[Actu] World of Darkness Online, un « jeu de vampires et de factions »

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'en vois, ce que fait CCP revient à repartir du début avec Vampire : La Mascarade, un Chicago by night par exemple et le guide du joueur. C'est à dire au tout début de la première édition où le Sabbat n'était encore qu'un grand épouvantail mal dégrossi et peu actif.

Après dire qu'ils virent le metaplot me parait un peu excessif vu que le metaplot n'était pas forcément très apparent au départ.

Ah oui dernière chose : CCP fait un MMORPG différent forcément du jeu de rôle d'origine. Comme à l'habitude, ceux qui s'attendent à retrouver tous les éléments du jeu de rôle veut être déçu. (Exemple fort intéressant avec Warhammer jeu de rôle et WAR)
C'était bien la peine de nous bassiner avec mascarade si c'était pour virer le métaplot et filer le pouvoir aux joueurs.

Oh et pour ceux à qui le sabbat manque, je vous propose de créer une ligue que l'on appellera la Lancea Sanctum.
Citation :
Publié par Gratiano
Ah oui dernière chose : CCP fait un MMORPG différent forcément du jeu de rôle d'origine. Comme à l'habitude, ceux qui s'attendent à retrouver tous les éléments du jeu de rôle veut être déçu. (Exemple fort intéressant avec Warhammer jeu de rôle et WAR)
Je me permets juste un petit rebond là-dessus, pour dire que Warhammer était et est encore aujourd'hui à l'origine un jeu de batailles sur plateau, avant même d'être un JdR, et que donc qu'ils aient voulu en faire un MMORP axé PVP n'est pas si éloigné de la réalité que ça.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Je me permets juste un petit rebond là-dessus, pour dire que Warhammer était et est encore aujourd'hui à l'origine un jeu de batailles sur plateau, avant même d'être un JdR, et que donc qu'ils aient voulu en faire un MMORP axé PVP n'est pas si éloigné de la réalité que ça.
tout à fait d'accord, sauf que tu admettras tout de même que l'on est très loin de ce que Mythic voulait faire au départ...
Citation :
Publié par Gratiano
tout à fait d'accord, sauf que tu admettras tout de même que l'on est très loin de ce que Mythic voulait faire au départ...
Au départ, il n'y avait même pas de forts, il y avait juste les points tout pourri, et le PvP était fondamentalement uniquement via les BGs (et après, les béta-testeurs ont gueulés et ça a changé ^^).
Citation :
Publié par Gratiano
tout à fait d'accord, sauf que tu admettras tout de même que l'on est très loin de ce que Mythic voulait faire au départ...
Il ni a pas que Mythic, on est souvent très loin de ce qui est présenté au départ. Le magnifique rapport de communication du cahier des charges ce révèle en fin de développement ou plutôt a la release aussi épais qu'une feuille de papier toilette.

CCP a quand même créer Eve-Online, le seul jeu spatial qui tienne encore la route, j'ai un minimum de confiance en eux même s'ils s'attaque a quelque chose de gros pour ne pas dire une institution du JDR ^_^
Sauf que EVE est une création originale qui ne s'appuyait sur rien d'existant.

C'est au final plus facile que de devoir rentrer plus ou moins dans un moule tout en ménageant la chèvre (les fan Requiem) et le chou (les fan la Mascarade). C'est un exercice autrement plus difficile.

Et avec toute la bonne volonté du monde, cela peut très mal se passer.
Ils ont parlé de clan ou factions jouables, vu que tous les joueurs ne seront pas vampires , il y a fort a parier que sur ces 7 faction il y ai des faction humaine type chassuer de vampire ou autre , donc on ne devrais pas retrouver tous les clan de base de masquerade, et qui va passer a la trappe ?
Ah, il me semblais que a la base ils se basaient sur "The masquerade"

S'ils commencent a mélanger, ils cherchent le détonateur pour faire sauter la dynamite
Je suis pas persuadé qu’ils en aient grand chose à foutre des deux pelés et trois tondus qui jouent à leurs jeux sur table, sans parler du jeu vidéo qui s'il a eu un succès d'estime reste quand même assez confidentiel.

Non, c'est juste qu'ils se sont probablement rendu compte qu'un jeu à base de metaplot où des joueurs se font manipuler en permanence, c'était pas vraiment l'idéal pour un MMO sandbox.
Otez moi un doute, le rapport clan/faction n'est dut qu'a l'affabulation d'un ou deux personnes ici présentes ?
Ils parlent de 7 factions, aucunement de clan. Sauf si je suis passé complètement à côté de quelque chose.
Pour rappel, dans requiem les faction n'ont rien à voir avec les factions. J'espère qu'il en sera de même dans le vodo.
Oui la Lancea sanctum, plus proche du sabbat il est vrai.
Non Gom sur l'article, il est bien dit Clan ou Faction. Et je suis d'accord avec toi, cela porte à confusion. D'autant plus qu'ils parlent du Sabbat alors qu'ils pensent Camarilla, bref, article sous acide ou affabulation ?
Nous sommes encore dans l'attente de nombreuses précisions concernant leu jeu, son gameplay et son contexte. Concernant les graphismes, nous n'avons encore aucune image du jeu mais nous savons déjà que le moteur utilisé sera celui d'Incarna (EVEonline).
Citation :
Publié par Raesene
Nous sommes encore dans l'attente de nombreuses précisions concernant leu jeu, son gameplay et son contexte. Concernant les graphismes, nous n'avons encore aucune image du jeu mais nous savons déjà que le moteur utilisé sera celui d'Incarna (EVEonline).
C'est un poil plus compliqué que ça.
Officiellement aucune n'image n'a filtré de WoDO. Mais quand on voit la démo technique du Nvidia APEX, ici, on peut remarquer que les costumes (et le décor de la première partie) collent plutôt bien à un univers contemporain plutôt orienté sombre. Donc de manière un peu détournée, on peut supposer en restant dans le probable que ce sont deux modèles de WoDO plutôt que d'EVE qui ont été montré dans la vidéo.
Comme le dit Gratiano, ça ressemble fort à un point de départ similaire à ce qu'était Vampire : la Mascarade au départ, quand il n'y avait que Chicago by Night : Quasiment aucun méta-plot en dehors des intrigues de la ville, la Camarilla et les 7 clans comme archétypes centraux et le Sabbat en croquemitaine.

Personnellement c'est exactement ce que j'attend, vu que c'est toujours comme cela que j'ai fait joué Vampire.
Je Pence aussi que commencer avec uniquement la base de VtM, c'est a dire la Camarilla et ses 7 Clamp reste une bonne chose, Cela leur permet de ne pas trop ce dissertation au début et celons comment sa tourne de pouvoir rajouter les autre clamp et secte de manière intéligente. ( sans ce laisser piéger par une simple guerre de territoire bi/tri faction cama saba anarch )

( sans dire que vu le temps qu'il prenne pour développer le jeux ... autant qu'il ne ce rajoute pas du travaille tous de suite ^^ )

Par contre ce qui me rend très curieux, c'est comment seront employer les caractéristique et discipline ( plus particulièrement mental et social )

Autant les discipline et caractéristique de combat et d'action physique sont "facile" à mètre en place, autant des action comme manipulation subterfuge, charisme intimidation, discipline de domination, de présence ect ...

Face à des Pnj on imagine bien que comme dans bloobline des options de dialogue peuvent ce débloquer celon c'est caractéristique... mais face au Pj ...

Le conteur été la en jdr classique pour chapoter tous cela...

Mais la ... théoriquement Etre un Brudja Puissant permettra d'avoir des avantages certain en combat pure face a un Pj, mais par contre, on aura beau étre un ventru haut niveau, en quoi cela aidera t'il a manipuler un joueur... je vous le demande...
Citation :
Publié par Eriovar
...on aura beau étre un ventru haut niveau, en quoi cela aidera t'il a manipuler un joueur... je vous le demande...
Avec des sorts de contrôle par exemple qui seront plus ou moins résisté en fonction des attributs et du rang dans la caste ? Ou encore des buff de zone pour un maitre de clan ou même des debuff de zone etc ... il y a mille et une possibilités je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés