[Actu] Mark Jacobs de retour pour repenser le jeu vidéo

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Message supprimé par son auteur.
a vouloir "mélanger tout le monde" il finira par être aussi efficace que "le centre" en politique.

Si il a l'intention de porter un grand coup dans l'industrie du jeu vidéo , je l'invite a déballer la chose , et de laisser les mots d'amour au placard.
Citation :
Publié par Magun
Awesome LOL
J'ai pas lu les autres posts, j'ai tout de suite cité, mérite au premier
Merci pour ce gros fou rire lol

Sinon bin une news bien fadasse, ce studio fera quelque chose, ou non... Mr Jacobs nous a montré qu'il était capable du pire comme du meilleur.
Citation :
Publié par Elpi
Fixed.

Ce type a perdu TOUTE sa crédibilité avec WAR.
Non, son soi-disant super méga MMO des romains dans l'espace l'avait déjà achevé ;D

C'était quoi le nom déjà?

Ah oui!

Gimperator
War le nouveau MMO qui allait être un très bon MMO.

M'en souvient encore, tu lance le jeu, écran de chargement, musique en "MIDI" toute naze, on se serait cru dix en arrière avec everquest a ses débuts...

Je m'étais dit sur le coup : c'et une blaque, c'est un fake ecran de chargement, et une fake intro.. Mais non tout le jeu etait comme ça.
Le "awesome" et autres pitreries c'était Paul Barnett surtout, qui à plus fait de mal à WAR (et Mythic) que MJ lui même selon moi, même si MJ a bien pété les plombs sur ce coup.

Ceci dit, dire qu'ils ont abandonné le projet DAoC 2 en pré-production pour faire WAR (juteuse licence) reste une énorme déception au vu du résultat.

Ils sont ou les pères des MMOs maintenant ? Que reste il de la génération qui montait des projets dans un garage et jouaient aux JdR ? J'ai l'impression qu'on a plus que des chefs de projets issus des FPS et de la génération WoW.
Il fait partie des noms de l'industrie du jeu que je préférerais ne pas revoir sur les jeux à venir car Warhammer était une licence en béton. Un des JDR mais aussi un des jeux de figurines les plus appréciés. Il y avait moyen de faire quelque chose de fantastique avec cet univers. On a été des millions à attendre la sortie d'autant que Mark Jacobs jouait les fiers à bras avec Blizzard.

Au final il a développé ce jeu sur des bases totalement foireuses avec l'esprit MMORPG, et notamment la partie JDR. Mais en plus, même ce qu'il voulait faire, il l'a lancé 6 mois trop tôt pour défier la sortie de Wolk. War n'était pas prêt à être commercialisé. Tout juste une version alpha plein de bugs que les gens ont déserté en quelques semaines. Détruire une licence pareil c'est quand même un crime.
Un mix entre "tu vas voir comment ca va ete puissant" et "c'etait mieux avant" et Mark Jacobs.
Ok, why not. Tant qu'il comprend que le futur commercial du MMO passe par banalisation du concept MMORPG, qui passe forcement par sa proliferation sur telephone mobile/tablette il y a de l'espoir.

Peace
Qu'il revienne ou non, je m'en fou un peut .... par contre plus jamais je n’achèterai un jeux si je sais qu'il a foutu ses pattes dessus ....
Personnellement je n'arrive pas à en vouloir à Mark Jacobs, quelque soit l'échec que fut WAR. Sans lui, il n'y aurait jamais eu DAoC, point. Même s'il n'est pas à l'origine de toutes les bonnes idées de DAoC, il a permis l'existence du projet, à porté le jeu et sa boite, depuis des débuts extrêmement modestes vers une renommée et une reconnaissance critique.

Cracher sur lui parce qu'il a connu des échecs n'est pas très constructif, un peu comme pour Richard Garriot ou Brad Mc Quaid, ils n'ont pas brillé et on fait quelques belles merdes ces dernières années, mais ça n'efface pas le bonheur vidéo ludique que furent les Ultimas et EQ, de mon point de vue.

Donc en ce qui me concerne, je lui souhaite, sincèrement, du succès.
Comme dit plus haut , il arrive un moment ou il faut savoir s’arrêter , ce n'est pas parce-qu’on a briller sur un projet que l'on va en faire autant sur tout ce qu'on touche .
(Ou qui sait ils ont peut-être piquer les idées d'un stagiaire avant de le dégager)
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