[Actu] Les MMO à abonnement sont en piteux état, mais pas encore morts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 5/10/2011 à 16:36 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
« Les MMO à abonnement sont rudement concurrencés par les titres Free to Play, mais pas encore morts ». C'est en substance, l'opinion de Mark Jacobs, qui croit à un sursaut des MMO à abonnement à l'avenir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il est totalement à côté de la plaque, s'il y a bien une chose qu'il peut faire c'est laisser sa place à la nouvelle génération qui répondra bien mieux à nos attentes.

Mark Jacob a perdu toute crédibilité avec WAR, donc il me fait bien rire de parler de jeu a abonnement au futur alors que la plus grande crise financière au monde est bien présente.

D'un autre côté, WaR avait un bon fond, mais une mauvaise finition... Et même s'il y est pour beaucoup, EA a aussi ses responsabilités dans l'echec.

Quand on voit un futur ArcheAge aux antipodes de ce qui se fait actuellement, j'ai bien envie de lui laisser une chance de nous convaincre que l'industrie peut mieux faire et aller dans le sens de AA ? :d
Bon dieu sait que j'aime pas ce type mais je peux pas lui donner tout à fait tort!

Le pb avec les MMOs à abonnement c'est que quand tu payes plus, tu n'as plus d'accès. Du coup perte de l'investissement (sur le ou les persos) et perte de la communauté qu'on s'est créée (FL, Guilde...). Ce qui n'existe pas sur les MMOs sans abos.

Loin de moi l'idée de dire que tous les F2P sont géniaux (c'est d'ailleurs le contraire même si de rares cas tire leur épingle du jeu) mais un MMO avec un système financier à la GW est plus enclin à faire envie.

Je m'explique: achat du jeu, pas d'abo, si j'ai plus envie de jouer pendant 2/3 semaines pas de perte d'abo et pas besoin de reprendre un abo pour y jouer qq jours de temps en temps si j'ai envie.

Pas de perte de sa communauté créée, du coup je peux tj passer faire un coucou au passage et qui sait la synergie favorise le mouvement (merci à Kaamelott pour cette phrase )

Enfin voilà, je dirai que mtn le MMO à abo est surtout fait pour les hardcore gamers ou les casu qui s'en foutent de leurs tunes. Mais ça reste que mon avis perso, bien entendu
"mais l'innovation, c'est quelque chose de difficile et l'innovation ne fonctionne pas toujours. Je pense que l'industrie aurait besoin de se dépasser elle-même et devrait accepter de prendre quelques risques. "

Sortez nous un jeu style Mount and Blade façon MMORPG avec du craft, du housing etc... digne de ce nom et la c'est clair que ca fait un carton.
DAOC2 et puis terminé.
Je suis asser daccord avec lui dans les grande ligne, deja Warhammer etais vraiment loin d'etre mauvais, il etais surtout tres buguer est incomplet, exactement comme l'a etais FF14, toujour pressé de sortir leur jeu et il se ramasse totallement.

Pour le reste ,depuis WOW, les MMO a abonement mon laissé sur ma faim, rien de passionant ni de vraiment original, et le futur Star wars ne m'inspire vraiment pas du tout (j'ai vraiment du mal avec les univers futuriste et les sabre laser) je le vois vraiment comme il le dit si bien comme un WOW 1.5.
Citation :
Publié par Chouko
Sortez nous un jeu style Mount and Blade façon MMORPG avec du craft, du housing etc... digne de ce nom et la c'est clair que ca fait un carton.
DFO, Mortal Online, c'est un peu ce style non ?
Tout ce qu'il y a, a espérer c'est que le monsieur a raison quand il dit que les mmo a abonnement ne sont pas mort.

En tout cas sur un point il n'a pas tord c'est que les joueurs sont encore prêts a payer, une boite + abo, pour un jeu de qualité.
Citation :
Publié par Cannibal Kiss
DFO, Mortal Online, c'est un peu ce style non ?
Mortal online est à mon goût un MMO avant-gardiste, il recèle d'idées qui pourraient bien relancer les MMO.
La vérité c'est surtout que pas mal de mmo free to play non de "free" que le nom et qu'il est courant de voir des joueurs qui dépensent plus dans le cash shop de ces jeux que ce qu'ils auraient dépensés en payant simplement un abonnement!

Depuis Allods plus question que je me fasse avoir par cette appellation "free to play" qui est le plus souvent mensongère!

Du coup je préfère encore payer un abonnement (si la qualité du jeu suit) et être tranquille, que d'être dans un jeu à cash shop où l'on se rend compte rapidement que pour pouvoir progresser agréablement ou être compétitif ou est quasi-obligé de passer par la case cash shop (ou alors si on veut pas y passer on nous oblige à farmer comme des c**, tu parles d'une alternative intéressante!).
Citation :
Publié par ChewieDog
La vérité c'est surtout que pas mal de mmo free to play non de "free" que le nom et qu'il est courant de voir des joueurs qui dépensent plus dans le cash shop de ces jeux que ce qu'ils auraient dépensés en payant simplement un abonnement!

Depuis Allods plus question que je me fasse avoir par cette appellation "free to play" qui est le plus souvent mensongère!

Du coup je préfère encore payer un abonnement (si la qualité du jeu suit) et être tranquille, que d'être dans un jeu à cash shop où l'on se rend compte rapidement que pour pouvoir progresser agréablement ou être compétitif ou est quasi-obligé de passer par la case cash shop (ou alors si on veut pas y passer on nous oblige à farmer comme des c**, tu parles d'une alternative intéressante!).
Alalala enfaîte rien n'est sûr c'est surtout ça la vérité car de bon f2p existe et des jeux comme wow se permette parfois de se la jouez f2p ou même de changé en cours de route Lotro par exemple.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Et c'est lui qui dit ça quoi, avec Warhammer qui reste à abonnement et qui a été un échec critique pour Mythic. :/
je trouve que WAR ne mérite plus son abonnement, étant donné qu'il n'y a eu quasiement aucun contenu depuis La terre des morts (jai encore mon abonnement actif jusqu'a demain).

Le seul "contenu" depuis ca a été les packs RVR (payants).

Il est évident qu'il est grand temps de mettre WAR en F2play, mais mythic prefere laisser l'abonnement + le cash shop!! Vraiment cette boite à baissé dans mon estime.

Fallen earth, star trek online et DC universe online, sont tous plus récents que WAR il me semble, et ils passent TOUS F2Play avant la fin de l'année. Et la, jai envie de dire, voila, eux ils montrent l'exemple

Par ailleurs, vous avez dexcellents freetoplay indispensables (qui sont pas des mmorpgs) que je vous recommande dessayer (world of tanks, quakelive....., etc, etc) et tu peux etre franchement aussi fort que les autres, sans débourser un euro.
Citation :
Toumaï
DAOC2 et puis terminé.
+1 qu'il nous refasse un DAOC avec le matos d'aujourd'hui et le monsieur retrouvera le crédit qu'il a perdu auprès des joueurs avec la sortie prématurée de WAR.

Parce qu'au final le soucis se trouve bien là, on ne joue plus comme il y a 10 ans, en à peine 24h parfois il y a déjà des HL sur un nouveau jeu, les éditeurs n'ont donc plus le temps de l'xp des joueurs pour voir venir.

Tous les jeux à abonnement auquel j'ai joué après WoW étaient tous inachevés et c'est ce qui à fait leur perte.

En souvenir du vrai bon vieux temps de DAOC moi je lui laisse sa chance avec son nouveau studio, mais attention à ne pas la gâcher ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés