[Actu] Une version lusitanienne de World of Warcraft en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mathéo
tu investirai sur une license peu connu avec 1M d'abonné en progression OU sur Blizzard/wow et ses 10M en baisse ?

tu as une logique comptable qui me dépasse
Ça peut paraître aberrant mais la bourse fonctionne beaucoup sur des ratios de croissance
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ça peut paraître aberrant mais la bourse fonctionne beaucoup sur des ratios de croissance
Ca peut paraitre aberrant mais la bourse n'a plus aucune connexion avec la réalité.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est une évidence! Pourquoi cette question?

1) Je n'investis pas à perte dans ton exemple donc pas Blizzard.

2) J'investis sur Bioware ou Nc Soft qui ont déjà un premier carnet de commande, une grosse licence et qui ne peuvent que prendre de la valeur car c'est un lancement.

3) La petite boite avec une progression aussi m'intéresse je mets 30% dessus Le risque est plus grand mais les retours seront très élevés si les chiffres se confirment.

J'entrevois ta réponse dans ta question. Si je peux te donner un conseil, gardes tes sous et surtout fais-toi conseiller le jour ou tu investiras.

je n'avais pas voulu parler du coté boursier de la chose , et je suis d'accord avec toi , une action qui baisse te fait perdre de l'argent , et on pourra rediscuter des actions activision / Blizzard lorsque Diablo 3 sortira , mais la n'est pas le sujet !

un investisseur , comme une société de textile , une boite de programmation , une fabriquant de jaquette ou n'importe , préferera travailler pour le marché qui représente le plus gros volume , et crois moi , 10M d'abonnés c'est bien plus intéressant qu'1M , non ?
olol wow é mort, swtor on peut jouer dark maul quoi... Et puis c'est vachement différent y'a un scénario quoi! Et puis si swtor le tue pas après y'a GW2, ça va trop être une tuerie y'a tu WvWvW, t'entend??
Citation :
Publié par Jeska
Ah non, l'addon calamiteux le plus contesté des extensions de WoW est WotLK.
Nous ne pouvons que relativiser le poids de cette affirmation. En effet si du point de vue d'une toute petite minorité de joueurs réellement insatisfaits de l'adon précédent pour le prétexte que, selon eux, le contenu de haut niveau aurait été trop accessible, ce qui du reste n'est pas impossible, Wrath of the Lich King a été pour Activision Blizzard l'adon réunissant le plus de publique et donc finalement le plus d'assentiments.

Qui ne dit mots consent et qui s'abonnent approuvent. Nous connaissons plus d'un joueur affirmant avoir détesté cet adon et y ayant pourtant longuement joué la bave aux lèvres pendant de longues nuits dans les grandes salles d'Ulduar ou dans les corridors de la sombre Citadelle d'Arthas. Alors qu'au contraire les même filous ne jouent plus à Cataclysme pour des prétextes plus ou moins fallacieux de temps de travail soit disant devenu trop importants pour qu'ils trouvent le temps d'y résider. Si Cataclysme est un plus par rapport à Wrath of the Lich King, pourquoi n'y jouent-ils plus? Non tout cela ne tient pas l’éclairage d'une argumentation logique.

De fait, mois après mois Cataclysme s’avère être une catastrophe industrielle pour la firme Vivendienne. Des donjons qui tournent mal malgré des carottes toujours plus grandes ; une poignée de pauvres réputations que tout le monde achève haut la main en 1 mois de jeu sans même le vouloir ; des raids peuplés de monstres sans background, jetés là dans des cavernes suintantes l'impréparation, le manque de créativité et qui donc peinent à se remplir ; des guildes légendaires qui se retrouvent à faire la manche pour recruter du NB afin de pouvoir - éventuellement - faire une soirée de raid 25 ; un remixage des zones à la sauce phasing qui fait de World of Warcraft le premier mmOSolo ; le tout annoncé par une cinématique qui donnait le ton général, c'est à dire un très gros cran en dessous de ce qu'on avait pu voir avec World of Warcraft Origine, Burning Crusad et Wrath of the Lich King. La régression des abonnements nous permet si ce n'est d'être définitif dans nos déductions, tout du moins ce n'est pas un élément mineur pour un jeu qui a largement bénéficié d'un auto-entraînement, justifié du reste.

Après les célébrissimes Et toi à quoi tu joues?! Après Vous n'êtes pas prêt!! Après Ta plus belle des victoires mon fils est de faire battre le cœur de ton peuple! On a quoi? Hein? Une dinde qui meugle.

Heureusement le Brésil et la Chine arrivent, il n'est que temps pour remonter les chiffres dirons les mauvaises langues. Ah. Ah.
Les enfants qui se chamaillent, merci de continuer à boursicoter et à vous rentrer dans le lard par Message Privé.
On va éviter le "ban me one month i'm famous"

Citation :
Publié par Tête de Cornet
surtout de façon péremptoire comme tu l'as fait.
Il expose son avis de façon à former un angle droit ? Je pige pas tout sur ce coup là.
J'avous que je suis d'accord avec Pikachu. J'ai adoré Wotlk, et Cataclysm est une de mes pires expériences vidéoludique.

Et pourtant, c'est la première fois depuis que je joue à wow que je suis dans une guilde qui performe en raid. C'est juste chiant.

D'ailleurs, je ne joue plus.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense qu'une société, surtout cotée en bourse, ne communiquera jamais sur une baisse des parts de marché comme tu le disais. En revanche on communique toujours sur les actions en faveur d'une hausse. CQFD pour le commercial.
Je ne dis rien du tout, c'est toi qui parle beaucoup.
En l'occurrence, tu le confirmes : tu ne sais rien, car il n'y a aucune communication sur le sujet.
Mais ça ne t'empêche pas d'avoir des opinions très tranchées, présentées comme la vérité brute.
Malheureusement, sans aucune source, c'est comme qui dirait, juste du vent, du flan, du rêve et ton petit fantasme mesquin. Rien de plus.

Citation :
Pour Blizzard passer de 12M à environs 10M de joueurs en 1 semestre n'est pas bon pour les investisseurs.
Ah bon ?
C'est vrai que les investisseurs ont de quoi trembler. Je vois déjà les vagues de suicides arriver...
http://www.boursier.com/actions/actu...re-445494.html
http://www.boursier.com/actions/actu...re-445494.html
http://www.boursier.com/actions/actu...es-407290.html
Heureusement, la localisation linguistique portugaise est arrivée.

Citation :
De plus les arrivées de SWTOR et GW en fin d'année ne vont accroitre cette désaffection.
Ta boule de cristal a l'air très précise.
Mais nettement à la masse.
On sait d'expérience que la population de WoW ne subit globalement pas de transfert durable vers d'autres MMO.

Citation :
Une fois un jeu sorti dans les 3 ou 4 langues les plus parlées au monde, il ne reste plus beaucoup de part de marché.
Tu ne serais pas un peu en train de mélanger le concept de part de marché avec celui de taille du marché ?
En fait, tu n'as aucune idée de ce dont tu parles, alors je vais écourter.

Citation :
Bref ça n'est pas une action de conquête mais de replis stratégique
Je pense que ça résume à merveille ta maîtrise du sujet.
Le repli stratégique en terrain non conquis. Tout un programme, hein.
@ Tête de Cornet: ok c'est con ce que j'ai dit après réflexion. Evites les "putain" "hateboy" etc. quand tu t'adresses à quelqu'un.

@ Lyn :

La stratégie d'entreprise c'est anticiper. Je te livre l'analyse de Franck Pearce sur le sujet: http://www.gamepro.fr/2011/03/21/pc/...rcraft/513205/

La nouvelle localisation n'est pas au Portugal mais au Brésil avec 200 M d'habitants.

Je ne fais pas d'amalgame entre part de marchés et taille de marché. Lorsque le marché est saturé on l'élargit, relativement le premier implanté bénéficie d'une hausse de parts de marché....

Voici l'étape précédant celle-ci: http://chroniquedewow.over-blog.com/...-80921760.html

Pour ton information le cycle de vie d'un produit n'est pas ma création , si tu as le courage de lire la partie marché/localisation/repousser la maturité du produit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d...%28commerce%29
Ces liens sont bien jolis mais en quoi prouvent-ils que Blizzard cherche à compenser la perte d'abonnements loués ?

Citation :
La nouvelle localisation n'est pas au Portugal mais au Brésil avec 200 M d'habitants.
J'ai écrit le contraire quelque part ?

Citation :
Je ne fais pas d'amalgame entre part de marchés et taille de marché. Lorsque le marché est saturé on l'élargit, relativement le premier implanté bénéficie d'une hausse de parts de marché....
Il ne s'agit donc plus d'un repli stratégique, mais bel et bien d'une expansion agressive ?


Initialement, tu as écrit :
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Et je persiste, ces propos ne sont aucunement vérifiables.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ces liens sont bien jolis mais en quoi prouvent-ils que Blizzard cherche à compenser la perte d'abonnements loués ?
"Dans le jeu de questions / réponses avec la presse financière, Mike Morhaime se montre plus précis : le CEO compte manifestement sur les joueurs chinois pour assurer la pérennité de WOW"

Citation :
Publié par lyn steinherz
J'ai écrit le contraire quelque part ?
Non mais tu formules les choses pour éviter toute notion quantitative:
Citation :
Publié par lyn steinherz
Heureusement, la localisation linguistique portugaise est arrivée.
C'est vrai que 200 M d'habitants au Brésil + Portugal ne représente que toute l’Europe.

Citation :
Publié par lyn steinherz
Il ne s'agit donc plus d'un repli stratégique, mais bel et bien d'une expansion agressive ?
L'expansion c'est le moyen utilisé. La stratégie visée c'est la pérennité le temps de trouver quelque chose pour se relancer.

Initialement, tu as écrit :

Citation :
Publié par lyn steinherz
Et je persiste, ces propos ne sont aucunement vérifiables.
Persistes si tu veux, les chiffres, les actes et les articles sont là. Le marché d'origine US et Europe est en déclin, pour compenser la Chine et maintenant le Brésil sont un replis vital pour l'entreprise. Cela est dit par le Président et le Vice-président de Blizzard dans les 2 articles
J'ai foi en WoW. C'est le seul MMO qui arrive à me faire revenir à toutes les pauses que je fais. Espérons que la prochaine extension poutrera du poney.
Citation :
Publié par Asylum_
J'ai foi en WoW. C'est le seul MMO qui arrive à me faire revenir à toutes les pauses que je fais. Espérons que la prochaine extensions poutrera du poney.
Pas mieux ^^ C'est pareil pour moi.
Citation :
Publié par Jeska
Ah non, l'addon calamiteux le plus contesté des extensions de WoW est WotLK.
Par jOl peut être, par la majorité des joueurs de wow, j'en doute fortement.

Tu sais, c'est pas parce-que y a 50 mecs persuadés d'être les rois du pve wowien sur jOl qui disent que X ou Y extension est plus ou moins mauvaise que c'est le cas.

En résumé, arrêtez de généralisé vos quelques avis a toute une communauté.
Citation :
Publié par Thorv
Par jOl peut être, par la majorité des joueurs de wow, j'en doute fortement.

Tu sais, c'est pas parce-que y a 50 mecs persuadés d'être les rois du pve wowien sur jOl qui disent que X ou Y extension est plus ou moins mauvaise que c'est le cas.

En résumé, arrêtez de généralisé vos quelques avis a toute une communauté.
Autant je ne participe pas d'habitude à des POST que je qualifierai de débat stérile autant pour une fois je vois des trucs intéressants écris qui me concerne directement.

Je suis extrêmement intéresse par le cours d'économie de nos deux joliens sur ce post (sans ironie aucune). Je dois avouer que j'envisage les choses d'une façon qui recoupe vos deux avis :
- Blizzard veut pérenniser wow avec des nouveaux marchés qui peuvent rapporter gros. On intéresse du nouveau public aux jeux blizzard ce qui pourrait dans l'avenir déplacer une grosse partie de la population sur un de leur nouveau jeu.
En gros sa fait pas de mal d'occuper encore plus le terrain et d'écraser la concurrence.

- d'un autre côté pour faire du fric je miserais sur un nouveau jeu. WOW même si il n'est pas en fin de vie, fait un peu office de produit vache à lait si vous voyez ou je veux en venir. Il permet d'avoir un poil de liquidité pour les nouveaux projets, un revenu stable qui varie faiblement donc j'imagine des actions qui restent relativement stable. Alors que si j'avais misé sur WOW (je parle en terme action blizzard) à ses début quand tout le monde était sur DAOC par exemple je me serais remplis les poches. et je pense que c'est là ou veut en venir MR SATAN

Sinon cataclysme est pour moi la pire extension, et je joue depuis le début. Des patch vide de sens qui POP beaucoup trop vite !!! on a effectivement pas le temps de se faire assez les dents sur les instances avant de voir les nerf et les nouveaux PTR de sortie. C'est quelque chose qui est extrêmement décourageant. Et puis merde LK, Illidan avait quand même beaucoup plus de charisme que deathwing.


Ceci n'est que mon avis, il est extrêmement subjectif, mais je tenais à ajouter ma pâte.
Donc en fait pour vous si en Europe + USA il y avait toujours autant de joueurs ils ne feraient pas le jeu en Portugais?

Ouais c'est sur quand on gagne des millions un peu plus on s'en fiche...
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'après l'explosion commerciale chinoise , viendra les 2 plus gros pays émergeant , l'inde et le brésil.

Blizzard commence déjà par le brésil viendra sûrement l'inde dans les années a venir.
Ca se tient, le Brésil commence a rattrapper les pays occidentaux en terme d'équipements informatiques domestiques donc ca devient une cible interessante de par la taille de la population. Ce que n'est pas encore l'Inde, ou le réseau ne doit pas permettre une qualité de service décente sauf en centre des grandes villes.

Quand à la chute d'abos, Blizzard n'a jamais déclaré gagner autant de blé que lors de ses dernières publications, donc bon, je pense qu'il n'y a pas péril en la demeure, parce que ceux qui restent dépensent en transferts, montures et familiers sur le site. Avec DIII et l'addon de SC2 je pense que 2012 ne sera pas une mauvaise année pour eux et que tous les éditeurs aimeraient bien avoir la même.
Bien sur que Blizzard tourne bien et que les titres de 2012 vont assurer les rentes.

Pour Wow et la version lusitanienne je vois ça comme un test, en dehors de la com vers ses investisseurs.

En gros les Brésiliens sont-ils une bonne cible?

Pas besoin d'une superbe com car wow n'est plus à présenter, les comptes Battle.net vont permettre de voir et avoir déjà un pied pour la promo/vente directe de ce qu'ils sortiront.

Je ne vois pas le mal de dire que wow, et seulement lui sujet de la brève, ne sera plus en terrain conquis en occident en 2012 et que Blizzard anticipe les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés