[Actu] Les utilisateurs se mobilisent pour règler le problème des meshes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/10/2011 à 21:33 par Serenna sur notre site Second Life :

Citation :
Linden Lab a récemment déployés les meshes sur la grille principale apportant un aspect plus réaliste aux vêtements et accessoires. Cependant, les meshes ont ce défaut que nous devons modifier notre avatar pour l'adapter aux vêtements au lieu que les vêtements s'adaptent à notre avatar.

Des utilisateurs de Second Life, menés par l'artiste numérique Maxwell Graf qui a posté un JIRA, ont demandé à Linden Lab de régler le problème en créant un "déformateur de meshes" qui redimensionnerait automatiquement les vêtements en meshes.

Mesh-deformer-project.jpg
Un déformateur de meshes rétrécirait automatiquement un objet en meshes
autour du corps d'un avatar, comme un film rétractable. (Image de Maxwell Graf)

Le JIRA ayant été rétrogradé à... "un jour peut être", Maxwell Graf et d'autres utilisateurs ont décidé de régler ça par eux même. Dans un geste sans précédent, il lancent une collecte de fond pour financer ce projet et payer Qarl Linden afin qu'il créé ce "déformateur de meshes".
Une fois complété, le code résultant sera du domaine public, disponible pour la modification, l'extension, l'intégration dans les viewers tiers.

Qarl Linden (de son vrai nom Karl Stiefvater) incarnait le SL "Fast, Easy, Fun". Il était derrière un certain nombre de fonctionnalités populaires de Second Life telles que les sculpties et a beaucoup travaillé sur l'avancement des meshs. Il a été licencié par Linden Lab en août 2010.

"Notre espoir est que les développeurs de Second Life adopteront ce code pour l'inclure dans les versions client officiel", a déclaré Graf dans la description du projet.

A l'heure où j'écris cet article, le projet a déjà atteint plus de 40% de son objectif.



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas très fast easy and fun si ils doivent se mobilisés pour le payer. Même si c'est symbolique.
Ca m'agresse, tout ces gens pressés, stressés, qui veulent tout tout de suite.
Les meshs sont là depuis peu, pourquoi ne pas simplement s'en réjouir et profiter, et attendre de voir comment ça va évoluer ? Pourquoi ne pas simplement s'adapter un peu, à son tour, en attendant justement ?
Citation :
Publié par Loee
Ca m'agresse, tout ces gens pressés, stressés, qui veulent tout tout de suite.
Les meshs sont là depuis peu, pourquoi ne pas simplement s'en réjouir et profiter, et attendre de voir comment ça va évoluer ? Pourquoi ne pas simplement s'adapter un peu, à son tour, en attendant justement ?
Moi ce qui m'inquiète c'est que l'initiative ne viennent pas de LL ... ils ont virés tous les développeurs ou quoi ?
Ils ont plus de developeurs depuis un moment blague a part depuis arriver des meshs c'est pas top grid qui lag a mort client qui crash pour certain a cause des pilotes ,Vouloir écouter les résidents sans maîtrise le sujet a porte que des problèmes .
Je ne participerais a cette initiative les meshs ne font ni chaud ni froid c'est un problème de LL.
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
A ce moment la autant tout mettre en open si les joueurs doivent tout faire a la place du lab...

Je vois pas trop leur utilité a par compter les billet et assurer un demi SAV.
Ce n'est pas un "Jira" mais un ticket Jira.

Quand j'étais GM sur wow (Sitel, Dublin kikoolol) nous avions coutume de penser "Get a life" aux peons que nous traitions en ticket. Je me demande ce qu'il en est chez LL.
Citation :
Publié par Always banned
Ce n'est pas un "Jira" mais un ticket Jira.

Quand j'étais GM sur wow (Sitel, Dublin kikoolol) nous avions coutume de penser "Get a life" aux peons que nous traitions en ticket. Je me demande ce qu'il en est chez LL.
Ça, j'imagine que ça doit être pareil, et le plus souvent à juste raison.
Ben voyons...
Je me suis passée des meshes jusqu'à ce jour et ça peut encore durer sans que ça ne me dérange le moins du monde.

Je pense qu'avec le temps le soucis des meshes sera réglé par LL et il n'y a pas péril en la demeure quand on voit que beaucoup de personnes n'ont pas de config capable de supporter le nouveau viewer.

Si on a 100$ à donner autant les donner pour lutter contre la famine dans la corne de l'Afrique, ça au moins c'est vraiment utile.
bonjour,

Faudrait aussi ne pas oublier que nombre de résidents on des shapes achetés et non modifiables!
Alors mesh non modifiable + shape non modifiable + plus viewer pas vraiment au point+ ordi pas assez puissant = ras le bol !

Après si LL attend que d'autres fassent le boulot !
__________________
moi ça m'intéresse pas dut out les meshes, je fabrique pas de vêtements Comme je dis, si tu peux réaliser parfaitement ton sculpted et avoir ce que tu veux, les meshes, je vois pas l'intérêt. 'hormis les vêtements)
Les mesh s adapte quand meme automatiquement a la taille de la shape mais pas super bien a la forme certe, avec une texture alpha ca doi fonctionné pour la plupart des gens, c'est peu etre moins le cas pour les vetement de femme qui sont tres près du corp.
Oublier pas que les mesh vienne juste d'arrivé, les sculpt aussi y'avait pas mal de soucis au début.
En tout cas ca reste une bonne inniative le deformateur, ca apporterai un gros +

Citation :
Publié par Aoki Rie
moi ça m'intéresse pas dut out les meshes, je fabrique pas de vêtements Comme je dis, si tu peux réaliser parfaitement ton sculpted et avoir ce que tu veux, les meshes, je vois pas l'intérêt. 'hormis les vêtements)
Les mesh, meme pour de simple objets, permettent quand meme une plus grande qualité, c'est plus precis, y'a plus de possibilité de creation.

Dernière modification par ..:: Cathy ::.. ; 11/10/2011 à 09h21.
je suis clairement pour, les meshes pour lesquels je me tue a apprendre la V3, etant une fashion victim, sont un vrai plus, pour les builders, sauf que LL est en crise
il me semble que sur SL, la frequentation s'amoindrie, il serait pas mal de booster ça, et puis si ça se trouve, LL attend juste que la communautée opensim adapte, pour repiquer tout
Un petit up pour montrer la progression

Bah en peu de temps ils ont amassé 60% de la somme .

Ce qui me dérange c'est que ce n'est pas "offert" par le lab qui gagne assez sur le dos des sliens parce que finalement c'est toujours à lui que ça rapportera sans rien faire ......... c'est des ptits malins là bas .
Citation :
Publié par Moka
Les mesh, meme pour de simple objets, permettent quand meme une plus grande qualité, c'est plus precis, y'a plus de possibilité de creation.
ouais la subdivision offre plus de precision, mais si tu en pas vraiment l'utilité...
C'est un peu comme essayer de faire un cube parfait, en sculpted
Reste a LL lab a stabiliser sl depuis 3 semaines c'est enfer region offline lag .
Concernant les meshs je doute que encore quand je vois le monde qui sont toujours avec pheonix .
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Citation :
Concernant les meshs je doute que encore quand je vois le monde qui sont toujours avec pheonix .
Il n'y a pas à douter. Sur le site du viewer Phoenix, ils annoncent la sortie imminente de Firestorm (avec une petite révolution d'ailleurs, un clic droit sur les textures qui ne chargent pas - fini d'attendre devant un panneau flouté ou un avatar gris) et très vite après une version de Phoenix avec les meshes activés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés