Vidéo Live Yoshida du 04/10/11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Misen
Sectarisme, un mot fort qui n'a pas sa place dans cet event... Désolé.
Surtout un mot au multiples définitions, allant jusqu'à l'extrême il est vrai.
Privilégier un pays parce que tu en fait partie, pour un produit que tu vend dans le monde est une attitude sectaire, dans le sens ou ce n'est pas la 1ére fois que ça arrive, qu'ont leur à déjà reprocher ce fait, mais qu'ils continuent dans cette voie.. Donc t'excuse pas (je sais pas pkoi d'ailleurs).
Citation :
Publié par Swaan Song
Privilégier un pays parce que tu en fait partie, pour un produit que tu vend dans le monde est une attitude sectaire
Je suis pas sûr que Yoshida maîtrise assez l'anglais pour faire un live entier en anglais. Sachant que c'est de lui dont vient les idées directrices du jeu (logique, c'est le directeur), qui d'autre à part lui-même aurait été apte à répondre aux questions ?
Un chargé anglophone mais qui n'aurait réponse qu'à une infime partie des questions ?

Que dire des interviews exclusivement en anglais que l'on a un peu partout dans le monde du jeu vidéo, même à la GamesCom qui est pourtant en Allemagne ? C'est sectaire de parler anglais en Allemagne ou c'est juste logique de parler dans la langue qu'on maîtrise le mieux ?

[edit]Me vient aussi en tête l'exemple TERA pour lequel on a eu une interview des directeurs coréens.
Surtout qu'en plus on a eu la traduction 5 minutes après chaque question posé en japonais... Quelle honte, ça n'a pas été fait instantané, quel manque de respect franchement.
Citation :
Publié par Misen
Surtout qu'en plus on a eu la traduction 5 minutes après chaque question posé en japonais... Quelle honte, ça n'a pas été fait instantané, quel manque de respect franchement.
Citation :
Publié par Swaan
Rien a voir avec ça. La ils touchent 55% des joueurs, avec une simple trad de la discutions en anglais, (juste les trucs principaux), c'aurait été 90%.

L'idée du Live est très bonne, mais ce sectarisme me sort par les yeux. J'veut pas lire Moby dick en version Jp, et être satisfait juste en regardant les images.

Ceci dit, merci pour la trad des Q&R, de ce coté là c'est nickel, et il y en avait de très intéressantes.
Faut pas s'arrêter au mot qui te dérange, la c'est un débat, et j'ai encore fait un autre post juste avant. Donc garde ta condescendance stp.
Perso, je suis déçue de cette interview.
Les materias non utilisables sur ancien crafts, et pas vraiment de réponses aux questions : prochainement, bientot, on y pense, ah les légendes urbaines tellement mieux.

M'enfin tant pis !
Citation :
Publié par Caelina
Perso, je suis déçue de cette interview.
Les animas non utilisables sur ancien crafts, et pas vraiment de réponses aux questions : prochainement, bientot, on y pense, ah les légendes urbaines tellement mieux.

M'enfin tant pis !
Bah en même temps tu t'attendais à quoi ? Les matéria (et non anima d'ailleurs) non utilisables sur les anciens craft c'est logique, vu que la plupart des anciens craft voient leur stats modifiées (rien que les armures de bronze et de fer perdent 20 lvl) ...
Pour le reste, "bientôt" "on y pense" c'est logique aussi, y a une refonte globale du jeu donc ils peuvent pas dire "ce soir à la mise à jour 1.19" vu qu'on a déjà le patchnote ...

Globalement on a quand même eu pas mal de réponses sur des points importants, comme par exemple le PVP ou encore leur vision du jeu, et le fait que post 1.19, pour eux, la refonte serait de l'ordre de 50% ... Ca prouve bien que y a encore du boulot ^^.
Citation :
Publié par Evangelus
ça prouve surtout qu'on a encore rien vu. Quand on va avoir les classes revues, les jobs, les zones refaites (et drastiquement visiblement), là on va vraiment sentir "un nouveau jeu".
Bah si globalement cette nuit on aura vu ... la moitié (donc pas "rien")

(je sais, j'suis pointilleux).

Sinon la nouvelle map de Gridania montre des (petits) screens in game, comme si c'était déjà "jouable" ... Je me demande franchement l'état d'avancement de la refonte, mais surtout si on verra bel et bien un serveur de test FFXIV, parce que là honnêtement la différence de map est juste énorme
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Si c'est ça, mon intuition du second primordial à combattre se vérifie ... Garuda, et non Titan
58:26 YoshiP Q: What's after Ifrit is it Titan? YoshiP> mmmm and busts out the weapon with moogle on it and dev/staff outside is saying ahh (lol) but yeah it's going ot be a curve ball but next god we're thinking is that one.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post370207
Q : Sera t-il possible de sauvegarder sa liste d'actions en changeant de classe ?
R : Dans une interview l'autre jour, j'ai mentionné que cela serait possible avec la mise à jour 1.19, mais les tests n'ont pas pu être terminés à temps, nous essayons d'implémenter cette fonctionnalité lors de la mise à jour 1.19a.

Q : Quand est-ce que la refonte des cartes aura lieu sur XIV ? J'attends depuis longtemps...
R : Nous répondrons plus précisément à cette question lors de notre prochaine session en live ! Cependant, laissez-moi vous montrer quelque chose pendant que nous sommes en direct. Ceci est le schéma de développement de Gridania. Comme vous pouvez le voir, il y a de gros changements ! Plus de détails seront révélés lors du prochain live !

Q : Bonjour Yoshi-P, je suis un cuisinier et j'aimerais savoir ce qu'il est prévu concernant les effets de la nourriture et votre avis concernant cette classe ?
R : Des changements sont prévus aux alentours de la mise à jour 1.20 ou 1.21. Si les effets sont trop puissants, les gens vont se concentrer sur les mêmes recettes, alors nous essayons de trouver une nouvelle orientation pour les repas. Nous vous en dirons plus dès que les détails seront décidés.

Q : Le jeu semble ressembler de plus en plus à FFXI. Allez-vous volontairement dans cette direction ?
R : Beaucoup de personnes ont eu cette réaction après la mise en place de l'attaque automatique, mais nous n'essayons pas de nous rapprocher de FFXI. Nous cherchons à améliorer le rythme du jeu et à le rendre plus dynamique et plaisant.

Q : En haut à gauche du tableau blanc, on voit écrit "highlander femme", "Miqo'te homme" et "Roegadyn femme" comme étant "une évidence". Est-ce que de nouvelles races vont être ajoutées comme celles-ci ?
R : Je considère que ces races devraient être présentes, en effet, nous en avons discuté en réunion. Une fois que nous ajouterons ces races ainsi que d'autres éléments fondamentaux qui manquent encore, nous verrons s'il est possible d'en ajouter plus.

Q : J'ai arrêté le jeu au rang 30 il y a un an. Qu'est-ce qui a principalement changé en un an au niveau des éléments de base ?
R : Honnêtement, je pense qu'actuellement environ 50% du jeu peut être présenté globalement comme achevé. Il nous faudra encore du temps avant d'arriver au niveau d'un FF digne de ce nom. Avec la version 1.19 nous introduisons les chocobos et Ifrit entre autres, ce sont d'autant plus d'éléments qui rendent le jeu plus "FF".

Q : Les armes d'Ifrit sont implémentées dans la prochaine mise à jour. Y aura-t-il des équipements d'Ifrit ?
R : Nous avons conçu ces armes en nous servant de l'image des cornes d'Ifrit. Nous voulions introduire des armes à effet visuel rapidement, aussi nous avons créé ces armes dans un premier temps. Pour les équipements, il y en a aura beaucoup de nouveaux notamment grâce au sertissage de matérias, nous espérons qu'ils vous plairont pour le moment.

Q : Dans cette mise à jour, tous les chocobos sont mâles. A quand les femelles ?
R : Les chocobos proviennent tous de la Cité d'Ishgard, qui en a l'exclusivité. Afin de préserver ce privilège, Ishgard ne fournit que des mâles aux autres nations. Nous réfléchirons cependant à d'autres options, même si les chocobos que vous obtiendrez et nommerez seront cette fois tous des mâles.

Q : Vous évoquez souvent le PvP. Comment se présentera-t-il dans FFXIV ?
R : Tout d'abord, nous souhaitons mettre en place un système où tous les joueurs ne seront pas obligés de participer au PvP. Nous envisageons deux types principaux pour le PvP : sous forme d'arène (colisée) d'une part, et d'autre part une sorte de zone pour le PvP où diverses personnes pourraient se battre librement les unes avec les autres.

Q : Quand pensez vous pouvoir mettre en place la refonte du système de Linkshell ?
R : Nous avons reçu de nombreux avis concernant le système de Linkshell. Nous allons faire de notre mieux afin de l'améliorer au plus vite. Nous avons justement eu une réunion aujourd'hui pour discuter de la manière dont on peut améliorer le système.

Q : Pensez-vous implémenter dans le futur un système rapide et efficace permettant de former des équipes ? Pour le moment, la seule manière de former une équipe est de crier en ville afin de rechercher des joueurs, cela prend beaucoup de temps...
R : C'est un sujet très important pour nous, surtout avec la comparaison avec FFXI, et nous recherchons actuellement un moyen de créer un système qui permettra de former des équipes plus facilement. Nous sommes conscients qu'il manque beaucoup de choses au système actuel.

Q : Sera t-il possible de fixer les matérias aux équipements fabriqués avec les recettes obsolètes ?
R : Cela ne sera pas possible, veuillez accepter nos excuses.

Q : En tant que joueur à la manette, je trouve qu'il est difficile de naviguer parmi les actions. Une mise à jour de l'interface est-elle prévue ?
R : Nous envisageons d'améliorer l'interface non seulement pour les utilisateurs de manettes, mais aussi pour les personnes utilisant un clavier/une souris. N'hésitez surtout pas à continuer de nous donner vos avis.

Q : Dans les deux formes de PvP dont vous venez de parler, pour la première (arène), sera-t-il possible d'attaquer de son propre chef les autres joueurs (PK) ? Ou s'agira-t-il d'une sorte de sport ?
R : Dans le PvP de type "colisée", il n'y aura pas de PK. Par contre, les joueurs qui s'aventureront dans la "zone PvP" seront confrontés à toutes sortes de danger parfois inattendus.

Q : La bataille d'Ifrit semble difficile. Pouvez-vous nous nous donner quelques indices sur les points-clefs de la stratégie ?
R : Je vais me faire gronder par le responsable de cette bataille si j'en dis trop, mais sachez que si la bataille de rang 30 est d'une difficulté moyenne, celle de haut niveau est en revanche digne de son nom de "bataille contre une divinité". En ce qui concerne la stratégie, les deux sont différentes, mais je pourrais vous donner comme indice le mot "corne"...

Q : Sera-t-il possible de rencontrer les PNJ à la tête des grandes compagnies (comme l'Amirale) après leur discours dans les quêtes liées ? Qu'en est-il des personnages de l'épopée comme Papalymo ou encore Y'shtola, les reverra-t-on ?
R : Vous reverrez très bientôt les personnages principaux de l'épopée comme Papalymo et Y'shtola. Quant aux dirigeants des grandes compagnies, vous aurez d'autres occasions de les voir au fur et à mesure que divers événements se produisent et évoluent dans le temps.

Q : Y a-t-il une influence des phases de la lune sur les résultats de synthèse comme le dit la rumeur ?
R : Est-ce que vous souhaitez vraiment connaître la réponse à cette question ? Franchement ? Je pense qu'il vaut mieux laisser cette rumeur à l'état de légende urbaine, pour ma part.

Q : D'autres types de montures sont-elles prévues dans le futur ?
R : Après avoir effectué un sondage sur les forums, nous avons reçu de nombreuses demandes pour les "armures magitek". Cela pourrait être un bon point de départ !

Q : Qu'avez-vous pensé de la rapidité avec laquelle les joueurs ont terminé la Forteresse de Dzemael ? Avons-nous été lents selon vous ?
R : L'équipe communautaire s'attendait à ce que les joueurs la terminent pour la première fois au bout d'environ 8h. Moi, je pensais que les premiers à terminer le donjon le feraient après environ 3 jours, et c'est à peu près ce qui s'est passé, donc je trouve que c'est un bon résultat. Ifrit est encore plus coriace, alors j'espère que vous serez nombreux à relever le défi !

Q : Avec le nouveau système d'exclusivité de la 1.19, j'ai l'impression que les gens vont pouvoir PL (power level) autant qu'ils le veulent. Qu'en pensez-vous ?
R : Je ne sais pas quelle est votre définition du PL dans cet exemple précis, mais nous ne souhaitons nullement favoriser le PL. Nous avons mis en place ce système dans l'optique de donner une grande place à l'entraide, quels que soient les niveaux, pour les gens qui veulent s'amuser avec leurs amis.

Q : Que pouvez-vous nous dire sur le nouveau système de classes ?
R : Nous souhaitons effectuer la réforme des classes de manière à ce que chacune possède réellement sa propre identité et spécificité. Nous réfléchissons également aux actions qui seront utilisées en combinaison. En ce qui concerne les jobs, dans notre idée actuelle, il faudra être niveau 30 et remplir certaines conditions pour avoir accès aux quêtes permettant de les débloquer.

Q : Quel était le moment le plus difficile pour vous l'année passée ? Et quelle est la chose la plus heureuse qu'il vous soit arrivée ?
R : Plein de choses ! (rires) Mon tout premier mois après le changement d'équipe fut le plus difficile. Mes moments les plus heureux sont quand les joueurs m'encouragent ! Merci beaucoup !

Q : J'ai entendu dire que vous aimiez la nourriture épicée. Jusqu'à quel point ?
R : Il y a un curry en soupe dans un certain restaurant qui est connu pour être extrêmement épicé. Je peux le manger sans problème.

Q : Quel est le meilleur aspect des jeux en ligne d'après vous ?
R : Pour moi les aspects les plus attrayants sont de rencontrer toujours du monde et d'avoir sans cesse des choses à faire.

Q : Quelle grande compagnie choisir ? Les équipements de chacune sont différents, je ne sais pas laquelle rejoindre...
R : Il y aura à l'avenir de nouveaux objets à échanger contre des sceaux et nous comptons les équilibrer pour les trois compagnies. Mieux vaut ne pas trop se concentrer sur les récompenses et simplement choisir la compagnie qui vous plaît. Sachez que vous n'aurez jamais de restrictions d'allégeance qui vous empêcheraient de jouer avec des amis faisant partie des autres compagnies.

Q : Quand pensez-vous ajouter des équipements cool/sexy ?
R : Nous travaillons encore sur les détails. Je veux d'abord m'assurer que les équipements pour les jobs soient ajoutés. Ensuite nous essayerons d'implémenter des équipements cool/sexy aux alentours des mises à jour 1.22 ou 1.23.

Q : Avez-vous des choses à nous dire sur la menace qui pèse sur Eorzéa, évoquée dans l'épopée ?
R : Dans les quatre mots-clefs que j'ai énoncés pour le futur de FFXIV en début d'année, qui étaient "Fun, live, reboot, rebuild", le mot "live" a un lien profond avec cette question. Le monde d'Eorzéa va subir des troubles importants à l'avenir, je vous propose de commencer par parcourir le contenu de la mise à jour 1.19 pour en vivre les prémisses et à partir de là, faire travailler votre imagination.

Q : Sur the Lodestone, des recettes niveau 51-60 ont été publiées. Le niveau maximum va t-il être relevé ?
R : Savoir si le niveau maximum va être relevé ou non est une toute autre question. Nous avons publié ces recettes afin de montrer de nouveaux objets et de permettre aux artisans de niveau 50 d'obtenir des points d'expérience.

Q : Un système de livraison sera t-il implémenté ?
R : Nous ajouterons un système de livraison. Malheureusement il est encore impossible de fournir une date concernant cet ajout car cela prend du temps.

Q : Pensez vous ajouter des mandragores dans le monde d'Eorzéa ?
R : Je vais demander à l'équipe en charge des personnages de l'ajouter à leur liste !
Citation :
Publié par Evangelus
58:26 YoshiP Q: What's after Ifrit is it Titan? YoshiP> mmmm and busts out the weapon with moogle on it and dev/staff outside is saying ahh (lol) but yeah it's going ot be a curve ball but next god we're thinking is that one.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post370207
Han ! Pas glop ça :'(
M'enfin on m'ôtera pas de l'idée que Garuda est largement plus énoncé in game que Titan, et que les Ixali ont une place bien plus importante dans l'épopée que les kobolds, du coup je trouve ça carrément dommage que Titan vienne avant Garuda.
La seule vrai question finalement c'est quand est que les FF mmorpg passeront free to play ?

Bref tant d'efforts pour finalement en arriver a ce que tout le monde reclamait avant meme l'alpha de ce jeu un FFXI mais revamp en HD avec d'autres histoires a vivre d'autres armures a collectionner...

Perso j'ai jamais vu des classes aussi sympas a jouer que dans FFXI mention special aux danseur et au dragoon. Comme dans le 14 y a ni l'un ni l'autre ceci est une raison suffisante pour pas y jouer.

Dernière modification par fanSTO ; 09/10/2011 à 02h18.
Citation :
Publié par DJINJI
Heureusement qu'il ont pas mis le player kill (PK),ça aurait rendu le jeu très chiant et ça n'irait pas avec un FF.
Il y avait des manières folkloriques de faire du PK sur XI (j'étais fan ), je pense pas que ça soit possible sur XIV cela dit avec ce système de claim.
Citation :
Publié par DJINJI
Heureusement qu'il ont pas mis le player kill (PK),ça aurait rendu le jeu très chiant et ça n'irait pas avec un FF.
En même temps dans les autres MMOs, les serveurs "100% PvP" sont séparés, donc celui qui y joue, ben il sait pourquoi il a signé quoi

Là on aura apparemment une zone dédiée et une arène, classique.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Il y avait des manières folkloriques de faire du PK sur XI (j'étais fan ), je pense pas que ça soit possible sur XIV cela dit avec ce système de claim.
A vrai dire, si, ça l'est avec le nouveau système de claim/link
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
A vrai dire, si, ça l'est avec le nouveau système de claim/link
Oui, j'ai subis les frais de cela hier soir.
Personnellement, j'ai toujours trouvé çà marrant, même si sur le coup on apprécie pas vraiment. Mais çà permet des moments épiques en HLS, avec drama et tout <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés