Vidéo Live Yoshida du 04/10/11

Répondre
Partager Rechercher
memoris ok... toi meme. le dragoon arrive ? heu encore une annonce pour faire joli mais qui aboutira eventuellement dans quelques années ? puis connaissant l'attitude perverse des devs du 14 qui veulent absolument faire comme dans ff11 mais différent on va avoir un dragoon sans wyvern, sans lance, et sans armure af violete sans frappe penta, sans double saut, etc... et la je plaisante a peine...

Ceci dit merci de renforcer ce que je dis ... tant d'effort pour faire un jeu different et au final finir avec pratiquement le meme jeu que le précédent ...


je vois pas en quoi je trollerais je ne cherche pas l'affrontement, je ne fait qu'un constat... Mais bon de nos jours quand on a rien a dire on accuse les autres qui pensent differements de vous d'etre des trolls...

et encore je trouve que j'ai été anormalement gentil dans mon précédent commentaire. alors pour vous le must c'est d'avoir des chocobos et des aéronefs ? D'avoir un jeu surtout fait pour les cartes graphiques nvidia a plus 450 euros ? Par ce qu'avec une radeon meme haut de gamme bonjour l'horreur, ca sacade et y a des problèmes de textures ( des textures qui disparaissent .... dans un jeu HD ca la fait moyen). Un an après sa sortie le jeu est toujours en béta ... mais a la différence de STO vous payer pas cette béta ... Oui la mode est aux sorties rapides de jeux pas finis ... normal ils ont tous eu la trouille de se retrouver face a SWTOR... et dans le cas de FF14 faut pas abusé y a eu 2 ans de dev plus 8 mois d'alpha beta, square enix s'appuyait sur un univers déjà existant et faisait une suite qui etait présentée comme faites surmesure pour les joueurs fanatiques de FF. Pour finir par faire un jeu vide démontant toute les macaniques de jeu du précédent les rendant encore moins intéressant.

Niveau du commerce tu dois toujours courir après les gens pour voir leurs boutiques ou te tapper la zone commerçante avec 300+ npc et ca lag toujours a mort... et ca désolé mais c'est tel que square enix l'a prévu... durant la phase alpha (mois de mai 2010) tous les testeurs avait dit que c'etait nul comme systeme... ben un an et demi apres ils persistent et signent... et après y a le producteur executif qui va nous dire pendant 10 interview qu'il est tellement trop a l'ecoute de son publique que toi joueur tu voulai sdes chocobos et bien tu les as... Chez square enix ils vous prennent pas un peu pour des mandragoras ? ceci dit oui gratuitement ils rajoutes du contenu regulierement donc vous avez pas le droit de vous plaindre ....


bref la recoltes de materiaux est nase .... non seulement tu cours après les point de minage comme dans le 11 mais en plus tu as un mini jeu dont le but est de faire foirer les 3 quart du temps.
le crafting etant basé sur le memes principe .... c'est donc pas franchement folichon... enfin niveau armure pour un jeu HD on pass sa vie en loque de chanvre et ca c'est pathétique.

comme ils le disent dans a video d'Evangelus "Gambate Saigomade " : ) entre deux lettre d'insultes a SE je vous recommande de compter combient de fois est prononcé le mot "Hai" (oui ok d'accord tout a fait) dans cette video .

hehehehe un an apres le lancement officiel du jeu on te présente la map du nouvel Eorzea .... ahahahahahaha normal quoi...Bientot ils vont nous annoncer que les chocobos naissent dans des oeuf carrés dans le FF14 et ca va passer... C'"est a croire qu'il n'y a pas que ff14 qui ne soit pas fini chez SquareEnix... Finalement j'aimerai bien savoir combient aura couté FF14 juste pour rire... Il ont viré hiromichi tanaka mais je trouve pas que son remplaçant soit plus dynamique.

Dernière modification par fanSTO ; 12/10/2011 à 06h14.
Citation :
Publié par fanSTO
memoris ok... toi meme. le dragoon arrive ? heu encore une annonce pour faire joli mais qui aboutira eventuellement dans quelques années ?

Ceci dit merci de renforcer ce que je dis ... tant d'effort pour faire un jeu different et au final finir avec pratiquement le meme jeu que le précédent ...
Juste pour relever ça, le dragoon arrive à la 1.21, soit dans 6 mois maximum ... Renseigne toi avant de troller (car oui là pour le coup ça ressemble à du troll).
De plus, "tant d'effort pour faire un jeu différent et au final finir avec pratiquement le même jeu que le précédent" ... SE nous a pondu quelque chose de bancal au départ, un jeu injouable et avec très peu de plaisir une fois dedans ... Après la déroute des ventes et des critiques, ce sont les joueurs qui ont demandé un retour à quelque chose de plus proche de FFXI ... Ca ne sert à rien de blâmer SE pour ça, ce sont les joueurs qui ont demandé ... A ce que FFXIV ressemble à un vrai FF (d'où le retour des jobs classiques de la saga)... Excuse les.

Et pour la suite que je n'ai pas quote, je doute que SE en ai quelque chose à faire de se retrouver face à SWTOR ou n'importe quel autre MMO. La base de fan SE et surtout FF est assez fidèle et surtout le style "FFonline" est assez unique dans le genre ... C'est pas ces 2 MMO fastfood qui risquent d'avoir un quelconque impact sur le (faible j'en convient) nombre de joueurs de FFXIV.
Les quartiers servants restent et gardent leur originalité car ils ont des fonctionnalités assez unique et pratique. Certes tu peux t'en servir comme vulgaire AH, mais tu peux aussi t'en servir pour acheter ou troquer des items pendant que tu n'y es pas. Tu peux aussi t'y faire réparer et j'en passe, chose infaisable avec une AH classique. Donc ouai, c'est chiant si tu veux, mais au moins, c'est immersif.
De même la récolte est naze car tu foire les 3/4 du temps ? Peut être que tu n'as pas compris comment ça marchait ... Parce que j'ai très très rarement foiré en récolte, de même pour le craft qui maintenant demande un peu plus de réfléxion qu'avant.
Et le coup de la "loque en chanvre" ... On a pas la même vision de la loque en chanvre :

http://www.youtube.com/user/FINALFANTASYXIV#p/u/1/cqPEMNaHCh4

Dernière modification par Somnus Nemoris ; 12/10/2011 à 06h01.
Heu j'ai participer a l'alpha et a la beta c'est pas seulement apres la sortie commerciale ratée de FF14 que les gens ont demander un changement ca a été le cas deja durant la beta ... Ceci dit meme durant l'alpha beta alors que le jeu etait encore plus vide et distillé au compte goute avec file d'attente et seulement 4 heures de jeu par sessions il y avait foule de gens pour nous dire que le jeu etait pas mal et qu'il soit vide etait normal... Ouai a force de pas vouloir etre traiter de trolls vous en arriver a raccompter n'importe quoi. Les gens s'attendaient a une suite et ils ne l'ont pas eu ou pas vraiment ... On sait pas finalement si c'est une suite ou un deuxieme volet se passant dans la meme ligne temporelle que le premier.

mouai ... comme c'est le seul truc cool tout le monde va l'a voir donc ... a moins que comme d'hab SE fasse pop iffrit une fois l'an si t'es sage!!! et oui désoler le mec avec la grande hache et les mages a part leurs armes ils font pitiés on a du mal a croire que se sont des HL.Quand aux autres armures bof dans les boutiques sur les manequins y a bien mieux :P mais elles sont poooooooo pour toi nanananèreu.
Après les gouts et les couleurs ... Enfin on est loin des armures de FF11 niveau design ... graphiquement ca fait plus renaissance et beaucoup moins médiéval... Les armures légères s'expliquaient a la renaissance par la prolifération des armes a feu rendant les armures lourde non seulement inutiles mais handicapantes... Mais bon ne chipotons pas pour si peux
la videos que tu me montre de la chaine officielle a été vue par attention De : FINALFANTASYXIV | 28 Sep 2011 | 4,531 vue(s) ... Bhen pour des super armes tellement trop belles tellement trop cool y a moins de 5000 personnes interressé par voir la video.... Cyndy sanders qui chante sous sa douche c'est 200 000 vues et c'est pas un gage de qualité du contenu donc arrivé a faire moins de 5000 vues c'est que meme gratuit le jeu interrese plus personne.

Le fait que les fans de FF soient des fanatiques inconditionels près a jouer a n'importe quoi avec marquer Final Fantasy dessus.. Ouai ca je veux bien le croire... ceci dit tu dois avouer que vous etes quand meme moins nombreux que prévus.
Moins nombreux que les 25 millions de gens ayant achetter dans le monde FF13, voir moins nombreux que le publique actuel de FFXI alors que FFXI va bientot fêter ses 10 ans d'existance et qu'il est plus qu'en fin de vie le papi... (au fait tu as achetter le CD collector avec toutes les musiques de FFXI non ?? ben alors ??? t'attends quoi ?)

moi ce que constate surtout c'est qu'une news sur FF14 ou est annoncé plein de big changement ca fait quoi 20 a 50 commentaires alors qu'avant sa sortie la moindre petite news faisait plus 1000 commentaires...donc l'aspect oui tu vois FF c'est pour l'élite ca ce mérite " désolé mais j'y crois plus. C'est mort le buzz est passé les gens sont allé voir ailleurs et ca m'etonnerait qu'ils reviennent en masse dans FF14... Enfin quel autre explication tu peux donner a la vague de jeu vide et pas fini sorti trop tot qu'on a eu entre 2009 et 2011. OK un mmorpg ca doit evoluer mais la certains jeux sont parti de super bas... D'ailleurs initialement SE pour FF14 a eu le rare culot de nos jours de faire de proposer un cout d'abonnement largement supérieur a celui de FF11. Ce qui prouve 2 choses 1) SE est a la masse ... mais bon ca on le savait ...2) que SE comptait vraiment faire du fric avec le jeu... Avant de recevoir 100.000 lettres d'insultes de joueurs demanadant le remboursement de leur boite de jeu...SquareEnix est une société dont le but est de faire du fric un jeu qui n'en fait pas je vois pas bien l'intéret.... Bref a terme tu auras peut etre des armures potables a acheter dans une boutique liée au jeu qui sera officiellement en F2P.

Dernière modification par fanSTO ; 12/10/2011 à 07h02.
Citation :
Publié par fanSTO
Heu j'ai participer a l'alpha et a la beta c'est pas seulement apres la sortie commerciale ratée de FF14 que les gens ont demander un changement ca a été le cas deja durant la beta ... Les gens s'attendaient a une suite et ils ne l'ont pas eu ou pas vraiment ... On sait pas finalement si c'est une suite ou un deuxieme volet se passant dans la meme ligne temporelle que le premier.
Déjà, c'est la première équipe qui est responsable de la "non écoute" de l'alpha, beta, et sortie. La nouvelle équipe est elle bien plus à l'écoute de la communauté, la preuve dès l'arrivée de Yoshida, on a eu les forums officiels, les lettres de producteurs, et les différents sondages. La première équipe a fait un massacre sur le jeu, ça on est tous d'accord, maintenant la nouvelle équipe (et surtout le responsable de projet en fait) essaie de rattraper le tir ... D'ailleurs ils l'ont eux même avoué, il aurait été plus simple pour eux de repartir sur un nouveau jeu plutôt que de rattraper FFXIV, pourtant ils s'y attellent car c'est une licence qui ne peut souffrir d'une telle publicité.

Citation :
Publié par fanSTO
mouai ... comme c'est le seul truc cool tout le monde va l'a voir donc ... et oui désoler le mec avec la grande hache et les mages a part leurs armes ils font pitiés on a du mal a croire que se sont des HL.Quand aux autres armures bof dans les boutiques sur les manequins y a bien mieux :P mais elles sont poooooooo pour toi nanananèreu.
Après les gouts et les couleurs ... Enfin on est loin des armures de FF11 niveau design ...
Le seul truc cool ouai si tu veux, maintenant tout le monde va l'avoir non ... Ifrit est un combat très difficile et exigent (jugé par les rares à l'avoir tué comme le 3ème combat le plus difficile des FFonline, après Absolute Virtue et Pandemonium Warden), et très peu de monde a ces armes pour le moment ... Donc peut être que dans 6 mois ce sera commun, mais au jour d'aujourd'hui et pour un moment encore c'est pas le cas.
Maintenant le design des armures de FFXI ? Je te rappel que quand FFXI est sortit, il était capé lvl50 (sortit en 2002 uniquement au japon pour rappel, 2 ans plus tard pour l'Europe), et les équipement AF n'existaient pas ... L'équipement "HL" et ultime de l'époque c'était d'ailleurs les RSE ... Tu te rappel, ces équipements qu'on avait à la création mais en une autre couleur (rouge en général) autour du lvl40 en ouvrant des coffres à certaines heures et certains lieux ... Bah voilà, c'était ça l'équipement "HL" du FFXI d'origine (comparons ce qui est comparable, on est encore sur le FFXIV d'origine, sans extension pour le moment).
Il a fallut longtemps avant que FFXI ait ses beaux équipements, et là sur FFXIV c'est pareil, ça prends du temps. Au passage d'ailleurs on a déjà eu un aperçu des AF des jobs de FFXIV, et en terme de design, ils n'ont pas à rougir de ceux de FFXI ... Quant aux équipements des PNJ, encore une fois c'était le cas avant, ça ne l'est plus maintenant. La 1.19 apporte une tonne de nouveaux skin et surtout une grande partie des skins des PNJ ...
Donc encore une fois, renseigne toi.
hum ca c'est ce que la seconde equipe te dit ... moi ce que je vois surtout c'est que premiere ou seconde equipe ils te doisent qu'ils font le jru sur mesure pour te faire plaisir... c'est d'ailleurs pour ca que l'alpha beta de ff14 a été aussi longue voir qu'ils ont fait une alpha ce qu'on fait pas en général on fait 1 mois de test ou 2 avant lancement plus pour des raison marketing que pour vraiment tester le jeu...
Sur le fait que la seconde équipe te livre plus de contenu que la premiere ca je veux bien l'admetre mais bon y a eu un an de dev suplémentaire en catastrophe apres le plus gros echec de l'histoire du mmorpg ca permet de largement refocaliser le débat tu crois pas? ( ok y a eu APB qui a couté persque autant et qui a été fermé au bout de 2 mois ... mais bon si tu regardes bien jusqu'a maintenant FF14 y a pas eu d'abonements de prélévé donc peut on parler d'un jeu vraiment lancé. Dans les présentations du jeu cette question est tranchée le jeu est en béta....)

bastonné ifrit a 8 c'est epic ? surtout parceque systeme de combat est naze... erf dans un jeu ou latter une petite sourie au lv 16 a 8 c'est pas possible tu métonne que latter un ifrit en hl ca doit etre epic et pour corsé encore plus le truc ifirt il pop a la saint glin glin seulement si tu as la bagutte de coudrier et que les planetes sont alignées dans bon ordre et que les sagitaire du deuxieme décans ont la lune en verseau et mars en cancer ...

Ceci dit encore une fois comme c'est le seul truc de bien vous allez passer des mois entiers a taffer pour l'avoir comme c'etait le cas des set d'armures dans les dynamis ou des bestiot sacrés dans ffxi... au final tout le monde aura le melme stuff comme par example un dragoon hl sans minimum la thalasocrate c'est rare dans ffxi. pour finir tout les joueurs enteressés par ff14 auront ces armes voir meme avec plusieurs jobs différent au lieu d'avoir que l'épée ben ils auront l épée l'arc la lance et la grande hache ya que ca a faire ...

Pour ce qui est des tenues je suis absoluement pas d'accord avant meme le lv 50 tu as des set d'armures largement plus beaux dans FFXI que ce que j'ai vu dans cette videos.

Ceci dit en an de dev d'urgence moi je trouve pas que ce soit a tomber a la renverse... et les fondementaux restent les mêmes. FF14 est en rétro evolution sur bien des points( commerce, housing, leveling, combat). Et la raison principale est bien de vouloir se démarquer. Oui sous la pression maintenant SE cède petit a petit....

héhéhéhé heureusement que y a eu la 1.19 sinon tu te serais ouvert les veines ? enfin au bout d'un an dans ff11 isl avaient rise of the zilhart puis l'année d'après chains of promathia la 1.19 est loin de ca c'est clair c'est net.

SE annonce le dragoon pour bientot ?? ben moi je demande a voir je suis méfiant SE a trop fait d'annonces fabuleuses se revelant etre des veux pneus creuvés. enfin certains pensaient deja des la beta 2 que le lancer etait un dragoon... (cherche youtube informes toi toi aussi ...)

http://www.youtube.com/user/FINALFAN.../5/JXG7yfI8Eng
cette video du combat me semble bien trafiquée ... on voit bien les gens se faire massacrer en masse mais bon après chaque C.S hop tout le monde est de retour c'est ca un combat epic .... y a pas de raise de masse donc ca m'étonnerait que ce soit l'ouevre des healers...

Dernière modification par fanSTO ; 12/10/2011 à 08h09.
Citation :
la videos que tu me montre de la chaine officielle a été vue par attention De : FINALFANTASYXIV | 28 Sep 2011 | 4,531 vue(s) ...
FINALFANTASYXIV | 26 Aug 2010 | 660,602 vue(s)

J'vais pas quote le reste, je vais juste dire que t'es à côté de la plaque sur beaucoup de points, mais tu te bases sur tes ressentis à la bêta et sur les ressentis de ceux qui l'ont pas aimer durant la bêta.

Essaye le à nouveau et on en reparle ensuite.

Puis renseigne toi plus sérieux, il y a beaucoup de choses prévues dans pas longtemps et qui ne sont pas que des paroles en l'air.

Citation :
bastonné ifrit a 8 c'est epic ? surtout parceque systeme de combat est naze... erf dans un jeu ou latter une petite sourie au lv 16 a 8 c'est pas possible tu métonne que latter un ifrit en hl ca doit etre epic et pour corsé encore plus le truc ifirt il pop a la saint glin glin seulement si tu as la bagutte de coudrier et que les planetes sont alignées dans bon ordre et que les sagitaire du deuxieme décans ont la lune en verseau et mars en cancer ...



Cela dit, je suis d'accord avec toi, FFXIV n'est pas un jeu pour toi.
Ok mais apparement votre mythique combat vous prevoyez pas de le faire car c'est pas a votre portée donc tout ca c'est du vent montrez un peux vos perso qu'on se marre. je suis ceratin que vous etes plus proche de la gueunille de chanvre que des fabuleuses armures qu'on voit dans les vidéos fait par des devs en god mode :P

ceci dit y a enfin un peu de contenu et vous voila tout excité. Memoris pour un peu on dirait que tu y a participer alors ton perso c'est lequel dans la video ?

ff14 peu pas etre jeu de l'année jol a déja dit que c'etait leagues of legends :P epic le combat de 10 minutes ifrit.
Plusieurs truc que j'aime pas dans ce combat les lancer qui enchainent les skill d'armes a 750+ sans que le lezar enflame se tourne pour les poutrer... ok ... dans ff11 provoque etait légé et on avait la facheuse tendance a crever direct des qu'on sortait la boite a giffle mais la c'est abusé... Pou un combat epic ou le boss sensé tapper super fort les niveau de vie restent stable ... tout le monde gere sans trop de difficulté le combat. Les lancer balancent leur weapon skill de 30 mettres de distance et touchent le lezard normal ... le combat est assez routinier. et ils se casse dans les airs pour laisser respirer l'equipe ... histoire de bien tous vous remetre stoneskin et tout les buffs... moi j'appel pas ca un combat epic ala limite les mamets dans chains of promatia sont plus hard a poutrer ... grapghiquement les effet sont moche j'ai meme cru au debu qur l'espece de parpin de glace devant les joueur etait une attaque ben non c'est un buff ... visuellement la seule chose qui se voit vraiment c'est l'attaque spéciale des lancers.

Peut ont vraiment comparer ca avec un combat a 18 contre kirin. enfin bref de nos jours seiryu ca se duote gentillement au lv 90 il parrait comme quoi tout ce perd...
héhéhéhéhé vivement shiva et bahamut

niveau combat epic la majorité des gens arretes de jouer a ffxi sans avoir passer les 3 promi'vion de chains of promathia .... et ca c'est lv 30 et c'est sensé etre juste le début de l'histoire donc le plus facile .... y a pas besoin de faire dans faussement epic pour exister hein ...

Dernière modification par fanSTO ; 12/10/2011 à 08h56.
... sigh ...

Je suis pas sur la vidéo, je joue archer, mon perso est si tu veux savoir (onglet: gear set). ( mes gears ont changés depuis la 1.19, mais pour dire que l'equipement de "ouf" n'est pas si inaccessible que tu ne le penses.)

Le combat contre Ifrit, demande un peu d'optimisation (materia tout ça, et non ça se récolte pas dans un arbre la matéria, t'es encore en désinformation total là).
La materia s’obtient en "désenchantant une pièce d’équipement, mais pour se faire tu dois d'abord monter la symbiose de l’équipement (barre d'exp dessus).
Pour la monter rien de plus facile d'aller exp, ou d'aller dans les zones Beastmen, les Bastion qu'on appelle, comme quoi, on n'a pas que Ifrit à faire.

Sur la vidéo, ils en sont pas à leur premier essai, j'ai moi même tenté 3~4 fois en vain.
Citation :
ifrit qui blanace des bloc de glaces


Et pour le style renaissance de l'equipement, on repassera.

Voila ce qui à été trouvé dans les fichiers du jeu par exemple

Citation :
http://www.youtube.com/user/FINALFAN.../5/JXG7yfI8Eng
cette video du combat me semble bien trafiquée ... on voit bien les gens se faire massacrer en masse mais bon après chaque C.S hop tout le monde est de retour c'est ca un combat epic .... y a pas de raise de masse donc ca m'étonnerait que ce soit l'ouevre des healers...
Ah ouais, quand même, tu te bases sur une vidéo de présentation pour te faire une opinion complète du fight.

Dernière modification par Memoris ; 12/10/2011 à 08h35.
Je crois que vous perdez votre temps en lui répondant...

Soit, il est têtu comme pas possible, et dans ce cas, vous allez y passer des jours pour rien.
Soit, c'est un troll, et dans ce cas, vous ne faites que l'aider...

Passez à autres choses et laissez le jouer tout seul.
[Pouf !]
De toute façon vos arguments tiennent pas et desolé mais la video met pas en valeur ce qui doit etre un combat épic... Ou alors on a pas la meme conception du combat epic.

Pour moi un combat epic c'est pas tu te pointe avec tank deux healer et 5 lancers et tout ce passe bien en 10 minutes chrono...

maintenant tu peux raccompter ce que tu veux moi j'ai deja vu qu'a la moindre difficulter la majorité des joueurs arretent de jouer example chains of promathia dans ffxi.

Ce que j'ai vu de ce combat ne me fait pas penser que c'est dur et apparement ils en etaient pas a leur premier essaie car ils savaient exactement comment gerer leur combat et ca se fait pas en arrivant sur le bestio par hazard... Donc oui; plus ou moins rapidement tous ceux qui jouent a ce jeu auront au moins une arme d'Ifrit ... et quand je dis jouer a ce jeu ca veux dire se préparer pour ce combat et pas se loguer pour dire coucou a keupin ingame...

Memoris ... heu collectionner des coquilles saint jacques c'est epique ? bon aller vas te chercher l'arc d'iffrit ton perso en a besoin c'est trop moche.... lv 50 archer; sentinelle et gladiateur ... si tu mets en avant l'archer c'est que les 2 autres jobs sont encore plus moches? puis une foto pixellisée a mort c'est vraiment le top pour mettre en valeur un jeu HD ?


[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Dernière modification par Tsuki-kun ; 12/10/2011 à 09h24.
Citation :
Publié par fanSTO
Memoris ... heu collectionner des coquilles saint jacques c'est epique ? bon aller vas te chercher l'arc d'iffrit ton perso en a besoin c'est trop moche....
Error404 ...


[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]

Dernière modification par Tsuki-kun ; 12/10/2011 à 09h28.
Citation :
Publié par fanSTO
je vois pas en quoi je trollerais je ne cherche pas l'affrontement, je ne fait qu'un constat... Mais bon de nos jours quand on a rien a dire on accuse les autres qui pensent differements de vous d'etre des trolls...
Oui m'enfin, avec un pseudo pareil tu passes pour un (très) mauvais troll en fait. Tu pourrais mieux faire, ou alors il y a une section STO (ils seront ravis de t'accueillir !) au cas où si tu ne le savais pas. Prochain dérapage sur le langage et surtout si tu continues la mauvaise foi (parce qu'on a bien compris que tu n'aimais pas le jeu et que tu le conchiais), c'est la porte.

@En dessous : je ne vois pas d'insultes. Les rares insultes que j'ai pu lire ont été modérées (et pour ta gouverne, tu fais partie des gens qui insultent aussi). Ce n'est le rôle de personne d'informer quelqu'un, si tu es vraiment intéressé par le jeu, tu t'y serais intéressé par toi-même plutôt que de balancer des inepties. Puis si seulement tu étais un peu plus aimable, peut-être qu'on te rendrait service ? Non ?

Débat clos à ce sujet, je ne veux pas de suite au un contre tous. Si il y a encore des questions, des doutes ou des remarques à faire, ma boîte à MP (et celle du responsable de modération parce que nous en avons un maintenant !) est grande ouverte.

Merci et bonne journée, bisous baveux !

Mercredi c'est massage à la fac, lalalalalala...

Dernière modification par Tsuki-kun ; 12/10/2011 à 09h44.
tsuki-kun ben moi je trouve que pour des super fans qui veulent defendre leur jeu face au troll que je serai ( ce qui reste a prouver) ils ne font que m'insulter et me dire de m'informé justement je pensais naivement que c'etait leur role de m'informer.

Hors a mes remarques ils n'ont rien eu de mieux a me montrer qu'un combat a 7 contre ifrit j'imagine que les gens sur cette videos sont pas arrivé les mains dans les poches et qu'ils avait preparer leur combat comme ca se faisait dans ffxi par example. Ben pour ce que j'en ai vu je trouve le combat assez relax ... Maintenant on me dit de depenser 50 euros pour jouer a ff14 ben moi je veux pas ...

Moi si tu me demande mon avis sur sto justement je serait honete et te dirais les choses telles qu'elles sont sans embaje ni déclarations outrées...et surtout sans chercher a te dire que mon jeu c'est le meilleure ... car c'est loin d'etre le cas ... et je te traiterais pas de troll...

Je ne suis pas venu ouvertement traiter le jeu de tout les noms j'ai juste remarqué que la tendence etait de rapprocher le 14 du 11 j'ai pris quelques examples clefs qui il me semblait avait pas evoluer au vu des annonces ici il est vrai je suis de tres loin l'actualité ff14 et je dois pas etre le seul si j'en juge par les faibles réactions que produisent les actu de ce jeu. Tu poura me dire que STO c'est pire ce a quoi je répondrais tout a fait mais que fait donc l'equipe de rédaction chargé de cette section ( ils moderent et banissent a tour de bras tuant toute tentative de discussion resulata 3 commentaires de toujours les memes ... erf bravo )

Dernière modification par fanSTO ; 12/10/2011 à 09h46.
Citation :
Publié par fanSTO
memoris ok... toi meme. le dragoon arrive ? heu encore une annonce pour faire joli mais qui aboutira eventuellement dans quelques années ? puis connaissant l'attitude perverse des devs du 14 qui veulent absolument faire comme dans ff11 mais différent on va avoir un dragoon sans wyvern, sans lance, et sans armure af violete sans frappe penta, sans double saut, etc... et la je plaisante a peine...
Les dev ont prévus de rajouter d'autres classes avec des skills fixes.

Citation :
Publié par fanSTO
Ceci dit merci de renforcer ce que je dis ... tant d'effort pour faire un jeu different et au final finir avec pratiquement le meme jeu que le précédent ...
Le monde du 14 n'a rien à voir avec le 11. Tout les deux sont des mmo du même éditeur, as-tu déjà vu un ff tactique carrément différent d'un autre tactique ou de L1 n'ayant pas le même système que le 2.


Citation :
Publié par fanSTO
je vois pas en quoi je trollerais je ne cherche pas l'affrontement, je ne fait qu'un constat... Mais bon de nos jours quand on a rien a dire on accuse les autres qui pensent differements de vous d'etre des trolls...
T'en fais pas tes pavés sont pas des trolls, ça manque d'argumentation pour en avoir la stature.

Citation :
Publié par fanSTO
et encore je trouve que j'ai été anormalement gentil dans mon précédent commentaire. alors pour vous le must c'est d'avoir des chocobos et des aéronefs ? D'avoir un jeu surtout fait pour les cartes graphiques nvidia a plus 450 euros ? Par ce qu'avec une radeon meme haut de gamme bonjour l'horreur, ca sacade et y a des problèmes de textures ( des textures qui disparaissent .... dans un jeu HD ca la fait moyen). Un an après sa sortie le jeu est toujours en béta ... mais a la différence de STO vous payer pas cette béta ... Oui la mode est aux sorties rapides de jeux pas finis ... normal ils ont tous eu la trouille de se retrouver face a SWTOR... et dans le cas de FF14 faut pas abusé y a eu 2 ans de dev plus 8 mois d'alpha beta, square enix s'appuyait sur un univers déjà existant et faisait une suite qui etait présentée comme faites surmesure pour les joueurs fanatiques de FF. Pour finir par faire un jeu vide démontant toute les macaniques de jeu du précédent les rendant encore moins intéressant.
Non pas besoin d'une CG à 450e, je joue avec une HD5870 et ainsi tout à fond. Oui le chocobo c'est le must car c'est un peux le symbole commun d'un FF, il n'est plus une décoration mais une monture qui raccourcis énormément les déplacements, et pour les aéronerfs si tu avais fais plusieurs fois le tour de la map d'Eorzea tu verrais leur grande utilité. Concernant le temps de développement d'un tel jeux comparé à un swtor, je te dirais que FF14 ne joue pas dans la même cour. La charge de travail entre un jeu HD et SD passe par une multiplication par 2 au minimum.

Pour l'histoire du commerce retourne sur le jeux qui est gratuit pendant encore une longue période et constate par toi même le changement à l'hv.


Citation :
Publié par fanSTO
bref la recoltes de materiaux est nase .... non seulement tu cours après les point de minage comme dans le 11 mais en plus tu as un mini jeu dont le but est de faire foirer les 3 quart du temps.
le crafting etant basé sur le memes principe .... c'est donc pas franchement folichon... enfin niveau armure pour un jeu HD on pass sa vie en loque de chanvre et ca c'est pathétique.
Ce qui est naze c'est ton argumentation inexistante pour un soit disant constat rudimentaire/superficiel euh a non c'est une demande d'information . Pour récolter dans tout les jeux il faut en passer par une course contre les points d'extraction, FF14 ne l'a pas inventé. Les mini jeux sont peux être chiant pour certain mais ils ont au moins le mérite d'être ludique. La courbe de lvl craft à été élaboré en prenant compte de ce temps d'attente.

Le jeux à un an dans les dents, je trouve qu'il s'est vachement amélioré depuis. Comme la dit le producteur il reste encore 50% de travail pour qu'il sorte -juste- de cette période de béta post release. Dans le jeux tu pourrais le constater il a changé du tous au tout, si tu veux savoir en quoi je t'invite à ouvrir tes yeux en grand pour lire les post du patch et encore tout ceux que tu as oubliés parce que pour dire que c'est pathétique c'est être un bel hypocrite ou être quelqu'un d'assé naïf.

Dernière modification par Terraa ; 12/10/2011 à 11h33.
le fait que les recettes de fabrications étaient trop alambiquées n'est ce pas une des raison, avec le systeme de commerce qui a fait que tout le monde s'appuyaient plus ou moins sur les récompenses de mandats pour s'équiper plutot que sur l'achat du meilleur matos possible pour son job/level ?

Le fait que les jobs soient flous est ce que ca n'a pas eu pour effet d'avoir plus facilement des gens qui sont mal equipés et qui jouent mal leur job, car n'ayant pas investit des points dans les caractérustiques de ce job ( dans ffxi avec des jobs bien fixe bien cibler il y avait quand meme le probleme de l'equipement adéquate et de l'utilisation du bon sort/compétence au bon moment..)?

Plus de gens dans des equipes avec meme des jobs qui ouvertements ne participent pas aux combats et sont la pour améliorer les drops et skill up est ce que ca rend pas les parties plus moles? Moi je sais que rien foutre dans une equipe de 6 pour avoir de l'exp gratos c'etait deja une tendance dans ff11...j'imagine que ca doit etre plus ou moins la meme chose dans ff14.

les distances sont elles vraiment aussi grandes pour qu'un aéronef ou un chocobo soit un vrai gain ?

Le systeme d'abonnement officiellement sur le site c'est tu paies ton abonnement sinon tu joue pas mais dans les fait ca se passe vraiment comment ? rapidement ce que j'ai capter sur le sujet c'est que l'abonnement n'etait pas prelever depuis le lancement genre de périodes de teste étendue. J'imagine que c'est pas tout a fait comme guild wars pas comme il le prévoyait et l'annonce sur leur site.

Cette situation va durée jusqu'a quand ? la je comprend plus ou moins que SE souhaite pas criez sur tout les toits que leur jeu est gratuit durant encore X mois/année... ca se comprend d'autant moins qu'ici meme sur jol les déclarations se succèdent pour dire que le model a abonnement est mort et que tout les jeux plus ou moins en perte de vitesse se relance grace au F2P.

Est ce a terme envisageable pour FF14?

C'est pas que je deteste FF14 ... mais j'ai vraiment du mal avec l'aspect graphique c'est l'ambiance de latienne, yutunga jungle et tarongari canyon pour les 3 villes pays en HD certes mais bon on vois bien l'influence je m'attendais a plus d'inventivité ( un peu comme aht urghan ...) j'ai aussi du mal avec le concept de HD super net de près et floue a partir de 50m ... visuelement le jeu a de beau effet ( le cercle de flammes du combat d'ifrit par exemple) mais il manque d'informations graphiques sur le contenus des batailles en groupe a part quelques rares exception si on compare avec un combat ffx11 je trouve plus visuel et plus informatif alors peut etre c'est super flux d'avoir des eclaires de partout... bref c'est une question de gout. pareil le monstre a demi hors champs durant le combat je vois pas bien l'interet, là aussi c'est pas une nouveauté .... et la aussi ff14 est pas le seul a faire ca...

enfin sur la chorégraphie du combat alors que dans ffxi on avait un combat avec un systeme d'entre aide pour maximiser les degats de chacun (chaines de compétences) ce systeme de coopération a disparu ( du moins c'est ce qu'il semble) donc la phase de jeu se resume a accumyler des tp de maniere non automatique puis a lacher ses attaques speciales plus ou moins rapidement... ca donne un aspect visuel assez terne au combat ... la aussi c'est une question de gout... le joueur est ennormement solicité mais a regarder c'est assez placide je trouve.

La aussi des ajustements sur le combat sont ils prévus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés