[Actu] James Cameron mentionne à nouveau le MMO Avatar

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Cette actualité a été publiée le 28/9/2011 à 10:55 par HoneyBadger sur notre portail MMO et MMORPG :

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En pleine préparation des deux prochains volets de la trilogie Avatar, James Cameron mentionne à nouveau un projet de MMO lors d'une interview centrée sur le jeu vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si je comprend bien, ce sera un MMO basé sur l'exploration.

L'idée est alléchante, la réalisation le sera sûrement beaucoup moins : un MMO sans carte + minimap + GPS intégré, aujourd'hui ça ne se vendrait plus. Et ce sont pourtant des conditions nécessaires pour rendre l'exploration intéressante.
Ca et la présence de choses à découvrir, dont j'imagine mal la portée dans un univers aussi "vierge".
Citation :
Publié par Falith
Ca et la présence de choses à découvrir, dont j'imagine mal la portée dans un univers aussi "vierge".
Je sais pas trop ce que t'entends par "vierge", je l'ai déjà dit à l'époque sur le thread du film mais j'aurai préféré un reportage sur Pandora que le film, l'univers qu'il a créé est sympa et il a l'air complet.

Après j'vois pas trop un Paladin Na'vi en armure de plate complète et un marteau de guerre, mais bon..
Le jeu solo dériver du film est plutôt bien noté, d'après ce que j'avais compris James Cameron aimerait bien faire de avatar une sorte de star wars.
C'est à dire un univers aussi complexe et dans lequel il pourra y faire plusieurs histoires.

Pour le moment faut avouer que y'a le background, y'a l'histoire, les deux factions sont bien différentes, écologie contre technologie, le tout tiens la route.

Y'a tout pour faire un bon mmo, mais faut t'il encore un bon studio de développement derrière.
Je suis entierment d'accord avec Toi Olivierbab31. Concernant le studio de devl ils sont larchement leurs chances, quand je vois comment les grosses firmes se cassent la gueule, je me dis que le contraire ne serais pas etonnant !

Perso j'aime bien ce genre de licence, celles qui nous permettes de ne pas oublier sur quoi repose notre cher confort.... Tiens un petit lien qui retranscrit bien l'idee du film.
http://www.youtube.com/watch?v=H8PppazBkYY
Cameron s'est juste tromper de franchise, il aurait du penser à Terminator avant:

Je vois bien bien un monde ouvert post-apo pvp (future), en rajoutant une trame principale scénarisée instancier pve dans le passé (avant l'apocalypse). Le meilleur des 2 mondes.
Ça me parait court comme délai pour développer un MMO correct.
Supposons que le projet prenne vie : ils commencent le développement en 2012. Ça leur laisse 2-3 ans pour sortir un jeu de qualité en comptant les phases de bêta.

Je pense plutôt que l'objectif serait de faire encore plus de promo autour des deux films à venir.
Deux ans ça me parait relativement suffisant pour sortir un MMO correct. Un MMO c'est en constante évolution et n'est jamais terminé, s'il marche il se poursuivra sur au moins cinq ans derrière, ça laisse encore bien du temps pour en faire un jeu parfait. Un jeu sur console se doit d'être finit quand il sort (et sortir un jeu puis le jour même / le lendemain foutre 2 maps à 10€ unité j'appelle ça du foutage de gueule mais passons), un MMO n'est jamais finit quand il sort, il se doit juste d'avoir un contenu alléchant et qui incite le joueur à rester, c'est à dire du contenu end-game entre autre mais surtout du contenu régulier.
En l'état actuel je ne vois pas en quoi le monde d'Avatar est "riche". On a vu une base militaire, une forêt avec des animaux moches et des prises usb, des schtroumphs de 3 mètres puis c'est tout.

Tu me dis un mmo Mass Effect, Starcraft, Stargate... là il y a de la matière, mais Avatar, désolé mais non.
Ce sera peut-être l'occasion pour l'étoffer cet univers. Perso j'ai bien aimé Avatar surtout pour ses décors et son univers, que j'ai trouvé absolument magnifiques. Se balader dedans pourrait être très sympa.
Smile
Pour ma part je visualise déjà très bien l'univers connu d'Avatar comme base d'un MMO surtout lorsque Cameron continue de parler de ces fameuses lunes, soeurs de Pandora, dont le contenu pourrait permettre aux futurs dev de lancer un tel projet avec une base de background solide.

Citation :
Publié par Sbeul
Après j'vois pas trop un Paladin Na'vi en armure de plate complète et un marteau de guerre, mais bon..
Un Na'vi : Chaman, Chasseur (peut être deux types aériens et terrestres comme on peut le voir dans la Special Edition), Avatar (un Jake qui sait utiliser des technologies humaines)... Le paladin c'est pas une obligation après tout Et puis les Na'vi ne seront pas les seuls d'après la news.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
En l'état actuel je ne vois pas en quoi le monde d'Avatar est "riche". On a vu une base militaire, une forêt avec des animaux moches et des prises usb, des schtroumphs de 3 mètres puis c'est tout.

Tu me dis un mmo Mass Effect, Starcraft, Stargate... là il y a de la matière, mais Avatar, désolé mais non.
Le commentaire type vu et revu des milliers de fois, manquait plus que la comparaison avec le Pocahontas de Disney... Intellectuellement, ça devient aussi facile que de faire une énième vanne tendancieuse sur Michael Jackson. Dans l'actualité il est pourtant bien expliqué que l'hypothétique MMO serait basé sur d'autres lunes/planètes et donc des faunes, flores et cultures différentes. Autre élément que Cameron voulait aborder, les fonds sous marins de Pandora (pour ne prendre qu'elle). Après un MMO Starhammer, oups... pourquoi pas.

@ekoznlir : tu mets le doigt sur un point très important du film, preuve en est : http://www.survivalinternational.org/news/5466

Citation :
Publié par Olyz
Nan mais, maintenant que le truc de : "Cay en 3D cay souper" est redescendu je pense qu'ils feraient mieux de s'abstenir sur ce mmo ...
Face à cette affirmation je me permets un petit HS :

Quel est le rapport entre la descente aux enfers du relief et Avatar ? Qu'on aime ou pas le film, la stéréoscopie d'Avatar est tout simplement irréprochable sur le plan technique et amplifie grandement "l'expérience Pandora". C'est bien simple, depuis le Dial M for Murder de Hitchcock, aucun film en "3D" n'avait trouvé grâce aux yeux des spécialistes et passionnés de stéréoscopie pour ce qui concerne les films live.

Depuis la sortie d'Avatar, la quasi totalité des films qui arborent le fameux "3D" sont des conversions commandées à des studios asiatiques à moindre coût (40 à 80 millions). Du Choc des titans à Conan The Barbarian 3D, en passant par le Piranha 3D de Aja, toutes ces productions choisissent la facilité d'un tournage classique sans stéréographe ou pré prod plus laborieuse. Peur de l'inconnu ? Problème économique ? Non ! Juste une queue de vache dans la main point barre. Le pire c'est de voir une stéréoscopie native réussie sur un film avec un budget bien inférieur à un Harry Potter comme Destination finale 5 ou même le thriller français "Derrière les murs"...

Fin du HS
Citation :
Publié par Sbeul
Je sais pas trop ce que t'entends par "vierge", je l'ai déjà dit à l'époque sur le thread du film mais j'aurai préféré un reportage sur Pandora que le film, l'univers qu'il a créé est sympa et il a l'air complet.
L'univers d'Avatar se résume, en gros, à une forêt (vierge) avec quelques tribus d'autochtones. Il n'y a rien à explorer et il n'y a aucune interaction intéressante, à priori, pour pouvoir en faire un jeu.

Alors oui, tu peux aller voir des cailloux volants ou l'arbre USB, mais en terme de gameplay, ça n'apporte rien : c'est purement visuel.
C'est pas pour dénigrer l'univers, mais de ce qu'on en a vu et aussi bien travaillé qu'il soit, il est suffisant pour un film ou pour un jeu solo/coop scénarisé, pas pour un MMO.
Citation :
Publié par sirdius
Un Na'vi : Chaman, Chasseur (peut être deux types aériens et terrestres comme on peut le voir dans la Special Edition), Avatar (un Jake qui sait utiliser des technologies humaines)... Le paladin c'est pas une obligation après tout Et puis les Na'vi ne seront pas les seuls d'après la news.
On peut attribuer des classes ou n'importe quel système de progression (ou aucun d'ailleurs), c'est pas le problème : le joueur va faire quoi ? Explorer quoi ? Relever quel défi ? crafter/commercer/construire quoi, et dans quel but ?
J'espère qu'il y aura pas mal de mobs tricky et surtout qu'il sera riche en instances bien variées, avec des strats diversifiées pour les finir. J'espère qu'il y aura beaucoup de stuffs HL.
Si en plus ils pouvaient le faire avec CS plutôt qu'abo, qu'on puisse jouer casual ça serait super et ça permettrait de se démarquer de wow. Il faudrait aussi un HV à la diablo 3, ça va vite devenir une feature incontournable.

Mais j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Falith
L'univers d'Avatar se résume, en gros, à une forêt (vierge) avec quelques tribus d'autochtones. Il n'y a rien à explorer et il n'y a aucune interaction intéressante, à priori, pour pouvoir en faire un jeu.

Alors oui, tu peux aller voir des cailloux volants ou l'arbre USB, mais en terme de gameplay, ça n'apporte rien : c'est purement visuel.
C'est pas pour dénigrer l'univers, mais de ce qu'on en a vu et aussi bien travaillé qu'il soit, il est suffisant pour un film ou pour un jeu solo/coop scénarisé, pas pour un MMO.
Milieu de semaine et les Joliens ont déjà du mal

Je suis pas un fanboy d'Avatar mais ON ne connait qu'une seule planète pour le moment. Visiblement deux suites sont en cours donc NON Avatar ne se résume pas à une forêt vierge.
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