[Actu] World of Darkness Online se dévoile lors de la Grand Masquerade 2011

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité a été publiée le 18/9/2011 à 18:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :



N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
September 18, 2011
Worries as it seems were unjustified – the people at the Grand Masquerade got some first/new facts about the MMORPG.
Best part… almost all of it is just insanely awesome (I can remove a lot on my wishlist ;o))!
Here are some of the infos so far (based on Wodnews and facebook comments) – which could be changed entirely until release (2013 – 2014) since – as previously posted – the game officially is still in “pre-production”:
# One world server, no instancing
# Everyone starts as a mortal, and will be able to choose to become a kindred (or not!) (Incredible!)
# There will be final death for both mortals and kindred (Awesome!)
# General “metaplot” that develops over time but “main metaplots will be left for the players to drive forward”
# Game world will change over time (including dynamic NPC/world events), so real in-game consequences for player actions
# Eve Incarna is considered “a prototype”, WoD engine will be much more advanced
# There will be more than one city
# No day/night cycle, only night (Only bad news)
# Humanity is a stat in the game, so you can loose it and once it gets too low others can attack you
# Players will have havens
# Players can get higher in hierarchy “without killing a single thing, all done via networking, politics and friendships”
# “Only kindred on release of game, no were’s, mages, etc.” (The latter may be there as NPCs though)
# “Character names over the avatars head by default turned off, but can be turned on”
# Access some portions of the game through a browser
# Sortie prévue pour 2013-2014, pas de date annoncée.
# Un serveur unique, pas d'instanciation
# Les joueurs commenceront en tant que mortels et pourront choisir de devenir vampire
# Il y aura des morts permanentes pour les vampires et les mortels
# Un metaplot "global" se développera au fil du temps (sous entendu sans influence des joueurs) et des metaplots "principaux" seront laissés à l'influence des joueurs
# Le monde du jeu changera au fil du temps (incluant les pnj dynamiques et des events mondiaux) et les actions des joueurs auront des conséquences sur le monde ingame
# Eve Incarna est considéré comme un “prototype” (quelle surprise), le moteur de WoD sera plus avancé
# Il y aura plusieurs villes dans le monde
# Pas de cycle jour/nuit, seules les périodes de nuits seront jouables
# Humanité est une statistique dans le jeu. Vous pouvez donc la perdre et si, elle devient trop basse, les autres joueurs peuvent vous attaquer
# Les joueurs auront des havres
# Les joueurs peuvent monter dans la hiérarchie "sans tuer ne serait ce qu'un insecte, tout pouvant être fait en jouant de ses relations, par la politique et les amitiés"
# Seuls les vampires seront disponibles lors de la sortie du jeu, pas de garous, mages, etc. (bien qu'ils puissent être présents en tant que pnj)
# Les noms des personnages au dessus des avatars seront par défaut masqués et une option pourra les afficher
# Il sera possible d'accéder à certaines parties du jeu par browser internet

source
Citation :
The producers stated their philosophy in making this MMO was "human interaction". They feel that is limited in the current crop of MMO's and their biggest weakness.
They are trying to emulate the feel of LARPing more then EVE or any other game system with this MMO
There will be a general CCP run metaplot that develops over time but the main metaplots will be left for the players to drive forward.
Next year is when more specific info and details will come out
Incarna is actually considered a prototype, the rendering engine that will ship with the MMO will be much more advanced.
Everyone starts as a mortal, becoming kindred in optional and can not be forced on you. You can play he entire game as a mortal only.
There will be final death for both mortals and kindred.
There will be cities (plural) and communication between them (the various kindred and clans) will be encouraged/possible.
Caitiff will NOT be in on release. They discussed it and couldn't find a way to make them work in a way they liked.
Casual players will find the game accessible but hard core players will have a much deeper experience and more rewards/benefits.
Considering some kind of web site access interface for the MMO
NO day/night cycle, only night.
Humanity is a stat is game and one use is to address griefers. The more you cause issues for other players, break the masq, etc the more you can loose humanity and once it gets too low other players (and NPCs?) can attack you (implied even if you flag yourself non-pvp).
Griefers will suffer both in game and if serious enough out of game penalties (ie account banning)
Helps be make friends and not enemies in game as you can not get to the top of the food chain without networking and having friends to assist you.
Players will have havens.
Players can climb the ladder and get to Prince levels of power and run a city
Can get to Prince level power without killing a single thing, all done via networking, politics and friendships
ONLY kindred on release of game, no were's, mages, etc. However those other supernaturals may be used in a NPC fashion or/and their lore appear in game.
MMO character sheet very similar to the V:tM PnP character sheet.
Character names over the avatars head by default turned off, but can turn them on.
Game world/environment will change over time; real in game consequences for player actions.
Diablerie and related game mechanics from the PnP game is "under heavy discussion" no decision as of now.
Dynamic NPC missions/World events
One world server, no shards/instancing.
Topur in game but not used as in PnP game, used as a mechanic to explain why a kindred did not die/final death
They are aware the WoD is is a adult setting and the devs are going to not shy away from gore, blood and nudity. However such will have a reason and not adult content for the sake of adult content.
Points supplémentaires par rapport à au dessus :
L'équipe de production a affirmé que leur concept directeur pour ce MMO est basé sur l'interaction humaine. Ils ont le sentiment que celle-ci est limité dans les mmo actuellement sur le marché et qu'il s'agit là de leur plus grande faiblesse.
Les développeurs essaient de rendre le jeu proche des sensations du jeu de role davantage que ce qui a été fait pour Eve
Il y aura plus d'informations et de détails l'année prochaine (inutile de préciser, mais bon)
Il y aura plusieurs villes et les communications entre elles (les différents vampires et clans) seront possibles et encouragées.
Les Caitiff ne seront pas présents à la release. Les développeurs ont discutés entre eux et n'ont pas réussi à trouver un moyen de les intégrer au jeu d'une façon satisfaisante.
Les joueurs casual trouveront le jeu accessible mais les joueurs hardcore auront une expérience plus profonde et davantage de récompenses.
Le joueur perdra de l'humanité en causant des problèmes aux autres, en enfreignant la mascarade...
Les joueurs "antijeu" souffriront en jeu, et si les plaintes sont suffisamment sérieuses, il y aura des pénalités hors jeu (bannissement)
Les joueurs pourront monter dans la hiérarchie jusqu'au niveau prince et régner sur une ville
La feuille de personnage sera très similaire à celle du jeu Vampire:the Masquerade.
La diablerie et les mécaniques de jeu liées sont sous discussion, aucune décision n'est prise pour le moment.
Les développeurs sont conscients du fait que le WoD est un jeu adulte et ne vont pas limiter les aspects gore, sanguinaire et nudité. Il n'y aura toutefois pas d'élement qui n'ait pas de raison et pas de contenu adulte pour lui-même.

source
Hourra, même si on reste quand même pas mal dans l'obscurité. Heureusement qu'on en saura plus l'année prochaine

Citation :
# Les noms des personnages au dessus des avatars seront par défaut masqués et une option pourra les afficher
Je vois pas bien l'utilité, a moins que l'on puisse mettre son propre personnage en mode anonyme, même si les autres ont activés l'option pour voir les noms ?

Citation :
Les joueurs "antijeu" souffriront en jeu, et si les plaintes sont suffisamment sérieuses, il y aura des pénalités hors jeu (bannissement)
Qu'est-ce qu'ils appellent l'anti-jeu ? Est-ce que jouer un tueur à gage, juste un exemple, entraînera un ban ?

Citation :
Les développeurs sont conscients du fait que le WoD est un jeu adulte et ne vont pas limiter les aspects gore, sanguinaire et nudité.
Haha, fini les bikinis quand on fout son perso à poil ! Ils (surtout elles ) le seront vraiment. Indéniablement le point le plus important.
Cette actualité a été publiée le 18/9/2011 à 18:19 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La Grand Masquerade 2011, la convention des éditions White Worlf, s'achève tout juste à la Nouvelle Orléans et livre quelques nouveaux détails sur le contenu du MMORPG de vampires World of Darkness Online.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Un an d'attente pour "apprendre" ça ... ouch .
Euh, c'est les premières infos qui filtrent. La Grande Masquerade est actuellement entrain de se finir (Uther a fait une petite erreur de calcul, vu qu'il doit être pas loin de midi là bas, ce qui fait que la fête doit plutôt être sur sa fin que vraiment finie).
On verra surtout les infos qui apparaissent dans les 3-4 prochains jours.
pour l'instant c'est que du papier mais c'est prometteur : single server, world events, perma death, ca me suffit pour me dire que CCP compte vraiment axé leur mmo sur le côté rpg et ca c'est bon
Je vois pas bien l'utilité, a moins que l'on puisse mettre son propre personnage en mode anonyme, même si les autres ont activés l'option pour voir les noms ?

Question de réalisme peut-être ?
Dans la vraie vie, les noms des gens ne sont pas marqués au-dessus de leurs têtes.
Donc là, tu auras le choix "immersif" sans les pseudos, ou le choix "pratique" de l'affichage du pseudo.
C'est pas si con je trouve, mais par contre, ce choix suppose une étape de création de personnage poussée, pour que chaque joueurs soient bien différenciés physiquement.

Après, sortie en 2013-2014 ... Moonlight Online a le temps de sortir avant.
Le concept de serveur unique me laisse perplexe ... Entre ceux qui ne peuvent pas parler plusieurs langues. Ceux qui ont une vision divergente du Jeu RP/HCG.

j'ai peur que la sauce ne prenne pas.
Citation :
Publié par Elinwe
Le concept de serveur unique me laisse perplexe ... Entre ceux qui ne peuvent pas parler plusieurs langues. Ceux qui ont une vision divergente du Jeu RP/HCG.

j'ai peur que la sauce ne prenne pas.
La sauce a parfaitement pris dans EVE et puis, ce n'est pas comme si tu étais obligé de jouer avec l'ensemble des joueurs.
A voir, j'aime bien ce que j'ai lut pour le moment, et de toute façon un jour ou l'autre il faudra bien que le concept du MMO soit revu de fond en comble car en ce moment c'est plutôt "la guerre des clones" et "la revanche du bashing" plus qu'autre chose.

J'ai adoré Vampire: la Mascarade, pas l'édition actuelle mais la précédente, et je dois avouer que vu comme c'est présenté là ça restituerait à merveille l'univers du JdR papier. Des concepts novateurs, une grande place au RP et une levée des barrières gnangnantes des MMOs actuelles (contenu gore, violent et sexuel, ainsi qu'une bonne mort permanente).

Enfin bref, que du bon, et j'espère être des survivants de 2012 pour pouvoir me faire vampire du clan Brujah (oui je sais y'a plus les clans dans la nouvelle édition, scrgngngn).
Citation :
Donc là, tu auras le choix "immersif" sans les pseudos, ou le choix "pratique" de l'affichage du pseudo.
J'ai bien compris l'intérêt d'une telle option. Mais c'est justement le terme "option" qui me fait peur, ça doit être une vraie règle du jeu. Bref il faudrait qu'ils confirment que ça soit au choix du joueur et non des autres joueurs. Que ça soit à nous de décider si on affiche ou non le nom de notre personnage, et pas que l'on décide d'afficher ou non celui des autres. C'est juste ça que je voulais dire et je m'inquiète probablement pour rien, il faut juste des précisions.

En ce qui concerne la création de personnage poussée, ils l'avait déjà annoncé je crois.

Sinon : même pas un petit trailer ?
J'imagine que si tu coche l'option pour voir les noms, le tiens sera visible, sinon non.

PleasantJack, t'inquiète pas puisque WoDo est posé sur l'ancienne version, tu retrouvera tous les clans connus .

Sinon enfin des nouvelles; qui plus est, des nouvelles rassurantes pour ma part, de ce jeu.

Ce qui m'interpelle, hormis les gros points déjà connus comme le serveur unique, la permadeath, ce serait plutôt la possibilité de jouer social, politique, y comprit de pouvoir comploter comme des cochons jusqu'au bout de la nuit.

Plusieur villes. Ca c'est important. Reste à savoir combien. Dans l'idée, une ville par langue parlé (NY-Paris-Madrid-Berlin-etc-etc) permettra malgré le serveur unique, de pouvoir parler sa langue d'origine et donc de faire un rp correct)
Le truc hallucinant, c'est qu'un joueur pourra devenir prince d'une ville, rien que ça.

Seulement j'espère que cela ne se fera pas au mérite d'une suite de quête épique à faire (à la wow en somme) mais qu'il s'agira bel et bien de manipuler les autres joueurs pour accéder à ce Saint Graal. Un MMO social, mais pas social dans le sens Facebook, avec de vraies composantes RP (politique notamment) serait tellement innovant qu'il assurerait un avenir tout tracé à WODO.

Parce que bon, basher avec son épée c'est bien quelques années, mais si on pouvait avoir à faire des actions plus constructives dans un MMO, qui flatte notre intelligence humaine supposée supérieure, ça serait pas plus mal.^^

PS à Gom Jabbar: alors ça c'est nickel chrome, parce que la nouvelle édition me répugne à un point.

Edit pour en dessous: Oui ça je le sais bien qu'il y a encore les clans, mais très franchement à un niveau moindre que dans la précédente version, en beaucoup moins développés. Eternel débat peut-être, mais étant un vieux joueur de la Mascarade, j'ai juste trouvé le remake de Requiem purement à chier. Rien de personnel.^^
Citation :
Publié par Leplaisantjack
PS à Gom Jabbar: alors ça c'est nickel chrome, parce que la nouvelle édition me répugne à un point.

On va éviter de parler de ce sujet, car bon, sinon, on va repartir dans une discussion de sourds (mais pour ta gouverne, il y a toujours des clans dans Vampire: Requiem).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés