[Actu] Dev diary - L'artisanat et ses changements

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Dev Diary: L’artisanat Ouestfolde

Petite surprise, personellement je ne m’attendais pas à voir de nouveau DevDiary, je me suis trompé, puisque aujourd’hui Turbine publie un tout nouveau journal des développeurs consacré a l’artisanat.

Au programme de cette extension, un septième niveau d’expertise nommé Ouestfolde. Et une multitude de changements divers et variés.

Général
Avec la sortie prochaine de L’Essor d’Isengard, nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés et les caractéristiques du système d’artisanat disponible dans cette extension. L’Ouestfolde, un tout nouveau niveau d’artisanat, est rempli de ressources naturelles de valeur, d’anciens artéfacts très convoités, de méthodes de préparation rares et d’objets puissants ! Nous avons également effectué quelques modifications visant à améliorer votre expérience du jeu et à diminuer certains aspects frustrants de l’artisanat dans la Terre du Milieu.

Lisez la suite sur le site officiel


Pour nommer le nouveau Tier artisanal, les développeurs de chez Turbine ont décidé d’oublier les superlatifs (ndlr: enfin!) pour passer à une dénomination régionale, Rohan oblige, le T7 s’appellera Ouestfolde. Les puristes remarqueront que géographiquement parlant, le Ouestfolde est encore inaccessible puisque la région s’étend d’Edoras jusqu’à la Trouée du Rohan.

Qui dit nouveau rang artisanal, dit nouveau rang auprès des guildes d’artisans, avec son lot de recettes pour les objets les plus puissants, armes et objets légendaires compris.

Les joueurs amateurs d’artisanat ne pourront s’empêcher de remarquer qu’encore une fois Turbine facilite cet aspect du jeu en rendant les choses plus simple ou plus rapide. Ainsi les recettes du T7 ne demanderons pas autant d’ingrédients différents que les précédents niveaux. Il n’y aura plus besoin que des ingrédients de base (Lingot, Bois, cuirs), avec seulement plusieurs niveaux de raffinage.

Les choses se simplifies aussi pour la récolte avec seulement deux types de ressources disponibles, normal et riche. Avec naturellement plus de ressources obtenues dans les filons riches avec en plus quelques objets rares. Même nos amis fermiers auront moins de travail, avec la possibilité de récolter plusieurs champs d’un coup.

Certain seront ravis de cette simplification, d’autre regretterons. Personnellement n’étant pas fan de l’artisanat, je dirait que c’est du tout bon, mais j’en connais d’autre qui aime l’artisanat et trouverons tout ça trop facile.
merci les furets ^^
Cette actualité a été publiée le 23/9/2011 à 19:21 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Avec l'Essor d'Isengard, un nouveau tier de l'artisanat fera son apparition !
Découvrez en davantage en lisant ce journal des développeurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
[QUOTE=Mr RrrRRr;23197486]Bah merci Turbine. Ce n'est pas vraiment une exclu

Et c'est pas comme si un certain Mr RrrRRr ne nous avait pas déjà dit tout ce qu'il y a à savoir...
Plutôt satisfait, je trouve qu'il y a trop de recettes et trop trop d'ingrédients dans LOTRO !! ( Surtout érudit en moria 4 ressources ... 1 seule rare )

Il y a trop de recettes de craft ne servant a rien puisqu'en 2-3 instances on chope mieux ... Fin voilà quoi, et puis l’arborescence de toutes ces recettes ... On s'y perd c'est dommage !
chope mieux oui a partir du 60...en stuff, avant le craft reste audessus majoritairement et c'est plus rapide à crafté que de faire des instances avant le 60...d'ou l'intérêt qu'ils ont up le craft pour pouvoir le vendre et le rivalisé avec ceux qui vont pas en instance sans arrêts, puis je préfère crafté que de spam les canaux ou attendre qu'untel ou untel ce co pour faire quelque chose, les instances pour moi c'est juste histoire de jouer ensemble sur lotro, pas se stuffé car c'est trop relou à chercher des gens...Autant s'amusé de temps a autre que d'essayé de se stuffé pour ma part.

Sinon je voie pas ce qu'ils ont changer niveau ressource quand ils disent petit filon ou riche filon...ça éxiste deja depuis des années mais bon...si ils ont réduit les compos pour up ou le nombre de pts par item crafté pour up les maitrise tant mieux car une fois artisan on commence vraiment à pas aimer farmé...
[QUOTE=Kethounet;23198396]
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Et c'est pas comme si un certain Mr RrrRRr ne nous avait pas déjà dit tout ce qu'il y a à savoir...


Mais cela ne nous regarde pas ...
Citation :
Publié par khepri
merci les furets ^^
tu n'as pas connu toi crafté 4h non stop un dimanche matin en franc-tenancier avec ton café et ton journal devant la tv et l'ordi dans l'autre main pour tes persos dans la semaine ça ce ressens dans ce que tu dis! car sache en fermier pouvoir ramassé même 2 champs par deux champs tu gagnes 1h....ensuite si ils réduisent les compos ça passe à une demie heure et tant mieux car j'aime crafté mais passé un dimanche matin entier pour les consos de trois persos ça me ravit de pouvoir passé à l'apéro plus rapidement pour le coup...

Sinon érudit oui c'est bien aussi, moins de farm c'est toujours ça de gagné, quand aux autres métiers c'est juste la maitrise qui est chiante à up, les recettes sont pas chiante à faire tu proc 50 fois le même stuff en une journée si il faut...(à condition d'être amateur de la farm thaïlandaise...oui les chinois sont moins bons c'est connu )

Donc craft et tu verras que tu diras tant mieux, facilité l'acquisition des plans là c'est la connerie, pas la durée de les faire, au contraire^^

Ps: je parle du gars qui à fait l'article^^
Citation :
Publié par patrickpoivredarvor
simplification = plaisir

mouais pas convaincu du tout ! les chefs d oeuvres se méritent !

Je plussois !!

bien trop de chose deviennent trop facile sur LotrO... et maintenant l'artisanat aussi... Quel dommage !
Citation :
Publié par £õÔz
Je plussois !!

bien trop de chose deviennent trop facile sur LotrO... et maintenant l'artisanat aussi... Quel dommage !
Autant ces changements font plaisir pour le stockage... autant je suis d'accord sur la simplification
Franchement, plus rien à voir avec le temps du farm "groupé" de fer de nains dans la Trouée, pour passer le niveau + maitrise d'Artisan... et puis quand on exhibait fièrement son titre "Grand Maitre Ferronnier"...
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Autant ces changements font plaisir pour le stockage... autant je suis d'accord sur la simplification
Franchement, plus rien à voir avec le temps du farm "groupé" de fer de nains dans la Trouée, pour passer le niveau + maitrise d'Artisan... et puis quand on exhibait fièrement son titre "Grand Maitre Ferronnier"...
Clair... D'autant que l'un n'oblige pas forcément l'autre. Ils auraient pu ne mettre qu'un seul type de composant (à transformer en plusieurs différents) par métier sans pour autant diminuer le nombre de pièces à fabriquer pour up. C'est vrai qu'au tout début, il fallait des milliers de lingots pour arriver grand maître. J'ai monté tous mes artisans (sauf un) à cette époque mais la fierté que ça représentait n'a plus beaucoup de sens
Yop

Avis purement perso et subjectif ( en clair je peux avoir tout faux ... )

Quand la pseudo difficulté réside à faire et répéter un truc facile et figé en quantité infinie .... ça confine plutot à l abétissement du farm ...
Du craft intelligent ? oui ou ? si je compare ce craft à celui par exemple de Daoc bah ... ici c 'est l ennui total ou presque .
Simplifier le craft revient à dire , de mon point de vue , le rendre moins artifiellement difficile et le débarasser d une grande part de son aspect finalement rébarbatif .
J ai toujours pas compris ( mais ca doit venir de moi ) pourquoi quand on est arrivé supréme on doit se coltiner des timers pour faire les bricoles et terminer frére au bout d un tunnel dont on a l impression qu on ne voit pas le bout ....
C est un peu comme les legs transférés qui redémarrent au niveau 2

Il restera les puristes du craft qui crieront à l infamie de raboter un truc de comprehension niveau 6 éme .. mais bon ...

Calculer ses charges sur un item en ayant choisi ses propriétés au risque de tout faire péter ca avait quand méme une autre gueule ( oui j y reviens Daoc ... )

Craft simplifié = rendre au craft sa place d accompagnement dans le jeu

Ps : ca fait presque 2 mois sur Estel que je n ai pas vu de triple piéges à l HV ni de piéges 65 d ailleurs ... la voie piégeur remaniée la semaine prochaine a de beaux jours devant elle


Synthése : si simplifier c est enlever l artificiel oui ! mais sur un craft aussi simple que celui qui nous occuppe j aurais plutot tout densifié !
Permettre a un bon crafter de critik sur les armes legend en offrant par exemple 4 ou 5 legs majeurs à l identification aurait été super bien vu
Bonjour

+1

les puristes du craft ne sont pas sur lotro ....

- essayez les craft du "FEU SWG" et vous comprendrez, ce qu'était du VRAI craft (profession a part entière PAR type de craft).

quand a la simplification du craft, heu ... comment dire, il était déjà ultra simple au début, donc maintenant , bah il ne l'est que ENCORE plus, mais pas de quoi casser une pâte a un lapin

cordialement
Citation :
Publié par khepri
quand a la simplification du craft, heu ... comment dire, il était déjà ultra simple au début, donc maintenant , bah il ne l'est que ENCORE plus, mais pas de quoi casser une pâte a un lapin

cordialement
Je nuance... c'est pas que c'était difficile, c'était "varié". On devait réfléchir (bon d'accord... un peu ) sur que faire pour rentabiliser etc, quel ingrédient crafter,... c'était même "chiant" mais c'était, je trouve, un petit plus. Je ne connais pas du tout les autres MMO's et j'avoue que j'aimais cette petite "difficulté" sur LOTRO avant. Certes si vous vous amusez à comparer c'est p-e pas super poussé, mais je trouve que ça l'est suffisamment pour s'occuper/s'amuser

Maintenant, voilà, c'est ultra simplifié. T'as 3 lingots et basta ! Plus besoin de faire des lames etc...

Comme dit, OK pour le gain de place, OK c'était déjà simple avant... mais maintenant, c'est encore plus simple. M'enfin, on jugera en live, c'est toujours mieux.
Yop


Le truc qui me dérange vraiment en m empéchant , pour reprendre un terme à la mode , de m immerger , c est qu on a aucune latitude pour composer soi méme
la recette de l item x qu un < client > pourrait nous commander
On a des recettes figées on click et paf l item sort ..
C est peut etre justement pour masquer cette indigence que de pseudos difficultés ont été inventées ....
Les enlever rend effectivement ce craft là totalement dénué de tout réel intéret .
( sauf à bénéficier de l item usiné )

Craft de SWG : oui mes katanas de Tera Kasi bah il fallait se les crafter hein .... trader / crafting tool et go go go
Sur Daoc calculer ses gemmes , l arcaniste , enchantement sur les armes légend etc ... on devait méme utiliser des outils / soft pour calculer les charges et décider des risques et ca passait ou ca pétait ...

Bref simplifier ce craft là dans ce qu ils ont simplifié oui ca dépoussiére .
Oui aussi , et débarassé de ses turpitudes , il reprend sa forme originelle et donc se révéle plutot insipide .

Il faudrait peu de choses pour le rendre attrayant par exemple au choix et tout à fait naivement :

Remplacer les parchos d eveil pour monter ses legs par des gemmes craftées .
Offrir des critiques sur les armes légendaires qui ajouteraient 1 ou 2 ou méme 3 legs à l identification .
( on pourrait en quelque sorte respé son arme et modifier ses legs selon l utilisation )
Crafter des legs de stats avec combinaison de plusieurs stats .
Le salvage ( pouvoir desosser récupérer et recycler des items )

Permettre en somme au crafter < d inventer > et le rendre compositeur au lieu de simple interpéte

Mais bon ... c est pas grave ce dont on dispose n est pas si mal que ca et de toutes les façons ca reste amusant
A petit niveau, tu explores une zone, fais des quêtes et ramasses des ingrédients en passant, ça reste dans la continuité du jeu, ca reste convenable. Mais on monte les niveaux plus vite que l'artisanat surtout si on veut devenir suprême... donc arrive à un moment, où on doit ratisser des zones juste pour les ingrédients, les quêtes ne sont plus au niveau et on s'emmerde. Ca ne présente aucun intérêt de ramasser de l'argent dans les galgals au niveau 50... sans parler des possibles tensions quand deux rapaces voient un filon ... j'ai déjà vu un gardien péter sa charge pour arriver avant moi à un filon... bonjour l'ambiance.
Donc, pour moi, ça va dans le bon sens...
c'est effectivement assez difficile et couteux d'avoir le bon niveau d'artisanat pour s'equiper tout seul.
ayant monte mon personnage quasi sans conf', j'ai perdu un temps fou a aller chercher du metal dans des zones ou je ne pouvais meme pas esperer taper un mob. forcement, l'etat de ma bourse aujourd'hui s'en ressent.
mais j'ai eu la satisfaction de me faire les meilleurs stuff tout seul au moment voulu...au prix de courses effrenees (la c'etait pas pour un filon que je claquais ma charge..c'etait plutot a cause des 2 trolls qui s'etaient caches derriere le rocher, les sournois )

quant a la reduction des ingredients, je trouve que ca rend le craft plus simple...et un peu dommage a mon avis. comme je voyais l'artisanat, j'aurais plutot apprecie des recettes rares avec des compo rares et donnant des bonus signicatifs, et comme suggere plus haut, pourquoi pas des elemnts interchangeables pour modifier a l'envi les stats de l'objet??)
Citation :
Publié par khepri
Bonjour

+1

les puristes du craft ne sont pas sur lotro ....

...

quand a la simplification du craft, heu ... comment dire, il était déjà ultra simple au début, donc maintenant , bah il ne l'est que ENCORE plus, mais pas de quoi casser une pâte a un lapin

cordialement
Tout à fait d'accord, ce que je trouve un peu dommage dans un jeu qui a autant d'atouts du côté Jeu de Rôle.

Comme disent pas mal de gens, j'apprécierais un peu plus de possibilités et de profondeur, et ce n'est pas si difficile que ça : un peu plus de recettes par tranche de niveaux seraient bienvenues, d'ailleurs la réputation y pourvoie assez souvent.

Ce qui me chiffonne également est le manque d'intérêt économique de l'artisanat, les équipement ramassés à droite et à gauche sont souvent au moins équivalents à ceux fabriqués. Cela se ressend à l'hotel des ventes : pas facile de vendre des objets critiques niveau 32 ^^

Enfin la possibilité de pouvoir "empiler" plus de choses est un vrai plus car la place devient très vite limitée à mon sens - même dans un coffre au maximum (sans payer de TP = 120 emplacements).
Je profite de a mise à jour qui tourne en boucle pour lire un peu le reste
Y a t-il de nouveaux outils d'artisanat?
Si oui qu'apportent ils de plus que ceux déjà existant?
Dès les premières minutes de RoI, j'ai commencé à farmer pour monter les réputations de Guilde (pour mémoire, on passe du statut Frère à celui d' Artisan => 45k points sont nécessaire pour passer Maître).
Et une première interrogation sur le tailleur et le forestier.
Le forestier permet de faire des cuirs lustrés et des cuirs brossés.
Pour un grand patron, il faut des cuirs finis (méthode introuvable auprès des pnjs).
Est-ce du loot/drop ? une méthode obtenue en terminant le premier niveau d'artisanat ? en terminant la maitrise (2eme niveau) ? ...
Citation :
Publié par Solomdiga
c'est effectivement assez difficile et couteux d'avoir le bon niveau d'artisanat pour s'equiper tout seul.
ayant monte mon personnage quasi sans conf', j'ai perdu un temps fou a aller chercher du metal dans des zones ou je ne pouvais meme pas esperer taper un mob. forcement, l'etat de ma bourse aujourd'hui s'en ressent.
mais j'ai eu la satisfaction de me faire les meilleurs stuff tout seul au moment voulu...au prix de courses effrenees (la c'etait pas pour un filon que je claquais ma charge..c'etait plutot a cause des 2 trolls qui s'etaient caches derriere le rocher, les sournois )
Pourquoi ne pas avoir monté un explorateur comme personnage principal, ca rend les chose beaucoup plus simple pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés