[Actu] Bioware, autonome vis-à-vis d'Electronic Arts mais avec une nouvelle approche commerciale

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/10/2011 à 11:05 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En 2007, Electronic Arts s'offrait le studio Bioware. Selon ses fondateurs, Bioware conserve néanmoins une « énorme autonomie » vis-à-vis de sa maison mère mais a fait drastiquement évoluer sa politique commerciale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« nous pensons à l'aspect commercial à un autre niveau ».

Mouais... Déjà le fait de ne pas faire bénéficier des joueurs ayant précommander un jeu (swtor)alors que le nda n'est pas levé relève d'une stratégie commerciale "particulière". c'est effectivement d'un autre niveau comme ils disent. (dans le genre : merci de nous faire confiance mais on s'en tape un peu, oui le message est bien passé)
Citation :
Publié par October70
Mouais... Déjà le fait de ne pas faire bénéficier des joueurs ayant précommander un jeu (swtor)alors que le nda n'est pas levé relève d'une stratégie commerciale "particulière".
Pas compris.

En gros : on fait ce qu'on veut et on assume.
Plus longtemps à attendre pour voir le résultat, on en reparle le 22/12.
Quand j'ai lu cette article j'ai tout de suite pensé à DA1 et ses DLC tous minables et DA2 qui suit le même chemin en pire...

J'ai peur pour Mass Effect 3 d'un coup. Pour TOR ce que j'ai vu me convient largement même si c'est trop classique
"Selon le duo, Bioware est maintenant « plus attentif à la dimension commerciale » de ses activités."
Ouais en gros, EA demande à Bioware de gagner plus de thunes.
Ca me donne envie de les insulter limite, à dire qu'ils sont autonomes et juste après avouer qu'ils ne le sont pas autant que ca, de manière détournée bien sûr, on voit bien que les politiques ne sont pas les seuls à maîtriser la langue de bois.
Un jeu pourtant presque aussi bien que baldur's gate il parait, c'est un employé de bioware qui le dit et sur metacritic stp.
http://www.gamepro.com/article/news/218507/top-story-bioware-employee-caught-posting-dragon-age-ii-review-on-metacritic/
C'est bien qu'ils assument leur politique commerciale assez discutable pour la série DA... et rejettent pas la faute à EA.

Cela dit, il faudrait aussi qu'ils n'oublient pas ce qui a fait leur succès jusqu'ici et qu'à trop de ne pas vouloir être "un éternel suiveur", ils ne deviennent pas justement un mouton de ce que si ce fait ailleurs en y perdant leurs âmes.
Le problème de ce qu'il vient de dire c'est que si swtor c'est de la merde se sera de sa faute alors que si il avait rien dit il aurai pu le rebalancer sur EA trop tard maintenant ^^
Ils nous prennent vraiment pour des naïfs, chez Bioware. Dire qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent alors qu'ils font partie d'une multinationale relève de la tromperie pure et simple.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Qu'ils crèvent alors.

Car si Dragon Age 2 n'a pas été pressé, oui, juste qu'ils crèvent ...
Pensent au centaines d'employés qui travaillent chez bioware qui font le boulot qu'on leurs demandent et qui ont de la famille à nourrir avant de sortir des conneries comme ça .

et je suis poli.
dark-gnage a tout compris. Une entreprise se doit de faire des bénéfices, ne serait-ce que pour perdurer et faire vivre ceux qui y travaillent, donc, à un moment donné, quelque soit la volonté des gens de créer des choses bien, il faut penser "commerce", ce qui n'est en rien un gros mot, contrairement à ce que certains soi-disant rebelles veulent faire croire aux autres.
Citation :
Publié par dark-gnage
Pensent au centaines d'employés qui travaillent chez bioware qui font le boulot qu'on leurs demandent et qui ont de la famille à nourrir avant de sortir des conneries comme ça .

et je suis poli.
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
Citation :
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
Si tu penses qu'a t'as gueule tu n'a qu'a te faire ton propre jeu !

Après on se demande pourquoi c'est la misère dans le monde quand on voit ça
Citation :
Publié par Alienore
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
Je n'ai que ça à dire : pauvre abruti !
Citation :
Publié par Alienore
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
Pauvre gars
Citation :
Publié par Alienore
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
Pitoyable de lire ça...
Citation :
Publié par dark-gnage
Si tu penses qu'a t'as gueule tu n'a qu'a te faire ton propre jeu !

Après on se demande pourquoi c'est la misère dans le monde quand on voit ça
C'est le fric des clients comme moi qui les font vivre. Donc je n'ai pas à être altruiste. Je ne vais pas acheter un jeu uniquement car sinon, ces pauvres développeurs connaîtront la misère et la rue
Citation :
Ils nous prennent vraiment pour des naïfs, chez Bioware. Dire qu'ils sont
libres de faire ce qu'ils veulent alors qu'ils font partie d'une multinationale
relève de la tromperie pure et simple.
Ils n'ont jamais été libres à 100%, ils ont toujours bossé avec un éditeur; L'éditeur a toujours le dernier mot.

Maintenant il faut comprendre qu'on ne traite pas une star de la même manière que l'on traite un figurant.
Bioware, Blizzard sont des machines à fric/succès. Activision/EA le savent. Ils n'ont pas besoin de leur taper sur les doigts ou de les diriger pour obtenir des franchises à succès, ils les traitent comme des stars.
Ils ont leurs loges, leurs extras, leur autonomie.
Le jours où les jeux Blizzard/Bioware se cassent la gueule, là, sans aucun doute, on observera une implication flagrante de leurs maisons mères (éditeurs).

Par contre il est vrai qu'on a pu constater une politique DLC très moche chez Bioware depuis EA. Ca peut paraître trivial, mais il est vrai que ce système de DLC semble remplacer la bonne vieille extension et que, la bonne vieille extension offrait un contenu plus dense et intéressant que l'ensemble des DLC proposés pour un jeu.
On peut aussi se poser - beaucoup - de questions sur DA2.
Angry
Citation :
Rien à foutre de la vie des employés de Bioware. Je suis un client potentiel et donc qu'un employé se fasse virer, perd son couple et sa maison, ça ne me concernera pas...
mon dieu...
je me fous de DAII qui m'a coûté 20 euros sur mac, mais pas de la vie d'un homme qui gagne sa vie. encore faut il travailler et trimer pour comprendre ce que c'est pas et pas rester comme un nolife grotesque et inutile, enfermé devant son écran. même si on n'aime pas un jeu il ne faut pas dépasser les limites.

l'annonce de bioware sonne comme l'aveu de l'inverse mais on s'en doute et au final on voit bien que si BW produisait Kotor alors BW-EA produit Dragon Age II. Ceci dit, pas de quoi en avoir des aigreurs. Il faut le dire, rester lucide mais ça n'interdit pas non plus de demeurer respectueux vis à vis des hommes qui les produisent. On peut être en total désaccord y compris sur le plan des idées et de la vision de la vie ou tout simplement, et sur un site de jeux, opposer à la vision de plus en plus simpliste et non créative des jeux actuels, des jeux intéressants comme Nomad Soul, mais le faire de manière correcte et tempérée. Qui plus est les arguments porteront bien plus .
Citation :
Publié par Toumaï
mon dieu...
je me fous de DAII qui m'a coûté 20 euros sur mac, mais pas de la vie d'un homme qui gagne sa vie. encore faut il travailler et trimer pour comprendre ce que c'est pas et pas rester comme un nolife grotesque et inutile, enfermé devant son écran. même si on n'aime pas un jeu il ne faut pas dépasser les limites.
Genre je n'ai jamais travaillé de ma vie. Je dois avoir de la chance d'avoir un logement et de quoi vivre tous les mois avec la thune qui tombe sur mon compte bancaire par magie
Perso ce qui me chagrine le plus dans l'évolution de Bioware ces dernières années c'est qu'ils ont choisi d'uniformiser leurs licences. Dragon Age ressemblait pas mal à leurs ancien jeux style BG, mais ils ont décidé calquer le 2 sur Mass Effect alors qu'il avait un potentiel et un style qui lui était propre.
Je trouve vraiment ça dommage même si je comprend qu'ils veulent avoir une identité Bioware. Quand à la politique de DLC, vu la différence de qualité entre DA et ME à ce niveau, on sent où ils mettent les moyens, même si perso ça me ni chaud ni froid vu que j'en achète pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés