[Actu] Bethesda poursuit Notch pour préserver la marque « Scrolls »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyth
Et moi je propose a Sega de faire un procés à Bethesda car dans leur dernier titre "Rage" on reconnait bien le Rage de "Street of Rage" de Sega.
Ahah, need.

En tout cas ils peuvent crever pour que j'achète le moindre de leur jeu.
Quand le premier message sur le litige est passer sur jv.com un commentaire m'a bien fait marrer, le gars conseillait Notch au cas ou il perdrait en tribunal à cause du nom, de changer le nom du projet pour "The Oldest Parchment" ou "The Ancient Page" et d'autres truc du genre. Ça m'a bien fait marrer.

Faut dire que la position et raisons invoqués par Bethesda sur ce coup ci est plutot étrange.
Attention, hein ne vous avisez pas d'utiliser le mot "parchemin" donc le prochain "ancien morceau de papier roulé en tube sur lequel on écrivait autrefois" se nommera Skyrim....

@Reiken il y a peu de chance que l'on revoit un jour un jeu comme Morrowind, pour ma part après 6 fois 100 heures de jeu sur ce game je trouvai encore de nouvelle choses....pour ceux qui ne connaissent pas on parle bien d'un jeu offline hein^^.
Malheureusement la plupart des devs pensent aujourd'hui que ca sert a rien d'écrire avant de créér un jeu. Il est temps que les rolistes ré infiltrent le monde du jeu vidéo...
Citation :
Publié par Ethann F.
En tout cas Notch pouvais pas espérer meilleure pub... Il se fera encore plus connaître sans un rond, enfin si ça se passe bien :P
A mon avis c'est pas pour rien qu'il taunt Bethesda, il a soit de grosses couilles, ou alors il est totalement inconscient.
Notch a dit qu on ne devait pas boycotter bethesda mais plutôt les avocats... Et au fait pk bethesda n'on pas juger la touche scroll up et scroll down des clavier?
Nan mais Bethesda quoi -_-"
Ils jouent vraiment à qui sera le plus con c'est fou.

"Ouhlala il utilise Scrolls comme nom de jeu, le voleur, c'est notre titre" tu parles, scrolls c'est parchemins en anglais, ils ont pas inventé le parcho que je sache.

Bientôt c'est Blizzard qui va faire des procès aux présentateurs météo canadiens ?
Faut arrêter un peu la parano là sérieux.

Et Notch qui veut jouer ça au duel de Quake, j'adore
Ces actions ont sans doute été prise par les divisions marketing et juridique de Bethesda, jpense que ya pas de relations avec la qualité de leur futur jeu comme j'ai pu le lire..

Et bon, faut être réaliste, jtrouve personnellement que le nom des deux titres sont assez proches, on peut facilement faire l'amalgame.
Par contre il n'y en a qu'un qui bénéficie d'une opération marketing monstrueuse, je comprend que ca puisse les faire chier si on fait de la publicité pour un autre jeu d'autant plus qu'ils doivent à peu près sortir en même temps...
Sérieusement qu'il arrête cette mascarade --' même si ils ont déposer le nom "The Elder Scrolls" il n'ont la propriété que de l'ensemble et non de chaque mot de cette ensemble.

Et puis qu'est ce qu'il avait a perdre a jouer sa a une partie de Quake 3 ? L'affaire aurait été vite classer et leur réputation n'aurait pas pris de coup (sa aurait même put la redorer).
Juste une question con : une décision de justice américaine s'appliquerait-elle en suède?! (ou norvège je sais plus ou est basé Notch)

P.S: Attention de ne plus utiliser le mot Sky ca va trop faire penser à Skyrim
Citation :
Publié par Zolt
Juste une question con : une décision de justice américaine s'appliquerait-elle en suède?! (ou norvège je sais plus ou est basé Notch)
Peut être pas mais ça interdirait la vente du jeu sous ce nom au US, donc pas bon du tout pour Notch.
Je vous trouve un peu dur avec Bethesda, je suppose qu'avant d'engager la procédure ils ont du discutailler avec Notch, manifestement sans trouver d'accord (Notch serait il trop gourmand ?) quant à la réponse avec le duel, même si c'est amusant, c'est quand même du grand floutage de gueule.
D'un autre coté je ne vois pas trop pour quoi ils s'attachent tellement à ce nom, maintenant on ne sait pas tout non plus, sur leur future projet
Je pense que la raison du truc se retrouve dans ce que j'ai entendu dans une émission américaine à propos du litige avec "world of starcraft".

A priori le droit américain est fait de telle manière que si tu ne protèges pas ta marque cela veut dire que tu n'en as rien à faire et donc que globalement tu pourrais la perdre. C'est surement beaucoup plus compliqué que ca mais voila le fait : les sociétés sont obligés de jouer les pitbull avec leurs marques.
@Italic : Non mais n'importe quoi, y ont raison de se battre pour leur nom ! C'est pas Bethesda qui devrait les arrêter.

Et stop dire c'est les avocats de Bethesda et pas Bethesda. Y sont pas indépendants leurs avocats. Notch dit ça pour pas se chopper de procès pour diffamation par dessus, y en seraient capables ces [insert random insult here].
ben heureusement que en asie cela ne se passe pas de cette facon..avec tous les noms se ressemblant de pret ou de loin (xx fantasy...) on n'en finirais point...le respect de la concurrence?
c'est très simple :
go sur le site de Bethesda et spammer les d'email.

http://www.bethsoft.com/eng/contact_email.php

c'est par là, pour leur qu'ils sont RI DI CU LES
C'est quand même hallucinant, Scrolls veut dire "parchemin" en anglais. C'est simplement un mot, il n'appartient à personne...

Après je pense que Bethesda n'à jamais vraiment apprécié Notch. Skyrim et Minecraft sorte le même jour, c'est quand même pas malin...

Pourtant quand Notch à annoncé la sortie du jeu le 11/11/11, la date de sortie de Skyrim avait déjà été fixée depuis un bout de temps, non ?

Minecraft ne sort pas le 11/11/11, mais la semaine d'après, pendant la MineCon, car Notch voulait jouer à Skyrim avant de lancer la phase "release".

Pour rappel, même si nous n'avons pas trop de détail, on connait tout de même la nature du jeu Scrolls : un trading cards game à la Magic. Rien à voir avec la série The Elders Scrolls donc.

Concernant la plainte, Notch n'a rien demandé (rapport à "[...]trop gourmand[...]"), il a juste reçu il y a quelques mois une lettre de la part de Beteshda dans laquelle on le menaçait de poursuite s'il ne voulait pas changer le nom de "Scrolls". Ce à quoi il a répondu par la proposition de duel autour d'une partie de Quake3.
Silence radio de la part de Beteshda depuis, jusqu'à cette assignation en justice.

Donc oui, pour le coup c'est vraiment débile de la part de Beteshda.
Citation :
Publié par Newen
Je pense que la raison du truc se retrouve dans ce que j'ai entendu dans une émission américaine à propos du litige avec "world of starcraft".

A priori le droit américain est fait de telle manière que si tu ne protèges pas ta marque cela veut dire que tu n'en as rien à faire et donc que globalement tu pourrais la perdre. C'est surement beaucoup plus compliqué que ca mais voila le fait : les sociétés sont obligés de jouer les pitbull avec leurs marques.
Ca pourrait se tenir, et dans ce cas je comprend parfaitement Bethesda.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés