[Actu] Bulletin mensuel de l'équipe de développement – septembre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/9/2011 à 15:23 par matriel sur notre site Age of Conan :

Citation :
Ce mois-ci, l'équipe de développement met les bouchées doubles en dressant le planning, plutôt chargé, des futurs ajouts de contenu, allant de la mise à jour 3.1 à 4.0 et affiche son ambition de travailler sur les points retenus lors du sondage estival de cette année. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
super nouvelle, payer pour jouer çà c'est du marketing!
à chaque nouveau donjon etc .. faut payer même si t'es abonné !!
donc AoC est à 100% un F2P avec tout les trucs bien pourris
génial Funcom a inventé le pseudo abonnement incroyable
ils viennent d'enterrer pour de bon leur mmo
Hâte de voir ce que va réellement donner l'amélioration des performances en conditions de masse, notamment en prise de BK. Si l'impact est réel et important, cela pourrait ramener sur le jeu pas mal de pvpers et dynamiser les serveurs pvp.
Citation :
Publié par rhama
à chaque nouveau donjon etc .. faut payer même si t'es abonné !!
ça me choque pas plus que ça, c'est le principe d'une extension, sauf qu'au lieu d'une grosse extension que tu payes 50€ bah t'en auras 5 petites que tu payeras 10€ chacune, en gros ça revient au même. Tu vas me dire "pourquoi" ? la réponse est simple, ils peuvent proposer du contenu plus rapidement et éviter que les joueurs ne se lassent trop vite.

C'est aussi plus avantageux pour eux sur le plan financier, ça leur accorde un cash flow plus important et ça leur permet d'avoir une capacité d'auto financement plus constante sur le long terme.

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais quand on y regarde de plus prêt, c'est bénéfique pour Funcom mais aussi pour les joueurs ce modèle...
Perso, je préféré une bonne grosse extension tout les ans, que 2 petites...
Car d'un coté tu va tenir en halène tes joueurs pour au moins 1 ans
et de l'autre, tu les tiendras 1 semaines...

Par contre Rhama raconte pas mal de connerie, AOC reste avec abonnement avantageux, et les Norvégiens on jamais dit qu'il faudrait tout payer.
Plus rapidement ? :S
Ouais, enfin ya quand même plus rapide en terme de développement quand même !

Turan : le 31 Août 2011
Prochaine extension : deuxième trimestre 2012 ... donc une année après ce "pack"...

Un pack qui n’apporte pas grand chose il faut le dire !
ça te force à faire un reroll pour découvrir la zone 50 que tu boucles en 10+ heures ... Et après ? Bé la routine avec toujours la même chose à faire :/ , et sur AoC qu'est ce que c'est barbant n'empêche !

La maison de Crom et la fin du Raid T4 ... Ok , de toute façon il est normal que ce soit une MaJ gratuite vue que c'est attendue depuis X temps :/

EDIT : et les prix de la boutique ... bé dit-donc ^^
C'est la crise partout, tout augmente même sur Age Of Conan ... c'est malheureux ... Funcom ne pense qu'au fric , et 10% de remise en étant abonné : c'est se foutre de la gueule des joueurs ...
A vrai dire, le second post sur un sujet AOC est presque toujours un taunt... Rhama ne déroge pas à la règle...
Sinon, AOC mérite d'être re-testé dans cette période de disette ou d'attente de SWOTOR.
Citation :
Publié par machination1986
Turan : le 31 Août 2011
Prochaine extension : deuxième trimestre 2012 ... donc une année après ce "pack"...
Oui ça m'a d'ailleurs étonné, il m'a semblais avoir lu qu'ils comptaient implanter 3 à 4 pack d'aventures par ans dans une ancienne lettre mensuelle... j'ai peut être révé :O

Rhalala Funcom...
Écouter si vous êtes frustré ou antipathique envers Funcom et AoC, je ne vois vraiment aucune raisons de venir faire vos Trolls.

Personnes, absolument personnes ne vous oblige à payer quoi que ce soit, vous le faites de pleins droit donc arrêter de venir em*** le monde.

Maintenant si vous payer ou êtes en F2P et que vous venez quand même râler, faudrait vraiment penser à consulter.
Citation :
Publié par Chadxc
Oui ça m'a d'ailleurs étonné, il m'a semblais avoir lu qu'ils comptaient implanter 3 à 4 pack d'aventures par ans dans une ancienne lettre mensuelle... j'ai peut être révé :O

Rhalala Funcom...
Il me semblait que c’était 2 par an non ? une tout les 6 mois quoi...Enfin moi je préfère comme ça, d'autant que d'ici la on aura assez de points je suppose pour que ça soit pas 10 euros mais 0
Plein de choses en développement en tout cas, il n'ont pas l'intention de chômer, un truc a ne pas oublier surtout : Tout ça est ,apparemment, le reflet du sondage de cette été.... La majorité gouverne en quelque sorte, que ça plaise ou non
Et je trouve ça plutôt une bonne chose (même si j'aurai aimé une publication des résultats comme ils l'ont déjà fait...)
par contre faut pas confondre pack aventure et pack extention
turan est un pack d'aventure
khitai est une extention

la différence le contenue
et pis il y aura quand même la deumeure de crom et pleins de chose sympa avant ça
Personnellement,

Je préfère le principe des packs aventures où tu conserves ce que tu as acheté une fois en f2p, que les extensions qu'il te faut acheter une première fois, et devoir rester abonné pour en profiter.

De même que je me méfie des annonces de mises à jour gratuites pour la fin de l'année...

Mises à jour gratuites pour qui ?

Tout le monde ? les premiums comme les f2p ?

Ou seulement les premiums, dans ce cas ce n'est pas gratuit. C'est un peu comme de la location.
Citation :
Publié par machination1986
Un pack qui n’apporte pas grand chose il faut le dire !
ça te force à faire un reroll pour découvrir la zone 50 que tu boucles en 10+ heures ... Et après ? Bé la routine avec toujours la même chose à faire :/ , et sur AoC qu'est ce que c'est barbant n'empêche !
Moi j'ai pas fait le tour de Turan, t'aurais des tuyaux pour tuer Bat of Nergal stp ? Je me doute que ca doit être la routine mais là ; je trouve pas.

Dernière modification par SCP ; 02/11/2011 à 15h18.
Il y aura une partie gratuite pour tout le monde et une autre payante pour les F2P dans la 3.2, tel que je l'ai compris en lisant cette phrase :

Citation :
Cette mise à jour, qui sortira avant la fin de l'année, comprendra un important contenu gratuit et de nombreuses améliorations pour le mode JcJ.
Maintenant, on sait que la Demeure de Crom ne sera pas gratuite pour les F2P, mais sûrement autre chose le sera pour eux, sauf si ce qu'ils entendaient par gratuit ne s'appliquera finalement qu'aux Premium, mais cela m'étonnerait

Dernière modification par matriel ; 02/11/2011 à 22h59.
Ce qui serait sympa, c'est qu'ils envisagent des occupations autres que le pex de stuff/PP/Factions, une genre de petite activité optionnelle/annexe, que remplissent souvent les métiers dans les autres MMO.

Un truc aussi con que la pêche peut être marrant. Un métier ou des quêtes liées à l'archéologie, nous poussant à nous déplacer dans toutes les régions du jeu (il y a des ruines achéroniennes, atlantes, kushites ou lémuriennes dans plein d'endroits) pour trouver des objets en résolvant des énigmes/flinguant un mobs/cherchant des endroits "secrets" pourraient être vraiment sympa à faire quand on a envie de faire autre chose que du gros PVE/PVP 80.

Les quêtes de villes de guildes étaient sympas pour ça (même si bon les familiers on s'en tape). Je trouve que c'est ce qui manque dans AOC, un genre d'activité "de fond", optionnelle, sympa et qui change, qui permette de revisiter le jeu (retourner fouiller les ruines achéroniennes de Tortage par exemple), redécouvrir des régions (peut être devoir refaire de vieilles instances en niveau 80 ?), avec à la clé des machins sympas qui ne bouleversent pas pour autant l'équilibre du jeu (des familiers, du stuff d'apparat, des recettes de craft, des ingrédients, du pognon ...) Au passage ce serait peut être un moyen d'obtenir des objets de la boutique de façon "normale", quitte à réserver le métier aux comptes Premium (genre quelques sets d'armure d'apparat à crafter, ou le familier phénix, des pierres de téléportations, l'étalon Shémite ...)

C'est peut être de ce genre de truc que parlait "machination". En dehors d'un farm d'instance/raid ou de PVP, les activités au niveau 80 sont pour le moins restreintes. Après c'est une histoire de goût c'est sur, mais je trouve que cela améliorerait aussi le plaisir de jeu.

Bon à me relire je suis totalement Hors sujet désolé.
Non tu n'as pas tort je trouve, surtout ça :

Citation :
Au passage ce serait peut être un moyen d'obtenir des objets de la boutique de façon "normale", quitte à réserver le métier aux comptes Premium (genre quelques sets d'armure d'apparat à crafter, ou le familier phénix, des pierres de téléportations, l'étalon Shémite ...)
Enfin d'ici à vouloir faire de la "pêche", diantre ... Acab et sa Baleine !

De toutes façon l'artisanat dans ce jeu n'est pas des plus palpitant
Citation :
Publié par matriel
Il y aura une partie gratuite pour tout le monde et une autre payante pour les F2P dans la 3.2, tel que je l'ai compris en lisant cette phrase :

Maintenant, on sait que la Demeure de Crom ne sera pas gratuite pour les F2P, mais sûrement autre chose le sera pour eux, sauf si ce qu'ils entendaient par gratuit ne s'appliquera finalement qu'aux Premium, mais cela m'étonnerait
C'est semble-t-il le cas, le gratuit ne concerne que les prémiums...
A mon avis ce qu'ils considèrent comme gratuit, ce sont les ajouts de contenus d'ensemble, pas des nouvelles zones ou instances. Mais par exemple des ajouts de quêtes dans les régions de leveling, tout ça ... Mécaniquement ça profite aux F2P également.
Citation :
Publié par gutvald
A mon avis ce qu'ils considèrent comme gratuit, ce sont les ajouts de contenus d'ensemble, pas des nouvelles zones ou instances. Mais par exemple des ajouts de quêtes dans les régions de leveling, tout ça ... Mécaniquement ça profite aux F2P également.
Oui oui... Certes... les patchs pour corriger les bugs seront gratuits pour tout le monde... Enfin normalement ...
Citation :
Publié par gutvald
Déjà on peut s'estimer heureux que les armures d'apparat soient accessibles aux F2play
Je comprend même pas que FC ne nous ai pas tous fait payer pour qu'on ai l'apparat sur nos perso
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés