[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher

|Modéré par Uthara|


J'aime assez l'idée d'une courte série de DOFUS Time sur le Koliséum, ça serait un bon moyen de le populariser auprès des joueurs. Et des joueurs qui sont incités à jouer avec d'autres joueurs c'est déjà un beau geste pour la population des serveurs. Niveau apprentissage du jeu c'est quand même surpuissant le K, pour ce que j'en ai vu en bêta.
Citation :
Un peu de background ça serait pas mal
Je plussoie grandement, les discussions qu'on peut parfois avoir avec des nouveaux joueurs ou des rôlistes un peu blasés témoignent vite qu'il est embêtant d'avoir si peu d'infos concernant le BG du jeu autrement qu'en passant par des quêtes rébarbatives ou en passant par l'achat de bouquins dont on n'est finalement pas sûrs qu'ils apportent bien la réalité du jeu ou une simple vision personnelle (cf le Dofus Manga, qui n'est pas canon selon certains, les contradictions qu'on retrouve ici et là...).
En fait, sans rentrer dans le fond bien complexe, de simples explications concernant par exemple le fonctionnement des classes dans Dofus pourraient être sympa (comment devient-on x ou y classe, explication de l'importance de la foi envers les divinités dans cet univers, etc). Y a encore des tas de gens qui croient à tort que les personnages sont des races différentes, et que les seuls humains sont les Fecas ou les Enutrofs.
Mdr j'ai hâte de voir "débuter en pvp - Iop"

Je fais le début qui est aussi une fin :

Bon, le Iop, pour pvp c'est même pas la peine tellement il est naze, naze car il a rien a par des sort de boost dommage ou des sort de frappes où les frappes sont parfois moins fort que ceux de certaine classe. Passons a l'Eca : idem, bon au tour de l'eni...
Je ne sais pas si ça à sa place dans le Dofus Time mais cela à bien un rapport avec Dofus : serait-il envisageable de dévoiler, du moins un petit peu les coulisses de la section Dofus d'Ankama? C'est quelque chose qui m’intéresse, je ne suis sans doute pas le seul et ça peut se prêter à de courtes vidéos. J'avais particulièrement apprécié un article du devblog dévoilant la progression de la création de deux maps sur la 2.0. L'aspect ""graphisme"" n'est pas le seul à pouvoir donner un aperçu sympathique. Je ne pense pas qu'une vidéo de ce genre s'adresserait uniquement au kikoofanet/oujveuxtravaillerchezAnkama. Bref il y a de quoi faire, cela peut-il être aussi prometteur que je le laisse paraître?
Je suis parfaitement d'accord avec Crevard et Beji. Sinon niveau contenu je verrais bien des trucs pour les métiers (comment le monter ect) et de l'aide pour les stuff en fonction du lvl et de la classe.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Plutôt que de faire une rubrique pvp montrant le potentiel de chaque classe (ce que je trouve plutôt bancale même pour les débutants), j'aurais plutôt fait des vidéos présentant chacune des classes; une simple présentation des classes. En passant en revue les différents modes jouables, les sorts "importants", les paliers de caractéristiques... Toujours dans le but d'aider les nouveaux joueurs mais en enlevant ce qui à attrait au pvp (ou pourquoi pas garder une minute de pvp pour la fin).

Je verrais bien aussi des vidéos des différentes zones de jeu avec un background général sur la zone (si background il y a), et montrer le potentiel des zones en termes d'xp, de drop, de quêtes et finir sur un léger descriptif du donjon s'y trouvant.

En vrac des tutos sympa: présentation de l’élevage, du roleplay/mercenariat/MJ, le leveling...
Citation :
Publié par Konala
Merci Crevard pour les remarques, je vais en tenir compte. La sensation de lecture est un vrai problème. Le pire, c'est que je n'écrit même pas mes textes (enfin juste des points), mais je me concentre un peu trop sur ce que je dois dire !
Tu n'as pas la possibilité de les réécrire à ta sauce ? Après tout tu as une expérience de jeu, tu as donc un ressenti propre à toi. Je trouve aussi que c'est ce qui manque, mais si tu n'y peux rien, on peut pas te blâmer :/
Du coup, on peut savoir qui écrit les "Dofus Time" ? Ça m'intrigue drôlement.
Citation :
Publié par Beji
Tu n'as pas la possibilité de les réécrire à ta sauce ? Après tout tu as une expérience de jeu, tu as donc un ressenti propre à toi. Je trouve aussi que c'est ce qui manque, mais si tu n'y peux rien, on peut pas te blâmer :/
Du coup, on peut savoir qui écrit les "Dofus Time" ? Ça m'intrigue drôlement.
Je pense qu'elle voulait dire que le texte n'est pas écrit, mais seulement en gros points comme elle dit.
Citation :
Publié par Beji
Du coup, on peut savoir qui écrit les "Dofus Time" ? Ça m'intrigue drôlement.
Je crois qu'elle voulais dire qu'il n'y a pas de texte avec des phrases et tout le blabla bien recopié, mais que sur sa feuille c'est juste présenté sous forme de point genre:

*parler poisse sram
*parler invisibilité
etc etc

mais c'est elle qui écrit le tout, enfin je devrais dire qui écrit les points
moi je dirais qu'une fois de temps a autre quand le kolizeum sera bien implanté on pourrait faire un analyse metagame et surtout de la team dominante (forces /faiblesses, comment la jouer/la battre ?)

ca pourrait etre bien non ?
Citation :
Publié par Konala
Il est important pour moi qu'au final, les émissions soient diversifiées et que leur cible le soit aussi.
La première devrait être le noob ! En plus des tuto actuels, faudrait lui expliquer que le jeu c'est un peu comme la vie, qu'il faut être sympa (ou craint aha) pour qu'on le soit aussi avec soi ! (ça ne servira peut-être à rien, mais au moins ils ne pourront plus s'étonner d'être ignorés/laissés de côté). Si la plupart des THL n'apparaissent pas comme ouverts ou accessibles au premier abord, c'est parce qu'ils ont subi des boulets longtemps et qu'il en ont eu marre. Il en reste qui sont prêts à aider, parole.
Leur dire qu'il y a des cons, que c'est normal, que les arnaques sont monnaie courante, que cela fait partie du truc. Il faut s'en méfier, s'y préparer, s'adapter, pas venir chouiner tout de suite.
Que le flood est très mal vu, ne faire absolument aucun effort d'orthographe aussi, qu'on n'efface pas facilement une ardoise/réputation, etc...
Les façons de gérer un kolosso sans féca
Et aussi : le korriandre: guide et astuces.

En gros, Konola, je te conseilles d'ajouter des rubriques pvm. Cela donnera peut-être un peu de "skill" à certaines personnes qui en auraient bien besoin. Et frigost restant une terre de mystère pour les 3/4 des THL , qu'ils aient eux aussi droit à des "tutos PVM" : comment jouer dans tel ou tel donjon ?

Y'a pas que du pvp dans Dofus

'ne soirée
Citation :
Publié par Lythe
"La conjugaison en cinq minutes" !
Gros +1
Sinon je plussoie pour la diction du texte, faut que ça soit un peu plus naturel, que ça vienne tout seul sans se prendre la tête à faire des tournures alambiquées. SebsokK est le maître en la matière pour moi.
Au niveau des sujets, pourquoi pas la background c'est vrai, mais il faudrait en donner les grandes lignes : ne fait faire une reformulation des bouquins IG, ça serait un texte bien trop long et capillotracté. Mieux vaut raconter ça simplement.
Pour l'idée du kolizéum, il est vrai qu'on ne peut entrer dans le détail de toutes les compos. On peut néanmoins détailler quelques grands classiques, et le rôle de chacun dans une team (le iop doit faire ceci, le sacri doit privilégier cela, toussa²). Ca reste non-exhaustif mais c'est déjà pas mal.
Sinon pourquoi un point sur l'histoire du jeu et ses évolutions à l'occasion par exemple de la sortie de Frigost III (toutes les grands ajouts depuis la toute 1ère bêta de dofus 1, avec pourquoi pas la carte du monde de chaque période s'agrandissant progressivement pour illustrer un peu le tout.
Citation :
Publié par Konala
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin d'avoir vos commentaires, vos idées et vos suggestions concernant les DOFUS Time (oui c'est dans le titre ).

Maintenant que le DOFUS Time est une rubrique à part entière et qu'elle est présente toutes les semaines, je pense qu'il faut en faire quelque chose d’intéressant pour tous les joueurs (même si la rubrique PvP touchera peu les très gros joueurs par exemple). Il est important pour moi qu'au final, les émissions soient diversifiées et que leur cible le soit aussi.

Aujourd'hui, c'est la Rubrique PvP dédiée au Sram qui a été diffusée, la semaine dernière vous avez pu voir une vidéo explicative du Patch à venir.

Avez-vous des remarques sur ces vidéos ? Quels autres sujets mériteraient d'être abordés selon vous ?

Merci
Un Dofus Time sur la chasse! Parce que nous les chasseurs, alors que nous bossons dur, n'avons aucune reconnaissance de la part de nos compatriotes de serveur et aucune clientèle! Nous faut ça pour informer les joueurs que la bidoche existe!

|Modéré par Uthara|


Pour émettre des avis et critiquer, je pense qu'il faudrait, Konala, que tu tentes de te détendre un peu et de te décrocher un peu du texte, c'est pas du direct en plus ^^.
Sinon j'aimerais bien voir des rediffusion de "gros combats" des 3 goultarminators commentés.
__________________
http://avalonya.over-blog.com/
Blog-Tutoriels permettant d'enrichir vos connaissance et votre jeu.
Les incarnations, leur évolution à partir des Tourmenteurs jusqu'à ceux que l'on peut obtenir sur Frigost, ce serait un nice sujet intéressant ! Sinon des explications vidéos sur des donjons et leurs techniques / stratégies ce pourrait être intéressant aussi, tout comme sur le background, je plussoie cette proposition également. Je verrais bien également un vidéo sur le crossgaming, ce que l'on peut aller chercher sur Arena, IoW, feu Les Gardiens, etc. pour importer dans Dofus (en attendant que je trouve du temps libre pour rédiger un article sur ce sujet, ce pourrait être intéressant que ce soit dispo sous forme de vidéo officielle ! ).
Moi j'aime vraiment ces vidéos. Même si je sais déjà pas mal tous ce qui y est dit, c'est cute et c'est bien fait (Clair, pas lourd). Pour des sujets moi j'aimerais qu'on parle de métier, de certaines zones peut-être (Genre les faire découvrir aux joueurs paresseux qui veulent pas s'y déplacer. Les quêtes aussi, moi qui joue depuis 3 ans elles me sont encore méconnue ^^.

Et en passant je te trouve très jolie
Des vidéos parlant de l'avenir proche du jeu (genre frigost 3? ), annonçant un peu ce qui va tomber sur les joueurs à l'avenir.

Actuellement, j'ai juste l'impression que Ankama ne sait pas où il va, et un peu de teasing pour le coup permettrait aux joueurs de se dire "ah ça y'est, d'ici peu on va moins s'faire chier".

Parler aussi des positions du studio sur certains points épineux en suspend en jeu, tel l'équilibrage, les systèmes pvp, bref dire aux joueurs comment vous voyez l'avenir de certaines classes, les points à modifier, etc.

Le BG, par contre j'ai abandonné après avoir vu Rushu flipper devant un Chacha.

Et sinon évidemment, comme Crevard l'a dit : améliorer considérablement la diction, car actuellement ça fait pas vraiment très professionnel.
Bonsoir Konala,

Pour un sujet, je pense qu'il serait pas mal d'aborder les plusieurs façons de remettre ses caractéristiques et sorts à zéro, de nombreux joueurs se posent souvent cette question.
Mais également les tutoriaux sur les métiers : Comment monter son métier de récolte?
Comment monter son métier de craft?

Ou encore, comment progresser seul?

Et pour finir, une émission qui présenterait en détail l'Ankama Shield.

Pour ce qui est de l'émission, il est vrai que ta manière de parler n'est pas forcément des plus attractives par moment, je pense qu'un peu moins de prise au sérieux, et plus de rigolade pourrait rendre l'émission beaucoup plus attractive, pas du rire forcé, mais des touches d'humour qui serait là naturellement ou alors glissé par ci, par là, le mieux serait de ne pas se tenir à un texte, certes ça demandes l'entraînement, mais je pense que ce serait une très bonne manière de rendre le tout plus jovial. Tout cela pourrait aider à mieux capter le lecteur, et une idée pour rendre l'émission plus attractive serait d'instaurer des devinettes où la réponse serait donnée la fois suivante, ou des petits jeux, avec récompense ou pas, à voir.

Bonne continuation
Sur l'épisode que j'ai visionné ("Débuter en PvP- Le sram") il y avait pas mal de choses intéressantes (conseils tactiques pertinents, rythme rapide plutôt adapté aux 5 petites minutes du DT) et d'autres moins bien. Je pense notamment aux répétitions et aux redondances fréquentes (tu nous dis par exemple qu'un sort est très utile, que celui-ci est très utile, que celui-là est très très utile et qu'un tel autre est très utile) en utilisant à outrance l'adverbe "très".
Citation :
Publié par Broreth
Sur l'épisode que j'ai visionné ("Débuter en PvP- Le sram") il y avait pas mal de choses intéressantes (conseils tactiques pertinents, rythme rapide plutôt adapté aux 5 petites minutes du DT) et d'autres moins bien. Je pense notamment aux répétitions et aux redondances fréquentes (tu nous dis par exemple qu'un sort est très utile, que celui-ci est très utile, que celui-là est très très utile et qu'un tel autre est très utile) en utilisant à outrance l'adverbe "très".
Je pense aussi que c'est très vrai, mais elle fait aussi de très gros efforts pour améliorer ce problème très gênant. Je trouve que ça se sent beaucoup sur les dernières vidéos. Le texte viendra !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés