[Actu] Les MMO à abonnement sont en piteux état, mais pas encore morts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Proposer un WOW 1.5 avec un abonnement est forcément très difficile. [...] Les joueurs aimeraient voir quelque chose de différent. C'est ce que nous avons essayé de faire avec Warhammer Online, [...]

ça c'est vraiment du gros foutage de gueule de sa part. il a repris les mecanisme de wow... au lieu de surfer sur leur marque de fabrique ...le rvr et pas du tunel RVR ...
Citation :
Les joueurs aimeraient voir quelque chose de différent.
C'est évident qu'un nouveau succès se fera dans la différence et l'innovation, un abonnement est tout à fait viable et justifié.

Pour du standard, du vu et revu c'est prix/prestation qui prime, d'où le développement du F2P.....au final cela peut revenir plus cher mais bon

Citation :
C'est ce que nous avons essayé de faire avec Warhammer Online,
Démago à fond . Combien de boites pré-vendues? Des attentes immenses, soif d'innovation. Le succès était assuré mais vous avez fait un travail bâclé et détruit une licence. Du risque dans l'innovation, bien au contraire
Citation :
Publié par Electre
Le MMO à abonnenment n'est pas mort, suffit de voir WOW qui s'en sort très très bien ou même AION qui même en occident s'en sort bien, alors qu'en ASIE il a jamais arreter d'ouvrir des serveurs.

Par contre les MMO pas fini, plein de bug et 100% baclé, genre WAR, oui eux ils sont mort. Et franchement ce n'est pas un mal.
Tout est dit, que ce soit en F2P ou en P2P on veut de la qualité
Moi je suis bien d'accord avec lui ! le f2p et mobile game c'est de la merde et ça le restera TOUJOURS, ces jeux n'ont aucun interet apart jouer à celui qui à le gros porte monnaie tsss
La seule chose de bien avec les jeux du modèle F2P, c'est que je ne suis pas obligé d'y participer.

Si cela permet de trier les joueurs, d'un côté ceux qui veulent pouvoir up leur perso via cash shop, de l'autres ceux qui veulent up en jouant, cela me va.


Il faut juste espérer que le second type de joueurs sera toujours suffisant pour faire vivre les MMO avec abo.
On as tous en tête un mmorpg digne de ce nom. D'aoc Pour le coter pvp un rift pour le coter PVE un Wow pour le coter Espace ouvert ( univers large ) ect ect... Si ils nous le pondent pas sais qu'il dois y avoir une raison, pas forcement économique, mais commercial ou je ne sais pas va savoir, T'façon les mmorpg d'origine US europe son souvent a chier, comme les asiatique quoi...bash bash Répétition a gogo et j'en passe !
Et bien on aura beau dire, je trouve que Mark Jacob est quelqu'un qui sait maitriser son image publique. Je pense qu'il est tout à fait conscient qu'il "revient" dans un contexte dans lequel son passif n'est toujours pas digéré, mais conscient aussi qu'on est forcé de voir en lui en monument dans l'industrie du jeu video et que peu importe les mauvaises passes, son discours ne peut être qu'à suivre de très prêt.

Après c'est mon point de vue, mais je crois sincèrement qu'il est loin d'être autant "à coté de la plaque" que ça
Il n'a décidément rien compris ce type.

Comme il a été dit au-dessus, le problème n'est pas le modèle économique, mais la qualité et la finition des MMO qui sortent.

Lorsqu'on sort un nouveau MMO sur le marché, on ne peut pas se permettre de le sortir à moitié fini comme ce pouvait être le cas il y a 10 ans, car il y a déjà des concurrents, et notamment un leader, qui sont présents avec des jeux bel et bien finis et riches d'années d'ajouts et de mises à jour diverses et variées.

Les éditeurs qui s'amusent à débarquer avec des jeux à peine dignes d'une beta et dont le contenu est vidé par certains joueurs (les plus acharnés, certes) au bout d'une semaine, sont tout simplement écrasés par le jeu de la concurrence.
Si le modèle économique peut éventuellement permettre d'attirer un joueur ou de différer son départ, ce qui aura raison de sa patience c'est l'intérêt intrinsèque du jeu.

A mon sens, l'innovation peut jouer un rôle dans le succès, notamment pour les jeux dits "de niche" parce qu'ils reçoivent le soutient de joueurs ayant des exigences particulières, mais ce n'est pas un facteur déterminant.
Rift a eu son petit succès en reprenant à son compte les vieilles recettes, et WoW lui-même n'a fait qu'améliorer des principes déjà connus de l'industrie.

Jacobs constate que les éditeurs se jettent sur le marché du F2P, mais c'est pour la seule raison que le modèle permet de faire des bénéfices avec un minimum d'investissement et des jeux à courte durée de vie, c'est un rendement efficace tant qu'il y a une bonne rotation sur le marché.
Mais il n'y a pas d'ambition claire de faire un jeu leader.

Ce qu'il faut revoir, c'est la politique de développement (financement, direction, et release), et garder ces idées simples en tête : un jeu qui se veut ambitieux doit trouver les moyens de son ambition, et un bon jeu trouvera son public si la gestion commerciale assure un minimum.

L'autre erreur de Jacobs, c'est de refuser de reconnaitre que WAR s'est planté non pas parce qu'il était un WoW 1.5 ou qu'il manquait d'innovation, mais juste parce qu'il était mauvais.
Ce gars est à l'ouest, le F2P c'est l'avenir avec en parallèle le choix de prendre un abo et de devenir VIP comme DDO.

Attendez ... Si warhammer avait été F2P j'aurais vite vu que c'était une merdre et j'aurai économisé 50 € !

L'avenir mon petit monsieur c'est GW2, de quoi il parle en revenant avec son WOW, comme si wow était encore un exemple.

20 $ par mois comme si c'était rien, faut pas oublié qu'on peu jouer à plusieurs jeux en même temps avec un system à la GW2 ou DDO.

Les gars de GW2 doivent bien rigoler quand même
Sérieux l'avenir après GW2 c'est quoi ? Pour moi, un jeux avec des graphismes du genre Assassin Creed ou Oblivion 5, un côté PvE un coté PvP un côte RvR. Pouvoir grimper, et faire beau d'autres choses.

Et tout ça sans un beug avec un abos pour ceux qui veulent et du F2P pour les autres.

Franchement je dis ca vite fait mais ya moyen de faire un MMO 100 fois mieux que WOW ...
ça me fait bien marrer les mecs avec "GW2 c'est l'avenir". Vous vous basez sur quoi? Sur les pauvres demos auxquelles on a pu jouer dans les salons ou aux news super awesome sur les classes?
Attendez une beta avant de crier au messie.
Non car je joue a GW 1 depuis le début avec 3 4 potes, j'arrête et je reprends souvent. Genre en ce moment je suis plus sur Fifa 12. Sur 5 6 ans ya une grosse différence quand même niveaux €.

Moi perso j'ai la PS3 et 2 PC je ne peux pas me cantonner à un jeu. Je ne suis pas ce genre de personne qui passe 4 ans sur un jeu sans tester les autres.

Je ferai quoi de rFactor, Oblivion, Uncharted 2, Fifa, Top Spin, DDO, The Witcher 2, Assain Creed, Red Dead Redemption et j'en passe.

Celui qui peut jouer a un jeu tout le temps et qui joue tout les jours voilà le profil de joueur à abos.

J'ai du jouer 3 heures a GW ce mois ... Une zone hard mode et deux trois bricoles ça ne vaut pas 15 € ^^

Il n'y a rien qu'il puisse faire , lui ou un autre pour l'industrie du MMO. Car la génération de joueurs actuelle n'est plus celle d'il y a 10 ans. La communauté actuelle est écervelée, impatiente, habituée à bouffer de la merde rapide, à M6, à la facilité, à la recherche de l'exploitation de faiblesse des logiciels, ect.
Peut importe maintenant le jeu que l'on pourra produire : il y aura toujours trop de cons pour le salir et le pervertir, afin de rendre l'expérience de jeu désagréable à son prochain.
La seule chose de vraie c'est que si Tor fait un flop on peut dire Adieu au abo, si c'est un succès miracle on va voir de l'abonnement partout :/

Après si le MMO abo est dans un tel état c'est peut-être du à la qualité des jeux sorties, monsieur avec warhammer ?!
parce que entre wow et rift on à quand même eu 7 années de MMO bouzeux normal que ça soi dans un piteux état.
mais c'est surement pas la faute à l'abonnement :/
Citation :
Publié par dark-gnage
Tor fera un flop
1. Fixed

2. Ce qui va conditionner l'avenir des jeux à abonnement c'est le modèle économique de Titan et non de SWTOR qui dans le meilleur des cas va survivre grâce aux fans de la licence.

Concernant GW2, qu'il attire 1000 joueurs ou 10 millions cela n'aura aucune influence sur les autres MMO vu qu'il n'a pas d'abonnement.

Citation :
Publié par dark-gnage
parce que entre wow et rift on à quand même eu 7 années de MMO bouzeux normal que ça soi dans un piteux état.
Sans WoW; Rift, Aion, WAR, AoC et tous les autres navets n'auraient jamais vu le jours.

WoW peut se targuer d'avoir révolutionné le MMO ce qu'aucun autre éditeur n'a réussi à faire depuis.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Concernant GW2, qu'il attire 1000 joueurs ou 10 millions cela n'aura aucune influence sur les autres MMO vu qu'il n'a pas d'abonnement.
Pas d'accord.
S'il tient ses promesses (d'après ce qu'on a vu jusqu'à présent c'est en bonne voie), les MMOs à abonnement vont forcément souffrir de la comparaison et devoir quelque part justifier le pourquoi d'un abonnement mensuel, (En plus du prix des extensions pour certains).
Attendons...attendons de voir avec GW2.

N'oublions pas que le succès de GW1 c'était sa gratuité et pas parce qu'il était le meilleur.... au début le cd était distribué sur tous les salons (avec des nanas bien sympas d'ailleurs )

La qualité a un coup, si on ne peut pas (ou ne veut pas) on revoit ses exigences à la baisse.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Attendons...attendons de voir avec GW2.

N'oublions pas que le succès de GW1 c'était sa gratuité et pas parce qu'il était le meilleur.... au début le cd était distribué sur tous les salons (avec des nanas bien sympas d'ailleurs )

La qualité a un coup, si on ne peut pas (ou ne veut pas) on revoit ses exigences à la baisse.
C'est faux, il y a peut-être eu distribution de versions d'essai, mais GW1 à toujours eu un prix pour jouer. Il faut acheter la boite.
Et aujourd'hui des centaines de jeux avec du 'on-line' se vendent et pas parce qu’il n'ont pas d'abo.

L'abo pouvait se justifier au début des MMos, lorsque la bande passante était encore très chère et les joueurs limités. Mais là les boites de MMos on juste surfé sur les prix établis il y a 10 ou 15 ans sans tenir compte du cout réel de maintenance qui a nettement chuté.

Et c'est pas Blizzard et ses x milliards de bénef par an qui peu prouver le contraire.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Sans WoW; Rift, Aion, WAR, AoC et tous les autres navets n'auraient jamais vu le jours.
WoW peut se targuer d'avoir révolutionné le MMO ce qu'aucun autre éditeur n'a réussi à faire depuis.
La seule chose que WoW a revolutionné c'est le fric a se faire sur les mmo dans le coeur des PDG.Par contre il a fait une grosse sur pub pour les mmo.
Après même si a cause de Wow les mmo on fleurit partout tous ne sont pas des bouses il faut être un peu objectif quand même.
Il y a du bon et du moins bon c'est sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés