Avec le recul, que pensez-vous de la séparation des serveurs Européens ?

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la séparation des serveurs Euro ?
La séparation a été utile 174 75,98%
On n'aurait pas dû séparer les serveurs 10 4,37%
Avis mitigé 45 19,65%
Votants: 229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Alors que Dominion s'approche à grands pas, revenons un instant sur le dernier changement important du jeu qui a secoué la communauté : la séparation des serveurs Europe Est et Europe Ouest.

Car finalement, autant les fils de discussion sur le sujet se multipliaient avant la séparation, autant depuis qu'elle est effective, c'est presque le calme plat, comme si rien ne s'était passé.

Alors qu'en pensez vous ? Globalement positif ou négatif ?
La séparation a été utile. Pour ma part, les parties se trouvent toujours aussi rapidement, soit en quelques secondes. Les joueurs sont toujours aussi bons (ou toujours aussi mauvais selon le point de vue), la communauté toujours aussi pourrie ... rien n'a changer, tout est strictement pareil.

A la différence que désormais il ne faut plus 30 minutes minimum chaque soir pour se connecter. Nous avons donc le même jeu, la même communauté et ce sans file d'attente.
Je me tape encore plus d'espagnols, de français et d'anglais (qui il faut le dire, n'arrêtent pas de gueuler mais sont pas meilleurs que le Juan Carlos moyen)

Mais j'arrive à faire une game en soirée avant 23h vu que les files d'attentes ne sont plus de la partie.

Mitigé donc.
Avis mitigé.

On nous avais présenté la séparation comme la solution miracle. Résultat? On à régulièrement de la file d'attente et on se tape toujours les serveurs US.
C'est donc un semi-fail pour ma part.
Plus de file d'attente, donc un très gros plus. Et pas d'attente supplémentaire pour trouver une partie. Par contre les serveurs US font toujours bien chier :>

Après j'avais pas de poto de l'autre coté du mur donc ça m'a pas dérangé de "les" perdre.

Très bonne chose de mon coté.
Vous le voyez comment que vous êtes sur serveur US ? Avis mitigé pour moi, même pas vu la différence entre avant et après, pas connu la période des files d'attente..
Perso je trouve que c'est quand même un succès, la période où on devait attendre 1h pour se log, et qu'à la moindre "session fermée" tu devais te retaper la file, c'était l'enfer.
presque pas de file d attente.
partie trouvé toujours aussi vite.
Donc apres la division pour les top ELO je m en fout royal.
Pour ma petite personne cette division a fait le plus grand bien
Citation :
Publié par Haesik
On nous avais présenté la séparation comme la solution miracle. Résultat? On à régulièrement de la file d'attente et on se tape toujours les serveurs US.
Pour les files d'attente qui arrivent de temps en temps, il faut savoir que c'est après une MàJ (ou quand les serveurs ont été down pendant un moment), donc tout le monde cherche à se connecter en même temps. Résultat, il est normale d'avoir une file d'attente à ce moment là.
Pour les serveurs US, c'est vrai que c'est dommage, mais c'est pas comme si ça empêchait de jouer (pas comme les files d'attente).

Pour moi, le main problème était les files d'attente, maintenant hors cas spéciaux, il n'y en a plus. Donc avis plutôt positif.

Par contre, le jeux continuant à grandir, 'va falloir trouver une solution plus fiable dans le +/- court-terme pour éviter de re-diviser l'Europe en 2.
Le ping sur les serveurs US est de 120/120ms, presque imperceptible 90% du temps.
Après, quand ça lag par contre, c'est injouable forcément

Pour le reste, plus de files d'attente de 3h et rien que ça ... (et y a pas plus de kikoo qu'avant proportionnellement parlant ... Enfin pas moins plutôt )
Citation :
Publié par Iyacthu
Le ping sur les serveurs US est de 120/120ms, presque imperceptible 90% du temps.
Perso, j'ai +50 de ping sur US, je trouve que ça se sent quand même.

Sinon, j'suis satisfait moi, c'est pas la solution parfaite, mais j'me souviens des files d'attente de 4h+, et j'dois dire que ça me manque pas, même si on pouvait /popcorn sur l'officiel
Ca a été utile mais une autre solution aurait peut-être pu être envisagée.

Couper une communauté c'est un peu bête, même si c'est pas une communauté très... En gros une communauté qui passe son temps à se taunt.

M'enfin du moment qu'on a plus de file !
Citation :
Publié par [LoLz]Aquanaute
Ca a été utile mais une autre solution aurait peut-être pu être envisagée.

Couper une communauté c'est un peu bête, même si c'est pas une communauté très... En gros une communauté qui passe son temps à se taunt.

M'enfin du moment qu'on a plus de file !
Finalement pas tant que ça je trouve, jouer sur des servs différents ne divise pas la communauté. Par exemple avec tout les streams, les vidéos, les guides, etc... La seul chose séparé au final c'est le IG et c'est pas la où tu échanges le plus au niveau communautaire.
Le seul truc un peu chiant c'est que j'ai un peu l'impression que les communautés se sentent vraiment entre eux. 2 matchs sur 3 c'est français/espagno/allemand qui parlent dans leurs langues pendant tout le match alors qu'avant tout le monde faisait l'effort de parler en anglais.
Lorsque la séparation a été annoncée, tout le monde est monté sur ses grands chevaux (y compris moi) en disant que ça allait tuer la compétition, que c'est inadmissible, etc...

Avec le recul, on voit que ça a permis avant tout de solutionner le problème majeur des files d'attentes sans pour autant impacter le reste, et que au final 90% des joueurs se foutent totalement de ne plus avoir les russes/français/etc. dans leurs parties. Comme prévu la plupart des top elo ont bougé/sont restés sur west, et ça n'a pas eu l'air d'impacter la communauté.

Je reste néanmoins mitigée parce que j'aurais préféré une solution alternative, mais étant donné qu'à la base la plateforme a été codée avec les pieds et 3 dollars de budget je suppose qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés