[Actu] Mise à jour 1.19 : Patch Note

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ascheriit
Je trouve que justement, c'est la faute à tous ceux qui voulaient un FFXI-2 que le jeu est/devient de plus en plus merdique et sans saveur. Et ça part depuis les développeurs qui ont refoutu les mêmes races bidons.
C'était tellement dur d'imaginer autre chose en plus de bosser sur les graphismes (le seul +) et les mandats (vendu comme THE contenu à la sortie).

Quelle bande de pauvres tâches chez SE. .
J'ai envie de dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres.

En ce qui me concerne ,Les nouveaux ajouts et patchs sont tellement ce que j’attendais de leur part qu'a l'heure actuelle ... si SE pouvait M'apporter mes croissants au lit accompagné d'une carte parfumé ou il y'aurait écrit : "On t'aime Mallory, revient !" ça serait du pareil au même !

De toute façon ils sont tellement descendu bas dans la "casualité et la facilité" ,
Qu'ils ne peuvent QUE faire mieux en corsant le jeu a la manière d'un FFXI !
Ils prennent de plus en plus la direction d'un FFXI2 , qui certe sera une version light et moins hardcore.
Mais qui aura pour mérite de contenter les fans du 11 dont je fait partie et attirer d’éventuel curieux/casual lors de la sortie ps3.

D'ailleurs, moi ,Mallory , j'approuve totalement cette direction , et ceux qui n’approuvent pas peuvent toujours aller se faire voir chez Rift.
Les plus : tout

Les moins :
-> rester immobile pour récupérer MP/HP ... régression et vu le manque de camp de monstres, ça va ramollir encore plus le jeu (combat, pause, déplacement, combat, etc.).

-> 7s de non activité après un rez ... régression surtout si on rajoute le temps pour s'en remettre et récupérer ses HP/MP sans bouger.

-> link des mobs d'espèces différentes et nombre d'add en rapport avec la différence de niveau mob/joueur ... très mauvaise idée pour le farming de matos solo.

-> obligé d'avoir le bon niveau de craft pour sertir des matérias sur des objets non échangeables. On peut déjà réparer via le bazar sans avoir à échanger l'objet, pourquoi forcer un couturier à devoir monter son craft bois pour gemmer sa baguette ? Mauvais plan pour l'économie.

Sinon à part ces 4 points qui me gênent méchamment, que du bon dans ce patch. Et beaucoup de questions sur l'avenir des chocobos.
Cela commence à sentir bon...mais une question me taraude : la gestion de l'inimité est passée à la trappe?Non parce qu'ils devaient s'en occuper et plus personne n'en parle.
Citation :
Publié par ZeuYen
Les moins :

-> link des mobs d'espèces différentes et nombre d'add en rapport avec la différence de niveau mob/joueur ... très mauvaise idée pour le farming de matos solo.
Le link de mob dépendra justement de la taille du groupe dans lequel on se trouve si j'ai bien tout compris, par exemple si on est solo on devrait (c'est ce qui avait été annoncé hein !) ne link qu'un mob (et encore, si on link), par contre si on est 8, on peut link bien plus. L'idée n'est pas mauvaise en soi donc, faut juste voir si ça marchera.

Citation :
Publié par Ascheriit
Je trouve que justement, c'est la faute à tous ceux qui voulaient un FFXI-2 que le jeu est/devient de plus en plus merdique et sans saveur. Et ça part depuis les développeurs qui ont refoutu les mêmes races bidons.
C'était tellement dur d'imaginer autre chose en plus de bosser sur les graphismes (le seul +) et les mandats (vendu comme THE contenu à la sortie).

Quelle bande de pauvres tâches chez SE.
Bah j'suis pas vraiment d'accord. Quand on joue à un FF "online", on est logiquement en droit d'attendre ce qui fait le charme d'un FF, et qui n'était pas présent du tout à la sortie du jeu. Le retour des classes "typiques" en est la preuve, l'xp chain et le link aussi, ce sont des choses qu'on a vu dans presque tous les FF (pour les classes) et/ou sur les épisodes online/offline (FFXI et FFXII pour le link et le chain) ... Honnêtement, je préfère avoir quelque chose d'unique comme jeu plutôt qu'avoir un clône de WoW appelé Final Fantasy.
Et puis à quoi bon prôner l'innovation et la nouveauté quand les concept de base étaient foireux ? Le jeu devient de plus en plus jouable, les aberrations de la sortie disparaissent peu à peu, donc dire que le jeu devient de plus en plus merdique, j'aimerais juste savoir en quoi ? Parce que bon là ça se limite à un vieux troll des cavernes et rien de plus.
Citation :
[dev1153] Des places d'inventaire supplémentaires pour les joueurs et servants ont été ajoutées.
Il s'agit d'une mesure temporaire en attendant la refonte de l'interface utilisateur. Lorsque la nouvelle interface sera implémentée, ces places supplémentaires disparaîtront. Merci de votre compréhension.
une info d'importance quand meme
Oui, ça m'a intrigué aussi car ça fait mal d'imaginer devoir se délester d'une centaine d'items (ou stacks) avant un update.
Peut-être vont-ils compartimenter l'inventaire, allouant un nombre d'emplacements spécifique à chaque partie. Genre équipement, consommables, produits bruts...
Je dis ça, je dis rien hein.
Citation :
Publié par ZeuYen
Les plus : tout

Les moins :
-> rester immobile pour récupérer MP/HP ... régression et vu le manque de camp de monstres, ça va ramollir encore plus le jeu (combat, pause, déplacement, combat, etc.).
quand tu vois qu'un mage pourra cast ses sorts en mode passif, il pourra récupérer ses mp plus facilement pendant les combats, les stats auront plus d'importance, ça se verra ptet rapidement sur les hp/mp

Citation :
Publié par ZeuYen
-> 7s de non activité après un rez ... régression surtout si on rajoute le temps pour s'en remettre et récupérer ses HP/MP sans bouger.
Le plus embetant sera les cas où le mob traine dans le coin ^^' Si on peut encore bouger, faudra courrir bien vite

Citation :
Publié par ZeuYen
-> link des mobs d'espèces différentes et nombre d'add en rapport avec la différence de niveau mob/joueur ... très mauvaise idée pour le farming de matos solo.
Le link des différents types de mobs est temporaire, a terme, un mob appellera en renfort d'autres monstres de son type. Et puis, avec le link des monstres, vu que ça dépend du groupe, en full pt, ça devrait permettre d'enchainer les liens et les chains pour booster l'exp ^^

Citation :
Publié par ZeuYen
-> obligé d'avoir le bon niveau de craft pour sertir des matérias sur des objets non échangeables. On peut déjà réparer via le bazar sans avoir à échanger l'objet, pourquoi forcer un couturier à devoir monter son craft bois pour gemmer sa baguette ? Mauvais plan pour l'économie.
Aux dernières nouvelles, le materiel rare/ex n'est pas sertissable avant une ou plusieurs mises à jour, seul le matos craftable est capable de recevoir des materias à la 1.19. ça te laisse le temps de voir venir


Contrairement à d'autres, je ne trouve pas que ça devienne un FFXI-2, il en reprend des éléments mais c'est comme tous les FF qui reprennent des éléments à ses prédécesseurs Final Fantasy XIV est juste en train de s'étoffer et devenir un jeu comme il aurait du être
Le jeu deviens de plus en plus jouable, au détriment de l'originalité. On se retrouve avec des quêtes banales où on a pas besoin de lire, des donjons banals avec un timer, on va avoir bientôt des classes banales où échanger les skills entre classes sera anecdotique, etc.
Le seul truc pas banal, c'est le craft. Mais dommage qu'il soit tellement chiant (j'ai jamais vu plus chiant à ce jour) à monter qu'il passe dans les mauvais points du jeu.

Bref, pour moi, FF rimait avec originalité et nouveauté jusqu'à celui ci.
A quoi sert l'originalité quand c'est mauvais ou mal fait ? A rien.
FFXIV c'était ça, plein de concept nouveaux et originaux, et très peu de viable. Donc ouai ça devient plus classique, mais est-ce un mal quand ce qui est fait fonctionne ?
Les quêtes ont été là pour répondre à ce que les joueurs attendaient, les donjons aussi, d'ailleurs la 1.19 apporte cette fois un donjon NON instancié.
Quant au craft, c'est pas qu'il était chiant en soit, c'était l'interface qui le rendait chiant. Faut donc pas tout mélanger, après si t'aime pas craft c'est une chose, mais le craft comme il était jusqu'à présent reste très bon et immersif (pour le coup les recette de cuisine le sont peut être trop).

Bref, comme tu dit, FFXIV rimait avec originalité et nouveauté, mais dans le mauvais sens du terme ... Là on vire vers quelque chose de plus classique et de plus "Final Fantasy Online", et qui a fait ses preuves. Que tu n'aime pas c'est une chose, mais de là à dire que c'est mauvais ...
Honnêtement, pour un ancien joueur de FFXIV comme moi, ce patch est une agréable surprise.
Je pensais que FFXIV ne pourrait jamais se relever, mais si Square continue comme ça, il ne me manque plus que l'implémentation du White mage et d'une recherche de groupe digne de son nom pour craquer et revenir...
__________________
Kuwento - White Mage en devenir
Dévoreur de bonbons Infini Candy
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
A quoi sert l'originalité quand c'est mauvais ou mal fait ? A rien.
FFXIV c'était ça, plein de concept nouveaux et originaux, et très peu de viable. Donc ouai ça devient plus classique, mais est-ce un mal quand ce qui est fait fonctionne ?
Les quêtes ont été là pour répondre à ce que les joueurs attendaient, les donjons aussi, d'ailleurs la 1.19 apporte cette fois un donjon NON instancié.
Quant au craft, c'est pas qu'il était chiant en soit, c'était l'interface qui le rendait chiant. Faut donc pas tout mélanger, après si t'aime pas craft c'est une chose, mais le craft comme il était jusqu'à présent reste très bon et immersif (pour le coup les recette de cuisine le sont peut être trop).

Bref, comme tu dit, FFXIV rimait avec originalité et nouveauté, mais dans le mauvais sens du terme ... Là on vire vers quelque chose de plus classique et de plus "Final Fantasy Online", et qui a fait ses preuves. Que tu n'aime pas c'est une chose, mais de là à dire que c'est mauvais ...
Déjà, ça ressemble pas plus à un FF online qu'à un autre random MMO F2P. Le concept est banal, les chocobos sont FF, on va dire entre les deux.
Ensuite, "et qui a fait ses preuves" ? Il a fallut attendre 3 ans à FFXI pour être juste sympa...

Enfin, quand je parle du craft chiant, j'ai bien dit le monter. Le craft en lui même est très intéressant. Interaction parfaite entre tous les métiers, système où on a pas juste à attendre une barre verte qui monte, faire des objets supérieurs avec moins de chance mais plus de "skillz". Mais c'est là le contrecoups de ce système, c'est que pour finir un seul craft, tu prends 1min. Et la, pour pexe, c'est looooooooong, trop long. C'est bien le seul truc non casual dans ce jeu, faut avoir des nerfs Hardcore pour crafter.
Citation :
Publié par Kuwento
Honnêtement, pour un ancien joueur de FFXIV comme moi, ce patch est une agréable surprise.
Je pensais que FFXIV ne pourrait jamais se relever, mais si Square continue comme ça, il ne me manque plus que l'implémentation du White mage et d'une recherche de groupe digne de son nom pour craquer et revenir...
1.21 le retour du White Mage

Citation :
Publié par Ascheriit
Déjà, ça ressemble pas plus à un FF online qu'à un autre random MMO F2P. Le concept est banal, les chocobos sont FF, on va dire entre les deux.
Ensuite, "et qui a fait ses preuves" ? Il a fallut attendre 3 ans à FFXI pour être juste sympa...

Enfin, quand je parle du craft chiant, j'ai bien dit le monter. Le craft en lui même est très intéressant. Interaction parfaite entre tous les métiers, système où on a pas juste à attendre une barre verte qui monte, faire des objets supérieurs avec moins de chance mais plus de "skillz". Mais c'est là le contrecoups de ce système, c'est que pour finir un seul craft, tu prends 1min. Et la, pour pexe, c'est looooooooong, trop long. C'est bien le seul truc non casual dans ce jeu, faut avoir des nerfs Hardcore pour crafter.
Bah le jeu en l'état ACTUEL ne ressemble pas à un FF, par contre entre la 1.19 et la 1.21, on retrouvera beaucoup de choses typique des FF. Outre les chocobos et l'airship, on récupère les classes originales de la saga, ce qui est déjà un grand pas en avant.
Il a fallut attendre 3 ans pour que FFXI soit juste "sympa" (on doit pas avoir la même notion de "sympa" mais bon) ? FFXIV suit hélas la même logique de développement et du coup après la sortie catastrophique, on se doutait que ça allait faire pareil.
Quant aux craft, j'les trouve nettement moins hardcore que sur FFXI. Certes c'est long de les monter, mais ils sont accessible, et via les mandats ça ne coûte rien (même si ça monte très lentement).
Je vais pas payer un jeu pour rester devant mon écran à spammer le X de ma dualshock3 pendant plus de 30h juste pour monter un seul craft.
Au moins, sur un jeu comme Aion où le craft est minable, le monter est un vrai plaisir en étant afk.
Citation :
Publié par Ascheriit
Je vais pas payer un jeu pour rester devant mon écran à spammer le X de ma dualshock3 pendant plus de 30h juste pour monter un seul craft.
Au moins, sur un jeu comme Aion où le craft est minable, le monter est un vrai plaisir en étant afk.
Chacun voit midi à sa porte, surtout sur Marseille @+
Citation :
Publié par Ascheriit
Au moins, sur un jeu comme Aion où le craft est minable, le monter est un vrai plaisir en étant afk.
Quand on commence à dire que c'est plaisant d'être AFK, c'est qu'il y a peut-être un soucis dans le système cité.
Citation :
Publié par Freudd
Quand on commence à dire que c'est plaisant d'être AFK, c'est qu'il y a peut-être un soucis dans le système cité.
ça va je suis pas le seul a tiquer face a ce genre de remarque. un craft plaisant c'est pas etre afk (ok c'est pas spam travail standard non plus je suis d'accord)
Citation :
Publié par Doulifée
ça va je suis pas le seul a tiquer face a ce genre de remarque. un craft plaisant c'est pas etre afk (ok c'est pas spam travail standard non plus je suis d'accord)
C'est aussi plaisant que de lvl up grâce à un programme de boting ou du power lvling ...
Citation :
Publié par Ascheriit
Je vais pas payer un jeu pour rester devant mon écran à spammer le X de ma dualshock3 pendant plus de 30h juste pour monter un seul craft.
Au moins, sur un jeu comme Aion où le craft est minable, le monter est un vrai plaisir en étant afk.
On aura tout vu lol c'est franchement epic
Citation :
Publié par Doulifée
ça va je suis pas le seul a tiquer face a ce genre de remarque. un craft plaisant c'est pas etre afk (ok c'est pas spam travail standard non plus je suis d'accord)
Oui enfin en comparaison, l'artisanat d'Aion, au niveau du levelling, est mieux malheureusement. C'est triste quand même :-/
Citation :
Publié par Doulifée
un craft plaisant c'est pas etre afk (ok c'est pas spam travail standard non plus je suis d'accord)
Les systèmes de crafts que j'ai le plus appréciés sont ceux de FE, Eve et Perpetuum. Point commun ? Le craft en tant que tel se fait tout seul (on peut jouer/afk/deco), et ce qui demande de réfléchir, c'est la préparation de ce craft. Si je veux jouer à un mini-jeu, je lance un jeu flash, pas un MMO.
Citation :
Publié par Thorkas
Les systèmes de crafts que j'ai le plus appréciés sont ceux de FE, Eve et Perpetuum. Point commun ? Le craft en tant que tel se fait tout seul (on peut jouer/afk/deco), et ce qui demande de réfléchir, c'est la préparation de ce craft. Si je veux jouer à un mini-jeu, je lance un jeu flash, pas un MMO.
je parle afk jeux en marche je me matte un film (c'est en gros le cas du 14 d'ailleurs) , sur que si tu prépares tes composants et que le jeux a une horloge interne pour gerer ca, on par sur autre chose. c'est different. j'ai un peu vu comment c'est fait sur eve, je vois le truc.
Citation :
Publié par Primura
Oui enfin en comparaison, l'artisanat d'Aion, au niveau du levelling, est mieux malheureusement. C'est triste quand même :-/
QFT
Le système du craft de FFXIV est plus poussé, mieux, etc... Le leveling est un enfer.
Le système du craft d'Aion put la défaite, easy mod, etc... Le leveling fait beaucoup moins corvée.
La discussion partant en HS sur le gladiateur et sa capacité à tanker , j'ai divisé le fil en deux discussions et déplacé tous les posts HS dans le nouveau fil.

Vous trouverez le nouveau fil de discussion sur la capacité du glad a tanker en
cliquant sur ce lien.

Pour ceux qui commencent a partir en HS sur la question du craft, merci de revenir dans le sujet ou de créer un nouveau fil de discussion constructif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés