[Actu] Devblog : Modifications sur la durée des effets de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 26/9/2011 à 19:45 par Accipiens sur notre site Dofus :

Citation :
Seyroth nous en avait déjà fait brièvement mention lors de son passage devant les caméras du livestream lors du tournoi du Goultarminator III. À l'occasion de la mise à jour 2.4, les effets de sorts sont donc le thème d'un nouveau billet du devblog. Le système est chamboulé pour le rendre plus accessible et fiable. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pour information, il manquait un paragraphe de l'article, concernant les effets déclenchés :

Citation :
Quelque chose qui est aussi bon à savoir : quand un effet est déclenché, on considère que c’est vous qui lancez l’effet (au niveau de la durée). Ainsi, un effet déclenché par une action (par exemple la désactivation de l’invulnérabilité du Royalmouth quand on le pousse) durera un tour complet à partir du tour du joueur qui l’a déclenché. Et c’est mieux ainsi : auparavant, si vous jouiez juste avant le Royalmouth et désactiviez son état, vous étiez le seul à pouvoir le frapper puisqu’il se réactivait à la fin de son tour. Désormais son état reste désactivé pour un tour complet (le début de votre tour suivant), et vos alliés n’auront plus à désactiver son invulnérabilité le plus tôt possible après son tour !
En espérant que ça éclaircisse vos derniers points d'ombre concernant cette modification. :]
Citation :
Publié par Seyroth
Pour information, il manquait un paragraphe de l'article, concernant les effets déclenchés
Ha oui c'est un point important et très intéressant qu'il manquait dans l'article, merci !!
Citation :
Publié par Seyroth
Pour information, il manquait un paragraphe de l'article, concernant les effets déclenchés :



En espérant que ça éclaircisse vos derniers points d'ombre concernant cette modification. :]
Du coup question résultante très importante :

Si l'état est activé par le joueur A, tappé par C, puis reactivé le joueur B avant le tour de A. Le joueur C qui joue entre A et B pourra t'il frapper le Royalmouth car celui ci a été activé par B qui joue après lui, ou ne peut-il pas car quand B l'a activé il l'était déjà par A et donc B ne l'a pas vraiment activé ?

Je sais pas si c'est très clair... En gros, est ce qu'on peut relancer la vulnérabilité pour un tour complet alors qu'elle est déjà active ou alors est ce que la première personne à pouvoir le relancer sera celle qui l'a activé ?
Citation :
Publié par Seyroth
Pour information, il manquait un paragraphe de l'article, concernant les effets déclenchés :



En espérant que ça éclaircisse vos derniers points d'ombre concernant cette modification. :]
ça marche aussi pour les autres boss ? (genre kolosso)
Bah oui, la vulnérabilité sera effective pendant un tour complet à partir du tour de l'invocation.

Seyroth a donné le Royalmouth en exemple pas en cas unique.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
ça marche aussi pour les autres boss ? (genre kolosso)
Oui, testé et approuvé (par contre c'est à double tranchant, morvèle est plus vilain qu'avant avec cette maj).
Ha ça pour etre bon c'est bon cette modif sur l’état invulnérable.

Ça aidera surtout pour les team non fixe faites a la volée, finis les galère parce que tel perso ne joue pas le premier.
Citation :
Publié par Sacrikase
...
Oui, tu peux lui faire relancer son effet de désactivation d'état Invulnérable alors qu'il ne l'est plus, qui vient donc remplacer l'ancien en le mettant à jour avec la nouvelle durée. Ce qui te permet de garder le boss vulnérable en permanence même si le premier personnage à l'avoir poussé ne peut pas le faire de nouveau au tour suivant.
Citation :
Publié par Seyroth
Oui, tu peux lui faire relancer son effet de désactivation d'état Invulnérable alors qu'il ne l'est plus, qui vient donc remplacer l'ancien en le mettant à jour avec la nouvelle durée. Ce qui te permet de garder le boss vulnérable en permanence même si le premier personnage à l'avoir poussé ne peut pas le faire de nouveau au tour suivant.
Ok c'est vraiment cool ça, merci de la précision
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pour l'invulnérabilité du glours ça se passe comment alors ?
Cette modification ne le concerne pas, ça semble évident.
Le Glourséleste a une vulnérabilité à déclencher à chaque tour de personnage, vu qu'il entre dans l'état Invulnérable au début du tour de chaque personnage.

La modification (ici la vulnérabilité, parmi les effets à déclencher) concerne les boss/monstres qui ont une vulnérabilité à déclencher par un personnage (durée 1 tour), comme le RoyalMouth, Mansot Royal, Obsidiante, Kolosso, N, etc.
Le monstre reprend désormais son état Invulnérable au début du prochain tour du personnage déclencheur, et non au début de son propre tour, donc la vulnérabilité dure réellement 1 tour entier.

Ceux qui ont une vulnérabilité déclenchée au début de leur tour, ou par leur invocation (Ben le Ripate, Tengu, Kralamoure, Gourlot, YeCh'ti) ne peuvent pas être concernés étant donné que leur vulnérabilité dure déjà 1 tour entier.
Salut,
c'est prévue que l'imunité du dopeul féca (je n'ai pas regardé sur le féca), celui du temple, dure 2 tours complet ? (càd il le lance, je peux pas le taper, il joue, je peux toujours pas le taper) Car c'est dans ce cas une très grosse rehausse je trouve.
Citation :
Publié par Kymbo
Salut,
c'est prévue que l'imunité du dopeul féca (je n'ai pas regardé sur le féca), celui du temple, dure 2 tours complet ? (càd il le lance, je peux pas le taper, il joue, je peux toujours pas le taper) Car c'est dans ce cas une très grosse rehausse je trouve.
Non, juste que les sorts des dopeuls n'ont pas encore été revues comme ceux des classes normales.
Citation :
Publié par Fecaa
Oui, testé et approuvé (par contre c'est à double tranchant, morvèle est plus vilain qu'avant avec cette maj).
T'es en train de me dire que les dommages boost reçu par le mob sont considérés comme état donné au tour de celui qui a frappé le dit mob ?

Ce qui veut dire que ces fameux dommages se dissipent à la fin du tour du joueur les ayant fait apparaître,si c'est ça c'est un gros up du donjon imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés