[Actu] Orcs Must Die en démo sur Steam

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/10/2011 à 14:23 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Pour patienter jusqu'au lancement d'Orcs Must Die, le 12 octobre prochain, le studio Robot Entertainment dévoile son jeu d'action / stratégie en démo, téléchargeable sur Steam.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Déçu par ce que j'ai vu. Je m'attendais à beaucoup de ce jeu, mais on pourrait le résumer à un simple tower defense.

Le gameplay en tant que tel n'est pas folichon. Une vague d'orques s'avance dans des couloirs fort étroits, visant avec ardeur un portail que vous devez défendre. Malheureusement, les orques semblent plus motivés par votre peau que par ce dernier, et il est très facile de berner l'IA en la faisant dévier de son chemin. Les 4 pièges proposés dans cette démo sont, quant à eux, d'une efficacité inégale face à la horde qui y est présentée : alors que le piège mural semble particulièrement mortel, la mare de goudron me parait réellement inutile. Celle-ci, ralentissant les ennemis, ne présente que peu d'intérêt face à la létalité des autres objets, surtout face à des orques pas très véloces.

On notera tout de même un humour fort prononcé et assez accrocheur, mais qui pourra en dégouter plus d'un de par son côté assez lourdingue (je suis un mage surpuissant mais je glisse sur une tache de sang). Le scénario sera, à mon avis, inexistant et seul cet amas de gags pourra donner envie aux joueurs de continuer. La rejouabilité semble fortement réduite par le level design du mono-couloir, mais il faudra voir ce que cela donne dans la version finale.

Enfin, les graphismes, cartoons et rappelant fortement la série Overlord, sont également surprenant pour un jeu payant de 2011. Je suppose que certains aimeront ce côté cartoono-épuré, mais je ne les trouve personnellement pas digne d'une création de cette année. Notez d'ailleusr le manque d'options dans le menu du jeu, ne permettant que de régler l'anti-aliasing.

En bref, je pense passer cet achat, malgré l'énorme attente que j'avais placée en ce jeu.
en testant le jeu, je peux faire deux remarques
1) Steam laggue pas mal, donc plateforme a éviter
2) C'est un jeux qui semblent plus adapter a la console qu'au PC
Enfin oui c'est un système tower defense, a la seule différence c'est que ton mage il appuie tes défense.

Enfin il est vrai que certains pieges sont pas terrible. Mais si on combine un goudron avec mur de fleche ca fait mal.
Mais le combo plus tard sera surement un mur de flèche avec un piques améliorer qui ralentit.

on a droit qu'a trois niveau, il est plus difficile d'avoir un avis sur les 3 premier niveaux.

Mais l'on constate que l'on pourras améliorer nos pièges favoris
Un bon petit défouloir, je le garde de coter dans ma wishlist ^^

Citation :
Publié par Mandarak
1) Steam laggue pas mal, donc plateforme a éviter
Je ne sais pas ce que tu as comme pc, mais moi je n'ai plus de problèmes depuis belle lurette sur steam.(a moins que ce ne soit du troll bête et méchant)
A Rynas :
Autant ta critique est constructive et je suis d'accord sur certains points.
Cependant la critique du graphisme avec comme idée finale qu'un jeu sorti cette année doit être au dernier cri graphique... non... je ne suis pas d'accord.
On a pas besoin de se taper le dernier moteur engine pour trouver un jeu beau.


Ce qui suit ne te vise pas Rynas, juste un constat global:
Cette volonté de masse à vouloir le plus beau jeu du monde a poussé les développeurs de jeux à se casser le cul sur des jeux en occultant complètement le gameplay ou le fun.

Dans les années 80-90 les gens étaient moins à critiquer le design, certes on allait pas demander à avoir un jeu 8-bits sur une console 16-bits, mais on regardait surtout le gameplay, l'idée du jeu, son fun ou son sérieux (suivant les jeux), etc.
Cela était de même sur PC.

Maintenant on crache rapidement sur un jeu car on le dit dépasser niveau design sans regarder ce qu'il a dans le ventre... ce qui est dommage.

Sur ce jeu que j'ai testé, concept sympa, pas le jeu du siècle, mais permet de se défouler, on peut le trouver répétitif mais ils ne se sont jamais cachés de faire un tower defense dans la tour elle même.
On peut choisir la méthode safe, et on gagne sans trop se fatiguer, ou une méthode plus recherchée pour finir les vagues bien plus rapidement.
Puis on n'a vu que la démo, il y a peut être des maps bien complexes qui vont ne faire réfléchir avant de la réussir.

Perso, le jeu est à 13.99 euro, et je sais qu'il m'offrira plus de fun et d'heures de jeu que certains jeux vendus sur PC et console au prix de 60 euro, que tu finis en 3h et que tu ne retoucheras pas.
Mon avis rapide sur la démo ...

J'ai apprécié pas mal de truc, mais il faut dire qu'on a pas grand chose : seulement 4 piéges et 3 objet (il y a moyen de débloquer une ceinture de vent qui est vraiment vraiment marrante).
On ne peut pas vraiment critiquer la richesse du gameplay à l'heure actuelle, donc je m'abstiendrai mais il semble prometteur au niveau des différentes intéraction (par exemple prendre un ennemi dans les airs et le placer sur une dalle à piques ou devant un mur de flèche).

Je ne vais pas m'étendre niveau graphique étant donné que je joue sur portable, mais le style cartoon est plutôt réussi et même en low le jeu est pas vilain.

Sinon les contrôles sont intuitifs, il est simple de placer un piège et de revenir sur une arme très rapidement et c'est pas plus mal.

En somme un bon petit défouloir sympa, mais j'espère qu'on aura une belle variété de piège que l'on pourra combiner efficament dans la version payante.
Testé 2 fois avec des techniques différentes, je plussoie Mickguyver et Hellbertan.

Le jeu est un bon défouloir, perso j'aime l'ambiance musicale et sonore (les blagues vaseuses sont bien souvent hilarantes, mais attention à la diversité)

Niveau graphisme, je le trouve sympas aussi, simple sans grande prétention et au final en parfait accord avec le style du jeu.

Maintenant je suis comme vous, j'attends de voir ce que la version finale va donner et j'espère que la difficulté va aller vraiment croissante, parce que là c'est vraiment, mais alors vraiment trop simple.

Aller j'y retourne avec comme objectif de faire un maximum de kill en un coup, et un maximum de Head Shot ^^
Perso j'ai bien aimé ! c'est original " Action Tower Defense" !

Aucun prob avec Steam 0 lag (je pense pas en avoir jamais eu de prob avec eux)

On se met bien dedans je pense que j'en ferai mien perso
Petit jeux sympa pour ce détendre, même si les options sont limités dans cette démo.
On vois bien qu'il y aura plusieurs écoles dans ce jeux les fans de pièges (qui j'espère pourront les optimiser dans la version complète parce que là c'est pas folichon) et les bourrins mages.
J'aime ce côté mix: stratégie de placement et/ou bourrinage pur et dur d'orc.

Univers et graphisme sympa (qui me fait penser à torchlight).
Par contre j'aime pas du tout les options limités comme sur les portages consoles/pcs...

Je sais pas vous les Joliens quand je zoom avec l'arbalète (mouse3) j'ai de gros lag qui rend l'option inutilisable alors que tout le reste est fluide
bizarre même si j'ai pas une super config
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés