[Actu] Un Episode 2 articulé autour du PvP pour Black Prophecy

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Cette actualité a été publiée le 25/9/2011 à 23:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Black Prophecy évolue vers son Episode 2, Species Wars, pour développer les « guerre interstellaire » opposant les trois factions du MMO de combats spatiaux.


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(il doit y en avoir pas mal qui espéraient qu'ils refassent un EvE en changeant juste son système de combat de merde)
Les joueurs qui attendent un space Opera orienté arcade avec la profondeur de EvE n'ont jamais trouvé de jeu pour eux.
tout comme les joueurs qui cherche un sandbox avec les graphisme et le contenu de Rift -pour en citer un-
En effet, Un second EVE remastérisé en évitant ces défauts , et son système de combat aurait été un must, même si je n'aime pas trop son coté stratégique trop fouillis par moment , pour ce qui est de Black Prophecy il apporte son lot de combat Spatiaux et son fun , sa reste toujours un jeu plutôt orienté arcade mais qui me plait bien , et se dégustera sans problème en attendant le messie DU SPACE OPÉRA un jour ....qui sait.
Au contraire je trouve que ce jeu peut etre comparé à EvE dans le sens ou ce sont 2 space opera et meme si leur gameplay est totalement different.

BP à qq points interessant comme un gameplay dynamique, une bonne immersion grace aux cinematiques (mais ca reste limité aux missions qui font avancer l histoire) et des graphismes pas mal du tout.

A part ca... ben pas grand chose... ce jeu à malheureusement d enormes defauts :

- ultra instancié
- trop peu de vaisseaux
- interface peu reactive et qui meriterait à etre un peu mieux agencée
- mission basique et repetitive une fois sortie de la trame scenarisée

On est bien loin de la richesse d un EvE online (mais en meme temps ce jeu n a ni les memes moyens ni la meme ancienneté)

Malgré tout il est vraiment sympa à jouer (au moins les premieres heures) et pourrait vraiment devenir excellent si ses dev prennent les bons chemins :

- faire des instances par systemes et surtout pas d instances paralleles (dupliquer un meme lieu en univers parallele rien de plus pourri)
- developper le trade entre systemes regions en creant un vrai market...
- continuer à developper le pvp avec des vrais guerres de territoires
- developper l industrie : minage (ca fait de bonne target pour les pvpeurs), prod, recherche...

En bref s inspirer d un mix de Elite / Freelancer / X3 / EvE online, ce qui avec son gameplay dynamique pourrait vraiment donner qq chose d excellent.
Pour ceux qui cherchent un EVE Online avec un combat plus nerveux, gardez un oeil sur: http://infinity-universe.com/

Mais il risque pas de sortir avant quelques années.
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