Burn2 ouvre ses portes aujourd'hui.

Répondre
Partager Rechercher
Extension du festival Burning Man qui se tient tous les ans dans le Nevada, Burn2 est cette année encore entièrement créé par les résidents de Second Life.

On se souvient qu'à ses début, le festival a été lancé par Linden Lab sous le nom de Burning Life, mais suite à de nombreux conflits avec les résidents (qui reprochaient à LL de trop les "brider"), le Lab s'est désengagé du projet, laissant le champs libre aux résidents.

A découvrir cette année, les oeuvres de Claudia222 Jewell, Trill Zapatero, RAG Randt, Rebeca Bashly, Starlash Sweetwater et Oberon Onmura sur le thème "Rite de passage"

Citation :
Il y a des moments de crise et de frisson dans nos vies qui nous informent que nous avons en quelque sorte franchi un seuil intérieure et sommes changés. Ainsi passer d'un état ​​d'être dans un autre inconnu nous oblige à faire face à nos insécurités les plus intimes, et cela exige la foi, une volonté de sauter de l'échelle de l'existence ordonnée. Notre thème de cette année invite les participants à se joindre aux autres dans la création de rites de passage
11_theme.jpg

Le festival Burn2 aura lieu du 1er au 9 octobre avec en point d'orgue, l'embrasement de l'Homme (le "burning man", donc) les 9, 10 et 11 octobre pour accueillir les résidents des différents fuseaux horaires.


burn2_aerial_map_400.jpg
Vue aérienne

Toutes les infos sur www.burn2.org

Si vous comptez y aller, comptez avec le lag...
Votre servante était au courant, car elle est la traductrice de la notecard française officielle concernant la question du droit à l'image :

Une caméra filmera l'événement et le retransmettra en temps réel : si vous ne souhaitez pas que votre avatar soit filmé, n'y allez pas, car vous n'avez aucun recours pour interdire la diffusion de votre image.

En même temps, je me demande qui est assez c** pour refuser la diffusion de l'image de son avatar...
Encore un qui n'y connait rien ^^

J'essayerais de passer à ce nouvel Burn2, malgré le lag c'est toujours une expérience très poétique, et pleine de nouvelle rencontre ! Bien plus qu'un jeu

En plus j'adore Rag !!
Faites surtout gaffe avant d'acheter un truc , l'année dernière j'ai acheté une machine à danser prototype pas loin de 10k avec la promesse de me livrer la machine améliorée , l'explication complète et détaillée pour les animations etc , etc ........... et j'attends encore malgré des relances le premier mois , puis le second ........ si cette machine est encore là , sauvez vous et surtout n'achetez pas .

Finalement je l'ai viré et pris une intan encore plus chère mais avec un service apres vente parfait .

Alors laissez les prototypes ou ils sont , vous ferez de sacrées économies .

Sinon oui c'est super , amusez vous .
bonjour,

Je suis passé hier sur Burn2, à un endroit, j'avais un message en permanence, comme quoi je ne faisais pas partie de la liste des invités ! Charmant pour une manifestation ouverte à tout le monde!
Surtout que j'avais ce message en passant sous une plateforme sur laquelle il y avait que des danseurs ! (vachement intéressant !)
Pas trop de LAG, malgré la présence de 66 personnes sur cette région et au total près de 130 sur les 4 régions.
Du coup, je me suis TP ailleurs.
__________________
Citation :
Publié par Smile
Faites surtout gaffe avant d'acheter un truc , l'année dernière j'ai acheté une machine à danser prototype pas loin de 10k avec la promesse de me livrer la machine améliorée , l'explication complète et détaillée pour les animations etc , etc ........... et j'attends encore malgré des relances le premier mois , puis le second ........ si cette machine est encore là , sauvez vous et surtout n'achetez pas .

Finalement je l'ai viré et pris une intan encore plus chère mais avec un service apres vente parfait .

Alors laissez les prototypes ou ils sont , vous ferez de sacrées économies .

Sinon oui c'est super , amusez vous .
On ne peut rien acheter à la burn2 2011, tout commerce est strictement interdit
http://burn2.org/Builderguidelines c'est marqué au paragraphe Decommodification
Tu es peut être tombée sur un escroc
à quoi ça sert le burninglife? j'y suis passée cette année je trouve cela moche
l'année avant j'avait trouvé "joli" le module flickr qui y était présentée mais je les jamais retrouvée
Citation :
Publié par L'âme immortelle
On ne peut rien acheter à la burn2 2011, tout commerce est strictement interdit
http://burn2.org/Builderguidelines c'est marqué au paragraphe Decommodification
Tu es peut être tombée sur un escroc
Bah tiens tu allonges les lindens et ils te vendent même leur chemise . Je préciserai qu'aucun prix n'est affiché mais si tu demandes en im ils sont bien heureux de vendre et comme je ne marchande pas et accepte leurs prix ........ C'est pas la première fois que j'achète des trucs pas à vendre .........

Quand au vendeur ce n'était pas un escroc , juste un inventeur génial trop idiot pour voir le potentiel de sa machine et qui ne l'a jamais vraiment terminée . Je lui ai pardonné parce que cet achat a eu une incidence inattendue bénéfique sur ma SL mais je préfère prévenir les autres à propos des prototypes : ne pas acheter à quelque événement que ce soit .
Citation :
Publié par Smile
Bah tiens tu allonges les lindens et ils te vendent même leur chemise . Je préciserai qu'aucun prix n'est affiché mais si tu demandes en im ils sont bien heureux de vendre et comme je ne marchande pas et accepte leurs prix ........ C'est pas la première fois que j'achète des trucs pas à vendre .........

Quand au vendeur ce n'était pas un escroc , juste un inventeur génial trop idiot pour voir le potentiel de sa machine et qui ne l'a jamais vraiment terminée . Je lui ai pardonné parce que cet achat a eu une incidence inattendue bénéfique sur ma SL mais je préfère prévenir les autres à propos des prototypes : ne pas acheter à quelque événement que ce soit .
Smile... faudrait quand même à un moment que tu arrête de penser que tout le monde est "comme toi", j'entends par la, tout pour le commerce, business, je me mêle a personne olol le social dans SL.

Ça devient un peu fatiguant à la longue.

Il-y-à des gens (beaucoup de gens) qui viennent sur SL pour partager une passion, assouvir un désir non réalisable en RL, créer des truc-bidules pour le plaisir, le Burning man est la pour ça, présenter tout et n'importe-quoi, c'est un rassemblement de passionnés, pas de commerçants, qu'il-y-est une brebis galeuse, ça arrive mais c'est de très très très très loin la majorité.

Je vais faire un léger taunt mais je suppose que pour une personne comme toi qui ne veut ni dire son prénom (pseudo), ni donner son activité, ou son Shop ni avoir rien à faire avec les autres c'est sûrement compliquer à comprendre un tel rassemblement de loufdingues qui font ce qu'ils veulent pendant une semaine.

Désoler... SL c'est pas que du business et je te plains finalement un peu.
extrait de la notecard a l arrivée :



Qu'est-ce que Burn2 ?
Burn2 a été réalisé pour la première fois en 2003, aux heures de l'enfance
lorsque le réseau n'était encore qu'à ses débuts. Cette année nous en
sommes à sa 8éme édition.
Burn2 est la version Second Life du Festival communautaire d'art et de feu
mondialement connu. Le festival Burning Man est donc une grande rencontre
artistique et bariolée qui se tient chaque année dans le désert de Black
Rock au Nevada.
Le Festival Burning Man et Second Life ont tout deux commencé à San
Francisco en Californie, USA (Sur Terre) mais ils ont bien plus en commun
que leurs origines communes.
En 1999 un homme innovateur entreprend un long voyage de San Francisco
jusque un appartement d' une plage ensoleillé d'un lac asséché dans
l'énorme désert du Nevada. Il était donc partis assister au fameux Festival
Burning Man. Pendant une semaine et cela chaque année 50.000 personnes font
et exposent toute forme d'Art, campent, communient et célèbres qui ils sont
réellement.
Cet homme de retour de son périple, avec dans ses valises des tas
d'idées, voulait mettre à profit cette expérience dans son projet de monde
virtuel qu'il été en train de planifier, des idées sur la nature des
choses,de l'Art et de la vie communautaires. Il a travaillé sur quelques
idées qui furent par la suite raportées sur la plateforme "LindenWorld" qui
est devenu par la suite comme nous le savons "SecondLife" .
Cet homme se nommé Phillip Linden.
Ce qui se passe au Burning Man est tout simplement phénoménal. Cette ville
du monde réel construit par ses propres citoyens, contient des routes, des
panneaux et un aéroport approuvée par la FAA, La Federal Aviation
Administration une agence gouvernementale chargée des règlementations et
des contrôles concernant l'aviation civile aux États-Unis. Un immense
hôpital, des places publiques, des lampadaires, des processions, des
rituels et des spectacles. Des formes fabuleuses, des situations qui peût
relever du ridicule est des chefs-d'oeuvre qui peuvent être à caractére
dangereux.
MAIS, tout cela est temporaire...A la fin de cette semaine, le moindre
grain disparait, même les empreintes disparraissent ne laissant auncune
trace de cette ville éphémére...Jusque à l'année prochaine.
Parce que Burn2 est le miroir de l'évenement réel, en y ajoutant l'énorme
possibilitée de création unique en ce genre que peut offrir Second Life,
nous allons suivre cette exemple.
Ensemble nous allons construir volontairement une ville dans les mêmes
conditions dans la limite de ce que la Nature peût nous octroyer, pour
être plus simple, ce que le monde réel nous accordent comme limites.
Nous faisons cela pour voir comment nous pouvons être créatifs avec la
même pallette d'outils, et savourer la simplicité des choses.
Nous utilisons le même payasage, ce désert blanc , et les choses que nous
construisons sont naturelles sans "artifices" et "primaire" dans leur
structures. C'est comme si vous apportez tout ce dont vous avez besoin avec
vous dans votre voiture ou camion et que vous allez camper.

L'autre chose que vous devez savoir à l'avance est la suivante: Burn2 et
Burning Man sont totalement non-commercial. Ils ne fait aucun achat ou
vente dans la ville ... pas de sponsors, logos, pas de publicité, mais les
actes de don inconditionnel jouent un rôle important dans la culture de
l'événement. Tout est à propos d'inclusion radicale des participants, ce
qui signifie L'accueil et le Respect - Aucune conditions préalables pour
participer.
Tout ce que nous faisons ne le faisons les uns pour les autres, enfin que
chacun apprecient le moment.
Burn2 est un événement créé par les résidents.
L équipe Ops Burn2


=======


j ai donc fait un tour .. après un (très ) long moment de chargement et l abissement de quailtés graphiques , c est assez ... strange ..
On est partagé entre le marché aux puces , une fresque reprenant toutes le peintures de dali, les magasins natures et découvertes et tati . La féérie se cotoie avec les mathématiques qui se cotoient à l industriel qui se cotoient au désert .
bref , si vous cherchiez un paysagiste sur ces sims , c est loupé .
c est assez amusant si vous n etes pas pressés, mais c est surtout fascinant cette liberté qu on ressent dans une sorte de travail collaboratif pur anarchique
Citation :
Publié par Smile
Bah tiens tu allonges les lindens et ils te vendent même leur chemise . Je préciserai qu'aucun prix n'est affiché mais si tu demandes en im ils sont bien heureux de vendre et comme je ne marchande pas et accepte leurs prix ........ C'est pas la première fois que j'achète des trucs pas à vendre .........

Quand au vendeur ce n'était pas un escroc , juste un inventeur génial trop idiot pour voir le potentiel de sa machine et qui ne l'a jamais vraiment terminée . Je lui ai pardonné parce que cet achat a eu une incidence inattendue bénéfique sur ma SL mais je préfère prévenir les autres à propos des prototypes : ne pas acheter à quelque événement que ce soit .
Ok, je comprends, tu as voulu acheter l'oeuvre de quelqu'un sous le manteau, à tes risques et périls, vu qu'il était d'accord pour te vendre son oeuvre. Ce qui est interdit c'est de mettre des vendors, de faire de la pub pour un magasin ou de mettre un tp vers une autre sim.
Citation :
Publié par Smile
Je lui ai pardonné parce que cet achat a eu une incidence inattendue bénéfique sur ma SL mais je préfère prévenir ..... .
J'ai le souvenir de cette visite ludique à "burn" l'année dernière ... je suis prêt à y retourner ... On trouve parfois des trucs très tentants, un peu comme la barbe à papa ou un cornet de frittes .... on peut pas résister ... oui, ça fait partie de ... la magie de ma SL .
Et c'est bien de prévenir, le forum sert aussi à ça.
(ça m'a rappelé "la foire du trône" de mon enfance, quand c'était "avenue du trône")
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés