[Actu] Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2011 à 17:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le lancement de Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy ». Les propos sont tenus par Yoishi Wada qui estime que son MMORPG mérite une refonte complète.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
En fait, soyons honnêtes : en dehors de ceux déjà présents sur le titre, plus personne ne range FFXIV parmi les grands MMO du marché, ou ne songe à venir y déposer ses valises.

Il est plus ou moins passé définitivement à la trappe, et c'est bien dommage... J'avais fondé d'immenses espoirs en lui, avant sa sortie.
Pour avoir participé à la beta, je ne peux qu'être d'accord avec M. Wada.
Maintenant, j'espère pour Square que la version PS3 se fera, il s'agit là en effet de la seule et dernière chance de refaire une belle sortie en fanfare.
En l'absence FF XIV ne restera qu'un MMO mineur, loin de ce qu'il lui était envisagé.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En fait, soyons honnêtes : en dehors de ceux déjà présents sur le titre, plus personne ne range FFXIV parmi les grands MMO du marché, ou ne songe à venir y déposer ses valises.

Il est plus ou moins passé définitivement à la trappe, et c'est bien dommage... J'avais fondé d'immenses espoirs en lui, avant sa sortie.
on en reparle dans un an; car les dernières modif font revenir du monde, c'est un fait. Un jeu mort c'est un jeu qui n'a plus d'activité et plus de joueur.
Là c'est pas vraiment le cas (même si c'est minime)

Citation :
À ce jour, on ignore si la version PS3 de Final Fantasy XIV reste d'actualité.
Et si elle reste d'actualité, ça été dit et redit par le nouveau producteur lui même.
Le bon côté de cette histoire, c'est que Square Enix est désormais très (et j'insiste sur le très) à l'écoute de sa communauté.

ça se voit facilement sur les forums ou toute l'équipe est présente et répond souvent aux questions/propositions.

Je dirait que ce fut un mal pour un bien, car Yoshida et toute l'équipe n'abandonnerons pas le jeu et sont "forcés" de l'améliorer sinon c'est la License Final Fantasy qui prendrais un sacré coup s'ils en venaient à lâcher le projet XIV.

Pour ramener du monde, il faudra de la pub, et c'est surement à ce moment là que la version PS3 sortira, ce sera le meilleur moment pour annoncer à nouveau Final Fantasy et ils auront intérêt à mettre le paquet sur les pubs !
Les gens accepteront ils de recommencer a payer lorsque SE décidera que son jeu est enfin prêt ?

Sinon Mr Wada, y'a pas que ton FF14 qui a détérioré l'image de Final Fantasy Mais ça,c'est un autre sujet.
Un jeu à abonnement qui en fait est gratuit par manque de qualité est un jeu mort, que tu sois d'accord ou non.

J attendais beaucoup aussi de cet opus et j'ai été grandement déçu, je n y reviendrai plus, c'est certain.

Une sortie raté en général est synonyme de mort pour un mmo de nos jours, je ne citerai pas d'exemple
Comme il a une très mauvaise image, et quand enfin il l'aura sue évoluer techniquement il sera dépasser, et les gens n'auront pas confiance ou plus envie.

Le mmo à la cote de nos jours, beaucoup de jeux, beaucoup de concurence, peu de place pour l'échec.

Il ont épic fail, plutot que de boucher les trous du titanic vaut mieux se tirer...

Qu'ils refassent un nouveau jeu plutot, celui la est déja bien enterrer.
Citation :
Publié par Evangelus
on en reparle dans un an; car les dernières modif font revenir du monde, c'est un fait. Un jeu mort c'est un jeu qui n'a plus d'activité et plus de joueur.
Là c'est pas vraiment le cas (même si c'est minime)
Tu confond la mort d'un "jeu online" et d'un "mmo".
- Brink par exemple et un jeu mort, même si beaucoup d'espoir dessus. Maintenant les stats moins de 600 joueurs en heures de point.
Un mmo deviens mort quand après sont lancement le nombre de joueurs tombe sous la barre limite pour rentabilisé les investissements.
- FF XIV as de la chance d'avoir le financement de SE derrière car en l'état de sa sortie un abonnement aurait été suicidaire et même de nos jours.

Citation :
Publié par Zav'
Peut-être que s'ils font un nouveau lancement avec une période d'essai pour tout le monde, ça pourrait lui redonner une bonne dynamique...
Pas possible SE se borne à refusé un client en DL, il faut obligatoirement acheté une boite pour y joué.
En général un jeu mort qui refait pas surface, c'est un jeu qui ne tente pas la refonte du jeu, mais passe direct en Free to Play pour avoir son publique.

là faut quand même avouer que le jeu va:

Changer les maps (gros changements)
Changer les classes (gros changements)
Changer l'interface (beaucoup de changements)
Ajouter du contenu (beaucoup d'ajouts)
Changer pas mal de systèmes, combats, mandats (pas mal de changements)
Ajouter de nouveaux systèmes (beaucoup d'ajouts)
Améliorer la configuration (amélioration du son / etc...)

Le jeu va être complètement refait, de B à Y, le A et le Z étant les bases, les graphismes, enfin m'voyez quoi. Je vois pas pourquoi, après une bonne pub, il n'aurait pas le droit d'avoir une seconde chance.


Citation :
Pas possible SE se borne à refusé un client en DL, il faut obligatoirement acheté une boite pour y joué.
Bon, pour le coup là je te donne raison .

Gageons qu'ils fassent un effort la dessus, c'est une idée que je ferait remonter sur forum officiel tiens.
Un passage en F2P pour un mmo signé FF, je pense qu'SE préférerai fermé les serveurs. (déshonneur pour la franchise tout ça...)

Pour relancé le jeu, il faudrait une campagne marketing presque aussi coûteuse de les "lourds" du milieu. (Blizzard/Activition pour ne citer qu'eux)
Citation :
Un passage en F2P pour un mmo signé FF, je pense qu'SE préférerai fermé les serveurs. (déshonneur pour la franchise tout ça...)
C'est bien pour ça que je dis qu'ils ne peuvent pas se permettre de foirer le jeu, et que quitte à changer tout le jeu, ils le feront, enfin il continuerons sans cesse de l'améliorer jusqu’à avoir conquis le publique désiré.

Ils ont pas le choix.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
En fait, soyons honnêtes : en dehors de ceux déjà présents sur le titre, plus personne ne range FFXIV parmi les grands MMO du marché, ou ne songe à venir y déposer ses valises.
Comme dit précédemment par Angelus pas mal de monde revienne à FFXIV, alors certes pas à coup de 100k joueur par jour mais au moins ça revient, qui plus est même si le jeux m'a déçu pendant la bêta, perso j'attends un petit upgrade de ma machine avant de me relancer dans l'aventure, les prochaines MAJ seront assez déterminante dans la qualité du jeux et beaucoup d'autre chose reste à faire.

Je suis cependant optimiste sur la vie de FFXIV dans le futur, la PS3 devrait faire (quand elle sortira) pas mal de bien dans un premier temps. Le reste des joueurs possibles y viendra soit par PC soit par Console mais cela ne s'arrêtera pas là à mon avis.

@Olivierbab31

Recommencer un jeu à l'heure actuelle serait comme creuser une tombe même si le jeu est mal partit se serait faire une croix sur 1ans d'exploitation non rentabilisé, à l'heure actuelle ils ne peuvent que l'améliorer et la nouvelle équipe est bien partie pour y arriver.

Quand à la question de l'abonnement (je parle pour des personnes tel que moi) ce ne me dérange absolument pas d'avoir un jeux à abonnement et quand SE mettra en route sont système je pense que ça n'en refroidira pas beaucoup de sortir le porte feuille car cela voudra dire que le jeux est exploitable.

Bref Wait and see et surtout bon courage à la nouvelle équipe de DEV

ps: oui sûrement quelque fautes qui traînes !
Ce que je ne comprendrai jamais, c'est pourquoi Square Enix a pris la décision de sortir son jeu l'an passé alors même que les retours des béta testeurs étaient alarmants.

Sur le coup, j'avais pris ce jusqu'au-boutisme pour de la simple prétention, l'éditeur comptant sur l'aura de la saga pour trouver un vaste public quelle que puisse être la qualité du titre. Mais les mesures de fréquentation n'ont pas tardé à mettre en évidence l'extraordinaire incompétence des responsables de ce lancement précipité...
Alexia Ombrepierre
Avatar de Alexia Ombrepierre
Le 27/9/2011 à 17:34:45
En fait, soyons honnêtes : en dehors de ceux déjà présents sur le titre, plus personne ne range FFXIV parmi les grands MMO du marché, ou ne songe à venir y déposer ses valises.

Il est plus ou moins passé définitivement à la trappe, et c'est bien dommage... J'avais fondé d'immenses espoirs en lui, avant sa sortie.


Fondé des espoirs sur un FF de cette génération ? euh ouais .......... faut savoir que le seul FF de potable de cette génération c'est le Type-0 et peut etre Versus meme si son gameplay est un peu.............déplacé

FFXI marche tres bien , meme aujourd'hui

le 14 est un echec des sa naissance , allez savoir pourquoi mais placé des espoirs sur un Mmo mort né je trouve ça un peu space mais bon le seul MMO qui sera dans la place c'est biensur Guild Wars 2 , FFXV marchera que si il est F2P c'est le seul avenir potable pour lui
Je salut M.Wada qui n'a pas peur de dire "qu'il a fait de la merde" et sur le fait qu'il "offre" l'abonnement aux joueurs présents en attendant des jours meilleurs, a coté on a des mmo de merde qui font toujours payer...et cela sans rien foutre de bien, bref j'espère vraiment que FF14 va décoller.
Y'a pas que FFXIV qui a foutu la licence en l'air, quand tu regarde FFXIII c'est encore pire, la daube par excellence -_- ... (enfin comme certains l'on dit, c'est une autre histoire)

Bref j'avais quitté FFXIV + d'1 mois après la release (il m'avait clairement dégouté ... ), et je suis revenu dans le jeu seulement il y a quelques jours, franchement, rien que là j'ai remarqué déjà une grosse différence, et je m'y plais déjà plus qu'à la release.

Je sais qu'une énorme mise à jour arrive début octobre, la 1.19, et qu'avec celle-ci il y aura énormément d'ajouts et de changement, rien que ça déjà il faut le saluer et ça risque de me faire rester encore plus longtemps sur FFXIV.

Maintenant j'attends de voir ce qu'ils vont faire après cette 1.19, les jobs toussa et puis après la refonte des maps etc ! Bref FFXIV a un énorme potentiel, sincèrement si ils arrivent à tout refaire comme prévu, il méritera de retrouver une grande clientèle.

Après les gens de mauvaise foi existeront toujours, mais heureusement, c'est grâce à des personnes comme Evan que le jeu a réussi à tenir tête, et ça c'est beau.
Citation :
Publié par 7ADRI7
FFXV marchera que si il est F2P c'est le seul avenir potable pour lui
Franchement je suis d'un tout autre avis, si les effort continus dans le sens de ce qui a déjà été fait par la nouvelle équipe de DEV (y a pas de raison) l'abo ne posera aucun soucis sauf à ceux qui ne voit aujourd’hui que par les jeux en F2P.
SE améliore son MMO, pas de doute. Sauf que le gameplay est d'une autre temps.
Champs à grind, des kill tasks minimalistes avec des donjons tank & spank? Ca ne marchera jamais de nos jours.
Ils ont beaucoup de boulot pour refaire FFXIV, trop même. Pas au niveau graphique ou du story line mais du gameplay général.
Ça a été le 1er mmorpg où pour s'assoir je devais passer par des menus , ridicule.

Citation :
Publié par armaradian
j'ai acheter le jeu a sa sortie et j’exagère pas en disant que j'y ais jouer 10 mn dégouter après d'avoir claquer 50 euros pour ça
Moi je l'ai testé gratuitement durant l'OBT.
+ Graphisme
+ Animation
+ Histoire
- Système de combat
- Interface
- 100% PvE
- IA
- etc...

J'ai présenté les vidéos de gameplay à ceux qui l'attendaient (et qui ne suivaient pas l'actualité des mmorpg), ils sont tous retourné sur WoW, ^^.

Tout ce qui est visuel m'a plu, mais la prise en main du jeu est fade et manque de dynamisme.
Si ils refont FFXIV je voudrais bien un système de combat comme dans Kingdom Hearts adapté à l'univers de FFXIV.
Le mieux est de jouer à la manette, et la prise en main est de suite 100 fois mieux !

Sinon, kraken973, j'ai vu que tu utilisais la Mi'quote sur Oblivion ^^, je vois que je suis pas le seul enfin reste que la queue, c'est moche :O.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés