[Actu] Lancement de The Settlers Online : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 20/9/2011 à 10:40 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après quelques semaines de bêta-test, The Settlers Online est aujourd'hui très officiellement disponible en version francophone. Si vous l'avez testé, n'hésitez pas à partager votre opinion sur ce Web MMO de gestion / stratégie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pay to win, j'ai vraiment accroché donc j'ai délié bourse.

Cela m'a pris plus ou moins 2 mois pour avancer de 5 levels; cela m'a pris 5 jours pour avancer de 5 levels après avoir investi 200€ dans la chose. Donc les bénéficiaires du RSA peuvent passer leur chemin.

Bon jeu sinon mais rien à voir avec Settlers dans les mécanismes de jeu.
Personnellement je ne suis pas "pour" ces jeux embarqués dans le navigateurs, qui reviennent à servir des jeux boites au rabais avec un cash shop la plupart du temps totalement abusé. M'enfin si ca convient à certains, tant mieux pour eux.
J'ai trouvé le jeu plutôt bien, car simple de prise en main et proche des experiences qu'on trouve sur les Free-To-Play (Kabam ou autres).

L'interconnection avec Facebook est manquante et je trouve que la prise en main via le didacticiel est lente. J'ai posté un revue plus complète sur http://francegamer.blogspot.com/2011/09/settlers-online.html pour ceux qui veulent en savoir plus.
Citation :
Publié par nahargueu
si vous avez du pognon et du temps a perdre ce jeu est parfait pour vous.
voila tout ce que je retient de ce truc.
le pognon n'est pas necessaire (et bien moins "cheaté" que dans d'autre jeux comparables)
par contre la news est fausse, le jeu est passé en open beta, il n'est en aucun cas "sortit"
ce jeu par navigateur est en phase de BETA OUVERTE avec quelques bugs résiduels, incohérences techniques ET boutique payante pour les joueurs impatients.

il y a probabilité que des changements interviennent d'ici peu de temps comme la mise en place de nouveau mécanisme changeant le game play ou comme un reset de compte (exemple possible).

Si le leveling jusqu'au niveau seize se fait par des quêtes donnant de l'expérience, pour atteindre le end game, il sera nécessaire de combattre des adversaires non joueurs de plus en plus gourmand en ressource et donc de temps. Si au départ, éliminer un camp de bandit demande un jour de mise en place ; au final il sera nécessaire de passer plusieurs jours à surveiller sa production afin de parvenir à son élimination. Bien évidemment il est possible d'acheter a la boutique des accélérateurs (boost) pour réduire le temps d'attente.

Actuellement, l'inter-action entre joueurs se limite a des échanges de nourritures simples (boost) durant plus longtemps. Ainsi que le partage de mini aventures (deux ou trois) trouvées en jeu ou achetées à la boutique.

Même si le combat entre joueur est prévu, il n'a pas encore été annoncé par le développeur. Par contre, il est sur que les joueurs faisant des achats à la boutique seront avantagés par rapport à ceux qui n'en font pas.

Pour les joueurs par navigateur passant entre quinze minutes et une heure de temps, cela sera suffisant comme type de jeu. Le jeu est graphiquement correct avec de nombreux petits personnages se déplaçant d'un point à un autre. Au niveau sonore, le gazouillis d'oiseau en gênera sans doute plus d'un.

En résumé, c'est une animation sans prétention particulière sur le concept du jeu : The settlers
Salut,

Arrêtons de prendre les joueurs pour des cons quand même! Le jeu est sorti qu'on le veuille ou non et ce depuis que le CS ouvert. Le mot "bêta" n'étant là que pour justifier le contenu lent à venir, les bug récurrents et ce depuis un long moment pour certains d'entre eux.

Je suis sinon assez enclin à dépenser de l'argent pour certain F2P, mais franchement l'objectif du jeu à part d'up ces bâtiments, de remplir ces mines, il n'y a rien en finalité. Vu que les aventures ce résume bien souvent à faire la même chose.


La beta lancée, je m'y suis moi même lancé 1 semaine après.

Etant niveau 26, j'ai déjà parcouru un bon chemin pour mieux découvrir le jeux. Autant il me déçoit un peu, autant j'arrive pas à y décrocher.

Pour commencer, le jeux a peu de ressemblances avec un bon Settlers, même si l'univers est basé dessus...

Graphiquement c'est simple, assez fluide (malgré un gros bug rencontré pendant un moment mais vite réglé) et sympa (pour un jeux web qu'on se comprenne).

Ma phase de leveling s'est passée relativement vite les premiers jours: on est aiguillé à l'aide de quêtes qui nous rapportent XP et Or... En faisant ces quêtes très simples, en 2 semaines j'ai réussi à monter niveau 16... Après vient une énorme stagnation ou le seul moyen de monter de niveau est de conquérir des territoires... et c'est long, très long... D'autant plus que les derniers bâtiments sont disponible que à partir du niveau 50!

D'ailleurs, le prix de certains bâtiments ou même de certaines unités militaires est complétement abérant... Pour ne citer qu'un exemple: pour un cavalier il faut compter 40 chevaux, surtout que rien que pour 1 cheval il faut compter 6min minimum... Bref, leur système de ressources et productions est à revoir.

Que dire de la communauté... le jeux est en "beta" (avec shop, allez comprendre... d'ailleurs dont j'ai JAMAIS débourser des euros dedans et je m'en sort très bien!), les modérateurs sont forts sympathiques et présents ainsi les joueurs aussi. Jamais vu aucune prises de tête entre les joueurs, contrairement à d'autres MMO... Mais bon, un jour viendra que... comme tout ^^

Par contre, maintenant vient mon avis le plus à critiquer: le multijoueurs. La seule chose de multijoueurs pour ce "MMO Web" se rapporte seulement au commerce, à quelques messages privés et aux discutions sur les canaux... Mais rien du coté jeux! Pour le moment, je n'ai eu aucune quête, combats ou quoi que ce soit du genre avec un autre joueur. Il faudra même je crois (vu que je débute dedans) de pouvoir commencer les aventures pour ENFIN avoir l'occasion de rencontrer d'autres joueurs etc... C'est vraiment regrettable que rien n'est fait de ce coté-ci.

Bref, pour conclure, c'est un jeux dont il faut prendre son temps et il suffit de s'y connecter que quelques minutes par jours.
Après soit on aime, soit on passe son chemin!
Une note sur le statut "Beta" du jeu
Le dernier post m'a fait creuser la question du statut Beta. La plupart des jeux en ligne restent dans ce mode ad vitam.

J'ai posté le résultat de mes recherches sur http://francegamer.blogspot.com/2011...hase-beta.html. Ceci liste les risques potentiels et les recommandations d'usages.

Je crois que je n'utiliserai plus ma CB sur des sites de jeux en phase Beta. :-)
Salutation,

J'ai eu la malchance d'y jouer pendant trois jours et je dois reconnaitre que c'est le pire produit dont j'ai pu jouer. L'aspect "online" du jeu se résume à des canaux de discussions. Oubliez vos idées de conquêtes, d'alliances (mais pas votre argent ^^). Le joueur n'a accés qu'a une seul ile, identique pour tous et le jeu se résume à ? suivre un tutoriel. Pas moyen de recommencer une partie, n'y même de supprimer un compte. Faute à un coté multijoueurs inexistant (sauf l'opportunité à haut niveau d'échanger quelques resources) le joueur n'aura même PAS l'occasion de créer son empire comme il le veut, non ... il devra faire ce que le jeu lui dit en laissant passer à chaque fois au moins 6 heures s'il ne veut pas passer par le magasin en ligne. Pour finir, il reste l'opportunité de créer ou de rejoindre une guilde. Un poste sur le forum a même été créer pour expliquer aux joueurs de façon officiel que cela ne sert à RIEN, excepter avoir accés à un canal de discussion "Guilde".

Enfin bref, je préfère arrêter là car rien que d'écrire ce poste est une perte de temps. The Settlers Online n'est rien de plus qu'une blague (c'est un fan de la saga depuis le premier opus sur Amiga qui vous parle). A la rigueur, pour ceux qui ne connaissais pas et qui ont envie tout de même de percévérer surtout garder vos précieux euros et acheter vous "The Settlers Rise of an Empire" via Steam. Vous trouverez là un très grand jeu, complet offrant toute les possibilité que "The Settlers Online" n'offrira JAMAIS dû au choix de sortir le jeu en Flash (par navigateur).

Faite moi confiance, passez votre chemin !!!
Citation :
Publié par Dwilaseth
Salutation,

J'ai eu la malchance d'y jouer pendant trois jours et je dois reconnaitre que c'est le pire produit dont j'ai pu jouer.
Ce n'est pas en 3 jours qu'on peut se forger un avis complet sur un jeu.
Je suis d'accord cependant pour dire qu'il n'a de Settlers que le nom, ils ont largement (trop ?) simplifié le jeu.
Il faut par exemple, oublier la gestion de la nourriture et du loisir que l'on pouvait retrouver dans les "anciens" Settlers.

Citation :
Publié par angeli-tenebrae
il y a probabilité que des changements interviennent d'ici peu de temps comme la mise en place de nouveau mécanisme changeant le game play ou comme un reset de compte (exemple possible).
Une annonce officiel a déjà déclaré qu'aucun reset ne serait fait.


Avis :
- J'ai commencé le jeu en Bêta fermé, je suis actuellement Lv 27 et je n'es jamais dépensé d'argent dans le jeu.
- La boutique a l'air d’être utile, mais pas obligatoire, la patience remplace la CB.
Étant donné qu'il n'y a aucuns classements, et pas de PvP actuellement (GvG en prévision d’après les modos) la boutique ne donne aucun avantage réel.
- Le commerce entre les joueurs est limité, une offre de 400 ressources maximum toutes les 10 min. (l'offre peut être accepté par plusieurs joueurs)
- Il devient vite long de prendre des niveaux (plusieurs jours par niveau après lv 25)
- Il faut quotidiennement remplacer les mines, puits et champs puisqu'ils s’épuisent asse vite.
Dans mon cas 36 champs, 25 puits, 9 carriers et 12 mines, jusqu'a 10 min de constructions pour les mines d'ors, sans compter les 3-6h qu'il faut pour les trouver. Refaire ça tout les jours, ça devient vite répétitif.

En somme, The Settlers Online est très loin d'égaler les précédents Opus au niveau de la gestion et du gameplay.
Les joueurs attendent beaucoup de ce titre (forcement derrière quand on connait "Settlers 7" il ne peut en être autrement) et l'intérêt premier d'une édition "Online" c'est d'offrir toute ce que les précédents avaient omis, c.a.d un jeu massivement multijoueurs. Malheureusement tout ici dans "Settlers Online" montre que JAMAIS ce ne sera le cas. Je vais pas me répéter mais en gros, une carte unique infinies (les joueurs étant éloignés de quelques zones pour permettre le développement de son Empire), l'opportunité de s'allier entre joueurs, de partir en guerre, de trahir son voisin, de commercer, de voyager en envoyant des caravanes propecter ou découvrir des autres civilisations, etc, etc ...

Malheureusement il n'y a rien de tout çà et JAMAIS ces fonctions seront implémentées ... Tout simplement à cause du "Flash". Cette technologie à énormément évolué ces dernières années. A la base créé pour optimiser à faible coup de bande passante l'animation de nos pages Web, ce langage de programmation à su se diversifier jusqu'à offrir, aujourd'hui, la possibilité d'ajouter au web une totale interaction avec ce langage. La création récente de certains API ont donné une liberté de développement encore jamais atteinte, mais au point de vouloir développer des jeux non.

"The Settlers Online" n'est pas un cas isolé, bien au contraire. Je pourrais aussi parler de "Drakensang Online", visuellement une réussite, mais derrière encore une fois il n'y a rien parce que justement le Flash ne le permet pas. En gros, seulement 2 classes de jeu, une durée de vie extrèmement courte et un coté "multijoueurs" inexistant.

Bref, pour moi c'est un ratage et le flash (les jeux par navigateurs) ne sont pas prêt de remplacer le bon vieux jeu vidéo classique. Le langage évoluera avec le temps, de nouveaux API verront le jours mais il faudra encore attendre des très nombreuses années avant que ce système ne propose de réels atouts pour le développement de jeu massivement multijoueurs.

En attendant, les limites et contraintes de développement sont telles, que même une société comme "Blue Byte" ne pouvait sortir qu'un jeu pauvre, n'offrant au final rien de plus qu'une grande animation interactive et aucun contenu réellement massivement multijoueurs.

Citation :
En somme, The Settlers Online est très loin d'égaler les précédents Opus au niveau de la gestion et du gameplay
Imagine si, au lieu d'utiliser le Flash, Blue Byte avait tout simplement ré-utilisé le moteur d'un des derniers Settlers pour en faire un jeu massivement multijoueurs. Je suis certain qu'aujourd'hui nous aurions un jeu génial. Certe pas aussi beau qu'un "Settlers 7" car en 2D (d'un point de vue personnelle je trouve que cela à son charme car j'aime beaucoup le coté "oldskool", vieille école, des premiers "Sim City") mais en tout cas, tout aussi complet en terme de gestion et de gameplay.

Malheureusement "Ubisoft", immature dans le "online" à voulu surfer sur la vague du jeu par navigateur. A mon avis les rentrer d'argent seront minime car le magasin en ligne n'a strictement aucun intérêt. Il se décompose en trois parties distinctes, achat de matières premières (ce qui "prouve" que jamais il n'y aura de "relation" entre les joueurs), une seconde pour l'achat de "boost" qui annulent ou réduisent le temps d'attente (encore une fois comment créer un jeu massivement multijoueurs "stable" et "équilibré" si tout repose sur le cheat ??) et une dernière partie, selon moi la plus intéressante (et encore que ^^) dédiée à l'achat de scénarios, plus ou moins intéressant, mais qui ont le mérite d'ajouter un peu de piment (ainsi qu'une bribe de "RolePlay") et qui permet de gagner de façon -honnête- des matières premières en grand nombre, souvent rare ou nécessitant une longue période pour être produite.

Vraiment dommage. J'espère tout de même que le développement futur amènera de bonne chose pour le jeu même si je dois le reconnaitre je n'y crois pas trop (nous sommes fin septembre et la dernière mise-à-jour date du 3 Aout il me semble).
j'ai tester mais finalement c'est plutôt du RPG en ligne, toute l'intégrité de la License c'est volatilisé.. Mais y un jeux de gestion en Ligne bien plus profond qui en développement, très prométteur sur le forum Monde libre ici. Pour les triste du monde qui cherche un véritable jeux de gestion Online avec une base de RTS c'est l'unique jeu que j'ai trouvé "Ymir Online"

C'est mon espérance pour le moment, pour remplacer mon l'écœurement au vue de ce qui ont fais sur ce jeu..

Vive YMIR Online !
Je m'excuse d'avance auprès de la modération d'up ce sujet.

Ce sujet semble un peu mort, mais puisque je suis encore au didacticiel de The Settlers Online, je trouve vos réactions assez dures, ce jeu est pas mal (mais faut quand même avoir quelque chose à faire car les temps de relance des actions sont horriblement longs), donc j'aimerai avoir vos avis/conseils pour optimiser ma progression.

Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés