La version 2.7 sortira le 19 octobre 2011

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des rumeurs comme quoi la 3.0 de Aion devrait sortir vers la fin de l'année... Ben franchement, je leur souhaite... car ce n'est pas la 2.7 qui va permettre de garder les joueurs avec la sortie de SWTOR le 22 décembre prochain.... vu le peux de contenue quel rajoute (ce n'est que mon point de vue personnel)

Après vous me dirait, ça va faire comme en mars dernier avec la sortie de RIFT, des joueurs vont partir 1 mois (le temps du mois d'abonnement gratuit) et vont revenir ensuite sur les serveur. Cela fait ça a chaque fois qu'un nouveau gros MMO est prévue ^^
Citation :
Publié par icoluna
Il y a des rumeurs comme quoi la 3.0 de Aion devrait sortir vers la fin de l'année... Ben franchement, je leur souhaite... car ce n'est pas la 2.7 qui va permettre de garder les joueurs avec la sortie de SWTOR le 22 décembre prochain.... vu le peux de contenue quel rajoute (ce n'est que mon point de vue personnel)

Après vous me dirait, ça va faire comme en mars dernier avec la sortie de RIFT, des joueurs vont partir 1 mois (le temps du mois d'abonnement gratuit) et vont revenir ensuite sur les serveur. Cela fait ça a chaque fois qu'un nouveau gros MMO est prévue ^^
Bof, sans dénigrer SWTOR, entre un MMO Med fan et un MMO space opera, c'est quand même pas le même type d'univers. Je connais beaucoup de joueurs qui hésitent justement parce que ce type d'univers n'est pas leur tasse de thé. A moins d'être exceptionnellement bon, et dans ce cas, je m'y intéressais aussi, je ne suis pas sûre que l'un fasse réellement de l'ombre à l'autre (et vice versa). Maintenant, concernant SWTOR, j'ai aussi beaucoup de connaissances qui aimeraient que la NDA soit enfin levé pour pouvoir avoir l'avis des beta testeur et savoir plus concrètement de quoi il retourne avant de s'engager : avec les précédentes sorties, ils sont devenus méfiants, c'est un peu normal.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Bof, sans dénigrer SWTOR, entre un MMO Med fan et un MMO space opera, c'est quand même pas le même type d'univers. Je connais beaucoup de joueurs qui hésitent justement parce que ce type d'univers n'est pas leur tasse de thé. A moins d'être exceptionnellement bon, et dans ce cas, je m'y intéressais aussi, je ne suis pas sûre que l'un fasse réellement de l'ombre à l'autre (et vice versa). Maintenant, concernant SWTOR, j'ai aussi beaucoup de connaissances qui aimeraient que la NDA soit enfin levé pour pouvoir avoir l'avis des beta testeur et savoir plus concrètement de quoi il retourne avant de s'engager : avec les précédentes sorties, ils sont devenus méfiants, c'est un peu normal.
J'ai un peu les même retour de mon coté oui, l'univers complètement diffèrent, ou il faut quand même accrocher,ou être Fan de StarsWars.
Une NDA qui tarde à se lever.
Des /graphisme-animations pas top top (j'espere qu'ils vont améliorer ça, et quand tu vois le bust du perso tourner sur l'axe de sa taille, sans que les jambes/hanche n'est le moindre mouvement, ça craint,bon ok c'est un details)

Je vais en éclaireur pour mes connaissances, leurs dire/montrer un peu comment c'est, mais pas la même cible, je plussois.

J'entend plus parler de GW2,même si la encore il fau test.
Star wars c'est surtout un style de jeu complètement différent de Aion.

Star wars sera très poussé niveau scénarisation, niveau pve, et niveau immersion dans l'univers.
En gros, un paradis pour les joueurs RP.

Le pvp y est qq peu développé, mais reste très cloisonné (arènes). Ceci dit on voit des petites idées assez sympas (comme le semblant de partie de football américain).
De plus il y a le choix entre serveur pvp et serveurs pve il me semble.

Donc il y a peu de chance qu'un fan du style de jeu d'Aion trouve son compte avec star wars. Par contre GW2 sera surement plus en adéquation avec ses attentes.
Je suis assez d'accord sur le fait que GW2 peut en effet être susceptible de porter un coup à Aion, même si pour le moment, la question du gameplay reste en suspend : après tout, j'ai pas encore vu grand chose non plus sur GW2.

Me concernant par contre, le 19 octobre, il y a des chances pour que je ne sois pas forcément de la partie sur la 2.7 et certains de mon entourage sont dans le même cas, même si notre but n'est pas de quitter Aion.... Faut dire, le début octobre correspond aussi à la sortie de Skyrim en RPG (11.11.11), et même si je reste lucide sur le fait que ça pourrait tout à fait être une grosse daube, il est quand même hors de question que je râte ça.
Citation :
Publié par Lyael
J Faut dire, le début octobre correspond aussi à la sortie de Skyrim en RPG (11.11.11)
11/11/11 = 11 novembre 2011, soit début novembre et non debut octobre ^^

Cela te laisse 2 semaines !!
Chanceux va :P

ps : je suis comme toi, j'attend ce jeu avec impatience, mais j'ai peur que ça soit un portage pc merdique avec des trucs de m**** comme on a vu sous Oblivion :-/
Citation :
Publié par beholder2
11/11/11 = 11 novembre 2011, soit début novembre et non debut octobre ^^

Cela te laisse 2 semaines !!
Chanceux va :P

ps : je suis comme toi, j'attend ce jeu avec impatience, mais j'ai peur que ça soit un portage pc merdique avec des trucs de m**** comme on a vu sous Oblivion :-/
wtf, comment je sais trop pas compter
Citation :
Publié par icoluna
Il y a des rumeurs comme quoi la 3.0 de Aion devrait sortir vers la fin de l'année... Ben franchement, je leur souhaite... car ce n'est pas la 2.7 qui va permettre de garder les joueurs avec la sortie de SWTOR le 22 décembre prochain.... vu le peux de contenue quel rajoute (ce n'est que mon point de vue personnel)

Après vous me dirait, ça va faire comme en mars dernier avec la sortie de RIFT, des joueurs vont partir 1 mois (le temps du mois d'abonnement gratuit) et vont revenir ensuite sur les serveur. Cela fait ça a chaque fois qu'un nouveau gros MMO est prévue ^^
rift était loin derrière swtor en préco et nous sommes qu'en septembre...il à même pas le 1/10eme et encore je vise haut...Et swtor et rift c'est franchement pas la même chose, certains que swtor mettra une sacré claque à aion et d'autres mmos même si ils se mettent des claques tout seuls surtout
Citation :
certains que swtor mettra une sacré claque à aion
Ce jeu est encore l'un des messie du MMO qui ne sera que raté.
Bioware joue à fond la carte du "Je me repose sur les fans de Star Wars".
Franchement quand tu vois des vidéos de gameplay... c'est chiant, mou, mal animé, dépassé techniquement bref ils se sont pas foulés malgré un budget immense.
Mais il y aura du client, ceux qui veulent découvrir et qui se rendront compte que c'est pas si bien qu'on l'avait dit, puis les fanboys à fond dans la saga.
C'est surtout pas du tout les même univers...
Quel est le rapport entre Aion & Stars Wars?...
Puis vu les graphisme de Swtor... Je pense que cela va attiré surtout les Fan de la Saga, quel est la proportion de fan de Stars Wars dans aion? je doute quel sois grande...
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
C'est surtout pas du tout les même univers...
Quel est le rapport entre Aion & Stars Wars?...
Puis vu les graphisme de Swtor... Je pense que cela va attiré surtout les Fan de la Saga, quel est la proportion de fan de Stars Wars dans aion? je doute quel sois grande...
Suffit de compter tout ceux qui se ballade avec un sabre laser et on aura une idée
Citation :
Publié par Lamoyant
Franchement quand tu vois des vidéos de gameplay... c'est chiant, mou, mal animé, dépassé techniquement bref ils se sont pas foulés malgré un budget immense.
Attention, sur les videos les animations paraissent toujours "toutes moisies, hachées", mais dans le jeu c'est tout autre. C'est pareil pour toute video de présentation des mmo.

Pour la technique, ils ont opté pour un design cartoon rappelant le star wars clone wars, qui a le grand avantage de permettre aux petites configs de pouvoir jouer, tout en conservant une "qualité d'affichage" correcte visuellement parlant. De plus, ce type de graphique vieillit très bien.

Apres, que le gameplay soit mou et chiant, ça c'était limite prévisible pour un jeu à consonance pve/rp :-/
Citation :
Publié par beholder2
Apres, que le gameplay soit mou et chiant, ça c'était limite prévisible pour un jeu à consonance pve/rp :-/
Je sais que ça fait pas tout, mais du fait du gameplay nerveux d'Aion (parfois un poil trop), je me vois pas partir pour un jeu mou :/. Sauf tour par tour, vu que c'est carrément pas la même catégorie.
Citation :
Publié par Lyael
Je sais que ça fait pas tout, mais du fait du gameplay nerveux d'Aion (parfois un poil trop), je me vois pas partir pour un jeu mou :/. Sauf tour par tour, vu que c'est carrément pas la même catégorie.
Tout à fait d'accord.
C'est pourquoi il y aura très peu de joueurs d'Aion (et qui aiment ce jeu) qui se tourneront vers Star Wars, car le gameplay est totalement opposé sur de nombreux point.

Les combats pvp d'Aion sont les plus nerveux qu'il m'a été donné de jouer.
Le seul soucis c'est cette semi confusion entre nervosité et possibilité de perfect l'adversaire en qq secondes grace à la chance ou à des "combos" de la mort empechant l'adversaire d'agir.
Citation :
Publié par beholder2
Tout à fait d'accord.
C'est pourquoi il y aura très peu de joueurs d'Aion (et qui aiment ce jeu) qui se tourneront vers Star Wars, car le gameplay est totalement opposé sur de nombreux point.

Les combats pvp d'Aion sont les plus nerveux qu'il m'a été donné de jouer.
Le seul soucis c'est cette semi confusion entre nervosité et possibilité de perfect l'adversaire en qq secondes grace à la chance ou à des "combos" de la mort empechant l'adversaire d'agir.
C'est ça qui m'embète le plus en pvp, les soso@eclat-gs os...
J'aime beaucoup SW mais le mmo ne m'attire pas du tout, le gameplay de ce qu'on a pu voir je le trouve très mou ( c'est l'impression que j'ai pour le moment) et c'est un mmo totalement différent d'AION.
Citation :
Publié par beholder2
Tout à fait d'accord.
C'est pourquoi il y aura très peu de joueurs d'Aion (et qui aiment ce jeu) qui se tourneront vers Star Wars, car le gameplay est totalement opposé sur de nombreux point.

Les combats pvp d'Aion sont les plus nerveux qu'il m'a été donné de jouer.
Le seul soucis c'est cette semi confusion entre nervosité et possibilité de perfect l'adversaire en qq secondes grace à la chance ou à des "combos" de la mort empechant l'adversaire d'agir.
C'est ce qui différencie Aion des concurrents. Son dynamisme le rend plus intéressant (pour certaines personnes) que d'autres MMO et le place à la limite entre le Action MMO (genre Tera) et le MMO classique.
C'est ce dynamisme qui m'a toujours retenu sur le jeu perso', et le non dynamisme des autres MMO qui m'a fait fuir (gerbé).
Citation :
rift était loin derrière swtor en préco et nous sommes qu'en septembre...il à même pas le 1/10eme et encore je vise haut...Et swtor et rift c'est franchement pas la même chose,
A par le fait de pouvoir faire du RPG solo moche et fedex sur un MMO sigmé SW, SWTOR n'a strictement RIEN d'original, un peu comme rift, si ce n'est qu'au moins les devs de ce dernier ne se foutent pas de la gueule de leurs joueurs.

Citation :
certains que swtor mettra une sacré claque à aion et d'autres mmos même si ils se mettent des claques tout seuls surtout
Les joueurs encore présent sur Aion reste des fans du genre, je doute que SWTOR mette une claque à qui que ce soit si ce n'est au fanboys qui s'en mordront les doigts. Aion a donc encore de beau jour dans sa morbidonerie. Ce qui est sur c'est que les joueurs occasionnels seront moins nombreux pendant quelques mois.
Citation :
Publié par Lamoyant
Ce jeu est encore l'un des messie du MMO qui ne sera que raté.
Bioware joue à fond la carte du "Je me repose sur les fans de Star Wars".
Franchement quand tu vois des vidéos de gameplay... c'est chiant, mou, mal animé, dépassé techniquement bref ils se sont pas foulés malgré un budget immense.
Mais il y aura du client, ceux qui veulent découvrir et qui se rendront compte que c'est pas si bien qu'on l'avait dit, puis les fanboys à fond dans la saga.
on voie que tu es pas allez en salon ni a vu du in game pour dire autant de conneries...

quand aux beaux jours d'aion ça me laisse indifférent...je parle pas en asie, je m'en fou du succès en asie j'y suis pas et je m'en tape...mais de chez nous, et chez nous aion va se prendre une claque quand les grosses légions d'aion vont se barrés sur swtor car d'une part la moitié des gm de ces légions sont des fans de satr wars er y resteront un moment juste pour l'univers et de deux qu'aion les ennuie plus qu'autre chose.

aion est mort avec la 2.0, il sera finit avec la 3.0 hélas, je dit pas qu'aion est un null, mais je le trouve bien plus mauvais qu'avant la 2.0 ça c'est certains et je pense que le fait de voir personne en t3 elyos tous les soirs à inggison confirme amplement mes dires...non aion c'est finit, j'y reste encore 1ou2h par soir le week pour validé mes ordalies comme tout le monde, car au final y'a vraiment que ça d'amusant aujourd'hui

Dernière modification par vectivus ; 31/10/2011 à 14h27.
Les grosses légions qui vont se barrer sur SWTOR

Mais tu sais, dans TOUS les MMO, ce sont les grosses légions qui foutent la merde et tuent les serveurs Alors elles peuvent bien se barrer.

En tout cas, je pense qu'Aion aurait une carte à jouer : adopter le même système économique et le même service client qu'en Corée. Mais bon, NCWest est un peu idiot et bouché sur les bords :/
Citation :
Publié par vectivus
..............................................................................

aion est mort avec la 2.0, il sera finit avec la 3.0 hélas, ................................

pour un mort je trouve qu il bouge beaucoup .... faudrait penser a l achever hein quand même faut être humain !( ou un ange ^^)

tous les deux mois y a qq pour annoncer sa mort son agonie ...

mais il fait son bonhomme de chemin

attention j en suis pas fan ! hein il est bourré de défauts déja si NCsoft écoutait un minimum ses clients

mais il a aussi des qualités sinon j y jouerait pas encore en lisant sa mort passée ou future

Citation :
Publié par vectivus
car d'une part la moitié des gm de ces légions sont des fans de satr wars .
Ha ouais tu les connais tous personnellement j'imagine ?
Joli troll en tout cas.

Citation :
Publié par vectivus
le fait de voir personne en t3 elyos tous les soirs à inggison
Tu devrais faire un tour sur Suthran, car en ce moment c'est la guerre en T3 Elyos avec la mobilisation Asmodienne d'attaquer 1 soir sur 2 et plus si on cap chez eux (ce qui est arrivé lundi soir). J'avais plus vu de lag serveur comme ça depuis longtemps, ni de telle déplacement de masse. C'était épique lundi soir de 23h à tard dans la nuit, entre les asmos tentant de terminer au moins la quete des kselid pour 3 platines, et les ely venant de toute part pour t'en empecher. Epique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés