[Actu] James Cameron mentionne à nouveau le MMO Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ekozniir
De plus faudrais voir a quoi sert ce fameux cailloux, car je ne pense pas que l humain est du genre a claquer autant de fric juste pour une babiole....

Enfin c'est l histoire de notre monde et non celui de Pocahontas ( qui pour moi est une tres belle histoire , c'est peut etre le fait d'etre metisse qui me donne une vision differente, je comprend pas trop cette vanne ... c'est honteux de vouloir deffendre son territoire contre l'envahisseur? ) , je veux dire c'est un peu l'occidentale qui est decrit et ca fais plaisir de se rapeller a qu'elle bien nous sommes des parasites Vive les belle paroles et les droits de l'hommes.

Vous y voyez un film bidons (que nos parents devais bien rire devant Star Wars et encore plus en voyant les gros GEEKS actuels ...), moi j'y vois notre perte, si nous ne changeons de mentaliter ( comme dans Terminator), je ne peux que le feliciter d'essayé de nous reveiller.
Un gros +1 pour moi aussi.

@Alienore : ton image du plot avec annotations grossières c'est du vu et revu, quelque chose de plus pertinent peut être ? Quant à Aliens, Terminator et True Lies, tu y vois des films d'auteurs de malades ? La naïeveté est une constante dans le cinéma de Cameron tout comme son côté "actioner" qu'il a toujours assumé. Titanic, une daube ? Pourquoi ?

Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Au hasard, dans un monde presque entièrement urbanisé où les tribus et clans extérieurs à la société mondiale sont condamnés à être intégrés ou disparaître?
Tout à fait, à voir l'influence d'Avatar sur la cause des dites tribus sur survival.org Les gens ne regardent pas tous des documentaires sur le sort qui leur est réservé, donc informer grâce à un film est plutôt louable je trouves.

Citation :
Publié par Gorion
La seule chose qui pourrait rendre le projet crédible serait que le minerai soit extrêmement précieux. Mais alors le coût d'extraction, quel qu'il soit, devient négligeable.
Le minerai est nommé "Unobtanium" dans le film, un élément fictif qui fait souvent référence à la ressource ultime : http://en.wikipedia.org/wiki/Unobtainium

Il faut savoir que la terre est dévastée dans le monde d'Avatar, les scènes coupées du début la présentent, mais même sans ça Jake Sully le dit "Ils ont tué leur mère". En somme ils sont pris à la gorge.
Citation :
Publié par Damaelyon
C'que ça pue l'élitisme ici, c'est affligeant...
C'est pourtant le cas. Tu n'as qu'à aller sur le topic du film dans la section du Cercle de Taberna : je me souviens que quelqu'un avait posté un lien expliquant le scénario d'origine, avant sa simplification extrême pour en faire un blockbuster lambda.

Donc oui c'est ciblé consommateur moyen. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, et j'en fais moi-même parti, ayant apprécié le film et ayant été le voir plusieurs fois au cinéma (le seul autre film que j'ai été voir plusieurs fois, c'est le Cinquième élément... je vous laisse le loisir de me classer dans la catégorie de public que vous voulez).

Après, les analyses du film dignes d'une explication de texte d'un élève de première...
Citation :
Publié par Falith
C'est pourtant le cas. Tu n'as qu'à aller sur le topic du film dans la section du Cercle de Taberna : je me souviens que quelqu'un avait posté un lien expliquant le scénario d'origine, avant sa simplification extrême pour en faire un blockbuster lambda.

Donc oui c'est ciblé consommateur moyen. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, et j'en fais moi-même parti, ayant apprécié le film et ayant été le voir plusieurs fois au cinéma (le seul autre film que j'ai été voir plusieurs fois, c'est le Cinquième élément... je vous laisse le loisir de me classer dans la catégorie de public que vous voulez).

Après, les analyses du film dignes d'une explication de texte d'un élève de première...
Je n'ai pas de problème avec le fait de cibler le consommateur moyen. J'ai un problème avec le fait qu'on dise que ça nivelle vers le bas. Ca veut clairement dire que certains, ici, se prennent pour des élites, se croient supérieurs. CA, ça me gène.

Avatar est un film grand public, familial, qu'on va voir avec ses enfants. Pas un film de science-fiction avec un scénar tortueux et des effets horrifiques. C'est différent.

Dire que c'est niveler vers le bas, ça insinue que la masse est stupide et que le critique est une certaine élite intellectuelle. C'est prétentieux, point barre.
Citation :
Publié par Damaelyon
Dire que c'est niveler vers le bas, ça insinue que la masse est stupide et que le critique est une certaine élite intellectuelle. C'est prétentieux, point barre.
La série boomtown a été interrompue parce que trop complexe à suivre. Alors oui la masse est stupide.
Pour toi un bon film c'est plein de trucs qui font boum et une pintade qui remue du cul ? Bonne nouvelle t'es dans la norme. Mauvaise nouvelle c'est pas ton intellect que tu sollicites quand tu regardes un film.

D'ailleurs tu dis qu'on va voir avatar avec ses enfants mais ça ne te choque pas que mis à part un ou deux réalisateurs ultra connus tous les films qui font du chiffre (et qui donc ont du succès) aient un scénario qu'un enfant peut comprendre ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Je n'ai pas de problème avec le fait de cibler le consommateur moyen. J'ai un problème avec le fait qu'on dise que ça nivelle vers le bas.
Comment fais tu pour vendre un film comme Avatar, à une multitude de gens dont certain n'aiment pas la SF, les films d'actions, les scénarios complexes ou les films politisés ?
Et bien tu fait un film SF mais pas trop, avec de l'action mais pas trop violent, avec un scénario simple et un esprit politisé mais de loin. Si tu n’appelles pas ça un nivellement pas le bas, c'est quoi ?
Je suis désolé, mais c'est un fait. Si Avatar est un bon film, ce n'est ni un bon film de SF, ni un bon film d'action, ni un film au scénario complexe, ni un film politique.

Dire que Mac Donald c'est de la merde, parce ce que ce n'est pas de la bonne cuisine, c'est de l'élitisme. Dire que Mac Donald ce n'est pas un nivellement par le bas de la cuisine, c'est ridicule.
Ca s'appelle s'adapter au grand public, pas forcément abrutir la chose et la niveler par le bas.

Mais si vous vous sentez supérieurement intelligent, tant mieux pour vous.

Perso, je suis ravi d'être un abruti de la masse. Au moins je suis pas aigri et moi, ce MMO, je l'attends avec impatience.
Citation :
Publié par Deathlight
Mdr les mecs qui crachent sur Avatar et qui vont tout les mercredis soir au CGR ou au Gaumont, parce qu'ils ne connaissent rien d'autre que le cinéma d'Hollywood, ou les buzz.

Mais on est sur JOL, alors c'est la routine.
Pardon?
Je ne sais pas ce qu'ont certaines personnes contre Pocahontas, quand je vois le film Le nouveau Monde de Mallick, je me dis que c'est une belle histoire qui vaut le coup d'être vu..

Citation :
Star Wars = Flash Gordon, si tu veux. Ca n'empêche pas le fait que j'adore SW. Je ne me leurre pas sur le fait que Lucas a pompé des idées à droite à gauche. Mais de là à faire une réplique...
Toute façon SW c'est juste un pauvre fermier pris sous l'aile d'un vieu chevalier pour sauver la princesse du méchant chevalier noir dans son château. Et notre héros est bien sur accompagné du voleur égoïste mais qui ne se révèle ne pas être sans cœur au final.
Le truc vu et revu, sauf qu'il a mis des vaisseaux et des lasers qui font piou piou.
Désolé du spoil SW.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Est-ce qu'on pourrait faire degager ce truc vers la Croisée ou le Cercle ? J'ai du mal à saisir le rapport avec le Salon.
On pourrait proposer à mind de rendre la lecture des sujets optionnelle.
Ou encore l'ajout d'un outil pour reporter un sujet ou un message à la modération.

Enfin c'est hs tout ça, je devrais le dire sur pqs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés