[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
L'effet du "texte lu" vient que la Cam est braqué sur Konala pendant toute la vidéo quasiment, et elle n'doit pas être être présentatrice de base^^. J'pense que, placer sa voix comme une sorte de voix-off pendant + de tps, (lorsque tu commentes durant l'action du piège répulsif par exemple), serai peut être plus intéressant.

Sinon pour les idées, plutôt d'accord avec certains truc dis au dessus, comme par exemple; "comment se débrouiller sur Dofus en mono-compte" (ça peut être très intéressant), ou encore concernant les combos possible en 3vs3.

Le PvP en 1vs1 allant disparaître un peu plus à la fin des traques, il devient donc moins important pour les débutants de savoir comment se débrouiller en PvP en 1VS1 avec tel classe. Ils seraient peut être plus intéressé de savoir "Quelle utilité peut avoir ma classe en PvP multi", en 3vs3 ou plus.
Bonsoir,

Je trouve que le travail que Konala fournit, elle le fait de son mieux. Mets toi à sa place Broreth et on verra si tu peux mieux faire. De plus, il faut plusieurs fois recommencer pour obtenir la prise parfaite, et c'est assez dur et répétitif à la longue.

Ma proposition qui a déjà été dite par Accipiens, concerne les armes d'incarnations : Tourmenteurs, bandits, et les armes d'incarnations wakfu tcg.

Beaucoup de monde ne connait pas ce genre d'arme, et cela serait un plus pour ceux qui souhaiterais découvrir ces objets " role-play " ou de pur amusement pour certains (Je cours encore à incarnam et mon incarnation chafer)

Sur ce, Konala, je te souhaites une bonne continuation, tu fais de bonnes vidéos .

Cordialement,
Wys
Citation :
Publié par Viddharta
Je plussoie grandement, les discussions qu'on peut parfois avoir avec des nouveaux joueurs ou des rôlistes un peu blasés témoignent vite qu'il est embêtant d'avoir si peu d'infos concernant le BG du jeu autrement qu'en passant par des quêtes rébarbatives ou en passant par l'achat de bouquins dont on n'est finalement pas sûrs qu'ils apportent bien la réalité du jeu ou une simple vision personnelle (cf le Dofus Manga, qui n'est pas canon selon certains, les contradictions qu'on retrouve ici et là...).
En fait, sans rentrer dans le fond bien complexe, de simples explications concernant par exemple le fonctionnement des classes dans Dofus pourraient être sympa (comment devient-on x ou y classe, explication de l'importance de la foi envers les divinités dans cet univers, etc). Y a encore des tas de gens qui croient à tort que les personnages sont des races différentes, et que les seuls humains sont les Fecas ou les Enutrofs.
Ah bon c'est pas le cas ?

En réalité je le savais ( depuis pas si longtemps que cela) mais comme cela m'a toujours paru incohérent ( surtout pour les pandawa et ecaflip) je préfère les voir comme des races.

Citation :
Publié par Viddharta
Ouais, enfin, uniquement si on nous épargne les clichés rôlistiques du genre "le rôliste parle avec un langage châtié"... :')
Tout à fait d'accord , je fais peu de RP public mais j'aime bien inventer une histoire ( pas forcément écrite) pour justifier mon alignement bonta/brakmar/neutre ou autres. Certains copains jouaient à fond leurs personnages : le iop qui fonce au Cac du Boss et se fait OS ... ça fait mal le iop joué RP

Sinon je verrais bien un Dofus Time sur le don de compte, prêt de compte
pourquoi ce n'est pas bien,
que faire en cas de fin de session ( diner, dodo) de jeu en plein combat donjon
que faire si on vous donne un compte

Sur les vieilles zones du jeu aussi, hier soir j'ai fait un donjon pandikaze en guilde avec deux autres joueurs, et notre jeune recrue (iop feu lvl 170 21ans) ne le connaissait pas du tout !
Citation :
Publié par Freeman-sama
Gros +1
Sinon je plussoie pour la diction du texte, faut que ça soit un peu plus naturel, que ça vienne tout seul sans se prendre la tête à faire des tournures alambiquées. SebsokK est le maître en la matière pour moi.
Merci
La différence entre Konala et moi, c'est que moi je n'ai jamais rien préparé de ma vie. çà me stress et çà me bloque... Alors je fais tout en impro totale.
Si tu me voyais expliquer un truc aussi compliqué que Konala, tu changerais sûrement d'avis
Ce que je voulais dire par "je n'écris pas les textes" c'est qu'effectivement ce que je dois aborder est présenté sous forme de points. Pour la diction et cie, oui cela viendra, enfin j'espère

La plupart des sujets demandent de la documentation externe (enfin par externe j'entends que je vais demander des infos et précisions et des GD ou des joueurs pour le PvP). Donc forcément, j'ai souvent peur de dire une bêtise et cela se ressent !

Un DT sur le RP j'y ai pensé, c'est pas évident, il ne faut surtout pas rentrer dans les clichés : faire du RP c'est parler du style " Belle demoiselle, moi, Chevalier de Kastibon, je suis votre humble serviteur". Au contraire, le RP à tellement de forme différentes que je ne vois pas comment bien le résumer en si peu de temps
Une courte série de Dofus-time présentant un à un chaque métier présent à Ankama pour Dofus. On découvrirait dans un premier temps le Game Design puis les autres personnes qui font que son idée aboutisse à une mise en place dans le jeu.

Par exemple ce qu'il pourrait être vraiment sympa ce serait de suivre la création d'une zone et de ce qu'elle contient, cela permettrait de voir en action game designer, développeur du jeu, développeur AI, développeur serveur, graphiste, éditeur de carte, animateur, testeur. Et pour finir juste après le dernier épisode, une sortie de la zone.

D'un côté ça donnerait une idée aux jeunes de comment se fait un mmo, de voir comment cela se passe à Ankama et en plus Konala s'en sort mieux lors d'interview que durant les monologues.
Plop Konala et tout le monde,

Vu que tes vidéos s'adressent aux débutants, ça pourrait être pas mal de leur présenter chaque sort de la classe "en action" avec le coup en PA, l'élément, la zone de frappe, la nécessité de LDV ou pas dans un combat. Après le problème c'est que les Game Designers d'AG changent assez souvent les sorts donc dans 6 mois beaucoup de choses auront changé.

Comme dit Angua des Dofus Time pour présenter les métiers seraient cool pour les débutants aussi.

Mais après d'un point de vue plus global, je pense que les vidéos faites par le studio doivent être vraiment pour les débutants et expliquer les bases du jeu mais pas des choses plus avancées comme des techniques PvP, Xp etc... Cela c'est plutôt aux fansites, blogs et compagnie qu'Ankama devrait laisser faire ça.

Je dois dire aussi une chose, quand je débute un jeu j'aime bien voir des vidéos de Gameplay de la classe 'en action' mais sans le blabla autour. Par exemple pour Diablo 3 http://eu.battle.net/d3/fr/media/vid...#/monkgameplay c'est le genre de vidéos qui me donnera envie (ou pas) de jouer cette classe. Si sur le site de D3 j'avais une personne charmante mais que je ne connais pas qui me racontais les + et les - de la classe avec des termes que je ne connais même pas (PA, PM, esquive, tacle etc...) je pense que ça ne m’intéresserais pas vraiment.

Par rapport au point de vue, est-ce que l'important c'est d'avoir un(e) joli(e) présentateur(ice) à l'écran en montrant des extrait de combats/placements, ou bien de montrer l'écran de jeu "comme si" vous étiez en train de jouer? Perso je préfère regarder des vidéos de gameplay, entendre une voix off qui explique les choses en les faisant et éventuellement quelques coupures avec un(e) présentateur(ice).

Après je pars un peu hors sujet, mais chez AG vous faites de très bons dessins animés et donc j'aimerais bien un jour voir des trailers des classes en animation avec un peu de background etc... Vu le talent d'AG sur les séries Wakfu vous pouvez faire des vidéos animées de folie donnant envie de jouer vos persos dans Dofus. Perso le genre de vidéos qui me donne envie de tester un jeu : http://eu.battle.net/d3/fr/media/vid...nhuntertrailer
Un mix entre animé et personnage joué dans des combats en bref.
Pour moi AG devrait plutôt faire ce genre de vidéos, et le contenu des Dofus Time devrait être dans les tutoriaux IG quand on apprend à jouer sa classe.

Sinon je trouve que tu t'en sors très bien dans tes vidéos, et tu as le mérite de te préoccuper des joueurs et de faire des choses pour eux, ce qui était le cas chez Ankama aux débuts de Dofus mais qui s'était perdu au fil des mois et années.

PS : Sur mon fansite il y a parfois des vidéos que j'aimerais intégrer, mais vous bloquez cette possibilité, pourquoi ?

-Healer-
__________________
Les Dofus Times ont quel public pour cible? les joueurs débutant, ceux qui connaissent le jeu modérément, les experts qui n'ont pas encore tout vu?
Parce que en fonction du public le contenu peu varier énormément.

Un DT sur l'introduction à l'élevage de dinde n'intéressera pas énormément les joueurs expérimenté du jeu alors qu'un DT sur les quêtes/histoire de frigost (ouais bon, dur de trouver des exemples en 2 secondes aussi ^^') n'intéressera pas beaucoup le joueur débutant de Dofus.

Un truc que j'aimerais bien d'ailleurs, mais qui n'est pas spécialement pour le DT, serais une mise en avant de l'outil de recherche de groupe. Je suis sur Jiva et heum... c'est vide. L'outil est assez bien mais si personne l'utilise... J'ai souvent de la place quand je vais faire des donjons mais personnes à invité par l'outil de recherche.

Il y a eu dans le inside ankama souvent des petites intrusions dans l'équipe de Dofus, les graphiste, le son et plein de truc du genre. Il doit sûrement rester des choses à faire de ce coter? J'attend toujours de voir un entrevu avec Lichen, ToT et Manu (si je ne mélange pas les noms ^^) sur les début/l'avenir de Dofus

Et pendant que j'y pense, peut-etre organisez les vidéos de dofus dans des catégories apropriées sur le site au lieu d'avoir juste un petit nom vite fait qui n'indique rien du contenu de la vidéo ou presque, je vois ici beaucoup de suggestions qui ont déjà été faite/montrés/expliqués dans d'autre vidéo, mais bonne chance pour les retrouvés ^^' (surtout dans les Insides Ankama) (un Dofus Time sur la création d'un épisode de Inside Ankama? )

Edit pour en dessous : J'admire l'argumentation, très songé.
Citation :
Publié par iiNSima
Si personne ne l'utilise c'est qu'il n'est pas si bien.
c'est surtout que beaucoup ne le connaisse pas et qu'il manque une option de groupage automatique je pense
Citation :
Publié par Pandira-Ari
c'est surtout que beaucoup ne le connaisse pas
Comme beaucoup de features "cachées" dans Dofus, oubliées au fil du temps et pourtant bien présentes.
Je ne citerai en exemple que les smileys d'humeur dans la liste d'amis+guilde : C'est bien, c'est beau, c'est là. Mais c'est tout.
Citation :
Publié par Famille Za,ruit?&%/"
Comme beaucoup de features "cachées" dans Dofus, oubliées au fil du temps et pourtant bien présentes.
Je ne citerai en exemple que les smileys d'humeur dans la liste d'amis+guilde : C'est bien, c'est beau, c'est là. Mais c'est tout.
Les smileys je les utilises encore, et en vois un tout au plus en guilde qui a du y penser en me voyant dans sa liste/guilde.


Pour les idées, il serait agréable de mettre en valeur des lieux / quêtes qui donnent accès a des lieux très peu visité ou bien des transformations exclusive à la quête.

Cela réveillera les anciens souvenirs des anciens joueurs voir même faire découvrir ce contenue aux nouveaux ou anciens trop peu curieux.
Citation :
Publié par Konala
Ce que je voulais dire par "je n'écris pas les textes" c'est qu'effectivement ce que je dois aborder est présenté sous forme de points. Pour la diction et cie, oui cela viendra, enfin j'espère
Konala,

De par mon boulot, je suis régulièrement amené a parler en public (jamais devant une caméra, ou quand il y en a une elle est secondaire, c'est au public que je m'adresse), et je suis d'accord avec Sebsokk, dire un texte préparé a l'avance est probablement beaucoup plus dur que de parler normalement en improvisant les paroles. Ensuite, je suppose que sur une vidéo les petits baffouillis du langage parle sont vite inacceptables... (Et puis dans mon cas, je peux me permettre de ne pas utiliser pile le bon mot - chaque fois que Sylfaen dit "personnages de la classe Machin" j'ai mal pour lui)
Citation :
Publié par Konala
Ce que je voulais dire par "je n'écris pas les textes" c'est qu'effectivement ce que je dois aborder est présenté sous forme de points. Pour la diction et cie, oui cela viendra, enfin j'espère

La plupart des sujets demandent de la documentation externe (enfin par externe j'entends que je vais demander des infos et précisions et des GD ou des joueurs pour le PvP). Donc forcément, j'ai souvent peur de dire une bêtise et cela se ressent !
Un autre point déjà dit qui amplifie le côté "récitation" de ta prestation, et qui rejoint ce que j'ai déjà auparavant, c'est que la caméra est fixée trop longtemps sur toi. A moins que ce ne soit volontaire peut être , ça a plutôt tendance à desservir la concentration l'attention du spectateur.
Pour des formats courts comme celui-ci, il faut sans cesse qu'il y ait du changement à l'image : changement d'interlocuteur (quitte à ce que par exemple, tu dises juste ou deux ou trois phrases, et qu'une autre personne t'accompagnant comme Sylfaen en dise deux ou trois à son tour, et ainsi de suite), changement de plan (on passe d'une caméra qui filme les présentateurs à un extrait du jeu, ou autre, qui illustre le propos).

En plus, avec un tel système, tu peux plus facilement te lâcher dans la manière de parler, puisque si tu dis une ânerie, tu refais la "prise", et vu le format "succession de plans/séquences", c'est facile de faire un montage.

Autre chose dans l'optique d'accrocher l'attention : outre le visuel, il faut inclure un côté un peu humoristique ou décalé dans tes textes (qu'ils soient préparés ou improvisés). Par forcément de l'humour supra drôle ou délirant, ça peut très bien être de l'humour un peu "convenu", mais ce serait franchement nécessaire, surtout que DOFUS, et l'équipe autour, est vraiment connu pour ça, c'est la marque de fabrique (un bon exemple, ce sont les articles du dev blog qui décrivent un contenu : le texte est souvent émaillé de petites blagues, sans parler des images et de leur commentaires qui font souvent sourire aussi).

De manière globale, inspire toi des formats courts qui ont du succès : la série "Bref", le joueur du grenier, les Norman/Hugo/Cyprien, etc. Même si l'optique n'est pas la même, ce qui rend leurs vidéos non boring à regarder, c'est en partie les critères que je te cite.
Citation :
Publié par SebsokK
Merci
La différence entre Konala et moi, c'est que moi je n'ai jamais rien préparé de ma vie. çà me stress et çà me bloque... Alors je fais tout en impro totale.
c'est une facon de justifier qu'on a la flemme de préparer... Je pense qu'on comprend tous ici, c'est pas la peine de chercher plein de raisons

Je note l'argument pour ma prochaine présentation. Et dieu sait que j'en ai plein.

(ouais c'est complètement de l'humour)
Citation :
Publié par Avalhon
J'adorerais un Dofus Time avec Lichen, en direct avec des questions/réponses comme on aurait du avoir lors de la finale du Goultarminator III.
Ça s’appelle le courrier des lecteurs.
Pour Shosuro : Ouip, j'en ai bien conscience . Quand je parle d'un de mes projets (comme Miss et Mister Amakna), je connais par coeur, j'ai pas besoin de notes et c'est plus "naturel". Par contre, je ne connais pas les sorts de toutes les classes, les différentes formules de calculs ect... Je suis obligée d'apprendre ou d'avoir des notes !

J'en profite pour rappeler que ce Dofus Time Pvp n'était pas le premier ! Parler des métiers, du l'élevage et du RP ça me tente bien ! Vous risquez de voir vos idées dans les prochains DOFUS time !
Citation :
Publié par Konala
Pour Shosuro : Ouip, j'en ai bien conscience . Quand je parle d'un de mes projets (comme Miss et Mister Amakna), je connais par coeur, j'ai pas besoin de notes et c'est plus "naturel". Par contre, je ne connais pas les sorts de toutes les classes, les différentes formules de calculs ect... Je suis obligée d'apprendre ou d'avoir des notes !

J'en profite pour rappeler que ce Dofus Time Pvp n'était pas le premier ! Parler des métiers, du l'élevage et du RP ça me tente bien ! Vous risquez de voir vos idées dans les prochains DOFUS time !
Et un peu de pvm tutos de frigost serait sympa aussi, j'veux pas être le seul à farmer frigost III

Les boss, les stratégies possibles pour les vaincre, etc.
Citation :
Publié par Beji
Ça s’appelle le courrier des lecteurs.
Je pense pas que tu ai saisis ^^.
A la finale du Goultarminator, on aurait dû pouvoir poser en direct des questions à Lichen (Tu as pas vu Lichen dans le courrier des lecteurs depuis quand déjà ?). En gros refaire une sorte de "conférence" comme on aurait dû avoir à la finale du Goulta.
Citation :
Publié par Avalhon
Je pense pas que tu ai saisis ^^.
A la finale du Goultarminator, on aurait dû pouvoir poser en direct des questions à Lichen (Tu as pas vu Lichen dans le courrier des lecteurs depuis quand déjà ?). En gros refaire une sorte de "conférence" comme on aurait dû avoir à la finale du Goulta.
Je ne crois pas que ce soit le but du Dofus Time que de faire du direct hin ^^
Citation :
Publié par Accipiens
Je ne crois pas que ce soit le but du Dofus Time que de faire du direct hin ^^
Serait-ce pour autant impossible d'avoir un dofus time qui remplacerait le moment que l'on a pas eu lors de la finale du Goultarminator III ? Sylf avait en plus parlé d'essayer de mettre Lichen devant une caméra pour faire ce genre de chose.
Citation :
Publié par Avalhon
Serait-ce pour autant impossible d'avoir un dofus time qui remplacerait le moment que l'on a pas eu lors de la finale du Goultarminator III ? Sylf avait en plus parlé d'essayer de mettre Lichen devant une caméra pour faire ce genre de chose.
C'est effectivement une idée que j'ai en tête pour l'avenir (lichen qui répond lui-même à des questions de joueurs sans intermédiaire), mais il est peu probable que ça se fasse en direct.
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est effectivement une idée que j'ai en tête pour l'avenir (lichen qui répond lui-même à des questions de joueurs sans intermédiaire), mais il est peu probable que ça se fasse en direct.
Ouais, je dis pas que des bêtises \o/
C'est dommage quand même, ça serait intéressant, en ayant limite un intermédiaire pour "trier" les questions comme le faisait F4 et Zeti pendant le Goulta.
En plus on a tendance à en dévoiler plus sur des questions spontanées que sur des questions préparées. Niark Niark Niark.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés