[Actu] World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

Répondre
Partager Rechercher
ATTENTION ! Tout les liens mène à des articles en anglais

* un article de Massively faisant référence à une émission traitant du sujet ("This Week In MMO") =>>>ICI<<
- Il y est fait référence à l'article suivant et les deux invités (dont un gens de Massively) s'exprime sur les news actuelles.

* Un article sur Massively qui dévoile une interview avec un community dev =>>>ICI<<
- pas de Sabbat. Seuls les 7 clans (Camarilla ?) seront jouables au début.
- abonnement mais les autres modèles économiques ne sont pas écartés.
- que des vampires jouables (en commençant humain et pouvant le rester). Les autres races du WoD apparaîtront mais en tant que PNJs.
- aspect social important. Vos actions font varier vos relations avec le Prince et votre niveau d'humanité. Ce dernier, s'il est trop bas, vous causera de gros soucis, voir la perte de votre perso.
- choix de Mascarade "évident" car c'est le setting "historique" et le plus connu de White Wolf et son WoD.
Qu'ils choisissent l'option du "secret à préserver" me semble logique et approprié, puisque dans le cas contraire nous aurions tout de suite eu affaire à des situations un peu moins contrôlables (je vois bien certains joueurs du Sabbat tuer le premier humain qui passe et, à la moindre occasion, changer de personnage pour ne pas écoper d'un malus; je spécule, mais c'était une de mes plus grosses craintes).

Que la Camarilla seule soit jouable ne me déplaît donc pas vraiment : au contraire, cela laisse tout de même un sacré bain de diversité et nous donnera sans doute l'occasion de ne pas tourner à sec, avec seulement un ou deux "genres" de personnages.
De plus, je suis curieux de savoir quel style ils vont adopter pour nous conduire à l’Étreinte : s'agira-t-il d'un scénario libre où toute personne débutant comme humain pourra le rester à sa guise ? ou bien aurons-nous un scénario dirigé nous conduisant inéluctablement vers la transformation ?
Edit : Selon la vidéo du premier lien, on aurait le choix entre rester un morceau de viande animé ou bien nous transformer en monsieur crocs. Au moins, cela sera amusant de pouvoir pourchasser des humains contrôlés par des joueurs, et permettra d'ailleurs des situations sans nul doute très intéressantes !

Tant de questions se posent encore, ce qui est normal pour un jeu qui est encore loin de sa sortie. Néanmoins, je trouve dommage que "nous tournions à sec", sans vraiment trop d'informations, et qu'il faille débattre autour d'une substance de plus en plus appauvrie. Il est même dommage qu'un tel jeu, si attendu et si prestigieux, soit étouffé par tant de silence.
Dès lors, merci Raesene de nous avoir apporté quelques nouveautés à nous mettre sous la dent !
Intéressant, mais il faut voir la puissance qu'ils donnent à ceux qui décident de rester humains.
Etant donné qu'ils ne veulent pas intégrer de suites les autres "races", il serait intéressant par exemple qu'en refusant l’Étreinte, on soit guidé vers la Société de Léopold (puisque les Hunters sont d'essence surnaturel). En devenant Inquisiteur, cela expliquerai comment un humain puisse avoir les ressources de combattre les Vampires.
Parce que sinon si c'est juste pour être un pantin et OS par les Vampires, ça risque pas d'en motiver beaucoup, surtout avec un système de mort permanente...
Voici une interview de Machinima.com lors de la Grande Mascarade.
On y apprend pas grand chose mais il est confirmé que le monde de référence sera bien celui de la Mascarade avec les anciens clans, que le système de progression devrait s'apparenter à celui de EVE (pas de grind/bashing mais une progression "dans le temps"), les intrigues entre vampires (seules créatures jouables pour l'instant au moins) seront de la partie et la diablerie sera possible !

L'article sur Massively =>>>ICI<<
On a une vague idées des lieux où on pourra se balader ? Ça serait bien de pas se cantonner aux US et avoir droit au vieux continent (Genre Paris pour l'Europe serait cool) ....
Mais sinon, en effet ça promet, j'ai surtout meujeuté Mascarade, et pas tellement jouer PJ à mon grand désespoir (et jamais touché à Requiem) mais j'ai hâte de pouvoir y mettre les mimines .....

En tout cas faut avouer que pour le moment on sait pas trop à quelle niveau ils en sont, si le dev à commencer, ou si ils en sont qu'a la simple pré-production du jeux ....
Citation :
Publié par Sennah
Parce que sinon si c'est juste pour être un pantin et OS par les Vampires, ça risque pas d'en motiver beaucoup, surtout avec un système de mort permanente...
L'avantage du permadeath, c'est que tu te fais OS qu'une fois
Citation :
Publié par Gom Jabbar
L'avantage du permadeath, c'est que tu te fais OS qu'une fois
Et l'avantage de la perte d'humanité, c'est qu'il y a une certaine hésitation avant d'OS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés