Dev Diary - Les changements pour le gardien des runes

Répondre
Partager Rechercher
Oh la mauvaise de foi a de beau jour devant elle

Citation :
La technologie utilisée pour les transitions de boss entre les différentes "étapes" du combat a été revue et corrigée. Les boss ne profiteront plus de ces transitions pour se débarrasser de tous les affaiblissements et dégâts dans le temps qui les affectent
un autre problème de lever.
Citation :
Publié par Valornim
Alors qui avait raison au final?
Tu m'etonnes ...
Il up la ligne feu et lock la ligne foudre pour eviter que la conclusion soit l'arme Ultime ...
Clairement, c'est la preuve que la spe feu est enorme face à la spe foudre, tellement enorme qu'il up ca encore pour qu'on s'en rende bien compte ...



Sinon pour parler sérieusement, si je comprends bien, le conclu va donner un bonus de finesse, ca peut etre fun, les regen mana aussi.

Par contre pour Ver/Contact/Motivation, c'est pas super cool :/
Ca y est, ils ont enfin réussi à rendre le GDR inutile en heal en baissant encore plus les soins et en rendant leur coût en puissance encore plus accrus... On est plus prêt de compter sur un GDR expérimenté pour le heal à Sammath par exemple, et GE passera quand même (y a intérêt). Merci Turbine...

Puis côté dégâts, je ne préfère même pas en parler, les mobs en pvp ne feront qu'une bouché de nous...
Citation :
Publié par Gyto6
Ca y est, ils ont enfin réussi à rendre le GDR inutile en heal en baissant encore plus les soins et en rendant leur coût en puissance encore plus accrus...
Une baisse certes mais remplacé par une augmentation des soins de 2% par trait de soin équipé.

Si je devais comparer, je dirais que c'est une augmentation et pas une réduction.

Le truc est d'avoir trois branches qui apportent réellement des avantages par rapport aux autres branches.

Pour cela, ils ont diminué les soins dans le cas où on est spé en foudre ou en feu, mais si on est spé en soin, on n'a aucune diminution.
J'ai pas grand chose à redire sur les modifs de dégâts, faudra optimise run peu les cycles, mais ça devrait passer. L'effet "chargé" au fix 4 des traits Foudre, je trouve ça très sympa, surtout pour la gestion de Puissance. Leurs modifs de la Ligne de Feu m'a pas convaincu, à voir en test.
Très joli up de "l'auto-rez", du coup, on va voir souvent des Tanks avec le Bouclier bleu en buff Sérieux, je trouve ça pas mal.
Nerf des compétences de prévoyance des dégâts, j'ai pas très bien compris pourquoi... m'enfin tant pis.
Les changements sur les burins sont, en l'état, c'est pas vraiment révolutionnaire, reste à voir ce que ça va donner, je sens venir les switches réguliers en combat pour opti les cycles.

Par contre, le nerf de Ver de Réparation, mais non quoi ! Le SEUL avantage du GdR-Heal sur le Ménestrel, ils nous l'avaient déjà nerfé à al dernière MàJ (baisse du soin dans le temps) maintenant ils nerfent le soin Initial et augmentent le coût en Puissance... mais lol quoi, ils ont jamais joué un GdR heal les devs. Bande de crétins quoi
Suis franchement bien deg... Par vraiment sur les modifs dps foudre ca je m y attendaiS. Mais le nerf du heal c est vraiment moche, surtout le coup en puissance.

Le up des comp de feu , c est une grosse blague. Enfin peut être que je testerai pour un raid "faille"....

A lire les post us, le nerf de la conclusion épique est dû au pvp. Pour limiter les hauts degats a nouveau suis ok, après faut voir dans quelle mesure aussi.

A voir, mais bon si le dps foudre est TROP nerf je ne verrais plus l interet de venir avec un classe en carton avec 7/8 k de moral sans buff alors que les faucheurs seront a 15k..
@Bamakooil
Bonjour,

J'ai dans mes logs combat 7015 de dégâts avec une seule compétence utilisée
par la classe chasseur sur mon monstre. Cherche coeur pour info. En tant que
Gdr, ta conclusion épique actuellement est à combien s'il te plaît ? Merci.
Dans les landes ma plus grosse CE est de 6100 sur un faucheur mi rank sans buff cambi/capi.

Sinon pour moi une bonne CE dans les landes actuellement c est 4000.

Pour info je n ai commencer le gdr qu en septembre 2010, je n ai donc pas connu la période des CE à 7k/8k dans les landes.
@Bamakooil

Ok, merci pour ta réponse.
Donc tu CE à 6k crit.
Le Chasseur à 7k crit.
= 13k.
Reste 2k à tomber (R.o.i).

En raid (ou hors raid) dans un futur proche "certains monstres" auront 15k.
Ca ne me choque pas plus que ça sur le papier de voir du 15k sur un monstre.
Quelle belle blague ce nerf de la spé soin... Vers de réparation complétement nerf, cool, bulle nerf, prélude à l'espoir nerf.

Les changements sur la spé foudre sont aussi moisi à première vu.

Je retiens juste un up de Mots éléctrisants et Essence des Tempêtes, cette dernière qui va finallement devenir plus puissante que la Conclu.

Non buffé et sans debuff sur le monstre dans les Landes, une conclu ça monte jusqu'à 4600, 6k grand max pour les devastateur sur les verts (très rare).
En moyenne c'est plutot du 3k (ben ouai parce que sans les proc à 15%, la conclu critique ça fait du 2k)

Un Cherche-Coeur de chasseur ça peut encore OS des cibles non debuff et sans buff capi. Tous les jours des chasseurs sortent des 6k+ sur des rankés @ Estel.

Est-ce que le CC est nerf pour autant ???


La seul défense du RK c'est son DPS. Comme le souligne bamakooil, maintenant on sera juste de la bouffe pour monstre en armure légère, avec un dps banal... on ne sera même plus bon pour soigner dans les Landes

C'tout si ça pue je ressortirai le cambrio. Les Landes ça finira par être peuplé que de chasseurs et de cambi, comme si ça n'était pas déjà la tendance actuelle.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
simple rappel

LOTRO n'est pas un jeu a but PVP

donc les changements apportés au GDR, étaient principalement fait pour équilibrer le PVE.

Et SVP arrêtez de toujours TOUT ramener au PVP, ça lasse a force ....

khepri
A voir à l'usage, mais après une lecture (trop ?) rapide, je ne retiens qu'un nerf en soins et foudre ...

Je trouve particulièrement l'argumentaire pitoyable sur certains points.
- Conclusion épique réduite pour le PvMP, les landes ont bon dos. Qu'on parle un peu du nouveau Cambi, du dps Chasseur, ... et qu'on revoit aussi dans le même temps des possibilités (abusées) des monsters ...
- Protection contre X ne font plus que réduire les dégâts parce que les designers d'instance avaient des problèmes (les pauvres !) ...
Quelques points sympa cependant comme le raise ...

En absence d'information concrète (chiffrée) sur la finesse, difficile de mesurer l'ampleur du "désastre".

Avec le renfort des traits, le GDR devient donc la classe préférée de tout ceux qui ne voudront plus monter plusieurs classes : vous aurez le choix (passage au barde obligatoire) entre chasseur (dps distance) ou ménestrel ... mais en bien moins hein ?
Citation :
Publié par khepri
simple rappel
LOTRO n'est pas un jeu a but PVP
donc les changements apportés au GDR, étaient principalement fait pour équilibrer le PVE.
Et SVP arrêtez de toujours TOUT ramener au PVP, ça lasse a force ....
khepri
Si tu avais lu attentivement le Dev Diary, tu saurais que le PvMP est l'argument des développeurs pour nerf le gdr.
Citation :
Publié par Eryndil
Si tu avais lu attentivement le Dev Diary, tu saurais que le PvMP est l'argument des développeurs pour nerf le gdr.
tu peut préciser svp, car nul part je ne voit apparaître le terme PVMP (hormis une petite phrase sur 7 pages = (Conclusion épique reste la pierre angulaire de Tonnerre solitaire pour ce qui est d’infliger des dégâts, mais aussi une épine dans le pied de tous les joueurs de PvMP) dans le journal des dev.


d'avance merci

khepri
Et ça hurle déjà....

Bon, la spé' soin, d'accord, elle me semble revue a priori à la baisse (le vers de réparation). Il y a quand même l'amélioration de l'autorezz dont on verra quoi en faire mais qui s'annonce sympa, et les immun' poison/blessure enfin cumulables, et deux trois bricoles.

Par contre, pour ce qui est du dps, je lis plusieurs choses (j'ai juste survolé hein, on discute, on se projette, on anticipe)
- Amélioration de la spé feu. Juste un exemple : avec la nouvelle comp' 66, tu dotes sans temps de déclenchement pendant 5 secondes. Vous admettrez que ça peut piquer.
- Pour la spé foudre, il est trop tôt pour parler de nerf. Il y a le nerf d'un élément : les dégâts de crête de la conclusion épique (soyons honnête, elle était nécessaire). Soit. Je lis aussi "en pratique, les dégâts maximaux de Conclusion épique ont été réduits, mais la probabilité d’infliger de sérieux dégâts accrue." Baisse de l'ampleur critique contre augmentation de la chance de critique. Pas sûr qu'on y perde. Je vois aussi 7 traits foudre équipés donnera 14% de dégâts de base en plus (2% par trait). Je vois enfin des dégâts accrus pour plusieurs compétences dont mots électrisants et essence des tempêtes.

En passant, je vois aussi des détails non négligeable, une vitesse de déplacement accrue (en Pvp, la vitesse, c'est la vie), un critique d’Essence des tempêtes qui réinitialise le temps de récupération d’Essence de l’hiver, je vois des outils pour récupérer de la puissance, des tas de petits plus.

Alors certes pour les kikoo chiffres à mettre dans sa bio', c'est ennuyeux et il faut reconnaitre que finir un monstre à la grosse conclusion, c'est la petite joie du Gdr.
Alors certes les Gdr spé spam débat incessants et conclusion épiiiiiiiiiique vont devoir lire quelques infobulles pour s'y retrouver. Mais pour le dps global, il est un peu tôt pour hurler et mon petit doigt me dit que les bons Gdr pourraient y trouver largement leur compte.

Et sinon, le petit sourire du jour "Vous pouvez donc vous attendre à ce que les legs des gardiens des runes fassent aussi l’objet d’une révision dans un avenir proche. Mais comme je l’ai déjà dit, il n’y a aucune inquiétude à avoir ! Nous sommes bien décidés à ce que le gardien des runes conserve sa puissance de frappe phénoménale. Si les modifications apportées au niveau tactique des objets légendaires ne donnent pas les résultats escomptés, nous ferons les ajustements nécessaires pour qu’il reste toujours aussi percutant !"

Concernant l'attractivité d'une classe payante proposée dans le Store, je ne suis pas inquiet non plus (bouh que c'est cynique, ça).
Je le redis, je pense pas que le DPs sera vraiment nerfé hein, je pense juste qu'il faudra ajuster notre jeu...

Mais je reste néanmoins consterné par la voie qu'ils prennent quant aux capacités de heal du GdR.
Enfait, le DPS et le Heal du GdR subissent un raisonnement inverse :
Le DPS du GdR est inférieur sur le papier à ce qu'il est montré en jeu.
Le Heal du GdR est supérieur sur le papier à ce qu'il est montré en jeu.

Parce qu'il faut pas se leurrer, mais les HoT, c'est sympa et sur la durée ça envoie du lourd je suis tout à fait d'accord (quand je vois les kikoo chiffres totaux du Ver de réparation, je susi ravi), mais ça manque tellement de réactivité qu'il est parfois impossible de laisser un GdR en heal solo sur un groupe confronté à un burts DPS à l'entame du combat... Sans compter l'obligation d'overheal dès le départ, donc une grosse conso de puissance.
Citation :
Publié par khepri
simple rappel

LOTRO n'est pas un jeu a but PVP

donc les changements apportés au GDR, étaient principalement fait pour équilibrer le PVE.

Et SVP arrêtez de toujours TOUT ramener au PVP, ça lasse a force ....

khepri
Je suis bien d'accord avec toi Khepri, mais en pratique la plupart des gens qui jouent depuis le début du jeu avec plus de 10h par semaine (à vue de nez) sont actuellement soit en pause de plusieurs mois en attendant les extensions, soit en PvP, puisque le PvMP fait partie du end game de LOTRO (coté héros donc), soit sur le 35ème reroll (mais là encore on finit par se lasser aussi).

En fait en ce qui me concerne c'est plutôt rageant dans le sens où les autre classes connaissent de super up (dont le cambi toujours plus over mega cheat) et le RK lui est -semble-t-il- plutôt nerf que up.

Wait n see...
Vraiment déçu des évolutions du heal...
Et puis j'aime bien comment ils nous rappellent "style méthode Coué" :

Citation :
À l’évidence, leurs capacités sont bien adaptées au rôle de guérisseur principal, et avec tous les changements apportés à la classe de ménestrel, nous avons jugé préférable de ne pas trop toucher aux compétences de guérison du gardien des runes. Pour autant, nous gardons toujours le même objectif, à savoir que ces deux classes soient aussi efficaces l’une que l’autre dans le rôle de guérisseur.
Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer, Le gdr est un main healer.........
A qui tu vas le faire croire duc.... ????

Les groupes picks up qui te prennent en main heal sont aussi rares qu'un sourire de gendarme un samedi de janvier à 4 heures du matin sur une départementale perdue.
Là on est sûr qu'il n'y aura plus que nos potes de guilde à qui on infligera ça sur une instance de niveau pourrave histoire de se souvenir comment on fait et pas trop perdre la main. C'est atterrant...

Et puis que veut dire cette phrase (la soulignée) : on change pas trop le gdr heal parce qu'on a bcp changé le méné (que tout le monde préfère !!!) et qu'on est sûr que les deux sont interchangeables.
C'est absurde au niveau du raisonnement, et un foutage de gueule des gdr@heal de fort belle facture !

Pour le reste, je garde :
- les économies mana,
- les bonus de finesse (presque une voie du débuffeur si on est un peu tordu comme moi )
- la raillerie cuisante que je vois comme un nouveau jouet à tester (mais dont on est susceptible de se lasser assez vite aussi )

Et pour conclure (parce qu'un gdr c'est bon en conclusion ), le bonus, la crème de la crème, le number one.... avec UNE compétence on invente une pseudo voie aoe !!! Tadaaaa, non vraiment chapeau, c'est le pied, bye bye ma championne, sur les packs c'est mon gdr qui gère maintenant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés