalisés, et le contenu PvE rapidement bouclé.

Donc ce sont ces défauts qu'En Masse aurait apparemment choisi de combler avant le lancement du jeu en Occident. C'est ce qui les aurait amené à repousser la sortie du jeu, afin de ne pas reproduire le même problème en Occident.

En Orient, Tera a eu le droit à sa première grosse mise à jour au cours de l'année, apportant son lot de nouveauté au jeu. La "nouvelle version occidentale" intégrera de base ce nouveau contenu.
Maintenant comme tout le monde, j'ignore ce que contiendra exactement cette "nouvelle version occidentale". C'est ce que les participants à "l'alpha test" pourront découvrir sans pouvoir en parler (NDA très stricte - le simple fait de signaler qu'on est Alpha Testeur est interdit par cette NDA).
Citation :
Publié par Mintia
Je ne pense pas qu'ils prennent du "plaisir" à sortir leur jeu le plus tard possible. Plus le temps passe et plus ils perdent du fric, et pour eux c'est une horreur presque indescriptible. Ils se sont retrouvés confronté à un choix cornélien : sortir vite et perdre beaucoup ou sortir tard et limiter la casse. Ils ont choisi celui qu'ils pensent être le moins risqué.
Franchement ... quel gâchis quand on y pense !!

Citation :
Publié par Mintia
Pour en revenir a SWTOR/GW2/TERA chacun de ces 3 jeux est différent au niveau de l'univers mais aussi du game-play et des graphismes. Chacun y trouvera son bonheur et il n'est pas dit que l'un d'entre eux défoncera les autres. On ne pourra que constater quel est l'ensemble univers/game-play/graphisme que les joueurs préfèrent (mon raisonnement est, bien sur, simplifié : le nombre de paramètres à prendre en compte étant largement plus important).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur point ... !

En ce qui me concerne je ne décèle pas vraiment de " grandes " différences dans les styles graphiques des jeux cités ci-dessus. SWTOR est dans la grande lignée des WoW - like mis au gout du jour certes mais pas de changements drastiques. On sent bien que les développeurs veulent que le jeu tourne sur un max de machines. Business thinking avant qualité visuelle du hit.

GW2 reste un jeu graphiquement qui à l'air " propre " pour une sortie 2012 mais alors juste propre. Le style reste identique à ce qu'on connait depuis bien des années.

Quant à TERA ... je n'aime pas spécialement les graphismes question de gout sans doute. Mais beaucoup de zones restent sous exploitées visuellement. La finesse n'est pas présente ou alors je ne la ressent pas ... enfin comme SWTOR et GW² ça reste visuellement encore et toujours coloré , très coloré ... trop coloré. Qu'il y est ou non des effets de lumières , de particules , .... on en sort pas. ( bon je dis ça je sorts de la beta de Battlefield 3 donc forcément à coté les MMO graphiquement font bien pâle figure quelqu'ils soient d'ailleurs).


Citation :
Publié par Mintia
[SIZE=1]De toutes façon sur la grande majorité des forum les 3 jeux se font descendre et au final WoW aussi hérétique qu'il soit continuera son hégémonie durant quelque temps
WoW est et restera en haut de la fiche c'est comme ça depuis plus de 7 ans et à chaque nouvelles sorties on l'annonce comme mort et malgré cela il ne fait que gagner des parts de marchés. Je ne vois pas pourquoi cela serait différent aujourd'hui GW² et SWTOR ou pas ça ne changera en définitive pas grand chose dans le classement. Quand à TERA il ne fera que passé son chemin ... copier AION en définitive n'apporte rien de plus qu'on ne connaisse déjà depuis bien des années

Salutations
Citation :
Publié par Daynos de Nory
En même temps, ce que je donne plus tôt est MA définition à moi. Anna peut bien en avoir une autre, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas le plus important .


J'ai jamais dit qu'elle a été désastreuse, j'ai juste dit qu'elle a été mal synchronisée avec le développement effectif du jeu (en même temps, je vois pas comment ils auraient pu anticiper ces reports imprévus).
J'ai la même conception que toi sur les faits mais tout ça pour te dire et pour argumenter sur "la com' est désastreuse" c'est que les communiquants ont pas mal joué sur les mots.

Un processus Alpha implique tacitement un processus Beta qui le succède. Et le processus Apha implique un certain degré d'avancement dans la sortie du jeu. Anna insiste sur le "phase test" justement (je pense) pour finalement dire que le jeu n'était pas prêt de sortir et on en a eu la confirmation en août avec le report.

Malheureusement pour moi c'était aussi une alpha/beta. Par contre, je pense qu'ils auraient effectivement pu anticiper ces reports ou du moins pas lancer si tôt la communauté européenne, un forum, une com' active laissant penser que le jeu aller bientôt sortir. Tous les éléments étaient là. Le site communautaire, les CM déjà désignés, une info régulière sur la localisation, une alpha/beta en avril, une sortie en Orient en Janvier. Je le répète tout laissait penser que le jeu était fin prêt pour sa sortie européenne.

L'imprévu au final, c'était qu'après une béta très bien accueillie en Corée, un démarrage tonitruant, le jeu allait se planter (pour les raisons qu'on connait : communauté coréenne déçue) et qu'ils voulaient sauver les meubles en Occident. Maintenant, les faits sont là. Certains y voient que du bon, un jeu abouti, plus de contenu, etc. D'autres s'y sont résignés, après 2 ans d'attentes (ce qui est mon cas) ils sont passés à autre chose.
Citation :
Publié par Mintia
Le problème est le suivant: Le niveau de qualité des jeux attendu par les joueurs à leur sortie n'est pas la même en Corée et en occident. Comme il a été dit, un joueur coréen pourra se satisfaire d'une version du jeu qui ne passerai pas la beta chez nous. C'est pour cela qu'une version de Tera est disponible en Corée et pas chez nous.
Nous sommes largement plus attentif à la qualité du jeu et au contenu HL. Si EM ou frogster sortait demain la version telle quelle, le jeu aurait de grande chance de ne pas avoir le succès escompté. En Masse en est le principal "responsable" dans la mesure où tant que le contenu et la qualité du jeu ne seront pas suffisant pour lui, il repoussera la sortie. Et encore une fois Frogster étant en bout de chaîne, il subi le retard de tous les autres maillons, le retard ne vient donc pas forcément de lui.
C'est scandaleux de dire des trucs pareil. Tu aurais balancé que les Coréens étaient des mange-merde que ça aurait été la même chose. [Modéré par Daynos de Nory : ...]


Je suis navré de t'apprendre que les Coréens ne sont pas des débiles, car ils restent au moins aussi soucieux de la qualité d'un jeu que nous. La preuve en est que TERA n'a pas même pas rencontré le succès escompté dans son propre pays. Les bénéfices sont moins importants que prévus, Blue Hole déchante et les joueurs abandonnent le jeu avec motif: la bête manque cruellement de contenu.
Bah oui hein, [Modéré par Daynos de Nory : ...] les Coréens ne prennent pas tous plaisir à se faire pigeonner[Modéré par Daynos de Nory : ...]. Ils ne vont pas gracieusement faire don de leur wons à BHS pour leur faire plaisir. Et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'En Masse retarde la sortie de TERA en Occident.

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/10/2011 à 22h02.
Citation :
Publié par Hanoï
C'est scandaleux de dire des trucs pareil. Tu aurais balancé que les Coréens étaient des mange-merde que ça aurait été la même chose. [Modéré par Daynos de Nory : ...]


Je suis navré de t'apprendre que les Coréens ne sont pas des débiles, car ils restent au moins aussi soucieux de la qualité d'un jeu que nous. La preuve en est que TERA n'a pas même pas rencontré le succès escompté dans son propre pays. Les bénéfices sont moins importants que prévus, Blue Hole déchante et les joueurs abandonnent le jeu avec motif: la bête manque cruellement de contenu.
Bah oui hein, [Modéré par Daynos de Nory : ] les Coréens ne prennent pas tous plaisir à se faire pigeonner[Modéré par Daynos de Nory : ...]. Ils ne vont pas gracieusement faire don de leur wons à BHS pour leur faire plaisir. Et d'ailleurs c'est bien pour ça qu'En Masse retarde la sortie de TERA en Occident.
Tiens hanoi sur le fofo de tera? Pure hasard? Mais c'est vrai que la section AA est vide en ce moment.

Mais +1 pour toi quand même, les coréens ne sont pas des robots qui se complaisent avec ce qu'on leurs donne...

Dernière modification par Daynos de Nory ; 09/10/2011 à 22h02.
Faut voir ce qu'apporte leur derniere Maj, ça peu peut etre relancer un peu la chose en corée mais bon.

Rift s'y lance aussi à priori.

A voir le prochain tableau du top Ten coreen s'il y a du changement

Citation :
copier AION en définitive n'apporte rien
(euh non Aion et Tera sont completement different, et pas forcement en mal)

Dernière modification par Arkharwa ; 09/10/2011 à 23h26.
Citation :
Publié par OUDINY
Quand à TERA il ne fera que passé son chemin ... copier AION en définitive n'apporte rien de plus qu'on ne connaisse déjà depuis bien des années
Comme dirait Walter dans The Big Lebowski, t'es à coté de la plaque.

TERA n'a absolument aucun point commun avec AION.
Dans TERA, on ne peut pas créer de personnage au corps difforme (gnome à grosse tête ou géant à petite tête).
Dans TERA, on ne s'envole pas.
Dans TERA, il n'y a pas deux factions de joueurs opposées.
Dans TERA, il n'y a pas de forteresses à capturer.
Et cetera...
Citation :
Publié par bob the winner
Comme dirait Walter dans The Big Lebowski, t'es à coté de la plaque.

TERA n'a absolument aucun point commun avec AION.
Dans TERA, on ne peut pas créer de personnage au corps difforme (gnome à grosse tête ou géant à petite tête).
Dans TERA, on ne s'envole pas.
Dans TERA, il n'y a pas deux factions de joueurs opposées.
Dans TERA, il n'y a pas de forteresses à capturer.
Et cetera...
Heu ... pourquoi soulèves tu ces points ? Je parlais du visuel dans sa grande globalité , maintenant je pourrais citer moultes MMO déjà sur la toile depuis bien des années regroupant les données citées ci-dessus !!

Salutations
Citation :
Publié par OUDINY
Heu ... pourquoi soulèves tu ces points ? Je parlais du visuel dans sa grande globalité , maintenant je pourrais citer moultes MMO déjà sur la toile depuis bien des années regroupant les données citées ci-dessus !!

Salutations
Même visuellement parlant, il n'a rien a voir, sort moi deux paysages et comparons les si ca te chante
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
On pourrait avoir un lien du top ten coréen ?
#1 (-) Aion 11.92%
#2 (-) Studden Attack 10.81%
#3 (-) Warcraft 3 8.58%
#4 (+2) FIFA Online 2 6.45%
#5 (-1) Starcraft 6.04%
#6 (-1) Maple Story 5.72%
#7 (-) Lineage 3.60%
#8 (-) Dungeon Fighters 3"57%
#9 (+1) WOW 3.45%
#10 (-1) Tera 3.24%

Source: http://www.gametrics.com/

(ça date d'un mois ou deux si ma memoire est bonne, tu devrais avoir un post quelque part sur ce Forum, plus bas)

Donc à voir avec les maj, et l'arrivé de Rift sur ce marché.
actuellement c'est

1. Aion 15,44%
2. Sudden attack 9,5%
3. Warcraft 3 8,33%
4. FIFA Online 2 6,25%
5. Starcraft 5,76%
6. Lineage 3,91%
7. Lineage 2 3,89%
8. WOW 3,4%
9. Tera 2,99%
10. Dungeon fighter 2,59%

personnellement j'ai tendance a croire que, vu leur top en corée par rapport au succès des ces jeu chez nous (aion premier et wow n bas de classement) tera aurait ses chance de percer ici
Citation :
Publié par Kiryu
personnellement j'ai tendance a croire que, vu leur top en corée par rapport au succès des ces jeu chez nous (aion premier et wow n bas de classement) tera aurait ses chance de percer ici
pas avec un End Game si peu fourni et des tas de feature absente.

Mais avec les maj oui, Tera à de bonne bases, et c'est un jeu plutot pve avec pvp via BG , un pk tres limité, comme la majorité des occidentaux aiment

Les coreens moins

peut etre qu'avec des maj pvp et le fameux serveur VS serveur ça relancera leurs interet (je sais pas du tout ou on en est niveau Maj)

Dernière modification par Arkharwa ; 11/10/2011 à 13h46.
Citation :
Publié par Arkharwa
pas avec un End Game si peu fourni et des tas de feature absente.

Mais avec les maj oui, Tera à de bonne bases, et c'est un jeu plutot pve avec pvp via BG , un pk tres limité, comme la majorité des occidentaux aiment

Les coreens moins

peut etre qu'avec des maj pvp et le fameux serveur VS serveur ça relancera leurs interet (je sais pas du tout ou on en est niveau Maj)
oui forcement, considérant que le report est en grosse partie pour attendre le contenu endgame et pvp je n'ai pas trouvé nécessaire d'en parler sorry
je connais beaucoup de joueurs qui attendes Tera et depuis qu'il est repousser a une date encore inconnus se penche de plus en plus sur Stars wars.

c'est ca qui va faire mal a Tera ya des gros lancement de MMO avant lui (même diablo3 va prendre pas mal de joueurs aussi)

je le sent tres mal pour Tera de plus Frogster na pas du tout bonne presse chez moi (coucou mythos)

bref je l'aurais bien teste mais maintenant c'est clairement sans moi.

bonne chance quand même au autre qui testeront le jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés