[Actu] James Cameron mentionne à nouveau le MMO Avatar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olyz
Nan je suis désolé je parle de l'histoire, du scénario, de tout, ce film ne m'a pas plus j'ai perdu 2h40 de ma vie. Encore une fois, je le pense vraiment, ce film n'a eu son que grâce à la 3D et aux médias qui disaient : "Ouh c'est fabuleux la 3D bla bla bla C'est nouveau c'est fou". Il a créé un très beau monde je le reconnais, et l'immersion de ce monde s'est décuplé grâce à la 3D. Maintenant qu'on aime ou pas Avatar chacun son choix.
Là il est question d'en faire un mmo, et quand on voit comme les jeux à licences se cassent la gueule, alors que le background est beaucoup plus développé et qu'il a beaucoup plus ancienneté ...
Purée qu'est ce que tu as l'air calé face à un Gans niveau 7ème art... (le seul à pouvoir tenir la conversation avec un taré comme Tarantino). Je ne répètes pas leurs propos mais si Cameron a mis des Kounen, Kasso, Jeunet, Spielberg, Lucas et autres Peter Jackson sur l'arrière train, c'est qu'il doit y avoir une raison non ? Tu auras beau dire ce que tu veux, tu as une idée bien arrêtée sur le cinéma. Ca m'évoque les réactions des gens face aux premiers films parlants ou pire, face aux premiers films en technicolor (qui ne devait être réservé qu'aux blockbuster).
Tu n'as pas aimé Avatar ? Très bien c'est ton droit et ça je respecte. De là à cautionner une étude de marché de comptoir teintée d'affirmations sur le rôle qu'a pu avoir la stéréoscopie dans son succès, là j'ai des doutes.

Citation :
Publié par Fenrod
Amen. Je vois vraiment pas un MMO Avatar en plus.



Je plussoie également.
Pas la peine de se voiler la face. Avatar était certes très beau et très bien fait (principalement bien sûr grâce à l'effet 3D, y'a qu'à voir la mode qui a suivi après), mais avait une histoire des plus pourries : le gentil militaire qui tombe amoureux d'une femme puis se met à défendre sa race, blah blah. Enfin, je vois pas comment on peut faire un MMO d'un truc si léger.
T'en as d'autres des comme ça ? Aliens : la gentille civile qui fonce avec des marines fouiller une colonie, se prend d'affection pour une fillette et défouraille des bestioles très très vilaines.

Des résumés dans le genre tu peux en faire pour la majorité des films. (suffit de chercher nom du film + in 1 min sur youtube)

La stéréoscopie n'est pas une mode, c'est un moyen d'expression qui est né avant la photographie. Son emploi doit simplement être justifié et propre, pas une conversion ou un forcing envers un réalisateur qui n'en veut pas. Ils ont tous cru que la clé du succès d'Avatar était le relief comme vous l'affirmez tous les deux. Curieusement les conversions et quelques films live qui ont suivi ont fait de beaux plats !

De plus dans le cadre d'un MMO, où tu as vu que l'intrigue d'Avatar devrait être la base, voire même présente dans ce dernier ? En sus, l'article parle bien de nouvelles lunes/planètes, il faudrait peut être le lire en entier non ?

En effet l'encyclopédie sur Pandora est un petit bijou d'ailleurs.

Citation :
Publié par Origami-
Mouais.

Un MMO basé sur un film pseudo-Pocahontas. Ca ne me tente pas trop. Déjà le film je ne l'ai pas trouvé génial. Le mmo ne me donne pas plus envie.

Que l'univers soit riche, c'est possible. Mais bon, on a vu combien de temps ça a pris d'avoir un mmo Star Wars pointer le bout de son nez. WoW, ça ne s'est pas fait en un clic non plus. Et s'il veut avoir un mmo, son univers va devoir prendre de l'âge. Comme un bon vin en fait.

edit pour en-dessous: Tu ne rates pas grand chose. Enfin, si tu veux voir un film beau visuellement, regarde-le. Mais ne t'attends pas à quelque chose de plus. Le film est "beau". Mais c'est tout.
Aller on va pouvoir parler de point godwin pour Avatar tant Pocahontas (culture limitée?) est cité systématiquement par certains pour le démolir en deux coups de cuillère à pot. J'ai un scoop de fou, "Star Wars c'est Flash Gordon" tu ne trouves pas ça un peu limité comme affirmation ? C'est du même niveau. Là encore si tu ne l'as pas apprécié c'est ton point de vue tout à fait respectable. De là à le tailler comme ça tout en généralisant... "Le film est "beau"." Va falloir postuler aux Cahiers hein

Citation :
Publié par Roustiflex
Je n'ai tjrs pas vu ce film tiens.
Si un jour tu as 3h à tuer fais toi l'édition spéciale plus cohérente, seulement si l'envie te dit. Si tu aimes le cinéma de Cameron en revanche il se pourrait que tu apprécies.
On pourrait imaginer un terrain de jeu ultra vaste non instancié avec très peu de(voire pas) de pnjs, où le but serai d'évoluer d'un gigantesque champ de bataille sur plusieurs planètes avec des bases humaines à défendre et des tête de pont à monter dans la jungle pour les humains qui seraient très orientés craft et technologie.
De leur côté les Navis tenteraient de résister et d'étendre l'empire où chaque clans (guilde dans d'autres jeu) s'occuperai de la prospérité de son village. Pour remplacer la technologie et le craft omniprésent des humains l'empathie avec la nature et le chamanisme serait à développer pour mettre la planète de leur côté.
Les Avatars se retrouveraient entre les deux factions avec les impératifs induits par le films et pourraient ainsi choisir leurs camps et développer des intrigues.
Citation :
Publié par sirdius
Aller on va pouvoir parler de point godwin pour Avatar tant Pocahontas (culture limitée?) est cité systématiquement par certains pour le démolir en deux coups de cuillère à pot. J'ai un scoop de fou, "Star Wars c'est Flash Gordon" tu ne trouves pas ça un peu limité comme affirmation ? C'est du même niveau. Là encore si tu ne l'as pas apprécié c'est ton point de vue tout à fait respectable. De là à le tailler comme ça tout en généralisant...
Tu ne trouves pas que la comparaison Avatar-Pocahontas est justifiée? On peut si tu veux.

Star Wars = Flash Gordon, si tu veux. Ca n'empêche pas le fait que j'adore SW. Je ne me leurre pas sur le fait que Lucas a pompé des idées à droite à gauche. Mais de là à faire une réplique...

Citation :
"Le film est "beau"." Va falloir postuler aux Cahiers hein
Allez, arrête la mauvaise foi. Regarde les récompenses qu'il a obtenu, 80% de ses récompenses sont des récompenses direction artistique/effets visuels/décors et je ne sais quoi.
Va savoir pourquoi ils ont donné meilleur acteur à Worthington.

Si t'aimes Avatar, tant mieux pour toi. Chacun ses goûts. Moi, je ne l'aime pas parce que justement je n'ai pas aimé cette trop grande similitude avec Pocahontas.
J'ai pris ma claque visuellement parlant. Pour ça j'ai pas regretté ma place de ciné. Pour le reste, on repassera.
Citation :
Publié par Origami-
Tu ne trouves pas que la comparaison Avatar-Pocahontas est justifiée? On peut si tu veux.

Star Wars = Flash Gordon, si tu veux. Ca n'empêche pas le fait que j'adore SW. Je ne me leurre pas sur le fait que Lucas a pompé des idées à droite à gauche. Mais de là à faire une réplique...

Allez, arrête la mauvaise foi. Regarde les récompenses qu'il a obtenu, 80% de ses récompenses sont des récompenses direction artistique/effets visuels/décors et je ne sais quoi.
Va savoir pourquoi ils ont donné meilleur acteur à Worthington.

Si t'aimes Avatar, tant mieux pour toi. Chacun ses goûts. Moi, je ne l'aime pas parce que justement je n'ai pas aimé cette trop grande similitude avec Pocahontas.
J'ai pris ma claque visuellement parlant. Pour ça j'ai pas regretté ma place de ciné. Pour le reste, on repassera.
Mais justement Star Wars c'est Flash Gordon et des centaines d'autres références. Tu me dis qu'Avatar se limite à du Pocahontas (seule l'histoire made in Disney collerait à la limite) en occultant tout les aspects économiques, politiques que peu de blockbusters sont à même ne serait-ce qu'effleurer. La mise en avant des cultures indigènes aux croyances shamaniques face au scientisme absolu d'une humanité qui renouvelle ses erreurs sur une autre planète. Quand le pilote d'un engin forestier sort "je suis aveugle" quand on lui pète ses caméras, pas besoin d'un monologue à la Christopher Nolan pour comprendre le mal qui ronge ces gens.

Pour être dans le "mouv" il faut trouver que "Avatar ça fait trop Pocahontas loleuh" et que "Insheeption c'est trop compliqué de la mort qui tue". Bah j'en serai pas désolé, tout comme pas mal de gens qui ont apprécié. Ce que je te reproche ce n'est pas de critiquer le film en soi, mais de le faire d'une manière grossière sans autre forme d'argumentation, tout en généralisant ton propos. Sinon pas de malaise, le MMO Avatar n'est qu'un projet de Cameron comme pas mal de ses projets passés tombés dans l'oubli Pendant ce temps, si tu es fan de Star Wars et que tu craques, nous seront sans doute dans une Galaxie Lointaine... chez Bioware
Citation :
Publié par sirdius
Pour être dans le "mouv" il faut trouver que "Avatar ça fait trop Pocahontas loleuh" et que "Insheeption c'est trop compliqué de la mort qui tue".
Non mais n'importe quoi. Ça me fait penser à ceux qui se plaignent du racisme anti blancs. Oui cela existe, mais la majorité des gens sont des fanboys, exactement comme toi.

Avatar est un film formaté pour le grand public. Désolé de te le dire, mais ta vision du film est complètement idéalisé. Tous les aspects du film qui auraient pus être intéressants sont nivelés par le bas pour correspondre aux attentes moyennes du consommateur moyen. Au final, ceux qui aiment la SF "de niche" ne peuvent qu'être déçu. Ta réaction me fait penser à la mienne quand j'ai vu Matrix premier du nom. J'y voyais des choses extraordinaires, avant de comprendre que ce n'était en fait guère plus qu'un simple film d'action avec de vagues références à ce qui me faisait rêver.

Par exemple quand tu dis "scientisme absolu d'une humanité qui renouvelle ses erreurs", tout vient de toi. Les seuls scientifiques présents dans le film sont justement les gentils. Les autres (des militaires et un industriel) ne sauraient être représentatifs de l'humanité. Leurs mauvaises décisions ne sont donc pas celles de l'humanité.
De même, quand tu parles des "aspects économiques, politiques que peu de blockbusters sont à même ne serait-ce qu'effleurer". L'aspect politique est pratiquement inexistant. Si encore on avait vu un gouvernement civil ordonner un génocide, cela aurait pu être le début de quelque chose, mais non. Quant à l'aspect économique, laisse-moi rire. Le scénario est basé sur le fait que des industriels cherches le site le plus rentable pour extraire un minerai alors que le coût sera de toute façon négligeable comparé au rapatriement sur terre. On dirait au contraire que le scénario a été écrit sans que personne ne ce pose de questions économiques.
Il ne fait pas ça dans l'ordre, il faudrai au moins sortir le deuxième film avant de penser mmo, que cette Avatar 2 marche bien, le concept du premier ne pourra pas être renouvelé car les méchants z'humain qui vont revenir encore plus nombreux pour mater les gentils Naavi ne peut que être un flope, la richesse du monde de pandora ne suffira pas à relever un scénario s'ils refont le coup des z'humain contre les écolos.
Pour passer à la vitesse supérieur les terrien doivent justement aller plus vite, pour intégrer d'autre peuple d'autres planète, qu'on ne pourrai trouver que sur des système stellaire bien plus éloigné si Cameron tien au réalisme qu'il a voulue donner (sur certain point, comme les voyage inter-stellaire. Sur le fait que des planète habitable il y en a pas autour de chaque étoile.), et la, trouver d'autres peuple se trouvant à 20 années lumière (si la vie grouilles dans notre galaxie), 50, 100, 1000, c'est impensable avec le vaisseau du premier Avatar.
Solution: une avancé dans le temps, et retrouver la Terre avec une technologie bien plus avant, avec comme dans Star Wars ou Star Trek (vu que Cameron cite Star Wars) des vaisseau capable de déplacement plus rapide que la lumière (hyper-espace, distorsion).
Autre moyen, on inverse le scénario du premier Avatar: des méchant aliens débarque sur Terre pour nous envahir (tien, ça me rappel un mmo fait par un lord ça ), et Pandora avec, et la faire des avatars de 3 race, ou plus, donnerai tous son sens à une trilogie et un MMO!

Cette analyse qui se perd en conjecture n'engage que moi, peut être que Cameron, choisissant la facilité va tenter de surfer sur le succès du premier film et faire le même scénario méchant z'humain vs gentils Naavi, une daube donc)
Citation :
Publié par sirdius
Tu me dis qu'Avatar se limite à du Pocahontas (seule l'histoire made in Disney collerait à la limite) en occultant tout les aspects économiques, politiques que peu de blockbusters sont à même ne serait-ce qu'effleurer.
Ah bah bien sûr que je parle du Pocahontas (premier du nom) de Disney. Tout colle. J'avais fait un long pavé à une connaissance avec qui je suis allé voir Avatar, à la sortie du film.

Citation :
Publié par sirdius
Ce que je te reproche ce n'est pas de critiquer le film en soi, mais de le faire d'une manière grossière sans autre forme d'argumentation, tout en généralisant ton propos.
Oui, effectivement j'ai généralisé. Je peux argumenter plus en profondeur, si tu veux, la comparaison Avatar-Pocahontas pour étayer mes dires. Mais demain si tu n'y vois pas d'inconvénients

Citation :
Publié par sirdius
Pendant ce temps, si tu es fan de Star Wars et que tu craques, nous seront sans doute dans une Galaxie Lointaine... chez Bioware
Yeay! 22 décembre!

Citation :
Publié par Gorion
Les seuls scientifiques présents dans le film sont justement les gentils. Les autres (des militaires et un industriel) ne sauraient être représentatifs de l'humanité. Leurs mauvaises décisions ne sont donc pas celles de l'humanité.
Euh, si. Les personnages humains d'Avatar sont parfaitement représentatifs de l'humanité.
Citation :
Publié par Gorion
De même, quand tu parles des "aspects économiques, politiques que peu de blockbusters sont à même ne serait-ce qu'effleurer". L'aspect politique est pratiquement inexistant. Si encore on avait vu un gouvernement civil ordonner un génocide, cela aurait pu être le début de quelque chose, mais non. Quant à l'aspect économique, laisse-moi rire. Le scénario est basé sur le fait que des industriels cherches le site le plus rentable pour extraire un minerai alors que le coût sera de toute façon négligeable comparé au rapatriement sur terre. On dirait au contraire que le scénario a été écrit sans que personne ne ce pose de questions économiques.
C'est pas faux. La raison pour laquelle les humains viennent sur Pandora, c'est pour se faire du fric avant tout.
Avatar est un peu comme un benchmark pour carte graphique pour moi en tout cas. L'univers nian nian, ultra manichéen et archi vu (les indigènes se font massacrer) n'apporte rien de plus que d'autres franchises.

On peut faire un mmo avec n'importe quoi aujourd'hui, mais je pense que Cameron s'emballe totalement et n'y connais pour ainsi dire que dalle à ce marché.

Et si on pouvait virer ce topic dans un coin de la croisé du monde et pas le laisser ici svp...
Citation :
Publié par Gorion
Non mais n'importe quoi. Ça me fait penser à ceux qui se plaignent du racisme anti blancs. Oui cela existe, mais la majorité des gens sont des fanboys, exactement comme toi.

Avatar est un film formaté pour le grand public. Désolé de te le dire, mais ta vision du film est complètement idéalisé. Tous les aspects du film qui auraient pus être intéressants sont nivelés par le bas pour correspondre aux attentes moyennes du consommateur moyen. Au final, ceux qui aiment la SF "de niche" ne peuvent qu'être déçu. Ta réaction me fait penser à la mienne quand j'ai vu Matrix premier du nom. J'y voyais des choses extraordinaires, avant de comprendre que ce n'était en fait guère plus qu'un simple film d'action avec de vagues références à ce qui me faisait rêver.

Par exemple quand tu dis "scientisme absolu d'une humanité qui renouvelle ses erreurs", tout vient de toi. Les seuls scientifiques présents dans le film sont justement les gentils. Les autres (des militaires et un industriel) ne sauraient être représentatifs de l'humanité. Leurs mauvaises décisions ne sont donc pas celles de l'humanité.
De même, quand tu parles des "aspects économiques, politiques que peu de blockbusters sont à même ne serait-ce qu'effleurer". L'aspect politique est pratiquement inexistant. Si encore on avait vu un gouvernement civil ordonner un génocide, cela aurait pu être le début de quelque chose, mais non. Quant à l'aspect économique, laisse-moi rire. Le scénario est basé sur le fait que des industriels cherches le site le plus rentable pour extraire un minerai alors que le coût sera de toute façon négligeable comparé au rapatriement sur terre. On dirait au contraire que le scénario a été écrit sans que personne ne ce pose de questions économiques.
Premièrement je réfute la qualification de fanboy pour Avatar. A aucun moment je n'ai affirmé que le film ne visait pas le grand public, au contraire j'ai parlé de thèmes universels, redondants mais repris depuis la tragédie grecque.

Quand tu affirmes que les scientifiques sont des "gentils" je ne suis pas d'accord. A quoi pense le personnage de S Weaver lorsqu'elle est transportée mourante à l'arbre des âmes ? Eh bien à faire des prélèvements Cette obsession du scientifique qui au final peut avoir de l'empathie pour les Na'vi mais ne perd jamais le nord quant à son vrai but (d'ailleurs est-ce une fin de faire ses prélèvements ?).

Les militaires et leur commandement sont très représentatifs de ce que l'on a pu voir ces dernières années, je ne te parles même pas de Selfrige qui symbolise d'une manière à peine caricaturale les acteurs de la crise économique.

Quant aux tribus et cultures indigènes figures toi que ce film ne leur paraît pas du tout "caricatural" et fait office d'une formidable tribune. Dans quel monde vis-tu sincèrement ?

Après je ne sais pas j'ai du me planter sur le cinéma de Cameron, dans Titanic les 3èmes classes traités comme des animaux ne porteraient aucun message symbolique sur la société dans laquelle il vit.

Bref plus aucun rapport avec le monde vidéo-ludique et encore moins l'annonce de base du MMO. Faites vos rapprochements Pocahontas (Disney) / Avatar autant que vous voulez, si c'est votre seule référence je trouve ça très triste. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pocahontas
Citation :
Publié par Gorion
Quant à l'aspect économique, laisse-moi rire. Le scénario est basé sur le fait que des industriels cherches le site le plus rentable pour extraire un minerai alors que le coût sera de toute façon négligeable comparé au rapatriement sur terre. On dirait au contraire que le scénario a été écrit sans que personne ne ce pose de questions économiques.
Et ça coute combien de rapatrier le minerai sur terre à peu près? Lol.
Citation :
Publié par sirdius

Quant aux tribus et cultures indigènes figures toi que ce film ne leur paraît pas du tout "caricatural" et fait office d'une formidable tribune. Dans quel monde vis-tu sincèrement ?
Au hasard, dans un monde presque entièrement urbanisé où les tribus et clans extérieurs à la société mondiale sont condamnés à être intégrés ou disparaître?

Pour ce qui est du point de vue ludique, on a vu ce que donnait l'adaptation d'Avatar en jeu vidéo: un jeu très moyen, malgré un univers riche. Donc, pour répéter ce qui a déjà été dit une dizaine de fois ici, un bon univers ne fait pas un bon jeu. A plus forte raison dans un MMO.
Après, s'il s'agit d'un MMO avec un contexte écologique évolutif et la possibilité (somme toute très réaliste) de défricher Pandora pour la transformer en mine à ciel ouvert, moi je signe tout de suite.
Nan, mais le soucis, c'est pas si Avatar est un bon, mauvais ou moyen film, c'est juste que malgré l'univers détaillé, y a trop peu de matériaux pour faire un mmo efficace.

Au mieux il aura un succès immédiat niveau vente parce que les gens vont voir "Avatar" écrit sur la boite, mais c'est pas au nombre de boites vendues qu'on va juger du succès réel d'un mmo. Cameron devrait commencer par finir ses films histoire d'étendre son univers suffisamment pour qu'il devienne intéressant d'en faire un mmo. Pour le moment, c'est beaucoup trop prématuré. Surtout s'il souhaite viser le grand public, comme pour ses films...
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash2/31691_1292120744420_1272300286_30759153_7321113_n.jpg

Faudrait que les fanboys m'explique pourquoi on n'a pas le droit de se dire que l'univers d'Avatar n'est qu'un vulgaire plagiat de Pocahontas surtout quand on voit cette image?

En tout cas, James Cameron a définitivement vendu son âme sur l'autel de la médiocrité. Ça s'est déjà vu sur Titanic mais heureusement que l'histoire réel a sauvé de la noyade le scénario foireux du film. Mais quand je pense que c'est lui qui a fait Terminator, Alien et True Lies, je me dis que toutes les bonnes choses ont une fin...
Résumer Avatar à une repompe de Pocahontas est un poil réducteur (on pourrait aussi bien citer Dance avec les Loups et Le Dernier Samourai parce que j'ai pas souvenir de beaucoup d'action dans le Disney )

Mais après c'est aussi une influence avouée de Cameron (c'est pas pour rien que John Smith et Jake Sully ont les même initiales) et je vois pas trop où est le soucis - enfin à part que ça permet aux bashers de casser le film à coup "ololol c'est Pocahontas, c'est du sous Disney caca" peu argumenté en oubliant que la légende de Pocahontas n'a rien à voir avec Disney à la base et qu'on à même des cinéaste comme Terrance Malick (excusez du peu) qui en ont fait leur propre version mais bon...

Après c'est oublié aussi les originalités offertes (comme en fait... le concept d'Avatar quand même), l'univers créé, la culture na'vi développée et j'en passe.

Alors bien entendu Avatar garde un certain classicisme, mais ça reste un film bien écrit et bien construit. On peut certes le résumé à une sorte de "Pocahontas" avec un twist SF, mais ça n'a rien de "honteux" et ce n'est pas la première histoire "classique" à connaître un tel traitement (on voit pas les geek s'offusquer de voir Dumas transposer dans un anime SF).

-Sergorn
Perso le seul truc qui ma fait envie et passer un bon moment c'est l'esprit de liberté que donne le film, d'avoir envie de voyager sur la planète , l'histoire en elle même ben...
le mmo m’étonnerait qu'il me donne cette impression.
Citation :
Publié par Gorion
Avatar est un film formaté pour le grand public... nivelés par le bas pour correspondre aux attentes moyennes du consommateur moyen.
C'que ça pue l'élitisme ici, c'est affligeant...

Sinon, on parle pas du MMO là ? Pourquoi ce sujet n'est pas téléporté vers la croisée des mondes en faisant un peu de ménage ?

En tout cas, moi j'ai hâte parce que l'univers du film se prête carrément à un MMO.

Faut laisser un Cameron le temps d'étoffer son univers avec les autres films, c'tout.
Citation :
Publié par Mimu
Et ça coute combien de rapatrier le minerai sur terre à peu près? Lol.
Au vu de la faible (oui) technologie qu'on voie dans Avatar, horriblement cher.
Immensément plus que l'extraction en tout cas, même si on devait gratter la terre à la main pour le trouver.
Cameron a imaginé un univers dans un futur relativement proche, mais avec des paradigmes à la star wars. Totalement incohérent.
Le gros problème qu'il a eu je pense, c'est que les indigènes n'auraient pu opposer aucune résistance à des humains réellement capables d'exploiter économiquement une exoplanète. A ce niveau, le résultat est un epic fail.
Je te rejoins pas trop sur l'économie, je veux dire c'est un film incohérent où nos schémas peuvent pas s'appliquer. Les mecs voyagent entre les planètes, ça coûte pareil qu'un trajet en camion ou en bateau aujourd'hui (du moins pour moi).

M'enfin d'autant que je me souvienne, leur problème n'est pas financier mais "publicitaire", si ils dégomment tout ça leur fait une mauvaise pub et c'est pas bon. Après ça fait longtemps.
De plus faudrais voir a quoi sert ce fameux cailloux, car je ne pense pas que l humain est du genre a claquer autant de fric juste pour une babiole....

Enfin c'est l histoire de notre monde et non celui de Pocahontas ( qui pour moi est une tres belle histoire , c'est peut etre le fait d'etre metisse qui me donne une vision differente, je comprend pas trop cette vanne ... c'est honteux de vouloir deffendre son territoire contre l'envahisseur? ) , je veux dire c'est un peu l'occidentale qui est decrit et ca fais plaisir de se rapeller a qu'elle bien nous sommes des parasites Vive les belle paroles et les droits de l'hommes.

Vous y voyez un film bidons (que nos parents devais bien rire devant Star Wars et encore plus en voyant les gros GEEKS actuels ...), moi j'y vois notre perte, si nous ne changeons de mentaliter ( comme dans Terminator), je ne peux que le feliciter d'essayé de nous reveiller.
Citation :
Publié par Mimu
Les mecs voyagent entre les planètes, ça coûte pareil qu'un trajet en camion ou en bateau aujourd'hui (du moins pour moi).
Justement non. Dans star wars, on doit pouvoir considérer qu'un voyage interstellaire ne dépasse pas le coût d'un voyage en camion, pas dans avatar.
Dans le film, on voit que les humains n'ont aucun moyen de plus qu'aujourd'hui pour s'affranchir de la gravité (pas de gravité artificielle, hélicoptères, moteur fusé).
Dans ces conditions, parcourir 4 années lumières en 40 ans (drôle de "trajet en camion") coûte en carburant, au minimum, la masse d'une petite lune.
On ne peut pas admettre que l'exploitation soit rentable, si les humains ne dispose pas d'une technologie monstrueuse, bien plus importante que ce que l'on voit dans le film.

La seule chose qui pourrait rendre le projet crédible serait que le minerai soit extrêmement précieux. Mais alors le coût d'extraction, quel qu'il soit, devient négligeable.


Citation :
Publié par Damaelyon
C'que ça pue l'élitisme ici, c'est affligeant...
Pas vraiment non. Je ne sais pas si tu en as conscience, mais le consommateur moyen et ses attentes moyennes n'existe que dans la tête des marketeux.
Un film formaté pour plaire au plus grand monde ne peut également satisfaire un public de niche.
Avatar c'est un bon gros steak frite. Le truc qui plaît à tout le monde. Par contre, ne pas être capable de voir qu'il s'agit d'un nivellement par le bas, c'est cela que je trouve affligeant.
Je ne dis pas que le film est mauvais à cause de ça. Mais mettre en avant les qualités SF/anticipation du titre, c'est juste une grosse blague.
Quand je vois certains commentaires j'ai l'impression que y'en a qui ne savent pas lire.

J'ai pas rêvé le fait que ce MMO ne sortira pas avant le second film au moins pour ne pas spoiler l'univers ? Du coup faut arrêter de dire qu'il n'y a pas assez d'éléments pour faire un MMO, vous n'avez aucun élément dessus ou presque.

M'enfin continuez de vous battre pour savoir si se sera ou non un bon MMO, c'est drôle. Ou pas.

NB : J'ai pas lu tous les messages du thread mais dans les derniers : +1 @Ekozniir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés