[Actu] Final Fantasy XIV a « grandement détérioré l'image de la licence Final Fantasy »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etupa
@evil hero

Ça reste une histoire de goût, le 8 est sans doute un de mes Ff favoris, avec le 6 et le 7... Par contre le 12 a été une déception sans nom et le 9 une régression.
Y'en a pas mal qui on aimé le 8 mai pour moi devoir volé la magie c'était vraiment pourri après je pense c'est un ff normal.(il n'y a pas que ça qui ma déçu mai passons).

Le 12 j'en est beaucoup entendu parlé, niveau histoire il parait qu'il est génial mai j'ai pas pu y joué a cause du gameplay que j'ai trouvé horrible.
Quand SE aura trop ramasser il ferra un FF 7 remasterisé et hop .
Mais clairement maintenant quand je veux un rpg potable je vais plus voir vers SE qu'importe la plateforme .
Citation :
Publié par Etupa
9 une régression.
En quoi FF9 était une régression ?

Citation :
Publié par Supplices
Essayez plutôt le 12 et vous verrez ce qu'est un vrai FF...
http://img822.imageshack.us/img822/7797/1298685904829.jpg

jerry

Sans même parler de goût et de couleur le 12 c'est juste un MMO offline au rabais, il n'a justement rien d'un vrai FF.

Dernière modification par Kreyd Was Fei ; 11/10/2011 à 04h07.
Le meilleur FF reçent c'est FFIV complete collection sur psp hihihihihihihi


En tout je pensait pas que certains avait aimé FF XII
Et c'est le FFXIII qui a bien pourris la réputation de ff je trouve.Me souvient de la deception de mes premières heures de jeu .....

Quand à FFXIV en fait ils refont tout le jeu ? Autant fermer les serveurs tout refaire et sortir un FFXIV-2 ça irais plus vite.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
jerry

Sans même parler de goût et de couleur le 12 c'est juste un MMO offline au rabais, il n'a justement rien d'un vrai FF.
Ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux d'y jouer avant de le critiquer ?
Et il a raison hein, FF 12 c'est une bouse sans noms j'ai vraiment pas apprécier j'ai pas eu le courage de le finir, c'est horrible de s'ennuyer en jouant comme sensation, et j'ai trouver FF13 encore pire.
On voit tout de suite ceux qui n'ont jamais joué à FFXII et qui se permettent dire de le rabaisser pour rentrer confortablement dans le moule.

"c nul", n'est pas un argument recevable ; c'est uniquement celui des adeptes du débat périphérique.
Citation :
Publié par Supplices
Ne penses-tu pas qu'il serait plus judicieux d'y jouer avant de le critiquer ?
Cher amis mon "metier" fut un temps était de tester et de critiquer les jeux pour la presse vidéo ludique alors je pense avoir un avis à peu près correcte sur ce que vaut FF12.
FF12 à raté son casting en imposant encore une fois un pré pubert alors que Balthier aurai pu endosser le rôle et ainsi donner à l'histoire une dimension plus mature.
Ensuite le système de combat est mauvais, ainsi que le système de gambit.
Les environnements son trop générique et pas si grand qu'il le laisse paraître.
Il y a d'autre défaut ignoble qui font de lui un mauvais FF mais un RPG passable comme le système d'invocation, je ne me souviens plus du reste il faudra que je retrouve mon test.

Par exemple tu peux comparer FF12 à Xenoblade qui sont plutot similaire sauf que Xenoblade est une franche réussite. Même si dans les 2 cas le casting laisse à désirer mais bon ca reste récurrent dans le J-RPG maintenant.
C'est vrai que la description FF12 = MMORPG daubesque offline, ça fonctionne bien

Le scenario avait un côté star wars du pauvre aussi :3

M'enfin! les goûts et les couleurs!!

Et pour le 9 régression selon mes goûts, parce que je l'ai trouvé trop enfantin, y compris au niveau du scénario. L'impression d'un retour au 5 avec le méchant X-DEATH... après le 6, le 7 et le 8, j'avais trouvé ça un peu dur pour mon cerveau.
Citation :
Publié par Etupa
M'enfin! les goûts et les couleurs!!

Et pour le 9 régression selon mes goûts, parce que je l'ai trouvé trop enfantin, y compris au niveau du scénario. L'impression d'un retour au 5 avec le méchant X-DEATH... après le 6, le 7 et le 8, j'avais trouvé ça un peu dur pour mon cerveau.
Sache que l'on se moque éperdument de tes goûts, si tu n'es pas capable de faire une critique argumenté autrement, ne dis rien.
Car justement le point fort de FF9 c'était sa narration enfantine et son ambiance qui palliait mais se fondait parfaitement bien au scénario plutôt conventionnel je te l'accorde.
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Sache que l'on se moque éperdument de tes goûts, si tu n'es pas capable de faire une critique argumenté autrement, ne dis rien.
Car justement le point fort de FF9 c'était sa narration enfantine et son ambiance qui palliait mais se fondait parfaitement bien au scénario plutôt conventionnel je te l'accorde.
ah, je pensais que sur un forum on pouvait s'exprimer librement, en respectant la charte
Citation :
Publié par Kreyd Was Fei
Cher amis mon "metier" fut un temps était de tester et de critiquer les jeux pour la presse vidéo ludique alors je pense avoir un avis à peu près correcte sur ce que vaut FF12.
Si tu écrivais de cette façon, ils ont dû te lourder assez vite.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Si tu écrivais de cette façon, ils ont dû te lourder assez vite.
Boarf en regardant son avatar entre chaque ligne je trouve que sa colle asser bien
Le 9 est un de ceux que j'ai préférer, il se démarque pas mal des autres FF, je vois pas en quoi il à régresser, son côté enfantin c'est ce qui faisait son charme.
Le 12, je suis d'accord avec Fei, Balthier aurait du avoir le premier rôle, ça aurait été comme jouer à du Uncharted à la sauce final fantasy ! xD
Kreyd Was Fei, si pour toi écrire sur JoL ne revêt pas beaucoup d'importance, je me demande pourquoi tu te donnes la peine d'y donner tes opinions. En principe, quand quelque chose ne revêt pas d'importance à nos yeux, on l'ignore. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre ton comportement.
Citation :
Kreyd Was Fei, si pour toi écrire sur JoL ne revêt pas beaucoup d'importance, je me demande pourquoi tu te donnes la peine d'y donner tes opinions. En principe, quand quelque chose ne revêt pas d'importance à nos yeux, on l'ignore. J'avoue que j'ai parfois du mal à comprendre ton comportement.
Parce que tu met ta vie en jeu à chaque fois que t'écris sur JoL toi? Forcement qu'en écrivant sur JoL on n'y accorde pas une importance capitale. Si on devait ignorer toute choses d'aillant pas beaucoup d'importance pour nous, ce serait le bordel.

Mais donc, en répondant à Fei, cela veut dire que tu lui accorde beaucoup d'importance, pourtant, tu n'as pas l'air de l'apprécier, or dans ce cas là, ne devrais-tu pas l'ignorer?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Kreyd Was Fei, why he so AWESOME ?!
Je post parce que je suis une personne très influente dans le milieu et chacune de mes interventions est importantes, je donne un avis impartial et une critique objective et parfaite, d'ailleurs c'est un peu donner de la confiture aux cochons de m'avoir sur JoL non ?
Sinon pense tu que je suis un sujet de débat intéressant car ce doit être la 3ème ou 4eme fois que tu fais dévier le sujet sur ma personne, voudrais tu me proposer un rencard IRL toi aussi petite filoute !?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés