[Actu] Les MMO à abonnement sont en piteux état, mais pas encore morts

Répondre
Partager Rechercher
Wolfen titan c'est pas avant 2016 avec un wow qui à prévu 3 extension ( minimum) ce qui nous fait déja arriver vers début 2015.
d'içi la de l'eau aura coulé sous les ponts

Et pour le 1/ une licence SW ne fait jamais de flop car le poids de la licence fait que dans le pire des cas le développement sera amorti grâce à la vente des boites.
Après que les joueurs restent ou non c'est une autre histoire mais le "Star Wars" assure déjà de vendre X millions de boites.

Concernant GW bien sur qu'il influence le genre, avant GW t'avais vu une boutique dans un MMO ?
Et après GW oh miracle des centaines de f2p avec boutique en jeu.
on peut pas lui dire merci la dessus
Citation :
Publié par dark-gnage
une licence SW ne fait jamais de flop car le poids de la licence fait que dans le pire des cas le développement sera amorti grâce à la vente des boites.
Après que les joueurs restent ou non c'est une autre histoire mais le "Star Wars" assure déjà de vendre X millions de boites.
Tellement simple et malheureusement vrai.Aucune licence n'a un tel poids
Même s'il paraît consensuel de démolir le personnage pour la déconfiture de warhammer online, je partage ce regard sur le jeu online, où le choix du modèle économique repose principalement sur une maximisation du profit et une baisse des coûts. Les F2P n'ont de jeu que le prétexte d'incitation à la dépense. Point.
Comme l'a dit, entre autres, Toumaï, il faudrait un miracle pour qu'une grande entreprise fasse preuve de créativité, qualité aux antipodes de la productivité.

Mais, comme le dit le monsieur dégarni avec son polo bleu, rien n'est figé. D'ailleurs, il serait judicieux de replacer les évènements dans l'ordre, la généralisation du F2P n'est pas le futur du mmo. Le F2P est l'alternative à World of warcraft. Ou plutôt à l'impossibilité de s'établir à côté du géant.
Citation :
Publié par Mark Jacobs
Proposer un WOW 1.5 avec un abonnement est forcément très difficile. [...] Les joueurs aimeraient voir quelque chose de différent. C'est ce que nous avons essayé de faire avec Warhammer Online, [...] mais l'innovation, c'est quelque chose de difficile et l'innovation ne fonctionne pas toujours.
Le souci Marco, c'est qu'en terme d'inovation, warhammer frôle le point zéro. La seule chose qu'il a innové ce sont les quêtes publiques, chose dont les joueurs n'ont rien à faire puisque de toute façon ils n'y mettent pas les pieds.
Les joueurs pouvant aimer cette feature pve etant partis depuis belle lurette du jeu.

Car oui Mark, malgré tes belles paroles, t'as surtout pondu un jeu moche graphiquement, qui ramait comme un porc même sur une machine de combat à sa release, dont l'optimisation du moteur etait catastrophique car même en bg avec 10 joueurs il y avait des freezes, et en open le mode diapo absolu.
Un jeu avec un pve trufffé de bugs jusqu'à l'os, un craft inutile et inexistant, un rvr sur des cartes qui ne sont pas plus grandes qu'un alterac de wow en plus d'être des couloirs, et enfin une répétitivité digne d'un f2p. Et encore plus maintenant que le jeu est pour ainsi dire mort et maintenu sous respirateur artificiel car en mode maintenance depuis longtemps et que les joueurs savent qu'ils n'auront plus d'ajouts de contenu digne de ce nom, à part des patchs mineurs moisis les uns derriere les autres faits de brics et de brocs, de récup et de fausses bonnes idées aussi mal pensées que le jeu de base.

L'innovation a surtout été de pondre l'un des jeux les plus mauvais que l'on pouvait esperer sur la license warhammer, un erzatz de jeu truffé de bugs de partout, ce qu'il est encore aujourd'hui.
Comme tu le dis toi même:
Citation :
Publié par Mark Jacobs
Si vous allez dans un jeu et que vous découvrez toujours la même merde avec des recettes éculées depuis dix ans
Bonne conclusion Mark, tu viens de résumer ton dernier produit, Warhammer Online. Sacré innovation, bravo.
C'est bien de voir des gens dire la vérité sur WAR, il a fallut attendre quand même très longtemps avant que les modo de JOL arrêtent de la censuré.

On espère qu'il en sera de même pour SWTOR et qu'il ne faudra pas attendre 2 ou 3 ans avant de pouvoir dire ce qu'il en est réellement pour les aspects du jeu qui seront raté.
C'est vrai que c'est dingue cette haine viscérale pour tous les mecs qui ont fait Warhammer Online, le jeu n'est pas un bon MMO admettons, mais c'est ni une bouse ni un vaporware.

J'y ai joué quelques mois, j'ai arrêté parceque je commençais à m'ennuyer mais je connais pas mal de gens qui y sont restés et qui y trouvaient leur compte.

Je pense que Mark Jacobs s'est loupé avec Warhammer Online en faisant trop de concessions pour le rapprocher plus d'un wow que d'un Dark Age, ça fait pas pour autant de lui un gros nul qui sait rien faire, en plus même s'il était président de Mythic, on ne sait pas jusqu'à quel point il était impliqué dans la direction du jeu, ou même le rôle qu'a pu avoir EA sur les choix dans le développement.

En plus c'est quand même le co-créateur de Dark Age, un mmorpg vraiment excellent et qui fait encore référence aujourd'hui, donc c'est pas un newbie dans le domaine et pour les trois années excellentes que j'ai passé sur Dark Age (surement mes meilleurs moments en MMO), je ne pourrais pas lui en vouloir d'avoir raté son come-back sur Warhammer Online et je lui souhaite même bon courage pour son prochain MMO.
Jeu hideu qui rame à fond.

Animation vraiment hyper moche.

Bande son en Midi.

Rien que pour ça WAR etait mort, WAR sort, et il a 3 ou 4 ans de retard technologique sur WOW qui était déjà très très très vieux.

A partir de la il pouvait mettre ce qu'il voulait dedans, le jeu était foutu de toute façon.
C'est tellement dans "leurs" façons de faire que ça m'étonne qu'elles ne soient pas déjà intégrées.

De toute façon, quand cette étape sera passé, ce que l'on croyait encore sur et sensé aura disparu depuis un bail.

L'inter-connexion Blizzard/Google/Facebook ce fera d'une façon ou d'une autre... MMO ou non.
le fait est que le warhammer de la release était meilleur que le warhammer actuel, c'est dire le niveau
Citation :
Publié par Toumaï
le fait est que le warhammer de la release était meilleur que le warhammer actuel, c'est dire le niveau
Comme beaucoup d'autres, tu parles de Warhammer sans trop savoir.

Il faut désormais beaucoup plus de joueurs au meme endroit pour avoir du lag. Les serveurs ne crashent plus. Et beaucoup de bugs ont été corrigés. L'ajout de la Terre des Morts n'est pas non plus négligeable. Certes ils ont fait des erreurs dans certains patchs mais le jeu est bien meilleur qu'à sa sortie.
j'ai un abo en cours espèce de jolien de base... et je ne parle pas de lags mais de gameplay : warh est devenue la plus grosse bouse du monde des mmos, loin derrière wow, aoc et meme sto ou aion, ou n'importe quel F2P.

jolien de base = mmo de base
normal.

plus de NPC dans les forts ni même aux points, donc on peut prendre une zone en solo.
on clique comme un âne sur les porteurs de réserves/ qui vont tous seuls monter le level des châteaux sans lequel on ne peut même plus avoir d'armes de siège ni rien... après on part sur des montures volantes tellement mal programmées que leur déplacement est saccadé et encore mieux, on finit par se faire démolir vu que la monture volante à mi chemin se pose quasiment au sol; comme c'est un script on ne peut pas la diriger etc. etc. etc... donc quand on se pose au sol en plein bus ennemi , ça fait tache... évidemment la monture se contente comme une débile de faire des A/R entre forts, tant pis si on ne contrôle pas les deux... vraiment subtil le machin...
je continue ?
Il n'y a plus rien dans ce jeu, moins de features qu'en release.

Evidemment les BG sont morts personne n'y va plus, et pareil pour les QP. même sur KN. Donc ça finit invariablement en bus puis en camping de la sortie du WC adverse (surtout en camping d'ailleurs car war n'est plus que la foirfouille aux points de RR). Je joue ordre, en T2 on était en sous nombre, là c'est l'inverse, dans un cas on se fait rouler dessus, dans l'autre on roule sur l'adversaire, je constate que dans les deux cas c'est juste ch... Alors MJ qui critique les productions des autres, c'est comment dire, de la plaisanterie. basta.

Citation :
Ce message est caché parce que Eolric se trouve dans votre liste d'ignorés.
perds pas ton temps.

Par contre conseil aux anciens; ne revenez pas, restez en si j'ose dire, à vos anciens et "bons" souvenirs de war.
Citation :
Publié par Toumaï
j'ai un abo en cours espèce de jolien de base... et je ne parle pas de lags mais de gameplay : warh est devenue la plus grosse bouse du monde des mmos, loin derrière wow, aoc et meme sto ou aion, ou n'importe quel F2P.

jolien de base = mmo de base
normal.
lol, dans ton post precedent, tu as jamais montré que tu parlais du gameplay

et si WAR est "devenu la plus grosse bouse du monde des mmo", pourquoi tu as un abo ?
Citation :
Publié par Svart
En parlant de système économique pour les MMO, quand est-il de celui avec les pubs ig? C'était pas envisageable il y a un moment?
Envisageable et quasiment fait sur COH à un moment, avec une technique au point (montré par des screens et utilisés récemment pour récompenser les gagnants d'un concours IG) ...Pour finir, visiblement, c'était pas financiérement aussi interessant que ca, vu qu'on a pas vu un seul annonceur IG. Ou la levée de bouclier a été tel qu'ils ont abandonnée l'idée. Peut être que le passage F2P va relancer l'idée, avec des publicités optionnels qui offrirait une récompense en point pour le store pour les joueurs qui choisirait de l'activer.
Citation :
Publié par dark-gnage
Et pour le 1/ une licence SW ne fait jamais de flop car le poids de la licence fait que dans le pire des cas le développement sera amorti grâce à la vente des boites.
Tu rêves.
SWTOR a coûté dans les 100 millions de $ il me semble, et il va y avoir une grosse campagne de pub, pour rentabiliser ça c'est 10 millions de boîtes qu'il faut vendre...
Tor ne sera jamais rentabilisé juste avec les boîtes.

Citation :
Après que les joueurs restent ou non c'est une autre histoire mais le "Star Wars" assure déjà de vendre X millions de boites.
Il y a eu deja eu un star wars en mmo, les ventes n'ont pas cassé des briques...
Je suis même pas sur qu'ils aient atteint le million lors de la sortie du jeu...
La licence ne fait pas tout.
Citation :
Publié par Caius Julius Caesar
les versions digitales sont plus rentables que les boites, faudra voir combien ils en vendent.
Mais bon SWTOR, vu ce qu'on trouve ici et là comme vidéos, on peut pas dire qu'il fera un carton quoi... Je le sens bien faire un warhammer bis perso, commercialement parlant.
Il a l'air quand même mieux parti que SW galaxies qui a fait un bide ^^
SWTOR ne sera pas un flop.

Ce sera un WoW légèrement modifié, des gens aimeront d'autre non. Mais je pense qu'il sera suffisamment correct pour se trouver un publique qui lui assurera sa pérennité.

Évidement il n'atteindra jamais les objectifs d'EA, mais ils veulent gagner 1 millions en investissant 1 euros ce qui évidement de se fera jamais.

SWTOR rejoindra RIFT et AION dans les MMO récents qui ne sont pas des bides et qui auront un publique suffisant pour être qualifié de bon MMO.

Pour supplenter WoW il faut écraser WoW techniquement pour apporter une réelle plus value et pouvoir implémenter des choses plus ambitieuses. Je pense que WoW utilise le maximum de ce que peut faire l'architecture 32 bits.

En gros tant qu'un éditeur n'aura pas les couilles de sortir un MMO 64 bit only qui utilise la puissance de cette architecture, au mieu ils pourront avoir un truc du niveau de WoW, pas plus.
Citation :
Publié par Electre
Je pense que WoW utilise le maximum de ce que peut faire l'architecture 32 bits.
Omg cette barre de rire sérieux.... WoW c'est un MMO dépassé techniquement, il l'était meme dès sa sortie, parti pris de Blizzard pour que meme un PC de l'an 2000 puisse le faire tourner et qu'il soit accessible au plus grand nombre...

Et puis 32 bits / 64 bits, ne parle pas de choses que tu ne comprends pas ...

WoW ne sera jamais supplanter, WoW va s'éteindre à petit feu tout seul, et tous ceux qui feront du WoW like se casseront les dents car les joueurs n'ont pas envie de refaire 300 fois la meme chose... Quelle idée de croire que des joueurs font quitter WoW pour faire un WoW like ... C'est la raison pour laquelle Rift se vide aussi, un air de déja vu dans un background insipide, tu restes pas longtemps.
SWTOR aura le background mais bon ca restera du farm de stuff en PvE en instance, et du PvP complètement creux en BG, le tout avec une réalisation un peu limite en 2012... perso je donne pas 6 mois pour qu'il se vide rapidement aussi. D'autant plus si Bioware/EA se la jouent encore en mode cash shop + abos...
L'avenir nous dira si c'est les MMO à abonnement ou F2P qui s'imposeront. Mais bon vu la crise économique, les F2P ont de beaux jours devant eux. Et perso j'attends GW2 avec impatience
Citation :
Je pense aussi que les joueurs commencent à se lasser et sont prêts à payer un peu plus. 5 dollars par mois ? 10 dollars ? 20 dollars ?
...

Sinon pour la vente des boites qui rentabilise, ya FF XIV qui as essayé mais ça à mal fini.
Citation :
Publié par Electre
Évidement il n'atteindra jamais les objectifs d'EA, mais ils veulent gagner 1 millions en investissant 1 euros ce qui évidement de se fera jamais.
C'est le jeu le plus cher depuis la création d'EA, et niveau objectif € on ne le connait pas, tout ce qui a été dit c'est qu'il serait largement rentable à 500 000 abonnés... on est très loin de ce que tu dis.
Citation :
Publié par Electre
SWTOR ne sera pas un flop...

Ce sera un WoW légèrement modifié...

Pour supplenter WoW il faut écraser WoW techniquement pour apporter une réelle plus value et pouvoir implémenter des choses plus ambitieuses. Je pense que WoW utilise le maximum de ce que peut faire l'architecture 32 bits.

En gros tant qu'un éditeur n'aura pas les couilles de sortir un MMO 64 bit only qui utilise la puissance de cette architecture, au mieu ils pourront avoir un truc du niveau de WoW, pas plus.
Euh

SWTOR n'est absolument pas comparable a wow techniquement.

Wow est complètement a la rue techniquement, ensuite pour l'histoire des 32/64 que tu raconte la prend Aion ou Rift ils sont a des années lumières de wow techniquement et en 32 pas besoin de dev sur du 64 pour avoir un truc bien supérieur a wow...

Il ne sera pas possible d'écraser wow comme tu dit, il y a une renommée et une communautée tellement importante qu'il va encore falloir 2/3 ans avant que le nombres de joueur ne baisse significativement.
AION pour fonctionner correctement à besion d'utiliser plus que 2 giga de RAM.

En gros AION en 32 bit c'est au niveau de WAR dès que tu commences à faire un peu plus que du bash solo dans ton coin, à savoir une catastrophe absolue.

Rift a des animations complètement à la ramasse, et quand il y'a des gros rassemblement de joueur il passe en mode Diapo, il est derrière WOW.

WoW est a la limite de ce qui peut se faire en 32 bit en terme de gameplay/ graphisme/ richesse d'affichage.

Ces 3 choses bouffent de la puissance, et il y'a un pool de puissance maximum en 32 bit principalement limité par el fait qu'on ne puisse pas adresser plus que 2 GiG de RAM pour un processus donné.

WoW a fait un compromis entre les différent composant qui est à la valeur maxi de ce que peut supporter une architecture 32 bit.


Trouve moi un MMO qui fait mieu en 32 bit ? Il n'y en a pas, aucun ne tourne correctement dès que tu commences à afficher plus de 30 joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés