[Actu] Bioware inaugure Bioware Ireland pour assurer le support client de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hurane
Houai ben c'est pas une très bonne nouvelle je trouve moi. Comme la plupart des autres MMO, on va encore avoir droit à des GM Anglophone qui comprennent pas un mot de Français et qui nous répondent avec Google traduction, super :s On veux des vrais GM Francophone !
Bioware a des prétentions de AAA, les GMs parleront normalement francais correctement je pense pas qu'il y aie un souci à craindre la dessus.
Le truc c'est que le marché "du francais" en Irlande est déja bien pris, et que s'ils veulent faire venir des gens pas encore installés la bas les packs de reloc coutent cher.
Sachant que l'irlande est un pays ou la vie coute plus cher qu'en France à l'exception notable...du loyer, crise immo et appartements neufs vides en pagaille obligent, les loyers ont chuté vertigineusement.
Ca peut donc être en effet une bonne opportunité, après avec le nombre de call centers déja sur place le francais a le choix dans sa sélection, faut que la paye soit attirante par rapport à Blizzard, Apple et toutes les boites d'info et les studios de jeux de moindre envergure. Et Galway c'est un peu le Tatooine de l'europe.

Après faut pas se leurrer, si les boites se localisent en Irlande ou à Berlin c'est parce que les salaires y coutent moins cher et pour l'Irlande que les GMs anglophones restent les plus nombreux, vu que les serveurs "anglais" acceuillent en fait tous les pays dont la langue n'est pas localisée, notamment les scandinaves qui sont de gros joueurs.
Citation :
Publié par Vanish
Je crois que je préféré le chaud et sec de tatooine

Sinon la raison principale c'est plus les taxes pros que les salaires je pense.
Les deux, les charges patronales en Irlande sont risiblement basses. L'envers du décor c'est que tu as des employés qui viennent bosser avec leur plâtre car tu n'es couvert que 5 jours de maladie par an avec le régime de base, les assurances maladie/accident privées coutant la peau du cul.
Autrement dit, partir la bas est fortement déconseillé à toute personne ayant une maladie chronique un peu lourde/chère à soigner. Et n'allez pas faire du ski pendant vos vacances.
Citation :
Publié par Andromalius
Les deux, les charges patronales en Irlande sont risiblement basses. L'envers du décor c'est que tu as des employés qui viennent bosser avec leur plâtre car tu n'es couvert que 5 jours de maladie par an avec le régime de base, les assurances maladie/accident privées coutant la peau du cul.
Autrement dit, partir la bas est fortement déconseillé à toute personne ayant une maladie chronique un peu lourde/chère à soigner. Et n'allez pas faire du ski pendant vos vacances.
Oula, attention tu parles du régime de base. Mais toute boîte sérieuse fournit une Healthcare Insurance, c'est une condition sine qua non même si quelqu'un souhaite migrer dans un pays où la couverture sociale de l'état est très faible. Pour info une consultation GP c'est 50€ ^^

Par contre concernant les taxes et salaires oui c'est très avantageux pour les entreprises mais aussi les employés. Les salaires sont plus haut en Irlande avec des impôts moins lourds malgré l'augmentation des dernières années.

Pour ce qui est des loyers, je ne sais pas à Galway mais Dublin reste toujours cher à la location (beaucoup moins à l'achat) pour ce qui est d'un logement seul (i.e. 2 pièces) où il faut toujours compter 1k€ par mois dans un quartier du centre et pas rempli de junkies.
L'ireland est la plateforme tournante du jeu en europe, c'est un peu la silicon valley Européenne.
C'est donc tout à fait normal de retrouvé le support Européen la bas.
Citation :
Les préventes du titre ne décollent pas à cause de la NDA.

Syndrome WAR/AOC, nous sommes traumatisés (beaucoup de joueurs).
500 k preco rien que pour les boites US: source

A ca on rajoute toutes les boites vendues en Europe et les préco origins... Effectivement ca décolle pas
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
donc , les serveurs européens vont être implanté en irlande
C'était pas dit, la plupart des boîtes ont leurs serveurs en Allemagne ou au Pays Bas pour des raisons géographiques et de qualité. En France aussi pour les boîtes FR en général.
Mais là je viens de voir sur les boards que le serveurs allaient être en Irlande effectivement, le pays promet une amélioration de la qualité de l'infrastructure et y a intérêt car c’était bien crappy y a quelques années.
Vaut mieux pas parce que vues les infrastructures internet du pays... - edit: y'a pas qques années, y'a 6 mois c'etait encore pas ca pour des structures pro fortes consommatrices en BP.

Citation :
pour les entreprises mais aussi les employés. Les salaires sont plus haut en Irlande avec des impôts moins lourds malgré l'augmentation des dernières années.
D'un autre coté comme je le disais plus haut la vie est bien plus chère qu'en France de facon générale. Tu payes pas d'impots locaux mais faut payer la boite privée pour enlever tes poubelles. Ca me coutait 150€ par an, mis bout a bout ces choses la ca chiffre.
Apres le logement a galway avec une bagnole y'a moyen de taper un appart décent a 500€ en dehors de la ville et d'etre a 15 mn du taf. Sans bagnole si il y a 300 mecs en recherche d'appart qui arrivent d'un bloc tu vas raquer par contre.
Citation :
Ray Muzyka va plus loin, affirmant que Bioware ambitionne de « poser un nouveau standard de qualité en matière de lancement [de MMO]
Eh bien avec une déclaration pareille, il vaudrait mieux que la release de SWTOR soit la meilleure jamais vue... J'aime bien Bioware mais je trouve que généralement les déclarations des fondateurs (Muzyka et Zeschuk) sont trop basée sur du "awesome" et manquent un peu de modestie (contrairement aux devs eux-même qui présentent bien sûr leurs jeux sous leurs meilleurs jours mais avec un peu plus de retenue).
Citation :
Publié par carracas
500 k preco rien que pour les boites US: source

A ca on rajoute toutes les boites vendues en Europe et les préco origins...
La source ne marche pas chez moi
Mais 500 k rien que pour les US c'est énorme, je me demande quel sera la rapport entre le nombre de préco et le nombre de boites au finale
Uaip en tout cas c'est sur que ça parait énorme, je suis retourner voir la population aux us, ça nous donne une preco pr 600/700 habitants, sans compter les vaches.

Après les chiffres on les arranges comme on veut, parmi les choses presque certaines :

- ils n'ont bien sur pas mis à jour au fur à mesure des annulations, donc déjà ça ne veut plus dire grand chose, c'est juste le total du nbre de fois ou une précommande a été faite.

- Je suppose que les enseignes de vente "achètent" un certain nbre de pré-commandes comme pour n’importe quel produit. C'est donc les achats des revendeurs qui sont comptabilisés.

- Enfin, un léger gonflement des chiffres, tant que c'est assez raisonnable pour ne pas trop se voir, ça mange pas de pain.



PS : perso je vais jouer c'est un certitude mais je n'ai pas préco, leur rupture artificielle à la release j'y crois autant qu'a la résurrection de panpan mon pitit lapin, et je suis pas a qques jours près, surtout en période de noël.
Les clauses de confidentialités de mes contrats de travail m'en touchent souvent une sans faire bouger l'autre dans la mesure ou nouveau job = nouveau continent so far...

Seul Sitel/Blizzard m'avait chié une pendule lorsque j'avais publié sur les forums de wow des screenshots des opérations de Dublin.

Et à ce jour je pense qu'ils me cherchent toujours en Malaysie.
Citation :
Publié par Vanish
- ils n'ont bien sur pas mis à jour au fur à mesure des annulations, donc déjà ça ne veut plus dire grand chose, c'est juste le total du nbre de fois ou une précommande a été faite.
Les autres arguments j'en sais rien, mais les annulations de pré-commande doivent être tellement minime que ça ne doit pas être significatif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés