[Actu] Dragon Quest X Online illustre ses habitants et son univers

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/9/2011 à 12:03 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dévoilé voici quelques jours, Dragon Quest X Online commence à livrer quelques détails sur son contenu. Le MMO destiné à la Wii illustre ses races jouables et son univers en images et vidéo.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis un joueur exclusivement PC. De plus, Nintendo, c'est pour les gamins.

S'agissant d'un Dragon Quest, et par extension de (uber) Square Enix, il leur est donc tout à fait naturel de proposer leur best selling-game sur la (uber) console la plus vendue de cette (uber) génération.
Dragon Quest c'est pas Nintendo hein, c'est Square-Enix (voir Enix tout court au début x) )
Et quel dommage qu'ils passent cette licence en MMO. J'avais tellement aimé les autres (sauf le IX), j'ai peur de ce que ça va donner.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je suis un joueur exclusivement PC. De plus, Nintendo, c'est pour les gamins.
A oui c'est fou c'est pour les gamins Nintendo bou -_- Stop les cliché a deux francs.

J'aurais préféré un Draque X classique et exclu Wii U :/
Citation :
Publié par Hoichi
A oui c'est fou c'est pour les gamins Nintendo bou -_- Stop les cliché a deux francs.
1°) L'époque des francs est révolue depuis 2002. Ho ! ho ! On se réveille !

2°) Quand je dis que Nintendo, c'est pour les gamins, je sais de quoi je parle, ayant pratiqué les jeux de cet éditeur pendant quelques années, à l'époque où je jouais aux consoles, et les amis qui m'ont fait jouer à la Wii m'ont confortés dans cette idée.

3°) Les vrais gamers jouent sur PC.

4°) Na !
Dragon Quest est une série dont le caractère phénoménal se limite au seul Japon. Aussi je doute que cette mouture parvienne à se faire une place ailleurs dans le monde, surtout sur une machine aussi peu à son aise avec Internet... Sauf à proposer quelque chose de franchement innovant, ce qui n'a jamais vraiment été le point fort de cette licence plutôt conservatrice...
Citation :
Publié par BOGHOSS
1°) L'époque des francs est révolue depuis 2002. Ho ! ho ! On se réveille !

2°) Quand je dis que Nintendo, c'est pour les gamins, je sais de quoi je parle, ayant pratiqué les jeux de cet éditeur pendant quelques années, à l'époque où je jouais aux consoles, et les amis qui m'ont fait jouer à la Wii m'ont confortés dans cette idée.

3°) Les vrais gamers jouent sur PC.

4°) Na !
Oh monsieur sait de quoi il parle...et si je disais à monsieur qu'il devrait revoir ses classiques (Nintendo ne s'arrête pas à la N64...),de plus c'est tellement minable et prouve un certain niveau d'inculture au niveau jeux vidéos qu'il vaut mieux arrêter ce débat de suite (si on peut appeler cela un débat)

En même temps,quand on confond ludisme et enfantillage,on ne peut avoir un discours incohérent.

Pas la peine de me mettre un titre de "pro-fan nintendo" etc...le truc habituel n'est ce pas.Je suis juste un joueur multi-support et cela depuis plus de 25 ans...simplement je ne pouvais pas laisser passer ce genre d'âneries et je pèse mes mots.
Citation :
Publié par BOGHOSS
1°) L'époque des francs est révolue depuis 2002. Ho ! ho ! On se réveille !

2°) Quand je dis que Nintendo, c'est pour les gamins, je sais de quoi je parle, ayant pratiqué les jeux de cet éditeur pendant quelques années, à l'époque où je jouais aux consoles, et les amis qui m'ont fait jouer à la Wii m'ont confortés dans cette idée.

3°) Les vrais gamers jouent sur PC.

4°) Na !
Ouah quelle preuve de connaissance vidéo-ludique, ça fait 25 ans que je joue au jv, depuis le début j'ai eu toutes les machines Nintendo et Sega (et encore mes premières expériences c'est sur de l'amstrad et du to7 70 vive les jeux sur cassettes presque pas long les chargements lol) je collectionne toujours quelle que soit la machine (surtout du Big N a présent) je joue sur pc (car j'adore les fps, rts et surtout jeu online). alors si je n'ai pas d'expérience tu te fou le doigt dans l’œil lol.

Nintendo c'est du jeu video pur qui amuse de 7 à 77 ans et pas du jeu basé sur la violence soit disant adulte, mais qui attire plus les gamins qu'autre chose. La moyenne d'âge des joueurs Nintendo a toujours étais la plus élevée.

Se dire Gamer parce qu'on joue sur une seul plateforme LOL.

Na !
Citation :
Publié par BOGHOSS
...3°) Les vrais gamers jouent sur PC.
Les " vraies " gamers que je connais ont presque toutes les machines , ils les achètent suivant les jeux qui sortent

Maintenant si je met vraie entre guillemets , c'est surtout qu'il faut m'expliquer ce qu'est un faux gamers .
Apparemment, sur les forums de Jeux On Line, peu connaissent le second degré, et beaucoup se prennent un peu trop au sérieux. Il semblerait qu'aucun d'entre ceux qui ont répondu à mon message n'aient vu le côté humoristique de mon texte. Les "vrais" gamers seraient-ils sans humour ?

Néanmoins, et pied en plus, je persiste et signe à propos de ce que j'ai dit de Nintendo : c'est pour les gamins, et je conçois très bien que vous en soyez de grands. Il faut de tout pour faire un monde.
Citation :
Publié par Drareg
Serieusement dommage de ce limiter a une seule console , enfin peut-être que je rate pas grand chose .
Wii & Wii U, deux consoles.

J'ai l'impression que je suis le seul à attendre ce jeu avec impatience, s'il s'avère être dans la même lignée que DQ IX.
Je pense que leur choix n'a pas été idiot, tout simplement ont voit bien aujourd'hui les jeux en ligne on une montés en puissance dans le monde du jeux vidéos, que ça soit un MMO, CORPG, ou simplement de la COOP.

Nintendo pour gamin pas sur, si on prend la Wii effectivement, ils ont fait le choix de s'orienter très grand public, mais j'ai souvenue que les nes, snes était clairement gamers avec leur pléthore de RPG, jeux de combat et même des jeux de plateforme assez chaud à finir.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Apparemment, sur les forums de Jeux On Line, peu connaissent le second degré, et beaucoup se prennent un peu trop au sérieux. Il semblerait qu'aucun d'entre ceux qui ont répondu à mon message n'aient vu le côté humoristique de mon texte. Les "vrais" gamers seraient-ils sans humour ?

Néanmoins, et pied en plus, je persiste et signe à propos de ce que j'ai dit de Nintendo : c'est pour les gamins, et je conçois très bien que vous en soyez de grands. Il faut de tout pour faire un monde.
Bizarrement je me doutais que tu allais sortir de type de tirade...

Excuse moi mais l'ironie n'est pas qualifiable à l'écrit,surtout quand on ne connait pas la personne...

Alors épargne moi le reste,tu me parais trop condescendant pour être totalement objectif.Et ce n'est pas de l'ironie.

Sur ce,fin de la discussion.Le troll c'est bien mais le faire bien,c'est mieux surtout quand on a les outils pour le faire...Car ta connaissance sur nintendo doit se résumer à Mario et donkey kong.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Apparemment, sur les forums de Jeux On Line, peu connaissent le second degré, et beaucoup se prennent un peu trop au sérieux. Il semblerait qu'aucun d'entre ceux qui ont répondu à mon message n'aient vu le côté humoristique de mon texte. Les "vrais" gamers seraient-ils sans humour ?
.
Il faut choisir c'est de l'ironie ou de l'humour?

@Stryt : Justement si tu prend la Wii , ils l'ont ouverte a des publiques qui ne pratiquait pas les JV . Donc à moins de parler de gamins de 3 ans , les autres jouent déjà sans la Wii .
Donc, a partir du moment où un support touche une population plus large que les adolescents et les adulescents, c'est pour les gamins ?
J'en conclue donc que le cinéma c'est pour les gamins. (Exemple arbitraire, il y en a plein d'autres.)

A moins que l'argument qu'il fallait comprendre, c'est qu'il n'y a pas de jeu non-adapté à un public jeune ?
Là, j'ai envie de parler de Mad world, jeu exclusif à la wii, à ne pas mettre entre toutes les mains. (Mais une fois encore, il y a pas mal d'autres exemples.)

Autre argument que l'on peut imaginer derrière cette affirmation, c'est qu'il y a plus de jeux pour enfants que sur les autres supports. Là, j'ai pas mal de choses à répondre.
D'abord, il y a plus de jeux que sur les autres supports. Car, même phénomène que pour la psx et la ps2, les développeurs aiment développer sur la console qui a le plus grand parc et d'autant plus lorsque c'est le support qui demande le moins de budgets pour développer car il est plus facile de coder le jeu sur ce dernier.
Ensuite, un jeu pour enfant, c'est un jeu au contenu adapté aux enfants. Les enfants ont les même droits de jouer que les personnes plus âgées. Un enfant, grâce aux jeux adaptés à ses besoins, à tout autant le droit d'être considéré comme un "vrai" gamer qu'une personne plus âgée. (Faut juste comprendre ce que ça veut dire et quels sont les critères pour désigner ainsi quelqu'un.)

(à noter, gamer et gamin, ça commence pareil )
Citation :
Publié par Worx33
Il faut choisir c'est de l'ironie ou de l'humour?
La phrase que tu as quotée, c'est de l'ironie, bien sûr, avec une pincée d'humour.

Citation :
Publié par Arnelin
ta connaissance sur nintendo doit se résumer à Mario et donkey kong.
Tu as oublié Zelda.
Les jeux qui ne sont développés que pour un seul support, je suis contre, il est hors de question que j’achète une console que je n'ai pas pour un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés