[Actu] Une version lusitanienne de World of Warcraft en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2011 à 17:37 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
En juillet dernier, Blizzard annonçait le lancement de World of Warcraft au Brésil, en portugais. Cette version lusitanienne est maintenant également accessible aux joueurs européens.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Hurane
Tant mieux pour les Portugais, mais ces localisations ne suffiront pas à compenser les nombreux départs de wow.
En même temps c'est pas le but recherché ....
Citation :
Publié par Thorv
En même temps c'est pas le but recherché ....
Euhhhh.....Ironie inside?

Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Blizzard a publié un communiqué officiel expliquant qu'ils avaient besoin de compenser les départs ?
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euhhhh.....Ironie inside?

Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Compenser c'est un peu maladroit comme terme. Ils cherchent à attirer des nouveaux clients. Ceux qui partent ils ne cherchent pas à les compenser, ils vont plutôt chercher à les faire revenir.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euhhhh.....Ironie inside?

Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Pays émergent ?
Bonne nouvelle sinon, y'a du gros potentiel niveau PvEHL
Le seul but de proposer une version lusitanienne/klingon/InsertRandomLanguage c'est de s'installer sur un marché où la concurrence est peu présente et où les perspectives de croissance sont intéressante.

Sinon c'est destiné au Brésil, pas au Portugal. Le seul bonus c'est qu'une réforme va uniformiser le portugais-brésil et le portugais-portugal.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Euhhhh.....Ironie inside?

Parce que c'est bien le seul but, vendre des licences aux pays émergents pour compenser les départs.
Ça alors, une société commercial qui souhaite toucher de nouveaux marchés ? Tu penses qu'ils auraient plutôt du réserver leur jeu pour les vrais gamers, ceux qui vivent dans les pays riches, parce que vendre leurs âmes aux pauvres c'est quand même pas cool ?
Citation :
Publié par lyn steinherz
Blizzard a publié un communiqué officiel expliquant qu'ils avaient besoin de compenser les départs ?
N'importe quoi Pas besoin d'en dire plus.

Citation :
Publié par Akura
Compenser c'est un peu maladroit comme terme. Ils cherchent à attirer des nouveaux clients. Ceux qui partent ils ne cherchent pas à les compenser, ils vont plutôt chercher à les faire revenir.
Non non compenser c'est le bon terme. Rassurer les investisseurs et cotation boursière en communiquant sur un nouveau marché inexploré à développer pour maintenir un parc stable et une même rentabilité.
Pour les départs le produit est en fin de vie, faire revenir passera par une nouvelle licence.

Citation :
Publié par Lemmy Zerable
Pays émergent ?
Effectivement le terme est mauvais, ce sera plutôt les laissés pour compte dans l'industrie du jeu vidéo, un nouveau marché.

Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ça alors, une société commercial qui souhaite toucher de nouveaux marchés ? Tu penses qu'ils auraient plutôt du réserver leur jeu pour les vrais gamers, ceux qui vivent dans les pays riches, parce que vendre leurs âmes aux pauvres c'est quand même pas cool ?
WTF Je me souviens d'un échange (pléonasme) avec toi sur un autre thread, tu as une façon "spéciale" d'interpréter les choses... Je pense que tu devrais réserver tes commentaires pour dire des choses sensées et à propos.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
N'importe quoi Pas besoin d'en dire plus.
Je pense le contraire, et comme tu affirmes des choses avec autant de certitude, il va de soi que tu possèdes de solides sources. N'est-ce pas ?

Pour résumer, tu racontes qu'une entreprise en pleine expansion, l'est pour pallier à une récession de ses marchés historiques.
C'est une possibilité, mais pas une certitude.
Pour l'affirmer, il faut des preuves.

Parce qu'en l'occurrence, ça n'a pas plus de raison d'être vrai que le simple besoin qu'aurait Blizzard de se faire mieux connaître des locuteurs de la sixième langue parlée au monde, afin de préparer l'arrivée de deux nouveaux projets (D3 et Titan), ou encore de la possibilité conjecturelle que pourrait avoir Blizzard de créer une nouvelle localisation linguistique en fonction de la disponibilité de ses propres ressources.

Puisque je ne suis pas au comité de direction de cette entreprise, et que ma boule de cristal est en panne, je n'affirmerai rien pour ma part.
C'est aussi un choix stratégique ofc, j'ai plus les chiffres en tête mais me semble que la très très grosse majorité des Portugais disposent d'un PC avec Internet, et sont donc potentiellement des joueurs à qui il faut juste présenter un jeu de qualité dans leur langue natale (oui pcq même en parlant bien l'Anglais, le PvEHL dans une langue étrangère c'est très très corsé).
Le brésil beh ... même si ça fait un moment qu'on dit ça, c'est un potentiel concurrent aux USA
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je pense le contraire, et comme tu affirmes des choses avec autant de certitude, il va de soi que tu possèdes de solides sources. N'est-ce pas ?

Pour résumer, tu racontes qu'une entreprise en pleine expansion, l'est pour pallier à une récession de ses marchés historiques.
C'est une possibilité, mais pas une certitude.
Pour l'affirmer, il faut des preuves.

Parce qu'en l'occurrence, ça n'a pas plus de raison d'être vrai que le simple besoin qu'aurait Blizzard de se faire mieux connaître des locuteurs de la sixième langue parlée au monde, afin de préparer l'arrivée de deux nouveaux projets (D3 et Titan), ou encore de la possibilité conjecturelle que pourrait avoir Blizzard de créer une nouvelle localisation linguistique en fonction de la disponibilité de ses propres ressources.

Puisque je ne suis pas au comité de direction de cette entreprise, et que ma boule de cristal est en panne, je n'affirmerai rien pour ma part.
Je pense qu'une société, surtout cotée en bourse, ne communiquera jamais sur une baisse des parts de marché comme tu le disais. En revanche on communique toujours sur les actions en faveur d'une hausse. CQFD pour le commercial.

Pour Blizzard passer de 12M à environs 10M de joueurs en 1 semestre n'est pas bon pour les investisseurs. De plus les arrivées de SWTOR et GW en fin d'année ne vont accroitre cette désaffection.

Une fois un jeu sorti dans les 3 ou 4 langues les plus parlées au monde, il ne reste plus beaucoup de part de marché.

C'est une action pour repousser la maturité du concept en déplaçant le coeur de marché Chine + pays hémisphère sud.

Tant qu'à me demander des chiffres, sites moi des jeux très connus en portugais?

Bref ça n'est pas une action de conquête mais de replis stratégique, sur la branche Mmo Titan est prévu pour 2014, donc sortie 2015-2016 il faut maintenir encore un peu la vache à lait.
Citation :
Publié par Akura
Compenser c'est un peu maladroit comme terme. Ils cherchent à attirer des nouveaux clients. Ceux qui partent ils ne cherchent pas à les compenser, ils vont plutôt chercher à les faire revenir.
Va falloir qu'ils bossent carrément mieux, et qu'ils refassent plein de truc pour que je revienne... mais en fait, comme le jeu est bientôt mort...

Vivement Wow 2... Pas la peine de refaire une Nieme extension comme la dernière.

Edit :
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
C'est une action pour repousser la maturité du concept en déplaçant le coeur de marché Chine + pays hémisphère sud.
Ils ont pourtant fait le coup avec les chinoix il y a quelque temps, pour faire croire aux actionnaires qu'ils ne perdaient pas de client, mais je pense que c'est surtout le fanboy qui y a cru.
la news selon ma vision des choses :p
Si le Portugal n'est plus aujourd'hui qu'un petit pays ruiné en périphérie d'une Europe en crise au bord du déchirement de sa zone monétaire, son ex terre coloniale qu'est devenue le Brésil est au contraire l'un des grands pays émergeant de ce début de XXIeme siècle, avec la Chine.
Bien qu'on y trouve une grande diversité sociale, de fortunes insolentes d'un coté et de misères profondes de l'autre, c'est le pays le plus peuplé d'Amérique du Sud avec 200 millions d'habitants!

Et? Et il se trouve qu'on y parle précisément le portugais, suite à partage pontifical du monde entre les deux puissances mondiales du XVIeme siècle, Espagne et Portugal. Aussi ouvrir des serveurs en portugais semble bien faire sens. Si une partie de la population vit dans la misère une autre a, comme en Chine du reste, atteint le niveau supérieur de la classe dite moyenne qui lui permet de consommer de l'internet à l'instar des peuples d'Europe et d'Amérique du Nord.

Tandis que Blizzard a annoncé des vagues de départs pour un moment total de 600 000 abonnés depuis l'ouverture du calamiteux Cataclysme, sans aucun doute le plus contesté des adon de son jeu World of Warcraft, les ouvertures de serveurs Chinois et Portugais devraient n'en doutons pas, permettre de faire repartir vers les sommets le compteur à abonnements de la filiale de Vivendi Universsal.
Citation :
Publié par Pikachu
depuis l'ouverture du calamiteux Cataclysme, sans aucun doute le plus contesté des adon de son jeu World of Warcraft
Ah non, l'addon calamiteux le plus contesté des extensions de WoW est WotLK.
Citation :
Publié par rayes
Va falloir qu'ils bossent carrément mieux, et qu'ils refassent plein de truc pour que je revienne... mais en fait, comme le jeu est bientôt mort...
Le jeu sera mort quand Blizzard l'aura décidé.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je pense qu'une société, surtout cotée en bourse, ne communiquera jamais sur une baisse des parts de marché comme tu le disais. En revanche on communique toujours sur les actions en faveur d'une hausse. CQFD pour le commercial.

Pour Blizzard passer de 12M à environs 10M de joueurs en 1 semestre n'est pas bon pour les investisseurs. De plus les arrivées de SWTOR et GW en fin d'année ne vont accroitre cette désaffection.

Une fois un jeu sorti dans les 3 ou 4 langues les plus parlées au monde, il ne reste plus beaucoup de part de marché.

C'est une action pour repousser la maturité du concept en déplaçant le coeur de marché Chine + pays hémisphère sud.

Tant qu'à me demander des chiffres, sites moi des jeux très connus en portugais?

Bref ça n'est pas une action de conquête mais de replis stratégique, sur la branche Mmo Titan est prévu pour 2014, donc sortie 2015-2016 il faut maintenir encore un peu la vache à lait.

tu investirai sur une license peu connu avec 1M d'abonné en progression OU sur Blizzard/wow et ses 10M en baisse ?

tu as une logique comptable qui me dépasse
Citation :
Publié par rayes
Va falloir qu'ils bossent carrément mieux, et qu'ils refassent plein de truc pour que je revienne... mais en fait, comme le jeu est bientôt mort...

Vivement Wow 2... Pas la peine de refaire une Nieme extension comme la dernière.

Edit :

Ils ont pourtant fait le coup avec les chinoix il y a quelque temps, pour faire croire aux actionnaires qu'ils ne perdaient pas de client, mais je pense que c'est surtout le fanboy qui y a cru.
Putain y en a beaucoup de boites qui aimeraient avoir des produits morts avec 10 millions de consommateurs réguliers et encore des marchés inexploités. Enfin, comme d'hab, les mecs dans ton genre qui viennent prophétiser la mort de leur jeu pour se rassurer d'avoir arrêté, on a droit à ça à peu près une fois par semaine depuis 5 ans, et le jeu se porte toujours comme un charme mais bon. A force de le prédire, dans x années, quand ça arrivera enfin parce que blizzard l'aura décidé, vous reviendrez tous pour nous dire que vous aviez raison et que vous l'aviez bien dit.
Citation :
Publié par rayes
Va falloir qu'ils bossent carrément mieux, et qu'ils refassent plein de truc pour que je revienne... mais en fait, comme le jeu est bientôt mort...
Vivement Wow 2... Pas la peine de refaire une Nieme extension comme la dernière.
Pfff, les vrai troll, c'est plus ce que c'était !
1/20 pour l'essai ...
Citation :
Publié par Mathéo
tu investirai sur une license peu connu avec 1M d'abonné en progression OU sur Blizzard/wow et ses 10M en baisse ?

tu as une logique comptable qui me dépasse
C'est une évidence! Pourquoi cette question?

1) Je n'investis pas à perte dans ton exemple donc pas Blizzard.

2) J'investis sur Bioware ou Nc Soft qui ont déjà un premier carnet de commande, une grosse licence et qui ne peuvent que prendre de la valeur car c'est un lancement.

3) La petite boite avec une progression aussi m'intéresse je mets 30% dessus Le risque est plus grand mais les retours seront très élevés si les chiffres se confirment.

J'entrevois ta réponse dans ta question. Si je peux te donner un conseil, gardes tes sous et surtout fais-toi conseiller le jour ou tu investiras.
Investir à perte en investissant sur blizzard ? Wtf ? Alors qu'ils sont très très loin de leur concurrents sur tout leurs jeux, et que même si wow est pour l'instant en légère perte de vitesse, ça va être largement compensé par la prochaine extension, que la prochaine extension de SC2 arrive bientôt, que D3 va être un succès phénoménal et que y a encore au moins un autre projet de mmo en cours de route qui va aussi être un succès vu la base de fan monstrueuse ?
Et toi tu préfèrerais investir dans un jeu comme swtor qui s'annonce comme un bide en sachant que la base de fan est bien moins importante que celle de blizzard ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Investir à perte en investissant sur blizzard ? Wtf ? Alors qu'ils sont très très loin de leur concurrents sur tout leurs jeux, et que même si wow est pour l'instant en légère perte de vitesse, ça va être largement compensé par la prochaine extension, que la prochaine extension de SC2 arrive bientôt, que D3 va être un succès phénoménal et que y a encore au moins un autre projet de mmo en cours de route qui va aussi être un succès vu la base de fan monstrueuse ?
Et toi tu préfèrerais investir dans un jeu comme swtor qui s'annonce comme un bide en sachant que la base de fan est bien moins importante que celle de blizzard ?
Mr Cornet, la question portait sur l'investissement Blizzard/wow et pas les autres titres de l'éditeur ou toute la boite. Ce n'est donc par la réalité

Je suis joueur de SC2 et futur DOTA....enfin bref osef de ça.

Donc sur l'exemple de wow, qui servait d'exemple à Mathéo mais pas ce que je pense de Blizzard dans le cas des projets, non pas d'investissement sur wow car la valeur est au max ce n'est donc plus un bon placement.
Et qu'est-ce qui te permet de dire que la valeur est au max ? Le jeu a perdu à peine 10% de ses clients, sachant qu'il est encore suivi par l'éditeur et qu'il y a encore des addons annoncés et qu'il y a encore des marchés non-exploités ? T'as pu lire dans ta boule de cristal de hateboy que les développeurs ont subitement perdu toute capacités à reproduire ce qui leur a permis de battre des records de vente à chacun de leurs jeux depuis 15 ans ?

Sachant qu'à coté de ça, les jeux dont tu penses que l'investissement vaux plus le coup ont encore tout à prouver, et que c'est très mal parti pour l'un d'eux, vu les retours des joueurs ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés