[Dofus Time]Idées, suggestions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet afin d'avoir vos commentaires, vos idées et vos suggestions concernant les DOFUS Time (oui c'est dans le titre ).

Maintenant que le DOFUS Time est une rubrique à part entière et qu'elle est présente toutes les semaines, je pense qu'il faut en faire quelque chose d’intéressant pour tous les joueurs (même si la rubrique PvP touchera peu les très gros joueurs par exemple). Il est important pour moi qu'au final, les émissions soient diversifiées et que leur cible le soit aussi.

Aujourd'hui, c'est la Rubrique PvP dédiée au Sram qui a été diffusée, la semaine dernière vous avez pu voir une vidéo explicative du Patch à venir.

Avez-vous des remarques sur ces vidéos ? Quels autres sujets mériteraient d'être abordés selon vous ?

Merci
Le 3vs3 va se généraliser sur dofus, il serait effectivement bon de se baser la dessus pour les "Dofus Time".

Jouer un cra c'est bien le jouer en équipe c'est pas pareil.
C'est pas une grosse piste mais bon pourquoi pas prendre 3 classes au pif chaque semaine et expliquer les différentes interactions possibles.

je vois déjà les ragequit de personnes n'ayant pas eni et sacri comme coéquipier....
Et ça va pourrir la bonne idée du Koliséum.

Alors que si les gens s'aperçoivent qu'avec une team sram sadi eca tout n'est pas perdu, ça pourra aidé au développement de ce projet.

Hap'
Ca me semble une bonne idée de mettre l'accent sur le pvp multi. Le pvp mono est une base, mais expliquer comment jouer en groupe peut être une très bonne chose, vu qu'on a potentiellement moins l'occasion de voir cet aspect là.
Oui, n'ayant pas particulièrement joué en PvP 3/3, et (hors prismes) relativement jamais avec des inconnus en multi, ça peut me servir.
Je sens que ça va être dur d'estimer mon utilité avec 2 autres personnages dont l'orientation élémentaire peut être (autant que la mienne...) aussi aléatoire que le tirage associé.

'Fin, y'a peut-être mieux pour les accros du PvP dont je ne fais pas partie !

Note : Le DOFUS Time est-il obligatoirement tourné vers le PvP ? Ou peut-il présenter les métiers, les alignements, un-peu de background, de grosses guildes, les astuces du moment, ..?
Prendre chaque semaine une classe et expliquer les synergies possible qu'elle a avec les 13 autres classes.

Exemple bateau: On prend cette semaine un sram...
Sram + iop = brokle + poisse sur une cible pour la rendre inoffensif et vulnérable.
sram + eni = mot lotof sur le double
sram + sadi = puissance sylvestre sur le double pour bloquer un joueur dans un coin.

etc etc
Le DOFUS Time c'est du DOFUS, après il n'y a aucune limite.

Je vous avoue que pour le 3 vs 3 cela me semble très peu faisable en vidéo. C'est, à mon avis, impossible à synthétiser dans une vidéo de 5 minutes car il y a des tonnes d'interactions possibles.

Je souhaite par contre mettre une place une section sur le site officiel avec des guides PvP sur chaque classe, qui expliquerait surtout comment jouer ses classes en 3 vs 3. Cela me semble beaucoup plus judicieux de parler de ce mode de jeu à l'écrit.
Sinon pourquoi pas un hors série : comment gagner des kamas ?

Blague a part, j'ai une suggestion sérieuse : si les dialogues sont scriptés, serait-ce possible de mettre enfin des sous-titres ? Au moins dans le courrier de lecteurs quoi. Il n'y a plus aucune transcription écrite et du coup je peux pas suivre.

Suggestion de sujet : "comment se faire des amis et les garder". Oui oui, je suis sérieux, mais j'ai l'impression que les 3/4 du temps, on se fait insulter, et tout et tout, et après ca se plaint de pas progresser, que personne ne les aide, etc etc.

Si y'a réellement un bon suivi de la part des joueurs, leur expliquer en 3 mots que "insulter, c'est pourri, et surtout le type va certainement pas t'aider après, alors que si t'etais poli, il te filerai peut etre les kamas pour le zaap que tu demande ou te laisserai faire ta traque gentiment", ca aiderai.

Je suis sérieux, on mp mp pour une traque poliement, en me demandant si je suis dispo, je me laisse faire, j'en ai raf du PvP. Par contre le mec qui me traite de pédale de lache (véridique) parceque non je veux pas PvP, c'est certain que 1- il gagne un aller pour ma liste d'ennemi
2- je m'arrangerai pour JAMAIS lui acheter un truc en mode marchand (meme si c'est un aimgérox PM a 2M)
3- il aura JAMAIS ce qu'il veut

Parler de l'ambiance dans dofus, et comment l'améliorer, c'est peut être pas vain. Meditez
La présentation de vieilles zones du jeu un peu oubliées, genre forêt koalak, dopeuls.

Un petit point sur les capacités de chaque montre, commentaires sur la rentabilité/drops d'intérêt et l'exp, avec un point sur les équipes (composition + niveau + élément(s)) que cette zone peut intéresser pour le grind.

ou des donjons en accéléré avec une équipe "type". Par exemple, le DJ bouftou est recommandé pour les niveaux 20 je crois, le groupe final est 120 (pareil, suis pas sûr), donc 6 persos de niveaux 20 relativement bien équipés sur le donjon, pour voir les difficultés/ la "base" des stratégies.
Je pense qu'une petite vidéo sur les quêtes d'alignement ne serais pas un mal !
Apprendre les bases de l'élevage au nouveau joueur aussi !
Bref, expliquez les différentes interactions que l'on peut faire sur le jeu et que xp n'est pas le seul intérêt du jeu !
Un dofus Time axé métier, surtout sur l'interaction client-crafteur : il serait bon de rappeler a beaucoup les règles élémentaire de courtoisie et de respect . Et que tout travail mérite salaire......


Plus sérieusement on pourrait se pencher sur les différents corps de metiers, notamment les métiers de bouches afin de peut être apprendre aux masses que le pain n'est pas la seule source de pdv, et sur la forgemagie (même si la 5minutes ça va faire court).


Pour l'aspect technique une légère baisse du débit de paroles serait un plus, parfois tu parles un peu vite et ça rend parfois la compréhension un peu difficile.
Des remarques sur la forme plutôt que sur le contenu :

* Konala, tu donnes un peu trop l'impression de "lire ton texte", même si on sent des efforts pour l'éviter. C'est davantage une question de diction, tu as un rythme trop régulier qui monotonise (oui bon, ça existe pas, mais ça mériterait) ton discours, c'est dommage. Ça manque d'un peu de peps. N'hésite pas à changer d'intonation régulièrement.

* L'émission manque d'effets visuels. Pour un fan-site ça irait, mais vous êtes Ankama, le graphisme et le visuel ça vous connait, il ne faut pas hésiter.
Par visuels, j'entends :

* Effets visuels : je pense par exemple à l'émission sur les résistances et les dommages, où tu as énuméré les formules de calcul : ça aurait été intéressant si elles s'étaient affichées au fur et à mesure sur l'écran.

* Des coupures : par exemple, entrecouper le discours de séquences de jeu qui l'illustrent. Faire des transitions rigolotes avec par exemple, des extraits d'une à deux secondes issus de la série Wakfu (y a vraiment moyen de trouver des petites répliques qui s'adaptent au discours, ou pour faire des transitions).

Bref ajouter du dynamisme et faire un truc plus abouti sur la forme.




Au niveau du contenu, je trouve ça très bien pour l'instant. Comme suggestion, je verrais bien un DOFUS Time sur les Incarnations.
Tout d'abord, je tiens à souligner ton initiative, c’est pas souvent qu'on demande de manière aussi direct l'avis des joueurs (et qu'on en tient compte) et ça fait plaisir.

Je pense que finir les vidéos de bases sur le fonctionnement des classes est une bonne chose, par contre partir sur des vidéos de 3 vs 3, en expliquant divers combo et synergie d’équipe ... ne sert à rien. De 1, 5 minutes c’est trop court, et de 2, ça fait trop d'infos d'un coup pour les joueurs plus ou moins débutants auxquels sont destinés les vidéos.

Je pense qu'aborder des astuces et des mécanismes basiques du jeu peut cependant être une bonne chose.
Par exemple :
- Expliquer le systeme des CC. En expliquant le fonctionnement des paliers d'agi, ce qu'apporte le 1/2, commencent s'appliquent les bonus de domm en cc sur le cac, etc ...
- Présenter l’élevage, fonctionnement de base, le matériel nécessaire, acquisition des enclos ...
- La forgemagie : Obtenir la spé, les mécanismes basiques, les limites de la FM , fm des armes, etc ...
- Le rp : C'est quoi ? comment ça fonctionne, mercenaires, etc ...

Enfin aprés on peut faire sur plein de trucs différents, le but etant de présenter de maniere simple les différents mécanismes du jeu que les débutants ne connaissent pas forcement.

EDIT : +1 pour le monsieur du dessus
Je veux bien que ce soit pour les débutants mais lancer invisi premier tour (surtout si on a l'ini) c'est juste une connerie énorme (sauf contre enu/cra). Donc les aider oui, mais faut pas dire nawak non plus =X
Pour la forgemagie et les métiers, cela existe déjà (tu peux avoir la vidéo dans la partie tutoriel sur le site DOFUS).

Merci Crevard pour les remarques, je vais en tenir compte. La sensation de lecture est un vrai problème. Le pire, c'est que je n'écrit même pas mes textes (enfin juste des points), mais je me concentre un peu trop sur ce que je dois dire !

En tout cas, il y a des bonnes idées la dedans, je note
edit : c'était un peu sec et méchant, je reformule

- t'entrainer à dire tes textes, une présentation vidéo, ça se prépare (et c'est un métier, donc gogo training ! mp si tu veux des conseils pour ça)
- éventuellement avoir tes grandes lignes sur un ppt rapido que tu as en face de toi, pour le coup tu lis vraiment quelque chose, mais tu as pas à t'en rappeler

Sérieux c'est intéressant ces vidéos, mais la forme est insupportable

[ Modéré par Dy Seath. ]
un dofus time montrant divers builds atypiques.

Un sadida ne se joue pas que force, ou terre/X

Un eni n'est pas obligé de se spécialiser dans le heal de masses

Un enu sans chance ça marche aussi

etc...

je plussoie pour le background ça manque vraiment.

Après quelques défis pour les joueurs (et ainsi permettre d'avantage d'interaction avec la communauté et d'avantage d'implication de celle ci dans les émissions)

Voir même quelques superplay comme sur nolife mais en moins riche (puisque 5 minutes seulement)
Citation :
Publié par Zoha
Complètement d'accord avec toi (pour une fois, tas vu ! ).
Zo', on est pas super le divers là, tu peux pas up ton postcount comme cela

Sinon, je plussoie crevard ingenieux !
Une petite rubrique sur les bugs encore en jeu et ceux corrigés, même si la aussi on peut en parler longtemps, donc des plus récurant et problématiques ?

Donner des nouvelles du Koli ?

Quand va se terminer le système de traque ?
Est ce sure et certain qu'il disparaîtra définitivement?
Ne peut on pas le garder en parallèle mais sans le gain de pevetons/xp ?
Que l'on puisse trouver des combats facilement pour continuer à évoluer en grade de sa faction ?


Edit: Gros plus pour Crevard, afin que cela semble plus "profesionnel", moins fan site.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés