[Actu] Les MMO à abonnement sont en piteux état, mais pas encore morts

Répondre
Partager Rechercher
au lieu de se ramasser en courant toujours après world of warcraft ces gens feraient mieux de réunir une vraie communauté, fidèle; autour d'un projet intéressant. Il n'y aurait pas 10 000 000 d'abonnements, mais une base de 300/500K certainement, et durable.

mais bon...
la course à l'argent facile... comme dans tous les domaines d'ailleurs. de toute manière je suis persuadé qu'il n'y a plus que dans les petites et moyennes structures qu'on peut encore trouver des créatifs. Les multinationales ont tout bouffé, elles n'ont plus rien à apporter, ni dans ce domaine ni dans celui du cinéma ou de la musique. Les blockbusters sont bouffis de pognon et de manque d"intérêt. il faut sortir de cette impasse ou laisser définitivement le terrain des mmos aux grandes cies, et aux fast food du pixels.et en aborder d'autres.

Peut être un projet de type open source. ça fonctionne très bien en bureautique en MAO et même dans le monde des entreprises, etc., pourquoi pas en jeux ? et l'open source n'implique pas la gratuité mais bien la participation de toute une communauté à l'élaboration du code... Je suis persuadé qu'on va finir par s'orienter ds ce sens.l'open source pour ceux qui attendent autre chose, et le hamburger visuel pour la masse, hélas. mais bon, c'est apparemment ce qu'elle recherche.

Prendre le meilleur de chaque monde, et arriver à un bon projet, non en fonction des desiderata d"'actionnaires, mais des envies d'une communauté.

Exemple: Linux, que je trouve bien supérieur désormais à Mac os X. ce n'est pas un fantasme. Open office est présent dans quantité d'entreprises privées et publiques, de même que firefox.. alors pourquoi pas un mmo ??? Ne me dites pas que les soe les turbine les mythic sont remplies de talents exceptionnels.. Pas d'idées pas de concepts, du bug partout... il y a des talents mais aussi pas mal de suiveurs. Depuis quand est ce qu'on n'a pas vu un jeu vidéo inventif ?

Everquest ?
Daoc ?
Ryzom ?

ca commence à dater. et les F2P asiatiques sont pires encore...

s'il y a un jeu que je retiens depuis des années, non pas qu'il soit parfait loin de la mais il a de bonnes choses, c'est Fallen Earth; Petite équipe... grosse ambition. Vivement le 12.
Citation :
Publié par Toumaï
.....
DFO , Mortals Online , EvE online , ..... Les MMO qui ne sont pas des WOW likes existent , pourquoi vous n'y allez pas ? ( c'est à mon avis la bonne question ) .
Parce que je préfère Fallen Earth et que j'en attends impatiemment le relaunch d'ici une semaine. sinon j'ai été sur SWG vanguard, qui sont proches des mmos sandbox, je n'aime pas le thème de eve (jamais aimé les jeux dans l'espace) mais j'irai refaire un test car son gameplay m'attire; Sur DFO j'ai testé j'ai bcp aimé ambiance et POUR UNE FOIS l'IA des mobs, mais interface

MO euh comment dire, ça m'inspire pas du tout. ce n'est pas parce qu'on a envie de sandbox qu'on est prêt à payer 15 euro pour une préalpha.

j'avais attaqué il y a de cela quelques années shadowbane mais il est fermé et je vais sans doute réinstaller Ryzom car il est dispo sur l'app store mac
Dans la plupart des cas je tente de jouer sur des jeux particuliers mais souvent vides, et franchement jouer seul en mmo c'est pesant. voire impossible. ou pire, cf des jeux qui ferment (ex SWG) Il est clair pour parler actu que j'en veux à LA d'avoir fermé brutalement SWG pour sortir et imposer cette énième daube... alors bon, ne connaissant pas d'adresses de serveurs ... alternatifs, je subis..

Et la question en fait : je TE la pose. qui ai je vu de jol sur SWG VG ou autre jeu ? ben pas grand monde en fait. j'ai plutôt croisé (rare mais bon...) des gens d'autres pays. des fr, peu, très tres peu... Alors on fait ce qu'on peut.et il n' ya pas gd chose.et peu de monde... et sur des jeux exigeants, la solitude est encore plus dure à affronter que dans un world of warcraft... pour avoir fait des donjons seul dans VG, donc +10 levels min donc en solo, du frag et du farm pour y arriver, ben il arrive un moment ou on laisse tomber... c'est hard.
Pourtant la communauté de VG peut toujours t'acceuillir à bras ouvert et affronter un donjon solo ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Quel est l'intérêt pour le Portail de relayer les propos de Mark Jacobs ? A-t-il encore une quelconque crédibilité ? A-t-il encore un poids dans le monde du MMO ? (J'estime que l'annonce récente selon laquelle il va s'occuper d'un nouveau jeu ne lui confère pas de poids : il en aura si le jeu est terminé, s'il sort, s'il attire un public.)
Bref, MJ n'est pas un sage dont la parole a de la valeur. Son opinion n'intéresse à peu près que lui.
Citation :
Publié par cthu
Pourtant la communauté de VG peut toujours t'acceuillir à bras ouvert et affronter un donjon solo ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
j'en prends bonne note

sur MJ : il est sur qu'il n'est pas brillant et que le projet qu'il a encadré est un échec complet tant sur le fond que sur la forme, mais est ce que ses alter ego de swtor le sont plus ? je n'en suis pas certain. pour avoir visionné une video faite par une guilde fr (chimaera ?) j'ai trouvé que les explications données par le staff swtor valaient bien celles de l'ancienne équipe de warhammer online. Deux poids deux mesures ???
Je suis entièrement d'accord avec lui, c'est bien connu c'est le modèle économique d'un MMO qui fait son succès commercial et non sa qualité et l'innovation qu'il apporte
Bah déjà un mmorpg graphiquement potable, avec tout un monde OUVERT et non comme un aquarium ( aion et autre ) Avec des combat en 3d temps réel, comme pour les combat du style ( vindictus, Continent of ninth, Dragon nest ) avec quelque invasion et donjon à la RIFT et HOP ça en fera un jolie mmorpg.

Mais ils sont tous ancré dans soit trop inventif, soit trop Wow likes...que voulez vous...
Citation :
Publié par Onisquall
Bah déjà un mmorpg graphiquement potable, avec tout un monde OUVERT et non comme un aquarium ( aion et autre ) Avec des combat en 3d temps réel, comme pour les combat du style ( vindictus, Continent of ninth, Dragon nest ) avec quelque invasion et donjon à la RIFT et HOP ça en fera un jolie mmorpg.

Mais ils sont tous ancré dans soit trop inventif, soit trop Wow likes...que voulez vous...
Et des prises des forteresses/palais/villages à la DAoC/War/Archeage et ce serait encore mieux (il faut penser aux PvPistes... que je ne suis guère)
les mmos à abonnement sont en piteux état...y'en a un qui marche, bientôt deux en fin d'année sûrement...Le reste ça vaut rien et dès le début ils étaient pas sensé faire un carton toute façon...

Et lui il y connait rien aux mmos à part daoc qui est sortie à une époque ou les mmos se comptait sur une main à un doigt pret!....Aujourd'hui faut de l'audace et de très bonnes idées pour s'imposé
Le type de discourt "salut, je crache dans la soupe des autres pour montrer que la mienne est meilleure", n'importe qui en est capable.
Si Jackobs pense redorer son blason en traitant la concurrence de "merde" "pourris" j'en passe et des meilleurs (même si dans l'ensemble il a raison) il se fourre le doigt dans l'oeil.
Parce que le fait est que pour le moment, il partage une bonne partie de la cours des sales cons avec son pote Richard Garriott.
Se genre de mecs me dégoute.
Moi je trouve qu'il a raison, l'industrie du mmo payant est mal en point, pas parce que le modèle économique est mauvais, mais parce que plus beaucoup sont de qualité suffisante pour le justifier.
Tu payes quand tu joues un jeu prenant, en le jouant de manière un peu exclusive, là le problème que je vois c'est qu'il y a plein de mmo sympa, mais pas vraiment un qui donne envie d'y jouer "à plein temps" (fin bon, il y a énormément de bouses qui sont sorties et qui vont sortir).
Donc du coup on joue à plusieurs mmo en même temps, et dans ce cas là, le modèle "gratuit" est le plus pratique.
Jol

Quand des gens du milieu disent que les F2P c'est l'avenir et que les MMO a abonnement vont mourir, sur JoL ça gueule et monte au créneau.
Quand le mr dis exactement le contraire ça gueules et monte au créneau.

Quand il dis presque mot pour mot ce que l'on retrouve dans les messages des Joliens (jeux qui se vautrent car ils se contentent de copier wow, besoin d'innover etc...) depuis un certain temps ça gueule et l'insulte en disant qu'il n'y connait rien.

En fait la plus part s'en branle de ce qu'il dis, c'est juste pour taper sur le Mr non ?

(Bon ok, il le mérite quand il parle d'innovation sur WAR )
Ce qui est triste... c'est que chez nous, il n'y a que deux formules. Gratuit avec un premium shop, ou payant avec un abonnement.

Pourtant, il existe une autre formule, utilisée par des millions de joueurs à l'autre bout du monde. Payer à l'heure... Comme ça, on paie quand on joue ; et si on décide de faire une pause de 3 semaines, on ne culpabilise pas d'avoir gâché un mois d'abonnement.
C'est un peu débile ce qu'il dit, le modèle F2P est un modèle utilisé par les compagnies coréenne puis chinoises, il n'y pas à ma connaissance de MMO occidentaux d'envergure ayant été développés selon ce modèle, il parle d'un truc qui existe pas à l'heure actuelle.
Moi j'attends avec impatience ces premiers F2P occidentaux on verra bien ce que ça donne, pour l'instant je me garderais bien de parler de choses qui n'existent pas.
Citation :
Publié par Maître rêveur
Je pense que Daoc a eu son succès uniquement par le manque de concurrence à sa sortie.
Et pourtant ça reste une référence pvp pour beaucoup.
Le modèle F2P type CO est celui que je préfère personnellement et je pense que c'est le modéle qui a le plus de chance de vraiment marcher en europe.
Le mixer même avec le modéle GW serais la meilleure option.
Le gros problème aprés c'est que les joueurs on radicalement changé par rapport a il y a 5ans.
Ils n'attendent pas du tout les même choses et ne joue pas pour les même raisons.
Et surtout sont beaucoup moins "sociaux" qu'a l'époque.
Le MMO à abonnenment n'est pas mort, suffit de voir WOW qui s'en sort très très bien ou même AION qui même en occident s'en sort bien, alors qu'en ASIE il a jamais arreter d'ouvrir des serveurs.

Par contre les MMO pas fini, plein de bug et 100% baclé, genre WAR, oui eux ils sont mort. Et franchement ce n'est pas un mal.
Au lieu d'essayer d'aller de l'avant, il faudrait peut être juste aller de l'arrière et nous ressortir un bon vrai mmo (AAA) 3 factions, et du vrai pve ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés