[Actu] World of Darkness Online, un « jeu de vampires et de factions »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/9/2011 à 17:26 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Si World of Darkness Online n'intégrera qu'une race jouable au lancement (les humains, susceptibles d'être ensuite changés en vampire), le MMORPG proposera d'emblée sept factions sur le modèle du Sabbat.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
je l'attends vraiment celui la, peut etre la même revolution que EvE mais dans un autre dommaine. Au moins ils ont pas peur de sortir des sentiers batus.
C'est pas plutôt de la Camarilla dont ils veulent parler ? Parce que le Sabbat ne compte que 2 vrais clans, alors que la Camarilla compte elle bel et bien 7 clans de Vampires (Brujahs, Gangrels, Malkaviens, Nosferatus, Toreadors, Tremeres et Ventrues).

Mon rêve non dissimulé serait qu'ils incorporent ces 7 vrais clans et qu'ils n'en inventent pas d'autres spécialement pour le jeu. Je trouve que ces 7 là regroupent déjà très bien les différents comportements et ambitions des vampires.
Il n'est effectivement pas question de Sabbat mais uniquement de clans de base jouables. On reconnaît tous là les 7 clans de la Camarilla et la notion "d'humanité" met clairement en avant la Secte de la Camarilla.

Extrait de l'interview originale en V.O. :
Citation :
Will the Sabbat be represented as a playable faction?
What you saw last night are the starting clans. That was the big reveal: Those seven clans are going to be the starting playable clans at launch.
On en parle >>ICI<< aussi pour info
Autant la dernière news avant celle ci était rassurante, autant, cette news annonce l'inc de toute les goths à 10 de QI fan d'Anne Rice qui vous nous pomper l'air avec leur RP de merde.
Et aucun possibilité de contrebalancer.
Alors, en prime, ils vont mettre les Tremeres et MMOG oblige, on va se retrouver avec des Mages de D&D...

Et leplaisantjack, non, l'ensemble des aspirations et philosophies des vampires sont très très très très loins d'être couvertes par les 7 clans et la camarilla. Justement, je trouve que c'est la partie la plus inintéressante (car la plus facile d'accès). Le Sabbat et les indépendants apportent des idées nettement plus intéressantes à ce niveau.

Les deux seuls concepts qui m'intéressent dans les 7 clans de la Camarilla seront de toute façon injouable...
Pouuuah c'est bien pourrave cette nouvelle !

Pas de Sabbat ! Seuls les 7 clans "de base" jouables !

J'espère qu'on aura au moins des Chasseurs dignes de ce nom (pour reprendre ce que quelqu'un disait dans l'autre topic de la GM) pour compenser la toute puissance de la Camarilla.
Ca discute aussi pas mal (en anglais, je précise) sur les forums de White Wolf. Devonbirkeneau nous livre ce qu'il ressort des réunion ayant eu lieu durant la Grande Mascarade (où il se trouvait). Pour ceux que l'anglais ne rebute pas complètement, c'est >ICI< et >ICI<. Un certain Mike rapporte aussi ses notes, récoltées lors d'un Q&A >ICI<.

Bonne lecture

EDIT pour les deux du dessus : comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour le moment les choix de CCP me paraissent bon et sorties des sentiers communs.

Edit pour au dessus si on avait camarilla et sabbat on était bon pour un joli bi faction... Après je comprends que certains clans soient plus intéressant coté sabbat comme les Lasombras
la question c'est si l'on commence humain, pourra t'on se faire étreinte par les autres pj ? rendant les chefs de guilde (chef d'un petit groupe avec tout ses infants) encore plus imbue de leurs personnes ^^

mais 7 faction c'est une erreurs de traduction ? ou bien ils vont sortir 7 groupements de leur chapeau ?

Edit : J'ai rien dire sur un lien donner haut dessus j'ai cru (je suis pas sur de ma traduction) que se sera le cas
Citation :
Publié par Raesene
EDIT pour les deux du dessus : comme quoi, les goûts et les couleurs...
En même temps, il a été clairement démontré que ce sous-forum est peuplé d'une fanbase de la Camarilla assez majoritaire.

Plus je lis les divers news sur le jeu, moins je comprends le choix du Setting de Masquerade. Là, ils sont quasiment entrain de nous confirmer que ce sera du Requiem avec juste les anciens noms.
Citation :
Là, ils sont quasiment entrain de nous confirmer que ce sera du Requiem avec juste les anciens noms.
Qu'est-ce qui te fais dire ça ? J'aurai loupé une news ou mal lu les dernières ? La "fanbase du sous-forum" te remercie d'avance
Ils virent l'ensemble du metaplot et veulent avant tout filer les pouvoirs aux joueurs et non pas à des PNJs.
C'est la seule réelle différence qu'il y a entre Requiem et Masquerade : La hiérarchie et le Metaplot est mis à la trappe pour se concentrer majoritairement sur les interactions entre les joueurs.
Dans Masquerade, les joueurs sont et resteront des pions.

C'est pour ça que je trouve le système d'humanité entre en contradiction avec cette approche plus orienté sur les joueurs et me laisse super sceptique.
Ils n'ont pas à proprement parlé de supprimer le metaplot, mais de le remplacer par un autre, créé par CCP. Quand à l'intention de laisser le pouvoir aux joueurs, elle s'inscrit dans la continuité de ce qu'à déjà fait CCP avec EVE, et est en adéquation avec un nouveau metaplot. Ce dernier est de plus spécifié comme évolutif. Les actions des joueurs (notamment ceux à des postes de pouvoir, tel que Prince) pourrait peut-être influencer au moins en partie cette évolution, mais rien n'est assuré.

Source JoL :
Citation :
There will be a general CCP run metaplot that develops over time but the main metaplots will be left for the players to drive forward.
Je vais citer l'interview accordée à Massively pour l'occasion :
Citation :
Massively: The old World of Darkness setting, despite being wildly popular, was ended in favor of NWoD. Given that NWoD is still in production, the community has assumed that it would be used for the MMO. So why was the old World of Darkness setting chosen?

Shane Defreest: The decision to end that game line originally was a business decision based upon the current climate of roleplaying games, and I think that there were probably a couple of elements to it. There was some burn-out in creating such high-intensity content that was so serialistic, and also a belief that [the setting needed reinvention] -- kind of the way bands feel the need to reinvent their sound. They have to go make an album or a couple of albums that are nothing at all like what their fans are used to listening to. In the future, though, they acknowledge that people really like these hits, and then they come back together and go back to doing what they really do.

This was kind of a similar thing. Vampire: The Masquerade is what we're really known for. It's what we've done the best... all of the things people see in vampire pop culture are to some degree Vampire: The Masquerade-inspired or at least V:tM-influenced. So the hardcore gamer is going to look at the books that we're making now, but if you step back and look at our back catalogue as a body of work, there's an obvious choice.
et ceci encore :
Citation :
Following upon that, the World of Darkness is this huge, labyrinthine place that's full of supernatural creature of all types. As Vampire: the Masquerade is sort of the flagship of the World of Darkness setting, I have to ask how the various supernatural creature types are going to be implemented within the game and whether any of them might be playable at launch?

None; it's a vampire game. At launch, they'll be NPCs. Because it's a rich world, the werewolves and mages will have their presence felt, but they'll be flavor and not playable characters to start, much in the same way that the game was originally.
Alors je sais, c'est épais et en anglais. Mais il en ressort tout de même que leurs choix sont guidés par l'envie de coller au matériaux original. On ne parle pas là de système de jeu mais bien de rôles possibles et d'ambiance. Evidemment, tout cela sera passé à la moulinette de la modernité et vu à travers un nouveau média (le MMO), mais l'intention semble être là.

Mais pas d'alarmisme. Comptons sur CCP-WW pour nous concocter des extensions proposant de nouvelles options pour nos personnages : nouveaux clans, nouvelles races, nouvelles factions, etc...
Comme l'a dit Raesene, après c'est une question très subjective de goûts et de couleurs. Personnellement, je trouve la Camarilla bien plus intéressante que le Sabbat, s'il fallait choisir entre les deux pour concevoir un MMO. Plus de diversité, plus d'approches et d'ambitions possibles, d'archétypes en sommes plus propice à un portage MMO.

La Camarilla propose ceci qu'elle permet réellement de mettre en place, pour des novices qui ne connaissent pas l'univers j'entends, le principe de la Mascarade, des clans, des princes et tout le toutim. Le Sabbat est plus confus dans ses ambitions, et aussi et pas des moindre a moins bonne presse auprès des initiés que la Camarilla. Enfin bon là je taunt légèrement, mais c'est pas complètement faux non plus.^^

CCP ne peut pas contenter tout le monde, et pour sûr qu'ils pourraient incorporer ET le Sabbat ET la Camarilla, mais ils ont fait ce premier choix de prendre la Camarilla, et à mon avis pour une seule et simple raison: c'est la base de la Mascarade, du jeu de rôle j'entends, et autant commencer par cela quand on développe un MMO sur cet univers.
Coller au BG le plus possible tout en faisant ce qu'ils veulent, il reste au moins une solution : jouer post-Géhenne (les Anté se réveillent, mais Caïn intervient, les boulotte tous, puis s'en va jouer à la marelle avec Lilith _ c'est le seul moyen qu'il a trouvé pour rejoindre le Ciel... _, puis après, 'font ce qu'ils veulent !).

Par contre, j'suis pas spécialement d'accord sur le fait que la Camarilla est la plus propice, parce que "plus de diversité, plus d'approches et d'ambitions possibles, d'archétypes". Le duo Humanité + Mascarade fige grandement les possibilités. Le fait qu'il y a moins de clans, réduit de facto le nb d'archétypes possibles, etc...
Je continue à penser que ce sera un mix avec la vision requiem, c'est à dire l'avènement des factions (spirituelles, politiques). Pour la première fois depuis très longtemps, mon intérêt pour un jeu à venir renaît. Avec son cortège d'apprehensions, de craintes. Bref comme beaucoup, je vais suivre ça de prêt.
Je suis en grand passionné du JDR de White Wolf, surtout que c'est le 20'em anniversaire de Vampire the Masquerade

20 ans que ce petit bijoux est sortie

M'enfin, pour le moment ce qui m'inquiète avant tout ce n'est pas le choix sur tel ou tel clan ( m'enfin s'ils en sont encore a choisir les clans et certaines règles de bases sur le pouvoir des joueurs dans le monde de WODO, le gars est pas prés d'être dans les bacs loll), mais plutôt la jouabilitée, le game play, l'équilibrage... le coeur d'un jeu quoi
Mais bon, vu le stade de développement, nous pouvons spéculer et râler de bon coeur sur des choix qui vont changer au fur et a mesure du l'avancement du jeu
Je l'attend comme le messie ce jeux là. Heureux de voir que c'est basé sur la mascarade, que l'interaction soit l'un des piliers, que la mort permanente soit au rdv,j'ai bon espoir... J'espère qu'il sera possible de mélanger les clans, que ce ne soit pas 7 factions ( clans )qui se "tapent" dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés