[Actu] Bioware, autonome vis-à-vis d'Electronic Arts mais avec une nouvelle approche commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Depuis qu'ils ont été rachetés par EA, ils ne sortent que des jeux ratés dont le seul objectif est de générer un maximum d'argent sans trop prendre de risque. C'est clair que l'époque de MDK est très loin.

Depuis Dragon Age 2, BioWare ont pris un mauvais tournant et cela ne va pas s'améliorer avec SWTOR (véritable daube intergalactique qui fermera ses portes au bout de 3 mois vu que le contenu HL est inexistant) et Mass Effect 3 qui intègre du multijoueur juste parce que c'est à la mode, même si cela est en total contradiction avec le soft...

Citation :
Et selon Greg Zeschuk, cette nouvelle approche permet de ne pas être « un éternel suiveur »
C'est pourtant ce qu'ils sont devenu.

Le MMO ça cartonne? Ok on sort un clone de WoW.

Les DLC ça cartonne? Ok on sort du contenu vite fait et bien bâclé.

Le multi-FPS ça cartonne? Ok on va intégrer cette feature à Mass Effect.

Ils sont vraiment pathétiques et ne tarderont pas à rejoindre Marc Jacob quand tous les serveurs de SWTOR auront fermés et qu'EA ne leur laisseront plus aucune liberté.
Citation :
Publié par Alienore
Genre je n'ai jamais travaillé de ma vie. Je dois avoir de la chance d'avoir un logement et de quoi vivre tous les mois avec la thune qui tombe sur mon compte bancaire par magie
alors tu devrais comprendre que tes propos sont honteux.
que swtor soit une bouse ou pas, tu ne dois pas écrire de telles choses. d'autant qu'on peut s'attendre à des dégraissages des la baisse de fréquentation. il ne faut pas confondre l'essentiel du personnel (les petites mains) qui seront invariablement les 1ers à souffrir d'une suppression de serveurs et les patrons de EA voire de BW qui seront reclassés sans soucis et qui viendront même donner des leçons au monde entier (voir l'ex patron de Mythic)

Citation :
Depuis qu'ils ont été rachetés par EA, ils ne sortent que des jeux ratés dont le seul objectif est de générer un maximum d'argent sans trop prendre de risque. C'est clair que l'époque de MDK est très loin.

Depuis Dragon Age 2, BioWare ont pris un mauvais tournant et cela ne va pas s'améliorer avec SWTOR
Absolument d'accord avec toi, ce qu'ils font est devenu mauvais (je pèse mes mots) et je parie aussi sur un mmo sans aucun intérêt à part ces fameux dialogues dont ils parlent sans cesse .
Citation :
Depuis qu'ils ont été rachetés par EA, ils ne sortent que des jeux ratés dont le seul objectif est de générer un maximum d'argent sans trop prendre de risque.
Mass Effect 2 est râté?

=> SWTOR
Citation :
cela ne va pas s'améliorer avec SWTOR (véritable daube intergalactique qui fermera ses portes au bout de 3 mois vu que le contenu HL est inexistant)
Il en est à sa phase bêta, même pas encore sorti et tu parles de contenu HL. Tu connais un MMO qui à sa sortie ne s'est pas fait troller parce qu'il n'avait pas de contenu ''HL''?


Citation :
et Mass Effect 3 qui intègre du multijoueur juste parce que c'est à la mode,
même si cela est en total contradiction avec le soft...
La dimension multijoueur n'est pas le propre de la série, mais ça reste dans la domaine du possible que le solo ne soit pas altéré par ce choix (BG aussi avait un mode multi).
Et ben en voyant l'évolution de Mass Effect 1 à 2 d'un coté et surtout celle de Dragon Age 1 à 2 de l'autre côté j'ai peine à croire ces messieurs.
Ray Muzyka étant un grand joueur de poker je dirais qu'il fait un coup de bluff + poker face pour rassurer les fans avant les 2 prochaines grosses sorties ...
pour continuer sur le hs:
+1 alienore, autant le post précédent était ironique, mais pas celui ci
c'est ouf de voir la quantité de personne qui se croient dans un monde de bisounours...

le patron d'une boite qui doit licencier, il commence pas à penser à la famille et aux enfants de ses employés, il vire. parce que si il le fait pas, il met en danger non plus une vie mais celle de tout le reste des salarié ainsi que celle de tout les gros actionnaires
Un client il paye pour avoir quelque chose, pas pour aider la pauvre boite qui a du mal a joindre les 2 bouts, si on veut commencer à acheter les produits -souvent moisi- de toute les boite en difficulté, c'est votre propre famille qui va en pâtir.

donc c'était dit un peut crument, mais il a complétement raison. On en a rien à faire de la vie des autres, chacun sa merde, et je vous garantit que la vie est déjà bien galère avec seulement la votre (si vous l'avez pas encore découverts par vous même, tant mieux pour vous...)
Subjectivement je ne trouve pas Mass Effect 2 Raté, il est clairement plus typé action mais ça colle bien.

Pour DA2, effectivement j'ai eu mal aux fesses lorsque j'ai pu y jouer. Perso, j'ai pas réussi à dépasser l'heure de jeu... alors que le premier du nom je l'ai recommencé je ne sais combien de fois.
C'est pas EA qui les a forcé à dire ça histoire de profiter des gains si Stwor fonctionne et rejeter la faute sur BioWare si c'est un gros bide ?
titan personne n'a jamais dit qu'il fallait aller tel un pèlerin, acheter sa boite BW pour sauver l'emploi du développeur de base. par contre dire expressément qu'on en a rien à foutre est vraiment honteux.

ne mélangeons pas tout

pour ma part , dégoûté par cette mayrde de DAII je suis loin d'être aussi ouvert à cette boite que je ne l'étais jusque là. Mais pas au point de vouloir la mort ou le chômage de l'auteur de cette nullité. Ce n'est qu'un jeu. faut pas renverser l'argumentaire .

le dernier OS de mac est une mayrde aussi (correcteur orthographique de mRD enfin bref tout est buggué déco du wifi, time machine qui sauvegarde à grands coups de GO meme X fois par jour...), mais je souhaite malgré ses milliards, malgré son coté gourou...un rétablissement à steve jobs en tant qu'HOMME, faut pas TOUT mélanger justement comme un bébé capricieux.
On jugera si leurs jeux sont bien avec le jeu, pas du blabla

Sinon le studio qui fait SWTOR es très différent de celui qui fait les jeux solos.

Les jeux solo de Bioware sont fait au Canada, SWTOR est fait aux US.

Ce sont deux entités différentes sous une même marque.
Arrêtez de dire n'importe quoi, les Titan, les Alienor et les Davison ! Nul n'a prétendu qu'il fallait acheter des jeux merdiques sous prétexte de sauver les jobs de ceux qui ont contribué à les créer. Je doute que quiconque œuvre dans ce sens, même ceux qui vous ont fait remarquer que vos propos sont indignes. Si on vous fait des remarques, c'est tout simplement parce vous avez été immoraux et irrespectueux. Alors cessez de vous prendre pour les rois du monde et de vous féliciter parce que vous vous faites "multitaunter", comme vous dites. Vous n'êtes qu'affligeants, car mal éduqués, et vous n'avez même pas l'intelligence de vous en rendre compte. Vous feriez mieux de faire profil bas.
Citation :
Publié par Italic
On en saura quand même plus lorsque le NDA sera levé
Oui enfin les modérateurs SWTOR-JOL sont plutôt du genre à faire du zèle quitte à se rendre complice d'arnaque organisé envers sa propre communauté comme ce fut le cas avec la NDA d'Age of Conan. D'ailleurs pour bien illustrer la chose, je me suis pris direct, non pas une simple édition, mais carrément un averto pour avoir osé dire ma vision des choses en un seul post. Je n'ai même pas pris la peine de contester cet abus vu que ça sert strictement à rien de dialoguer avec eux...
Pour l'heure je trouve la modération très correcte sur ce forum, pas du tout de censure, sauf sur la partie NDA.

Mais si le NDA est maintenu à -15 jours et bien ils se feront débarquer comme ça a été le cas pour AOC. Mais à 2 mois et demi d'une release, faut pas exagérer. d'autant qu'on peut annuler une précommande sans payer un ct. c'est ce que je ferai si nous avions un NDA en béton à 15 jours de la release.
Tout a fait d'accord avec alienore sur tout.

Faut arrêter de jouer les frustrés a 2 balles, qui a lancer le premier pavé sur les employés ?

Je suis désolé mais si je fourni un travail merdique, mon boss me vire a coups de pompe, en quoi est ce choquant ?

Donc si Bio produit du caca, les employés sont viré et alors ? en quoi cela nous regarde ?

Clairement si ils continuent a nous pondre du caca, ça me dérange pas du tout que cette boite coule, au contraire, ça leurs apprendra a prendre les gens pour des cons/vaches a lait.

Quand je vois ce que deviens ME ça me dégoûte.
c'est loin d'être aussi simple pour l'employé que vous l'imaginez.
Generalement l'employé va dire "il me faut 6 mois faire pour ceci et cela avec un bon niveau de finition", son boss va lui dire "t'as 4 mois pour le faire" parce que son propre boss ou les actionnaires l'ont décidé et ils en ont rien a foutre des contraintes de design. Et si au final c'est pourri, c'est pas systématiquement le boss qui va sauter, mais avant tout l'employé car il aura mal fait son boulot. Du moins c'est ce que comprendront les actionnaires.
Tout ce que je vois dans cet article c'est que BW va continuer a faire des jeux dans la veine de ME et DA2 . Ils ne prendront plus le risque de faire un RPG tactique comme l'avait été BG
Pour un joueur exclusivement PC tel que moi, là est le problème, car depuis quelques années nous assistons à une consolisation de nos jeux, ce qui ne fait que les appauvrir, et du coup ça me donne de moins en moins envie de m'y consacrer. Heureusement que je possède encore un stock d'anciens qui datent des années 1990 ! Bon, c'est vrai, il faut les faire tourner sous DOS-Box maintenant, mais c'est mieux que rien. Ah ! les joies de Space Simulator de Microsoft !
Citation :
Publié par Electre
On jugera si leurs jeux sont bien avec le jeu, pas du blabla

Sinon le studio qui fait SWTOR es très différent de celui qui fait les jeux solos.

Les jeux solo de Bioware sont fait au Canada, SWTOR est fait aux US.

Ce sont deux entités différentes sous une même marque.
Ben en fait dans la news ils écrivent :

Citation :
à l'heure où le studio canadien est sur le point de lancer Star Wars The Old Republic,
Sinon après deja depuis cette mode du Dlc a nous faire payer 1€ pour avoir un couteau suisse +2 ....J'ai arrété d'acheter des jeux tout simplement je ne veut pas payer 50€+ 5€ +2€ +10€ +5€+ ....... pour avoir un jeu complet.
Mais bon on sent vraiment qu'ils font leurs jeux que pour le pognon maintenant.Avant ils arrivaient a nous faire croire le contraire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés