[Wiki] Patch Notes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elaniae
non mais pense pas dota2, quand on parle de valve, on parle de steam
C'est très juste ça. J'ai dépensé que 16 euros sur Dota2 depuis que je joue (les deux compendiums), mais c'est le jeu qui m'a fait installer Steam sur lequel j'ai dépensé beaucoup plus. Je doute être le seul.
Steam ne c'est pas fait en un jour aussi.

Je suis sur Steam depuis sa création (beta CS 1.5) et bah putain c'était une grosse merde à l'époque et TOUT le monde a cracher dessus.

Après le truc c'est qu'ils ont su miser sur "le futur" (ce qu'on voit maintenant en gros) le full demat, et c'était pas gagné à l'époque et ils ont du énormément se remettre en question pour en faire ce qu'il est maintenant.

C'est pour ça que j'ai un infini respect pour Valve, ça et le fait qu'ils aient fait des jeux légendaires (Half-Life et ses dérivés, my my).

D'ailleurs ça me fait penser a un article que j'avais vu sur Millenium au hasard.
http://www.millenium.org/home/esport...x-video-115853

Une énorme masse de diarhée omg.
Bref.
C'est vrai que la plateforme c'est vachement amélioré, à l'époque tu installais steam pour jouer à cs, et perso j'ai du le réinstaller pour jouer à dota (ne jouant plus a cs depuis des années). y'a des jeux d'appel comme ça qui leur permettent d'attirer du peuple.

Sinon pour en revenir à dota, c'est quand même un sacré tour de force d'arriver à sortir autant d'argent avec un jeu à la base "gratuit", faudrait que certains en prennent de la graine. Bon ok y'a 8M joueurs /semaine (je crois) mais quand même.
Par contre, je connais même pas les jeux classés #2 #3 et #6.
Citation :
Publié par KiRa T.T
C'est vrai que la plateforme c'est vachement amélioré, à l'époque tu installais steam pour jouer à cs, et perso j'ai du le réinstaller pour jouer à dota (ne jouant plus a cs depuis des années). y'a des jeux d'appel comme ça qui leur permettent d'attirer du peuple.

Sinon pour en revenir à dota, c'est quand même un sacré tour de force d'arriver à sortir autant d'argent avec un jeu à la base "gratuit", faudrait que certains en prennent de la graine. Bon ok y'a 8M joueurs /semaine (je crois) mais quand même.
Par contre, je connais même pas les jeux classés #2 #3 et #6.
C'est des copies toutes pas belles de jeux populaires type CS ou Diablo (d'où le Counter Strike Online, qui est une version spéciale backée par Valve pour le marché Chinois) où tu peux tout acheter.

Dota il me semble que c'est un peu moins de 10 millions de joueurs pas mois, contre 70+ pour LoL.
Citation :
Publié par Hoshigami
C'est des copies toutes pas belles de jeux populaires type CS ou Diablo (d'où le Counter Strike Online, qui est une version spéciale backée par Valve pour le marché Chinois) où tu peux tout acheter.

Dota il me semble que c'est un peu moins de 10 millions de joueurs pas mois, contre 70+ pour LoL.
67 apparemment , selon ces sources(millenium) en effet c'est énorme.

Code:
La saison 2014 de League of Legends est officiellement lancée et Riot Games a révélé les derniers chiffres concernant les joueurs de League of Legends. Le studio en profite également pour remercier sincèrement l'ensemble de sa communauté ayant contribué à cette croissance.

Les joueurs de League of Legends en chiffres pour 2014 :

- Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)

- Plus de 27 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque jour. (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 12 millions de joueurs actifs par jour »)

- Lors des périodes de pointe quotidienne, plus de 7.5 millions de joueurs simultanés jouent à League of Legends

(En comparaison, en Mars 2013 : « plus de 5 millions »)

(En comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 3 millions »)
Le chiffre 67 date de Janvier, il me semble avoir lu récemment qu'ils avaient passé la barre des 70. Enfin ça change plus grand chose à ce niveau Vu comme ils sont partis de toutes façons ils vont exploser tous les records de popularité / rentabilité, un peu comme WoW quand il était au top de sa forme.
Citation :
Publié par Hoshigami
Le chiffre 67 date de Janvier, il me semble avoir lu récemment qu'ils avaient passé la barre des 70. Enfin ça change plus grand chose à ce niveau Vu comme ils sont partis de toutes façons ils vont exploser tous les records de popularité / rentabilité, un peu comme WoW quand il était au top de sa forme.
Loin de moi l'idée de relancer le débat lol vs dota2.
Mais sans parler de comparaison, je comprends pas trop l’engouement pour ce jeu en général, 70 M c'est plus de l'engouement même ^^. C'est tellement môche, pour moi c'est rédhibitoire au possible des graphismes comme ça !
on appel ça l'effet de masse

quand t'es jeune et que tous tes potes jouent a un truc, c'est difficile de pas les suivrent

jme souviens ma generation au college / lycée on etait tous sur cs (1.3 1.5 etc...) puis est venu la generation WoW

maintenant tu vois les jeunes c'est COD pour les consoleux, et LoL pour les autres, tu va dans n'importe quel lycée, ecole sup, fac, ça connais LoL
Surtout en France où LoL cartonne ! Après c'est toujours pareil, c'est un jeu d'équipe, donc si tu veux jouer avec tes copains tu joues au même jeu qu'eux, au foot ou à LoL, même si t'es fan de squash et de Flight Simulator.
Le jeu est sorti au bon moment, avec les bons arguments et la puissance marketing pour le faire connaître rapidement. HoN n'avait pas la même envergure et DOTA2 est arrivé trop tard.

En plus LoL a un coté MMO ce qui a attiré les joueurs de Wow et autres qui étaient lassés de farmer des lucioles.
Les chiffres sont tous bonnement énormes, je comprend pourquoi les MMORPG sont encore quelques sortent en léthargies depuis l'arrivées des mobas. A pars les gros monstres comme WoW, Lineage ou GW l'avenir c'est LoL et les mobas. Le format f2p permet d'exploser les chiffres de connections.

Dernière modification par ombre vengeresse ; 11/11/2014 à 12h34.
Pour avoir commencé LoL il y a peu en parallèle de Dota, je dois dire que le jeu est vraiment fun. Là ou Dota est carré/discipliné, LoL me semble plus friendly.
Il y a aussi un paquet de persos jouable, des objets en veux-tu en voilà avec un style qui lui est propre. Et comme sur Dota si on veut monter dans le matchmaking, il faut de l'investissement, du coup je préfère pour l'instant rester au calme sur Dota mais LoL a des qualités c'est indéniable.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
.
Il y a aussi un paquet de persos jouable [...]Là ou Dota est carré/discipliné, LoL me semble plus friendly.
Le truc vraiment imbuvable de LoL, c'est l'ultra rigueur imposé des équipes. Un top plutôt tanky, un jungler/ganker, un mid OP, le fameux carry AD qui farme toute la game comme un cochon pour 2 shots le dernier poste, la ward bitch. Impossible de faire une autre formation. C'est comme si la terre entière jouait en 4-4-2.
De plus il est pratiquement impossible de sortir des picks un peu hors norme, chaque héros à son rôle et ne peut en endosser un autre (malgré quelques exceptions).
Cela donne une méta ultra fermé et relativement soporifique. Je trouve Dota 10 fois plus ouvert à des compos un peu différente et des lineup originaux.
Citation :
Publié par Max²

Vous avez vu des objets drop vous depuis le nouveau systeme de loot ?
y'a du stuff pour treant ^^ les quelques set sont plutôt cool je trouve
Citation :
Publié par Max²
Je parle d'objets qui tombent en jeu, pas les bundle a buy.
ha, rien loot depuis le nouveau systeme pour ma part ^^

mais je maintiens les nouveaux bundle sont zolis !
http://blog.dota2.com/2014/12/future-changes-frostivus/

Citation :
This doesn’t mean that you won’t see interesting updates from us before the engine improvement goes out next year. We are already hard at work on our next major update, the New Bloom Festival in February, although we will continue to avoid building new game modes until the engine improvements come along.
Fait chier.

edit : what
http://www.dota2.com/yearoftheram

edit-edit : shit
<div id="Copy01">Coming in early 2015</div>

Dernière modification par Shuggananas ; 06/12/2014 à 00h27.
Citation :
6.84c
--
* Haste rune duration reduced from 30 to 25
* Mekansm cooldown increased from 45 to 65
* Tether movespeed bonus reduced from 17% to 14/15/16/17%
* Rocket Barrage damage reduced from 11/15/19/23 to 8/13/18/23
* Bristleback Base Attack Time increased from 1.7 to 1.8
* Precision Aura's passive no longer has an exception for pseudo-heroes like Familiars (still affects them when cast, like creeps)
* Spiderlings Poison Sting slow reduced from 15 to 12%
* Holy Persuasion now provides a base HP minimum of 700/800/900/1000 instead of raw bonus HP
* Tombstone HP reduced from 200/400/600/800 to 175/350/525/700

* The fixed portion of the XP Hero Bounty for first 5 levels is reduced from 100/120/160/220/300 to 100/120/140/160/180 (then continues +100 per level as usual)
* AoE Gold Bounty, for teams that are behind, now has a small additional component that doesn't fully scale with net worth (100/75/50/35/25 for 1/2/3/4/5 heroes, scales linearly from 0 to 4k net worth difference)
* Small adjustments to AoE Gold (non-networth component)

Old:
1: 154 + 7.7 * Level
2: 115.5 + 6.6 * Level
3: 66 + 5.5 * Level
4: 38.5 + 4.4 * Level
5: 33 + 4.4 * Level

New
1: 150 + 8 * Level
2: 100 + 7 * Level
3: 40 + 6 * Level
4: 25 + 4 * Level
5: 20 + 4 * Level
Nerfs justifiés pour la plupart. Ultra anecdotique le nerf wisp par contre lol
On dirait que le CD de guardian greaves bouge pas, peut-être que les pros vont les faire plus souvent
Va bientôt falloir un doctorat de mathématiques pour calculer les golds gagnés en tuant un héros...

Citation :
Publié par Shuggananas
On dirait que le CD de guardian greaves bouge pas, peut-être que les pros vont les faire plus souvent
Au moins ça justifie un peu plus la recette à 1600po, autant sur un core à mekansm c'est intéressant d'économiser un slot, autant sur un support j'trouvais ça beaucoup trop cher.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés