[Actu] Bioware inaugure Bioware Ireland pour assurer le support client de SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/9/2011 à 22:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Comme nombre de ses homologues, Bioware s'implante en Irlande. Le studio canadien y installe son support client européen pour Star Wars The Old Republic et entend y accueillir 400 salariés d'ici la sortie du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
2 ans qu'ils sont à Galway en fait rien de bien nouveau.

Ils comptent beaucoup d'ex Goa et on a déjà pu recenser un mini plan social ou 12 employés ont du quitter la boite. Les préventes du titre, bien en dessous de leurs estimations laissent entre-voir un nouveau dégraissage pour Q1 2012 si la release n'est pas une bombe. Source: Interne, j'ai fait partie d'une vague de départ volontaire ;-)

Un petit saut sur LinkedIn et vous verrez tout ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Always banned
Ils comptent beaucoup d'ex Goa et on a déjà pu recenser un mini plan social ou 12 employés ont du quitter la boite. Les préventes du titre, bien en dessous de leurs estimations laissent entre-voir un nouveau dégraissage pour Q1 2012 si la release n'est pas une bombe. Source: Interne, j'ai fait partie d'une vague de départ volontaire ;-)
Si ce que dis la news est vraie, 200 employés par assurer le EU Direction Board, l'Office Management, l'IT/Admin Dpt, le billing, le tech support, le QA Test&Loc, le Web edito, le CM et le CRM juste pour trois langues (FR, DE, UK) ça fait pas tant de monde que ça pour un lancement.

Je rentrerai pas dans le détail, mais rien que pour le Customer Support, pour un jeu comme TOR, 150 GMs pour couvrir FR, DE, UK me semble pile poil ce qu'il faut quand on table sur 1 million de joueurs actifs. C'est même un peu tight. J'espère qu'ils sont expérimentés parce que ce sera le rush et pas l'temps de se former. Avec 150 GMs ils sont plutôt staffés pour gérer 750k joueurs. Pas 1 million. S'ils comptent offrir une qualité de service et un SLA proche de Blizzard. Et sous réserve que leurs GMs soient dédiés à 100% au Customer Support et qu'ils n'aient pas de responsabilités transverses. Par contre en prenant en compte qu'ils ne soient pas encore au top niveau outils (c'est une hypothèse, j'en sais rien).

Après c'est sûr que si les préco sont à 200k, ils ont de quoi flipper un peu. Sachant qu'il faudra 550k de boites vendues+digital pour faire 750k. Que sur ces 750k, il faut calculer le taux de rétention (qu'on ne connait pas à l'heure actuelle).
Bref, avec cet effectif, ils doivent tabler sur environ 1 million de joueurs actifs après 90 jours d'exploitation.
Note : Encore une fois, je n'en sais rien, je ne bosse pas chez eux (ni chez Blizzard). J'estime leurs besoins en fonction de ma propre XP Pro qui est en plein dans le sujet.

Le boss du CS Dpt EU Bioware/Galway est un ancien de Blizzard, donc je pense qu'il sait gérer les prévisionnels et les besoins en ressources. Surtout qu'il a connu la période Blizzard à la sortie de WoW (à comprendre en sous effectifs puisque même Blizzard ne s'attendait pas à un succès de cette ampleur), donc il a connu la calibration.

Pour le "mini plan social" par contre, je mets un bémol. Tu n'es pas censé sortir ces informations, on ne te connait pas et tu ne donnes finalement que peu d'information (vrai ? faux ? aucune idée).

Puis les ex-GOA ont l'habitude de toute façon.
C'est surtout que ca m'etonnerait que tu n'ais pas une close de confidentialite qui cours quelques mois apres ta fin de contrat.
On se fait vitre griller dans l'industrie, tout le monde connait tout le monde
Citation :
Publié par Ashtree
C'est surtout que ca m'etonnerait que tu n'ais pas une close de confidentialite qui cours quelques mois apres ta fin de contrat.
On se fait vitre griller dans l'industrie, tout le monde connait tout le monde
Pendant 2 ans t'as pas le droit de débaucher et tu dois fermer ta gueule.
Me semble bien que c'est 2 ans hein. Du moins mes contrats c'était 2 ans.

Et sinon +1. Je peux te dire que je fais jouer pas mal de mes contacts pour demander des avis sur les mecs que je reçois en entretien d'embauche. Et je fais de même pour ceux qui me demandent mon avis. Je le donne.

Je trouve ça pas mal que tout le monde connaisse tout le monde. Ça permet de réduire les potentielles erreurs de recrutement. Après il faut savoir faire la part des choses aussi et savoir d'où vient le feedback.
Citation :
tout en profitant évidemment de la fiscalité très avantageuse offerte par l'Irlande.
Je vois pas l’utilité d'une telle remarque.
Citation :
Publié par Ashtree
C'est surtout que ca m'etonnerait que tu n'ais pas une close de confidentialite qui cours quelques mois apres ta fin de contrat.
On se fait vitre griller dans l'industrie, tout le monde connait tout le monde
Ca dépend du poste, tu as souvent des clauses de non concurrence, mais encore faut-il que les sociétés les activent. Quand à "j'ai été viré par un plan social" c'est pas une donnée confidentielle ca. Ne serait-ce que pour dire aux entretiens pourquoi tu as quitté le navire précédent.
Logique qu'ils récupèrent mass ex-GOA par contre vue la mega charrette qu'il y a eu avec le four de WAR. Par contre du coup, vue la qualité...ca va être fun.

Sinon pour les impots oui c'est tout benef pour les boites, pour les employés aussi remarquez, à condition de ne pas tomber malade parce que la c'est la catastrophe financière.
Par contre l'irlande faut pas etre dépressif, au bout de 3 ans j'en pouvais plus. ^^
Citation :
Publié par Jyharl
Si ce que dis la news est vraie, 200 employés par assurer le EU Direction Board, l'Office Management, l'IT/Admin Dpt, le billing, le tech support, le QA Test&Loc, le Web edito, le CM et le CRM juste pour trois langues (FR, DE, UK) ça fait pas tant de monde que ça pour un lancement.
Si je comprends bien la news, ce bureau est entièrement dédié au Support. Donc même en comptant un équipe de management de 100 personnes (ce qui n'est pas super crédible, imo) ça laisse un batterie de 300 GM entièrement dédié au support des joueurs. De plus, le Support UK peut être assuré par des équipes US avec uniquement la partie dirigeante en Europe pour la coordination.

Ca semble plus que correct à mon sens, pour offrir une service de qualité.
Citation :
Publié par Ashtree
C'est surtout que ca m'etonnerait que tu n'ais pas une close de confidentialite qui cours quelques mois apres ta fin de contrat.
On se fait vitre griller dans l'industrie, tout le monde connait tout le monde
Ces trucs là ça c'est jamais appliqué, tu fais quoi tu travaille pas pendant 2ans
Citation :
Publié par Eno
Ces trucs là ça c'est jamais appliqué, tu fais quoi tu travaille pas pendant 2ans
Malheureusement, il y en as qui sont obligés. Ils quittent l'industrie pendant un an, et après quand ils reviennent, ils sont plus à la pointe.
Essuyer les plâtres d'une release pendant les fêtes de fin d'années leur promet une sacré dose de "fun".
Bon courage à eux, ils vont en avoir besoin.

(Ca ressemble au lancement de WAR mais espérons que la ressemblance s'arrête la )
Citation :
Publié par shinbalthus
Ca semble plus que correct à mon sens, pour offrir une service de qualité.
Pour l'instant, ça parle de 200 personnes sur place. L'article parle de 400 prévus. N'en reste pas moins que pour le moment c'est 200 personnes. Je réagissais par rapport à la personne parlait d'un dégraissage.

Après, effectivement, si à l'arrivée y a 300 GM, c'est tout bon au niveau charge de travail.

Par contre, y a pas que les GMs+Management. Y a d'autres métiers.
Houai ben c'est pas une très bonne nouvelle je trouve moi. Comme la plupart des autres MMO, on va encore avoir droit à des GM Anglophone qui comprennent pas un mot de Français et qui nous répondent avec Google traduction, super :s On veux des vrais GM Francophone !
Effectivement beaucoup de GM francophones sont des anglophones ayant été engagés parce qu'ils savent parler français.

Quand tu communiques avec eux il faut dont penser à utiliser un français correct et classique, éviter le langage familier et les abréviations par exemple.
Si c'est possible bien sur.

(Ah et comme ceux sont des êtres humains, si tu es désagréable avec eux ils risquent fort de te rendre la pareille, mais de façon un peu plus subtile pour éviter les problèmes. Surprenant non ? )
Non mais c'est pas parce que ils sont a Galway que ce seront des anglophones qui s'occuperont du support fr...Je crois que vous avez pas compris

Par contre je sais pas comment ils ont fait pour attirer des employes la bas parce que Galway c'est bien pour un weekend mais sinon ca pue la mort un peu.
Pas très dur d'attirer des employés sur TOR chez Bioware.

Licence StarWars + Bioware + XP à l'étranger dans le JV en Entry Level Job + le network que possèdent les managers sur place.

Ashtree, il me semble que t'as été dans les coins qui puaient la mort toi aussi !
Si tu parles du Nord de la France oui, sinon Dublin ca va, je vais meme peut etre y retourner

Pour ce que tu cites je suis d'accord, mais la localisation est vraiment pas top.
Faut pas oublier que l'aeroport international le plus pret c'est Shannon (qui n'est pas a cote) et il ne dessert que l'interieur, l'UK et les US a ma connaissance et tu es a 3 heures de route de Dublin. Et tu dois avoir un truc genre 70 000 habitants...Y a en ete ou au printemps c'est cool y a plein d'americaine *regard salace*
En plus je crois qu'ils payent moins que Blizzard par exemple.
Et dire que j'avais deposé mon CV l'année dernière a la societe GEM pretataire de EA basé a Belfast pour un poste de "french support agent"... Ils pouvaient pas le sortir avant ce jeu?
Citation :
Publié par Jyharl
Si ce que dis la news est vraie, 200 employés par assurer
C'est 400 en tout :
Citation :
D'ici au lancement de Star Wars The Old Republic fin décembre prochain, le studio devrait accueillir quelque 400 salariés - 200 collaborateurs sont déjà sur place et Bioware continue de recruter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés