[Actu] Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Pour moi le déclin se limite au Japon.
Oui et non, honnêtement quand je vois la série Assassin's Creed (citée par Square Enix pour montrer justement le déclin du jeux vidéo japonais) et qu'on prends un peu de recul on voit quoi ? Le 1 et le 2 ont 2 ans d'écarts et en terme de gameplay, ça n'a pas grandement évolué (je dit bien "grandement") ... Et le 3 et le 4 ont eux un an de décalage ... Au final on nous reponds le même jeux amélioré et avec une histoire différentes, mais en terme d'évolution, c'est nada, et pourtant tout le monde crie "au génie". A contrario la saga FF a sans cesse essayer d'apporter de nouvelles choses surtout au niveau du système de combat depuis le X ... Donc qui est le plus en déclin ? Celui qui tente d'apporter de nouvelles choses à ses licences et qui se "plante", ou celui qui garde un gameplay classique vu et revu depuis 4 épisodes ? On critique les COD par exemple pour leur faible évolution, au final y a d'autres séries qu'on oublie. Les AC selon moi, aussi bon soient ils, sont l'exemple même du jeu "vite fait pour faire du fric".

Citation :
Publié par Stretcher
Je ne vais pas répondre à Somnus, parce que la discussion serait passionnante mais hors-sujet ici. J'espère avoir l'occasion de parler de tout ça avec toi, un de ces jours, pourquoi pas en jeu sur FFXIV
Avec joie, mais tu connais le tchat log de FFXIV ... ça risque d'être fun ^^

Citation :
Publié par kraken973
FFXIV n'a pas su suivre l'évolution des MMORPG (qui n'est déjà pas terrible). Résultat, crash.
FFXIV s'adressait aux fans du XI, comme l'accès aux CBT pour ceux qui avait un compte actif sur le XI, ou encore de possible réduction d'abonnement sur le XIV si il avait un compte actif sur le XI.
Ils ne cherchaientt pas à avoir de nouveaux joueurs et cela depuis le début.
Oui et non encore une fois, FFXIV a au départ été fait pour être totalement différent de FFXI et de tout les MMORPG ... La preuve, au lancement, y avait rien d'un FF, offline ou online, si ce n'est le prélude à la page d'accueil ... Donc dire que FFXIV a au départ été fait pour les fans de FFXI, j'suis pas d'accord.
PAR CONTRE, il évolue pour contenter les fans de FFXI, ça c'est clair et net, y a qu'à voir le retour des classes, le retour de l'xp chain, des link et j'en passe ... Il est clair que le nouveau producteur veux faire plaisir aux fans de FFXI histoire de les garder sur le XIV ... Mais c'était vraiment pas ça au départ, hélas.
Citation :
Publié par polymortis
FFXIII un echec critique...Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries putain...

Le jeu est une petite perle quoi qu'en dise ses détracteurs. Les ventes sont à la hauteur de tout les anciens épisodes et franchement j'ai trouvé ce jeu inoubliable tout comme ses prédécesseurs!

C'est sur que de nos jours, sorti de COD et battlefield, le moindre jeu avec une âme et une histoire est mal perçu...

Bref, même s'il faut reconnaître que FFXIV est sorti bien top tôt, je n'ai pour ma part rien à reprocher a cette License qui reste un gage de qualité dans 90% des cas.

C'est pas final fantasy qui est en déclin mais les joeurs qui ne jurent plus que par le fps et les jeux bourrins sans dialogue avec un monde ouvert pour que tout le monde sois content. Parce que lé Kouloirs cé le mal olol...
T'es sérieux en disant ça ? FFXIII ne possède aucune âme, son histoire et son univers sont pitoyable, bisounours et complètement ennuyeux comme pas possible !

Je ne parle même pas des gros cliché stéréotypé, et le charisme de moule des persos. ( + la linéarité du jeu et le manque de RP dans un RPG, on avance dans un couloir et on bute tout comme un no brain, aucune ville, aucune immersion kedale ! )

Bref FFXIII c'est le pire à mes yeux, avec le X-2. (J'espère que FFXV va revenir aux sources pour nous offrir une histoire prenante et un univers grandiose)
Complétement d'accord avec Reiken, FFXIII c'est juste une blague qui s'est bien vendu car y'a marquer Final fantasy dessus, c'est un tournant de la série que je n'apprécie pas, le système de combat, l'effet couloir > cinématique, l'impression d'évoluer dans un monde sans âmes, complètement vide de vie, l'histoire cucul et les personnages tous plus stéréotyper les uns que les autres...
C'est "Final" que tu comprends pas?

Blague à part, je sais plus qui comparer FF à MassEffect mais quite à comparer un JRPG à un RPG occiedental autant comparrer FFXIII à Oblivion ! La on voit la différence et elle est énorme en matière de liberté !
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Oui et non, honnêtement quand je vois la série Assassin's Creed (citée par Square Enix pour montrer justement le déclin du jeux vidéo japonais) et qu'on prends un peu de recul on voit quoi ? Le 1 et le 2 ont 2 ans d'écarts et en terme de gameplay, ça n'a pas grandement évolué (je dit bien "grandement") ... Et le 3 et le 4 ont eux un an de décalage ... Au final on nous reponds le même jeux amélioré et avec une histoire différentes, mais en terme d'évolution, c'est nada, et pourtant tout le monde crie "au génie". A contrario la saga FF a sans cesse essayer d'apporter de nouvelles choses surtout au niveau du système de combat depuis le X ... Donc qui est le plus en déclin ? Celui qui tente d'apporter de nouvelles choses à ses licences et qui se "plante", ou celui qui garde un gameplay classique vu et revu depuis 4 épisodes ? On critique les COD par exemple pour leur faible évolution, au final y a d'autres séries qu'on oublie. Les AC selon moi, aussi bon soient ils, sont l'exemple même du jeu "vite fait pour faire du fric".
Mieux vaut un jeu classique mais amusant qu'une bouse originale
En plus, le "vite fait pour faire du fric" n'est pas un signe de déclin, ça a toujours existé (SF2, SF2 turbo, SF2' alpha turbo etc ^^).

On assiste peut être a une diminution de la prise de risque, mais c'est l'évolution logique du jeu vidéo pas un déclin, c'est lié au cout des jeux (un jeu nécessite des dizaines d'employés et plusieurs dizaines de millions de $ de budget).
Y'a pas que COD et AC, cette gen a apporté son lot de perle.
Citation :
Publié par Reiken
T'es sérieux en disant ça ? FFXIII ne possède aucune âme, son histoire et son univers sont pitoyable, bisounours et complètement ennuyeux comme pas possible !

Je ne parle même pas des gros cliché stéréotypé, et le charisme de moule des persos. ( + la linéarité du jeu et le manque de RP dans un RPG, on avance dans un couloir et on bute tout comme un no brain, aucune ville, aucune immersion kedale ! )

Bref FFXIII c'est le pire à mes yeux, avec le X-2. (J'espère que FFXV va revenir aux sources pour nous offrir une histoire prenante et un univers grandiose)
Et toi tu es sérieux en disant ça aussi ? C'est un peu logique d'avancer en ligne droite et que tu ne t'arrête pas en ville dans l'échoppe du coin pour faire tes courses, faut il rappeler le scénario du jeu ? Le monde entier te voit comme une menace et te poursuit, et pour ça, je trouve FFXIII super cohérent.
On avance dans un couloir ? Comme FFX ...
On bute tout comme un no brain ? Au début peut être, après un peu moins, d'ailleurs le système de combat est une petite perle.
Pour ce qui est du manque de charisme des persos, là encore, okay pour l'équipe, mais Light reste un des persos les plus charismatique de la saga, devant Cloud selon moi (qui lui pour le coup avait un charisme d'huitre et une répartie ridicule).
Quant aux clichés stéréotypés ... C'est du JRPG, tu t'attendais à quoi ? C'est pas FFXIII qui fait le pire à ce niveau, car dans le genre FFVIII s'impose aussi.
Histoire et univers pitoyable ? Perso j'ai trouvé le tout très travaillé, et très cohérent, après j'ai pas aimé le côté trop futuriste (avis totalement personnel toutefois), mais l'univers et le scénario sont encore largement à la hauteur par rapport à FFVIII par exemple (et son nombre d'incohérence énormes liées aux voyages dans le temps).
Bref tout ça pour dire que c'était pas forcément mieux avant, on était juste moins exigeant (faut dire qu'on l'aura attendu FFXIII).


Citation :
Publié par kirk
Y'a pas que COD et AC, cette gen a apporté son lot de perle.
Mouai, bah honnêtement je trouve pas, on est quand même loin de la génération PS2 qui a apporté de pures merveilles comme Ico/SOTC, Odin Sphere, Star Ocean 3, Kindom Hearts, FFXII, Okami, DraQueVIII, Beyond Good & Evil et j'en passe ... Je sais pas si c'est lié au passage HD ou plus simplement à la situation de crise, mais globalement, sur cette génération (qui a quand même 6 ans hein ! Qu'on ne me dise pas "ouai mais c'est le début"), je ne retrouve plus les étoiles dans les yeux que j'avais quand je jouais à KH2.
Citation :
Publié par Memoris
C'est bien pour ça que je dis qu'ils ne peuvent pas se permettre de foirer le jeu, et que quitte à changer tout le jeu, ils le feront, enfin il continuerons sans cesse de l'améliorer jusqu’à avoir conquis le publique désiré.

Ils ont pas le choix.
Le problème c'est que la concurrence va être rude après le Gstar2011, de nouveau mmorpg F2P vont être annoncé et pourraient être de sérieux concurrents.
Si c'est au niveau graphique, les derniers titres de Webzen seront à la hauteur (C9 est déjà pas mal) même au niveau de l'animation, mais se seront de vrais mmorpg et pas des beat em all online.

Il est peut être déjà trop tard pour refaire tout le jeu (va y avoir des suicides à Square Enix).

Les F2P vont atteindre le niveau de réalisation de P2P et les titres comme RIFT, TERA, FFXIV ou AA ne survivront pas.
après ça reste une question de contenu et d'univers.
Les f2p comme tu dit resteron de la grosse bouse et il iront pas faire de l ombre meme a ff14 les seul a la limite qui peuvent se sont les f2p qui etait payant a la base car il on de bon systeme de jeux et pas du o lol bashing coreen avec pour seul interet la course au stuff dans un monde kawaii qui ferait palir aion .

et pour vindictus et c9 aucune chance que c est ersatz de mmo fasse de l ombre au veritable.
Concernant l'avenir de FFXIV je m'en fais pas trop personnellement. Même si ce sera jamais un succès fulgurant en terme d'abonnement, je pense qu'il aura son public fidèle tout comme FFXI et il n'y a pas besoin de plus.

Même si le jeu n'est pas finalisé, il n'y a rien actuellement sur le marché du mmo de comparable. C'est le seul jeu en ligne ou j'ai vraiment l'impression de suivre une histoire et de m'y attacher. Les cinématique ingame sont magnifique et c'est un réel plus niveau immersion qui n'existe pas chez la concurrence.

Etant un ancien gros joueur de FFXI, j'ai aussi l'impression que l'avenir du jeu sera fait pour plaire aux joueurs de son prédécesseur et donc de se forger une base solide d'abonnés.

Et puis même si peu de gens le remarquent, FFXI a crée un univers online extrêmement riche et addictif avec le temps. Bien plus à mon sens que des jeu tel que wow ou aion. Une des principales raison provenant directement du fait que chaque ajout de contenu n'était pas fait pour écraser et rendre obsolète tout ce qui avait été fait avant.

FFXIV a beau être un echec à sa sortie, il n'en reste pas moins le seul mmo récent à ne pas avoir sacrifié les lettres "RPG" sur l'autel de la mode "univers fast food". Rien que pour ça j'ai envie de continuer à suivre de prêt l'évolution de ce jeu.
FF14 restera dans l'histoire comme le pire des MMO de tous les temps à sa sortie, largement devant AOC, c'est vous dire
Comme certain l'on déjà dit, même s'il s'améliore petit à petit, il lui faudra encore beaucoup de temps pour être jouable, en attendant la concurrence arrive et FF14 finira dans le cimetière des MMO, quel beau gâchis. J'espère au moins que FF14 servira d'exemple à ne pas suivre pour les autres éditeurs de MMO.
Citation :
Publié par Arokh Ney
euh...pour moi...depuis que c'est devenu "SQUARE ENIX" et plus "SQUARESOFT"...c'est a ce moment là ! que la licence FF c'est détérioré pour moi...

Cependant, cela ne m’empêche pas de m'amuser sur FFXIV actuellement :-)

Marrant, y a énormément de personnes qui pensent cela (dont moi). Je crois qu'ils ont perdu leur âme...Quand je compare un jeu comme Xenoblades Chronicles qui est une tuerie magistrale faite un par un petit studio et un jeu comme FFXIII ou le XIV ici, je me rends compte que square(Soft) est bel est bien mort. Il est où le temps où Square me faisait m'émouvoir devant un scénario de folie et des quêtes dans un environnement ouvert? Je sais que je suis un petit peu HS mais bon....
Non, ce n'est pas le XIV qui a détérioré la licence dont j'étais ultra fan...Depuis le n°12 je trouve que les FF sont ridicules. J'ai juste un espoir avec le versus 13.

Pour en revenir à FFXIV, je crois qu'il faudrait encore un an pour qu'il soit bien, même si je trouve qu'ils font vraiment ce qu'ils peuvent pour satisfaire les fans qui y restent. La question est: mais pourquoi le faire que maintenant et pas dès le départ? Quel beau gâchis. Le jeu n'aura probablement jamais l'audience qu'il pouvait mériter. Bien sûr, on peut toujours dire que vaut mieux tardivement que jamais...Mouais. La déception quand même. Je crois que les gens se méfieront bien avec leur futurs titres (moi le premier avec leur Dragon Quest online). Et oui quand on se fout des gens en se reposant uniquement sur l'aura d'une licence, on tombe de haut.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Mouai, bah honnêtement je trouve pas, on est quand même loin de la génération PS2 qui a apporté de pures merveilles comme Ico/SOTC, Odin Sphere, Star Ocean 3, Kindom Hearts, FFXII, Okami, DraQueVIII, Beyond Good & Evil et j'en passe ... Je sais pas si c'est lié au passage HD ou plus simplement à la situation de crise, mais globalement, sur cette génération (qui a quand même 6 ans hein ! Qu'on ne me dise pas "ouai mais c'est le début"), je ne retrouve plus les étoiles dans les yeux que j'avais quand je jouais à KH2.
Beaucoup de jeu japonais et de jrpg dans ta liste, précisément ceux qui sont en déclin ^^
Tu aurais été fan de jeu occidentaux et de fps, tu aurais peut être eu le discours inverse : "ils étaient ou les dead space, les bioshock, les borderlands, battlefield, mass effect, left for dead etc ils étaient ou sur l'ancienne gen ? "
Faut pas oublier une chose quand même. Final Fantasy n'est plus la ressource principale de Square-Enix depuis un moment maintenant. A l'époque de la création de Final Fantasy, c'était une période de crise où Squaresoft était au bord du gouffre.

Heureusement, il y a eu Sakaguchi !

Maintenant Square-Enix est l'une des plus grosses boîtes et elle produit énormément sur tous les domaines. Je pense que le gouffre entre

Faire un jeu qui doit plaire et se vendre pour nous sauver les miches
et
Faire un jeu qui doit être rentable


est principalement la cause d'un certain déclin et de la précipitation de certains titres comme le XIV.

Concernant la saga en console, on peut encore alimenter l'éternel débat de : "Le XIII est une bouse" & "Le XIII est génial".
Je pense que d'un côté comme de l'autre, il faut nuancer. J'aimais d'ailleurs bien la phrase de Kaname (ou Kei-Ling je sais plus maintenant) qui disait : "Final Fantasy XIII est un bon RPG mais un mauvais FF".

Je pense que c'est en effet le cas. D'un côté, nous avons droit à une qualité graphique très bonne, un scénario qui est plutôt bon et sort même parfois du cruel dilemme Manichéen que l'on peut souvent retrouver. (Rien que Sazh par exemple). A côté de cela, on se retrouve dans une linéarité qui cette fois-ci n'est pas cachée par de grandes maps et des villages tous les 100mètres et qui du coup est vachement plus choquante. Une absence de quête secondaire digne d'intérêt...Bref des défauts.

Selon l'équipe de prod, le XIII-2 devrait mieux répondre aux exigences des fans. Wait & see de ce côté là.

Après des bons jeux, il y en a encore et il y en aura. C'est juste qu'on est parfois aveuglé par notre nostalgie.
Oui peut être, mais quand j'ai débuté les rpg avec Final fantasy III US (FFVI JP), à l'époque Square ça faisait 10 ans qu'ils n'étaient plus une petite boîte au bord du gouffre. Ce que tu dis est vrai pour le premier FF. Bon il est vrai aussi qu'à l'époque c'était surtout FF qui faisait leur blé. Mais rapidement, ils ont fait crono trigger secret of mana, bahamut lagoon, puis sur ps1: crono cross (tuerie) Xenogears, FFVII etc.
Je crois surtout qu'à l'époque ils prenaient leur temps pour faire des bons jeux. Bon faut admettre qu'à force ils plus ou moins perdus leurs gros talents (leurs génies). C'est peut être être dû au changement Square Soft en Square Enix qui sait, j'en sais rien. ce que je constate c'est que depuis ce changement, j'ai vu des bouses chez eux. j'aurais jamais crû me dire un jour tiens ce jeu chez square est pas terrible. Avant j'achetais les yeux fermés.

FFVI, j'ai jamais retrouvé cette expérience sur un jeu à part xenogears . Faut dire la vérité, ils massacre la licence FF depuis un moment et le XIV n'est que le clou de la déchéance. Un FF, une bouse? Mon dieu c'était impossible "avant".
D'ailleurs tiens...y a bien un truc qui me choque depuis quelques années: faire des FF-2, des suites. Ca prouve bien le changement de politique. Encore ils auraient pris des gros classiques et en faire une suite à la hauteur. Mais bon, on prends pas les meilleurs (encore que le 10 n'était pas si mauvais mais bon, pour un FF pas terrible quand même). FFX-2, j'en ris encore tellement c'était mauvais. FFXIII-2, on verra bien (pourra pas être pire que le XIII de toute façon).
Pour finir, si on est aveuglés par notre nostalgie, ça veut "tout dire". Si des jeux récents ne sont pas aussi bons que les anciens, c'est que le travail n'est pas aussi "correct" qu'avant.
Je dirais que le problème avec leur super refonte c'est que d'ici la y'aura pas mal d'mmorpg qui n'ont (pas encore) déçus les joueurs , sans doute ceux qui veulent voir les évolutions iront y refaire un tours mais les autres ce contenteront des nouveaux mmorpg qui n'ont pas encore reçus de mauvais retours .

Pourquoi claquer xx E pour un mmorpg qui eu besoin d'une refonte totale alors que l'on pourrait ce procurer un "next gen" tout frais (mon opinion) .
Ca se tient, on se dit en fait "pourquoi ne pas donner sa chance à des gens qui nous ne ont pas pris pour des cons dès le départ?" . Et puis faut être durs en affaires. C'est avec des revers de la sorte qu'ils changeront leur politique.
déçu, c'est le fin mot de l'histoire oui...

J'ai acheté l'édition collector à la sortie ffxiv et là... le vide, le néant, rien.

Accroc à la série depuis le n°7 je suis un nostalgique du 11 online où là je me suis littéralement éclaté :-)

Le 14, en revanche je n'ai pas trouvé de repère, rien, pas de communauté, chacun joue dans son coin ou avec ses potes... fini le temps des mmo où il y avait une fenêtre pour les joueurs cherchant un groupe et où il était facile de jouer SIMPLEMENT...
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Et toi tu es sérieux en disant ça aussi ? C'est un peu logique d'avancer en ligne droite et que tu ne t'arrête pas en ville dans l'échoppe du coin pour faire tes courses, faut il rappeler le scénario du jeu ? (1) Le monde entier te voit comme une menace et te poursuit, et pour ça, je trouve FFXIII super cohérent.
On avance dans un couloir ? Comme FFX ... (super la référence, le seul point négatif de FFX que j'avais reproché à l'époque c'était justement l'effet couloir)

On bute tout comme un no brain ? Au début peut être, après un peu moins, d'ailleurs le système de combat est une petite perle. (ça il faut l'admettre le système de combat est sympa ... mais trop facile, là encore c'est du no brain, j'ai battu le boss de fin en quelques secondes avec le croissant dans les mains et la tasse de café posé sur le bureau, j'te jure que j'ai rigolé mais jaune, très jaune quand j'ai fini le jeu)

Pour ce qui est du manque de charisme des persos, là encore, okay pour l'équipe, mais Light reste un des persos les plus charismatique de la saga, devant Cloud selon moi (qui lui pour le coup avait un charisme d'huitre et une répartie ridicule). (là tu pars en couille, après je suis peut être sexiste dans les jeux vidéo, mais Lightning n'a aucun charisme, même Squall il en plus qu'elle, c'est pour te dire à quel point c'est critique ... )

Quant aux clichés stéréotypés ... C'est du JRPG, tu t'attendais à quoi ? C'est pas FFXIII qui fait le pire à ce niveau, car dans le genre FFVIII s'impose aussi.
Histoire et univers pitoyable ? Perso j'ai trouvé le tout très travaillé, et très cohérent, après j'ai pas aimé le côté trop futuriste (avis totalement personnel toutefois), mais l'univers et le scénario sont encore largement à la hauteur par rapport à FFVIII par exemple (et son nombre d'incohérence énormes liées aux voyages dans le temps).
Bref tout ça pour dire que c'était pas forcément mieux avant, on était juste moins exigeant (faut dire qu'on l'aura attendu FFXIII).
.
(1) C'est pour ça que je dis que l'histoire est a chier, tu n'as pas capter qu'ils t'ont pondu cette pseudo histoire ( qui est censé être dramatique, oh punaise qu'est-ce que j'ai chialer mon dieu *.* , c'était tellement crédible et immersif leur truc que ca m'a pris par les tripes .... ou pas ? Sérieux -_- ) pour te filer des couloirs à n'en plus finir et gommer totalement l'aspect immersif du jeu ? ( qui même avec plus de liberté est fade comme pas possible, suffit de voir Gran Pulse, l'univers est tout simplement sans vie, aucune âme, on ne se sent pas transporté dedans ...)

Et tu pars toi aussi dans des stéréotype, le JRPG c'est pas forcément que des clichés, après si tu pars dans cette optique, il y a des clichés dans tout les jeux, mais là c'était juste aberrant dans cet opus, d'ailleurs ton seul exemple est FFVIII pour le charisme de moule et les stéréotype, et c'est normal car pour ça il est de la même veine que FFXIII et encore, FFXIII c'est le winner, le best du best !!! Hope, Vanille, Lightning, Snow, (j'adore leurs noms, c'est presque du domaine des power rangers, sérieusement c'est du collector, et je te parle même pas de Noel pour XIII-2, et après on me croit toujours pas quand je dis que c'est du foutage de gueule cet opus ... et qu'il est tout simplement sans âme -_-) putain la fine équipe qu'on a là !! Et quel charisme, quelle personnalité ! Hope le pleurnichard qui fait genre d'être un grand, Vanille la gamine lourdingue, Lightning genre j'suis belle gosse et j'suis trop sérieuse kikoodark car j'ai un passé difficile ( et j'ai pas de style donc je copie un peu celui d'une grande célébrité des FF => Cloud) , Snow le bras cassé du groupe et genre j'suis un bo gosse aussi ( et 'tention j'pose torse nue à un moment du jeu pour avoir plus d'allure )... Bref a chier, y'a pas d'autre mot !

Désolé mais tu n'arrivera jamais à me faire dire le contraire, pour moi FFXIII a été une réelle déception ( pire que la release de FFXIV, c'est pour dire ), j'ai été jusqu'à la fin, car je finis tout le temps un FF et je n'aurais pas été objectif dans mes paroles si je ne l'avais pas fini ... En plus de ça ce FF est d'une simplicité déconcertante !

Bref ils t'ont collé une histoire de Course poursuite pour enlever toute la saveur d'un FF et ca enlève également toute la vie et l'âme même du jeu. (après on prend le jeu comme il est ou alors la pilule passe mal, pour moi elle est mal passé ... Il se serait appelé Cocoon Panic, j'aurais eu l'esprit ouvert à la nouveauté et j'aurais sans doute passer un bon moment, là désolé il possède un titre mythique sur le dos, Final Fantasy, j'avais l'esprit à l'affût du moindre truc et il a pas assuré = FAIL)

Un FF c'est avant tout une âme, une aventure grandiose et épique ( = épopée, on part en voyage au quatre coin du monde, et non pas dans une pseudo ambiance dramatique dans un tunnel) et de la fantasy !

FFXIII est un très mauvais FF, mais c'est un Bon/Potable/Moyen RPG.

Qu'ils arrêtent le désastre, si le XV ( car il y aura un XV c'est certains) est de la même trempe que le XIII ils perdront le passionné que je suis, au bout d'un moment un titre ne fait pas tout, et on s'en ai rendu compte à partir du X déjà, mais le XIII était vraiment le coup de grâce.

EDIT:

Citation :
Publié par hell bunny
http://www.youtube.com/watch?v=xhQBwOnL6Wc

Juste histoire d'apporter ma pierre au lynchage de cette bouse.



Sinon j'attende de voir comment évolue FF14 pour décider si je revient y poser mes valise ou pas.
J'aime ce petit cochon, ca vidéo est juste sublime.

Merci pour le lien.
Citation :
Publié par polymortis
Même si le jeu n'est pas finalisé, il n'y a rien actuellement sur le marché du mmo de comparable. C'est le seul jeu en ligne ou j'ai vraiment l'impression de suivre une histoire et de m'y attacher. Les cinématique ingame sont magnifique et c'est un réel plus niveau immersion qui n'existe pas chez la concurrence.
C'est le seul intérêt des FF.
FFXIV est un jeu PvE, donc les joueurs qui cherchent des mmorpg avec du PvP vont voir ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés