[Actu] Guild Wars 2 en bêta-test avant la fin de l'année : « c’est sûr »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rpgmax
Je ne pense pas qu'ils fassent une bêta euro, à la limite pour l'ouverte mais pas pour la fermée (c'est bien trop rare).
Déjà pour l'open, c'est quasi sur (les MMO sorties dernièrement en avait tous, et quelques soit la nationalité de la boîte). Pour la Closed, çà dévient de plus en plus courant. De toutes manières quand on voit leur présence assez importante en europe (je parle de ce qui est déplacement, convention, révélations à ces dernières) je pense pas qu'on fasse dernières roues du carrosses comme il y a quelques années. GW2 veut toucher un public large, il faut qu'ils s'investissent et qu'ils y mettent les moyens (et contrairement à ce que l'on pense en règle générale, les closed ne sont pas si "cachées" et "sélectifs" que çà. (mais bien évidement, les places seront très limités)
Citation :
Publié par Akrian
Pour La closed beta c'est pas uniquement ceux qui avaient GW1 qui peuvent y avoir accès ? Me semblait qu'il y a avait eu une histoire du genre
J'avais lu çà pour ma part, et je ne vois pas pourquoi, comme dit juste avant, le public de GW2 se veut plus large que GW et convaincre les retissants de ce dernier avec le tout instancier.
Citation :
Publié par Yriel Fagoren
Nan ça sera le jour de la release.

Ca va faire péter le compteur de JoL, et le forum sera down pendant 4/5 heures
Tu rigoles? Le jour de la release, je serais assurément pas sur JoL

Ensuite, pour les clé des closed et tout et tout, ils privilégient des choses suivant l'état d'avancement. En général pour une closed type plutôt alpha, ils prennent des mecs qui ont des grosses config pour tester le jeu en lui même, et pas galérer avec des config moisax. Pour une closed un peu plus ouverte diront nous (une phase 2 quoi), ils privilégient l’hétérogénéité (va caser ce mot dans un post pour jol voir ) en permettant à des configs bizarre de remonter les infos (c'était mon cas sur une phase 2 closed de War avec mon vieux PC portable en roulette). Donc, concours, concours, moi je suis quasi sûr d'être pris, vu ma config, je vais fixer la limite basse je pense
Citation :
Publié par Shurah [US]
Tu rigoles? Le jour de la release, je serais assurément pas sur JoL
Tu seras en train de spammer le bouton de login et tu seras sur JOL
Citation :
Publié par Jurian
J'avais lu çà pour ma part, et je ne vois pas pourquoi, comme dit juste avant, le public de GW2 se veut plus large que GW et convaincre les retissants de ce dernier avec le tout instancier.
Une CB n'est pas la pour rassurer mais pour que les testeurs puissent faire des retours aux dev.
Pour la part je me réjouis de l'entrée en Beta, que j'y soit ou pas, car c'est un fort signe d'avancement par rapport aux derniers mois.
Le jeu sortira quand il sera prêt mais vivement que l'on puisse enfin s'y installer avec tout ses guildmates
+1 pour Hrunh, je trouve que même si on est pas accepté (et je dois dire que je laisserais ma place volontiers à des très bon bêta testeurs), c'est rassurant d'avoir enfin une annonce de bêta.
Citation :
Publié par Infinnity
+1 pour Hrunh, je trouve que même si on est pas accepté (et je dois dire que je laisserais ma place volontiers à des très bon bêta testeurs), c'est rassurant d'avoir enfin une annonce de bêta.
Ca fait 6 mois qu'ils disent qu'ils feront une Closed Beta en fin d'année.

C'est pas enfin, c'est encore.


Bref, qu'ils se grouillent, car ça commence à devenir LONG.
Citation :
Publié par Melila
Tu seras en train de spammer le bouton de login et tu seras sur JOL
Clairement, sans compter les topics "comment on change d'arme?" "c nul, lé lvl sa up kro vit"

Espérons juste que les files d'attentes pour se connecter ne seront pas du niveau d'Aion (j'ai pour le moment jamais vu pire) avec 6 à 8h d'attente

Pour rappeler rapidement de façon synthétique la trame des testes de jeux en ligne et compléter ainsi Shurah.

  • Alpha : généralement en interne ou/et avec quelques rares initiés. Sert principalement pour déceler les gros bug/collisions. Permet aussi de tester la stabilité du jeu/client et des serveurs en petit comité.
  • Closed Béta : ces dernières années, les invités sont des joueurs inscrits sur les sites officiels ou les gagnants/sélectionnés de jeux concours de sites partenaires. Sert à desceller des bugs qui auraient échappé et voire si les corrections de l'Alpha sont concluantes. Permet aussi de tester l'équilibre du jeu et la stabilité des serveurs à plus grande échelle. (Des phases 1 et 2 peuvent apparaître pour amener progressivement plus de testeurs avec des configurations plus variées)
  • Open Béta : Accès à tout le monde (généralement avec une inscription sur le site officiel) Principalement dans le but d'avoir un Stress Test des serveurs (on prévoit ainsi ce qui arrivera à la sortie) ces dernières années cette phase a un but très marketing permettant de faire la promotion de ce dernier, d'avoir les projecteurs des sites de jeux braqués sur eux et donc de promouvoir la sortie "rapide" du titre.


Citation :
Publié par Hrunh
Une CB n'est pas la pour rassurer mais pour que les testeurs puissent faire des retours aux dev.
Quand tu t'intéresse à un public, tu veux avoir leur retour aussi non
Citation :
Publié par Shurah [US]
Concernant les closed et open, il faut savoir que les open beta ne sont pas des beta, mais des "pré-release". Une openbeta, c'est parce que le jeu est prêt à sortir, c'est aussi un coup de com pour mettre l'eau à la bouche des gens.

La closed par contre, sert principalement au dimensionnement des serveurs pour voir comment ils tiennent la charge ou pas. Tout le reste, détail d'équilibrage toussa, de toute manière, y'aura des classes OP et des classes pourrites, suivant les gens, elles ne seront pas les mêmes : c'est surfait, et c'est juste des valeurs à toucher.
Je suis globalement d'accord sur l'utilité des open beta ces dernières années mais les closed beta ne sont pas non plus adaptées pour les stress test. C'est plutôt là que devrait rentrer en compte l'open beta.

S'il s'est avéré sur quelques sorties ces derniers temps que ces jeux ne tenaient absolument pas la route lorsqu'il y a de nombreux joueurs, cela aurait dû être remarqué lors de l'open beta. Quitte à faire un event spécial "allez zou on met tout le monde à tel niveau et allez vous fritter sur telle zone !". Ça aurait beaucoup plus d'intérêt que d'avoir une pseudo pre release.
Citation :
Publié par Masterdem59
Qui dit béta, dit bientôt la sortie ! Noël ?
lol, tu laches pas l'affaire. On va deja attendre qu'ils annoncent le debut de la beta fermée.
Citation :
Publié par Masterdem59
Qui dit béta, dit bientôt la sortie ! Noël ?

En tout cas... enfin une donnée intéressante... j'aimerais bien le tester ce jeu... si si ! lol Tout le menue pve !
Si la closed commence dans les prochaines semaines, c'est possible.

Si elle commence dans plus d'un mois, c'est plus ou moins mort.
Citation :
Publié par Todo
Pourquoi cette rumeur de novembre pour la closed ? Moi je la voie plus vers décembre pour une sortie en Fin janv ou fevrier
Si la closed est en décembre, aucune chance que le jeux sorte en janvier/février. Trop peu de temps, sachant qu'il y a encore une Open Beta a intercaler.

Vu le calendrier chargé en jeux vidéo courant novembre/décembre, je pense qu'on aura l'Open au mieux fin janvier. Pour la closed, vu l'annonce à demi mot (pas de grand communiqué encore etc) on peut effectivement tabler vers fin novembre/début décembre.

Mais là encore, Guild Wars 2 est Guild Wars 2 et comme ils ne font rien comme tout le monde, tout est possible
Citation :
Publié par Jurian
Quand tu t'intéresse à un public, tu veux avoir leur retour aussi non
Des retours de beta testeurs. Il y a une grosse différence avec le fait d'attirer des clients avec une beta et de faire des tests pour recueillir des informations et des rapports de bug. D'autant qu'ils ont déjà une très bonne bases de clients a ce jour.

Citation :
Publié par Masterdem59
Qui dit béta, dit bientôt la sortie ! Noël ?
ça j'y crois même pas
Ils ne sortiront jamais en même temps que TOR. Ils ne sortiront jamais en janvier a cause de l'après fête. Moi je mise sur Mars-Avril (voir février si TOR se casse la gueule). Une date de release c'est avant tout du business

Citation :
Publié par Infinnity
+1 pour Hrunh, je trouve que même si on est pas accepté (et je dois dire que je laisserais ma place volontiers à des très bon bêta testeurs), c'est rassurant d'avoir enfin une annonce de bêta.
la tu vas plus loin que moi. Si j'ai la chance d'être pris, je ferais en sorte de faire mon taf ;-)
Pour pas mal de jeux récents, les open beta sont surtout un moyen de faire de la publicité, et moins une méthode pour être informé des différents bugs (qui sont souvent repérés lors des phases de tests précédentes). Ça change quand même un peu la donne, reste à savoir la vision qu'ont les développeurs de ce procédé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par YersiniaPestis
Faut vraiment pas être pressé, fin d'alpha ... On va encore attendre de longs mois avant la sortie du jeu.
Fin d'alpha ? Aux dernieres nouvelles ils etaient en debut d'alpha...
Citation :
Mais si nous passons en bêta et que nous voyons des choses que nous voulons modifier, et bien nous avons le luxe de pouvoir prendre le temps de nous poser et de corriger ce qui doit l'être.
Joke inside
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés