[Actu] War of the Immortals, en Europe et en bêta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/9/2011 à 09:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les Diablo-like ont le vent en poupe et le studio Perfect World profite de la d'année pour lancer le bêta-test occidental de War of the Immortals, la suite de Battle of the Immortals qu'on avait découverte en Chine en mars dernier.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le jeu va etre integralement en fr avec serveur dedié il me semble (mais je ne peu le confirmer)
il a des ptites choses qui ont l'air sympa comme capturer presque tous les monstres du jeu pour en faire vos Sbires...enfin c'est un f2p il ne coute rien de tester!
Citation :
Publié par Galidor
le jeu va etre integralement en fr avec serveur dedié il me semble (mais je ne peu le confirmer)
il a des ptites choses qui ont l'air sympa comme capturer presque tous les monstres du jeu pour en faire vos Sbires...enfin c'est un f2p il ne coute rien de tester!
Tu parles de BoI ou WoI ?

Le système de capture des mobs était présent dans BoI d'où ma question

WoI semble être francisé, du moins le site l'est.
Je voie pas le rapport avec diablo , mais alors la , pas du tout.

Je suis grand consommateur d'hack end slash , diablo , titan quest , loki et tan d'autre ; J'assume aimer le bash , mais le bash intelligent , pas celui de battle of immortal.

J'ai essayer le premier produit du nom , je n'ai pas du tout aimer. Ce n'est pas parce qu'il y a du bash dans un jeu que c'est un hack end slash qui s’assume , la , c'est juste une usine a quête sans âmes.
C'est tout simplement une technique publicitaire qui fonctionne que de présenter son jeu pour ce qu'il n'est pas en le comparant sciemment à tort à une pointure du genre, pour profiter du succès de la dite pointure. Aujourd'hui des millions de joueurs attendent d3, alors présenter son jeu comme un hack'n slash c'est récupérer l'attention d'une partie de ces joueurs qui ne l'aurait pas fait autrement.

Un exemple parmi d'autres (parce qu'aujourd'hui on qualifie vraiment tout et n'importe quoi de hack'n slash) : Magicka. S'ils avaient présentés ça comme un shoot them up ils n'auraient jamais eu autant de joueurs qu'ils en ont eu (réaction du joueur : "shoot quoi ? C'est quoi çà ? Ca a l'air trop nul, je passe"), il valait mieux pour eux désinformer les masses et dire que c'était un hack'n slash (réaction du joueur : "Omg un d3 like il faut absolument que je l'essaie !") même si ce n'en est pas un.

Autre exemple célèbre : Guild Wars. A l'époque tout le monde ne jurait que par wow et non pas d3, prétendre que leur jeu était un mmo comme wow (notamment en criant partout que c'est sans abonnement pour que les gens fassent eux mêmes la confusion avec wow) est une raison majeure du succès qu'ils ont eu avec ce jeu.

On sortirait aujourd'hui un remake de Streets of Rage qu'on qualifierait ça de hack'n slash, sous prétexte que "ben si c'est un, regardez on tape sur plein d'ennemis !". Ne rigolez pas, j'ai vu des f2p de baston sans loot en vue de côté se qualifier de hack'n slash sur leur site officiel...

Bref on n'a pas fini de voir des tonnes de jeux prétendre qu'ils sont des hack'n slash alors qu'ils n'en sont pas, et ce jusqu'à je pense que blibli commence à faire monter la sauce autour de titan : à ce moment là les jeux arrêteront d'être des hack'n slash, et seront tous des mmo casuals sociaux.

Le problème de tout ça, c'est que les joueurs qui recherchent de vrais hack'n slash n'ont jamais eu autant à se méfier de tout ses jeux qu'ont leur vante en ce moment et n'ont jamais eu à autant se renseigner dessus avant de se les procurer sous peine de perdre leur temps à tomber sur un jeu qui ne correspond pas à ce qu'ils recherchent.

Sinon pour revenir à War of the Immortals, malgré que j'ai bien aimé le précédent Battle of the Immortals il faudra vraiment que je n'ai rien d'autre à faire pour que je l'essaie. Et ce pour la même raison que j'ai laissé tomber Boi rapidement, le cash shop qui se fait sentir comme trop obligatoire dans le jeu quasiment dès le début. Je ne pense pas qu'ils vont changer leurs pratiques commerciales donc au bout d'une poignée d'heures de jeu seulement je vais déjà me retrouver à devoir faire des concessions sur ce que je trouve et à mettre des tonnes d'objets à la poubelle parce qu'il faut claquer XX euros pour un truc aussi basique que des places d'inventaires : s'il faut déjà sortir la thune sur un truc aussi basique je n'ose même pas imaginer ce qu'on est censé dépenser à haut niveau, pitié pour mon porte monnaie. Et quand à acheter ça en monnaie du jeu bien que ce soit théoriquement possible leur système de zen trade était en fait pratiquement une grosse blague.

Deuxième chose que je n'avais pas aimé dans Boi, le système de skills bien trop basique (tout le monde a les mêmes) et de points d'attributs à répartir dans un choix qui n'en est pas un quand on te dit ce que ça augmente (au sein d'une même classe tout le monde se retrouve donc full la même seule stat vraiment utile). Bonjour la guerre des clônes où tout le monde à le même build et où tu n'a pas trop l'impression de pouvoir être unique. Comme le cash shop je ne pense pas non plus que ça va changer pour Woi si ça a marché pour Boi.

Mais bon je n'ai pas tout perdu à avoir essayé Boi, il me reste quelques morceaux sympathiques de la soundtrack que je me repasse de temps en temps.
La bêta fermée n'en est pas vraiment une puisqu'on a une clé dès l'inscription par mail automatiquement.
Et quand on enregistre la clé on a une confirmation par mail de l'inscription pour la beta de WoI-fr, donc je pense aussi que ça sera francisé. Ce qui me pose un soucis puisque je ne veux pas jouer sur un serveur français.
Donc pour ceux qui ne veulent pas aller sur un serveur FR, il faut d'abord mettre le site de WoI en anglais, puis s'inscrire.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Autre exemple célèbre : Guild Wars. A l'époque tout le monde ne jurait que par wow et non pas d3, prétendre que leur jeu était un mmo comme wow (notamment en criant partout que c'est sans abonnement pour que les gens fassent eux mêmes la confusion avec wow) est une raison majeure du succès qu'ils ont eu avec ce jeu.
.
Rofl.......

Quand GW est sortie, ca faisait meme pas 2 mois que wow etait sortie en europe...

Ne pense pas que la campagne pub de GW etait "c'est un mmo", c'est justement tout le contraire...
C'est clair qu'insister bien lourdement sur le côté sans abonnement et mettre des stickers fluo "sans abonnement" sur les boites de gw dans les hypers n'était pas du tout une démarche visant à semer la confusion chez les potentiels acheteurs sur le type de jeu qu'on cherchait à vendre

D'ailleurs si tu lance un sujet "conseillez moi un mmo" sur un forum lambda tu ne te retrouve absolument jamais avec quelqu'un qui va te sortir "gw, en plus c'est sans abonnement", oh que non alors

Ironie mise à part tu aura beau te rofler tout ce que tu veut, on a réussi à mettre dans la tête de 90% des joueurs que gw c'est un mmo, ce sont les faits et tout tes roflolol n'y changeront rien. Et la désinformation continue avec des tonnes de jeu, prends par exemple le dernier que j'ai commencé à essayer, Vindictus :

http://vindictus.nexoneu.com/NXEU.as...Features&tab=0

"This is a massively multiplayer online role-playing game like blablabla" : euh non pas du tout, c'est juste un beat them all en ligne. Mais bon voilà "beat them all" c'est moins vendeur que le terme trop à la mode "mmo" alors allons y faisons de la com mensongère, tant que ça rapporte des joueurs et de la thune en plus ce n'est apparemment pas grâve pour certains de sciemment désinformer les gens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés