La 19e lettre du producteur (27.09.2011)

Répondre
Partager Rechercher
Ne vous basez pas que sur la brillance de l'arme, on voit parfaitement que le materiau utilisé provient de ifrit (cornes, texture qui ressemble a sa peau, etc...), mais bon, c'est sur l'arme pugi donne moins envie que d'autres
Cherche pas, ils ont trouvé le moyen de raler sur la vidéo rien d'autre.

Les armes sont très sobre et propose malgré tout un léger effet de lumière qui peut convenir à certaines personnes qui les avaient demander. Voila tout, on est loin des éffets "kikoo" des autres MMO quand même.
Je les trouve belle sans être trop bling-bling. Si vous considérez que c'est bling-bling ça, vous avez pas dû aller très loin dans les MMO qui marchent bien en ce moment. Des gens tuaient pour avoir un Beast Slayer sur WoW qui servait strictement à rien, mais putain l'effet rouge était tellement demandé, ça me fait encore rire ça.

En tout cas, l'arc me fait des clins d’œil. Ahem.
Pas fan de la poupée supérieur de l'arc, trop gros, mais sinon il va roxx sévère quand même sur ma Mi'quote !

Me demande si on aura le droit à un effet: Enfire
Bon, sincèrement, je me pose des questions sur le bon gouts de certains des objets. Les critiques suivantes ne sont que mon avis personnel et n'engage que moi (même si certains de mes guildoux en pensent autant.)

L'épée : je trouve le skin assez commun a ce qu'on a déja vu sur d'autre MMO. j'aime bien, taille correcte.
Les horas : que dire, assez horrible, les cornes sont beaucoup trop grosses. j'aurais préférés 2 mini lames plutot que ces deux trucs épais assez moches.
La hache : basique mais le skin reste sympa
La lance : skin le mieux réussit de tous, j'aime.
L'arc : skin sympa mais la partie supérieure est un peu trop épaisse
La baguette (dague ?) : on dirait une grosse dague XD.
Le baton : 2nd réussite après la lance. j'aime.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Je les trouve belle sans être trop bling-bling. Si vous considérez que c'est bling-bling ça, vous avez pas dû aller très loin dans les MMO qui marchent bien en ce moment. Des gens tuaient pour avoir un Beast Slayer sur WoW qui servait strictement à rien, mais putain l'effet rouge était tellement demandé, ça me fait encore rire ça.
En même temps, ce n'est parce qu'il existe pire que ça justifie de faire moins pire.

Sinon, en ce qui concerne le stuff. Pas fan non plus des effets lumineux. Je préfère un style plus sobre... mais au moins le skin me plait. (ca change du stuff arlequin... )
Citation :
Publié par Freudd
En même temps, ce n'est parce qu'il existe pire que ça justifie de faire moins pire.
En même temps, essaie donc de faire une arme épique sans qu'il y ait un minimum d'éclairages travaillés pour la différencier l'arme lambda sur de la 3D (ou même sans faire un truc flashy peu coloré, sobre, pas vrai ?), si tu sais comment faire, montre moi.
Citation :
Publié par ~Tamia~
J'en reviens toujours pas que les Great Swords ne soient pas implémentées
Avec un skin dans cet esprit ca aurait franchement eu de la gueule.
Rofl clair c'est une question à poser pour le live.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
En même temps, essaie donc de faire une arme épique sans qu'il y ait un minimum d'éclairages travaillés pour la différencier l'arme lambda sur de la 3D (ou même sans faire un truc flashy peu coloré, sobre, pas vrai ?), si tu sais comment faire, montre moi.
Au pif: FFXI.
Que je sache, les relics, elles n'étaient pas multicolore, hein...
Citation :
Publié par Freudd
Au pif: FFXI.
Que je sache, les relics, elles n'étaient pas multicolore, hein...
Ouais 'fin les relics, tu les connaissais car tu savais qui les avait tellement il y en avait peu. "Graphiquement" parlant les reliques, s'était des armes normal avec la couleur qui changeait.

830px-FFXI_Relic_Weapons.png

C'était quand même limite trop sobre pour le coup.
Citation :
Publié par Misen
Ouais 'fin les relics, tu les connaissais car tu savais qui les avait tellement il y en avait peu. "Graphiquement" parlant les reliques, s'était des armes normal avec la couleur qui changeait.
C'est justement mon propos. On n'a pas besoin d'avoir une arme qui brille pour savoir qu'elle est puissante. A partir, du moment où c'est une arme puissance, elle est connue.
L'arme représente surtout Ifrit. comme si tu capturais son essence, il leur fallait un thème dans les tons d'Ifrit et voila ce que ça donne.

Honnêtement, c'est pas plus mal, ça rend ces armes vivantes.
Elles sont pourtant très sobres, pas dans l'excès, très travaillée.
C'est juste l'effet kikoo ça s'illumine qui te dérange je pense.
Prochainement, la Bataille de "avatar", j'ai hâte de voir la tête des autres armes


PS: je trouve l'épée trop moche.
Citation :
Publié par Freudd
Au pif: FFXI.
Que je sache, les relics, elles n'étaient pas multicolore, hein...
C'est vrai qu'elles étaient trop épiques les relics FFXI. Elles étaient juste belles pour leur puissance en fait. Bientôt tu vas me dire que Ridill était la plus belle Sword du monde ?
C'est pas "sobre" pour moi, c'est fade, désolé. Je les trouvais quand même belles ces relics à l'époque, mais il fallait se mettre dans le contexte, le moteur graphique et tout. Pas en 2011.
Citation :
Publié par Memoris
C'est juste l'effet kikoo ça s'illumine qui te dérange je pense.
Précisément. :/
Que ce soit inspiré d'Ifrit, je trouve ça fabuleux. Les skins me semblent bien plus beau que ce qu'on a pu voir précédemment (je ne me remet pas de l'arlequin...); mais ils auraient pu faire la même chose sans avoir besoin d'en faire des lampes torches.
Le terme lampe torche est très exagéré je trouve, elles brillent un peu mais c'est loin d'être une brillance aveuglante ou même gênante...

Cette petite lumière, c'est juste l'essence du pouvoir d'Ifrit qui l'habite et c'est pas si mal rendu ^^
Ce que je trouve surtout, c'est qu'on passe des équipements très sobres du jeu actuel, à quelque chose de très (trop) flashy et disproportionné ... Y a pas eu une évolution, on est passé du tout au tout, et du coup ça choque un peu (enfin moi ça me choque un peu), surtout que c'est bien beau d'avoir des armes qui font boite de nuit, mais faudrait dans ce cas l'équipement "associé" pour que ça fasse cohérent (et croyez bien que c'est pas ce que je demande, car j'imagine déjà les skins totalement incohérent à l'univers actuel).
Bref, y a eu un effort de design, c'est indéniable, mais pour le coup j'attendrais la 1.19 et les "nouveaux équipements" pour voir si vraiment ça s'accorde visuellement car pour le moment, j'ai comme un doute.
Moi je trouve ça plutôt bien et joli.

Les gens se plaignaient de pas avoir assez de fantaisie dans les armes et équipements, maintenant qu'on en a un peu on va pas se plaindre ! Honnêtement j'ai toujours trouvé les armures d'Aion très belles, même si un peu too much, contrairement à FFXIV où on est habitué à l'opposé avec nos sacs à patates ambulants, mention spéciale aux mages qui n'ont jamais eu la côte chez SE avec leur peignoire miteux ou leur bliaud caca d'oie.

Maintenant y'a un gouffre entre Aion et FFXIV niveau univers graphique, c'est pas parce qu'on voit un petit effet de glow sur un set d'armes qu'on va tous se transformer en discothèque. Et même si à long terme ça peut arriver, ce ne sera jamais autant flagrant que sur la concurrence, c'est pas le style de la maison.

Enfin je sais pas, ça fait quand même plutôt rêver de voir une arme avec un design innovant et un effet de brillance, ça motive encore plus à vouloir ces drops.

PS : amis archers, il va falloir vous muscler les bras pour arriver à tenir l'arc bien droit
Citation :
PS : amis archers, il va falloir vous muscler les bras pour arriver à tenir l'arc bien droit
En fait, je comptais retourner l'arc, avoir la poupée supérieure en bas, et poser le bout au sol, puis faire des tir en cloche.
Citation :
Publié par ook
Le terme lampe torche est très exagéré je trouve, elles brillent un peu mais c'est loin d'être une brillance aveuglante ou même gênante..
Oui, c'était exagéré volontairement. C'était un sarcasme.
Je trouve les armes sympa, par contre ce qui est plus embêtant c'est le risque d'avoir une armée de clone. On parle pas de relic là, mais d'armes que tout le monde ou presque pourra obtenir (la majorité des joueurs sont R50).

Ok le combat peut être difficile, à moins d'avoir des pré-requis bien chiants comme sur XI, si on peut recommencer autant de fois que l'on veut à la chaîne (et que les drop rate sont pas horrible), alors les armes vont vite se démocratiser. Si ces armes sont "ultimes" alors tout le monde cherchera à les obtenir et les obtiendra.

Donc on verra partout des joueurs avec un petit bout d'Ifrit sur eux, ce qui enlèvera beaucoup de charme aux armes.
Citation :
Publié par Antipika
Je trouve les armes sympa, par contre ce qui est plus embêtant c'est le risque d'avoir une armée de clone. On parle pas de relic là, mais d'armes que tout le monde ou presque pourra obtenir (la majorité des joueurs sont R50).
C'est sûr, mais en même temps, si le combat fait partie de la trame principale, tous les joueurs vont forcément l'avoir.
Armée de clones? Bah tant que le jeu n’intègre pas de slots destinées uniquement à l'affichage comme sur LoTRO, AOC et d'autres MMORPG, ça sera le cas. Ça l'est déjà d'ailleurs. Une fois 50, suivant sa classe on tend tous à chercher l'objet le plus efficient. Alors que ce soit les items ifrit ou ceux actuels, ça ne change rien au constat.
Citation :
Publié par Dark Cador
Armée de clones? Bah tant que le jeu n’intègre pas de slots destinées uniquement à l'affichage comme sur LoTRO, AOC et d'autres MMORPG, ça sera le cas. Ça l'est déjà d'ailleurs. Une fois 50, suivant sa classe on tend tous à chercher l'objet le plus efficient. Alors que ce soit les items ifrit ou ceux actuels, ça ne change rien au constat.
Ce qui change c'est que le thème de chaque objet est différent. Tu prends les relics sur FF XI ou même les AF, certes ce sont les mêmes pour tous les joueurs -au job près-, mais elles sont toutes différentes. Là pour Ifrit ce sont les mêmes, avec le même thème pour tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés