[Actu] Bethesda poursuit Notch pour préserver la marque « Scrolls »

Répondre
Partager Rechercher
Bethesda aurais du dire oui d'accord jouont ca sur quake 3 , parceque non seulement il aurais gagné mais en plus Notch aurais acheté un jeu Béthesda , puisque id sofware est un filiale à ce dernier )


Bref HORS DE QUESTION de boycotter bethesda car et quake et elder scroll sont mes 2 jeux preferé )

Bref hos de question parceque et Skyrim et Rage arrive sur le marché.

Pas envie de me morfondre videoludiquement moi Oo t'es pas bien toi Oo
Pour ceux que ça intéresse, Notch vient de publier la requête complète de Beteshda :

Citation :
@notch Markus Persson
Ok, HERE it is! The ZeniMax legal papers: tinyurl.com/5w3fckg
source : http://twitter.com/#!/notch/status/119448416618151936

Pas encore regardé, mais j'espère que ce n'est pas en suédois d'après le nom des fichiers
Donc je résume :
- Mojang va utiliser le mot "Scrolls" pour son prochain jeu, donc un nom/terme déposé
- Si Mojang utilise "Scrolls", les autres jeux comme "Elder Scrolls" devront soit reverser des royalties soit changé le nom de leurs jeux.
- Bethesda va poursuivre Mojang pour qu'ils changent le nom en "Scrolls + un autre mot".
En clair, si tout le monde faisait comme Mojang il n'y aurait presque plus rien comme jeux.

Demain je dépose le terme "Craft" comme prochain nom de jeu, ça veut dire que je pourrais demander des sous-sous à n'importe quel société du jeu vidéo qui on associé le mot "CRAFT" dans leur jeu
"Scrolls" déposé ? Source ?
Je me rappelle en France de la marque "Texto" déposée et ça avait posé quelques problèmes, m'enfin ça reste toujours dans la débilité profonde de verreux capitashits.
Et le mot "RAGE" t'en pense quoi Tequila ?
De plus mojang a proposé d'ajouter un sous-titre au jeu type Scrolls: XXX XXXXX XXXXXX

Non mais je vous jure y'a de ces gens .....
Citation :
Publié par Moussanji
Et le mot "RAGE" t'en pense quoi Tequila ?
De plus mojang a proposé d'ajouter un sous-titre au jeu type Scrolls: XXX XXXXX XXXXXX

Non mais je vous jure y'a de ces gens .....
Il me semble pas avoir vu Bethesda déposé le nom de leur titre "RAGE" en tant que marque. Alors que c'est ce qu'avait fait Mojang pour "Scrolls".

Citation :
Publié par Harest
"Scrolls" déposé ? Source ?
Je me rappelle en France de la marque "Texto" déposée et ça avait posé quelques problèmes, m'enfin ça reste toujours dans la débilité profonde de verreux capitashits
J'avais vu ça ici : Bethesda attaque Mojang pour l'utilisation du mot « Scrolls »
Plus précisément dans ce billet : http://notch.tumblr.com/post/8519901...the-full-story
(une source dans le contexte c'est mieux)

Par contre la marque "Scrolls" n'est pas encore déposée (a priori), il a juste tenté le coup en faisant une demande.

Le passage intéressant :

Citation :
About half a year ago, our lawyers recommended us to register “Minecraft” as a trademark, so we did. I had voted against it initially, but we did it anyway. Better safe than sorry, and all that. At the same time, we also applied for “Scrolls”, the new game we’re working on. We knew of no similarly named games, and we had even googled it to make sure. I’m not even sure if you CAN trademark individual words, like “Scrolls”, but we sent in the application anyway.


(Disclosure: We’ve enforced the trademark for Minecraft once, when there was a minecraft clone on iOS, using our name. People were emailing me saying our iOS version was buggy and bad, so we asked them to change the name of their game, and they did.)
Sur les conseils de ses avocats, il a déposé le nom "Minecraft" suite à la mésaventure d'un clone mal foutu sorti sur iOS utilisant le même nom. Il en a profité pour faire la même demande pour "Scrolls" à cette même époque.

Édit : tiens d'ailleurs dans le torrent contenant le scan des documents légaux, certains PDF sont en anglais, notamment un tableau récapitulatif de la marque "The Elder Scrolls" déposée un peu partout dans le monde et la copie d'un mail de Zenimax à Mojang dans lequel il est dit, entre autres "We also note that Notch Development AB currently owns pending European Community Trademark Application No. 9728321 for the mark SCROLLS for use in connection with computer games, as weil as other related goods and services.".

On peut vérifier le statut de la demande ici http://esearch.oami.europa.eu/copla/index (rejetée)
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Pour ceux que ça intéresse, Notch vient de publier la requête complète de Beteshda :

source : http://twitter.com/#!/notch/status/119448416618151936

Pas encore regardé, mais j'espère que ce n'est pas en suédois d'après le nom des fichiers
Ton lien à l'air du genre foireux, car Chrome m'a pondu une requête de protocole externe quand j'ai voulu y accéder ; soi-disant que si je ne suis pas à l'origine de cette requête, il s'agirait probablement d'une attaque contre mon système.

De toute façon, cette affaire démontre que déposer un nom commun en tant que marque est une grande absurdité. Si chacun devait déposer les mots qui composent les titres de ses œuvres, empêchant ainsi les autres de les utiliser, il arriverait fatalement un moment où il n'y aurait plus assez de termes pour ce faire, le vocabulaire des langues n'étant pas extensible à l'infini. Il y aurait bien sûr la possibilité de mettre "No title", mais si un abruti décidait de déposer "No title", tout le monde serait bien embêté. Il serait peut-être temps que les législateurs mettent un frein à ces histoires de licences.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
il a déposé le nom "Minecraft" suite à la mésaventure
C'est pas ce qui est écrit...
Ils ont déposé d'un côté suivant les avis de ses avocats même si il n'en voyait pas l'intérêt.
Et, d'un autre côté, ils ont utilisé une seule fois le fait que ce soit breveté.
(Donc, logiquement, ce serait plutôt l'inverse chronologiquement.)
La news vient de tomber sur le compte twitter de Notch.

Première victoire pour Mojang contre Bethesda, ils pourront conserver le nom Scroll pour leur futur jeu. Bethesda ayant toujours la possibilité de faire appel de la décision de justice.
imaginez qu'un scroll by Notch soit porté sur une Galaxy Tab II, imaginez les suites, et là vous auriez une image parfaite de ce que peut donner le monde moderne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés