[Actu] Jeu en ligne et Free-to-Play comme moteur de croissance en Finlande

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/9/2011 à 17:20 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré une population de juste 5.2 millions d'habitants, la Finlande brille par son succès dans l'industrie du jeu vidéo, et particulièrement dans le jeu en ligne.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ça me tue que les gens soient suffisamment des pigeons pour manger les fake F2P qu'on nous sort.
Vraiment l'invention du démon ça, du gratuit plus cher que du payant, mais gratuit !

Pour moi c'est juste une bonne solution pour des jeux à faible coût de développement style jeux mobiles qui alors sont entièrement financés par la pub. Je me vois mal à jouer à BF3 avec 1/5 eme de mon écran pris par une barre de pub ! Mais visiblement ça marche partout...

Bien qu'en vrai y'a peu de jeux dont le contenu est vraiment gratuit. Sur PC le seul que j'ai en tête c'est LOL (dont le contenu payant est purement cosmétique). Souvent c'est une espèce de démo illimité gratuite et pour avoir le vrai jeu faut aligner les biftons. Et ça je trouve ça malsain !
Pour être honnnête, je suis tout à fait d'accord avec toi. LoL est un vrai F2P et depuis le splitting des serveurs, assure un service de qualité. Les autres jeux ont parfois des idées abouties mais le cash shop ruine dans la plupart des cas l'expêrience de jeu.
La Finlande est aussi la patrie du plus petit MMORPG que je connaisse, Gekkeiju Online. Une curiosité débutée par une personne seule il y a presque dix ans. Bien que le nombre de joueurs en ligne varie entre 0 et moins de 10 depuis un bon bout de temps, il y a un projet de nouvelle version. J'admire le courage, même si objectivement le jeu est loin d'être bon.

Avertissement pour ceux qui auraient la curiosité d'aller voir : prenez garde à vos yeux. Quand vous en serez revenus, vous n'oserez plus dire d'aucun autre MMO qu'il est moche.
Citation :
Publié par F4t4LisS
Ça me tue que les gens soient suffisamment des pigeons pour manger les fake F2P qu'on nous sort.
Vraiment l'invention du démon ça, du gratuit plus cher que du payant, mais gratuit !

Pour moi c'est juste une bonne solution pour des jeux à faible coût de développement style jeux mobiles qui alors sont entièrement financés par la pub. Je me vois mal à jouer à BF3 avec 1/5 eme de mon écran pris par une barre de pub ! Mais visiblement ça marche partout...

Bien qu'en vrai y'a peu de jeux dont le contenu est vraiment gratuit. Sur PC le seul que j'ai en tête c'est LOL (dont le contenu payant est purement cosmétique). Souvent c'est une espèce de démo illimité gratuite et pour avoir le vrai jeu faut aligner les biftons. Et ça je trouve ça malsain !
Merci

Moi je n'est pas eu beaucoup d’expérience dans se domaine , mais quelqu'un connais un F2P En ligne qui ne soit pas merdique a cause de sont cash-shop qui rend le jeu vraiment grotesque , ou bien un f2p digne d'un bon jeu en ligne ?
(et qui soit toujours en ligne de nos jours ?) (ah..oui , les dévlopeurs doivent bien gagner leurs salaires )
Team Fortress 2:

Le cash shop sert à rien, vu qu'on droppe très souvent la même chose IG.

Perso jamais dépensé un rond dans le cash shop, et je dois avoir bien plus que tout ce qui peut m'être nécessaire, pourtant je joue casual sur ce jeu.

Bon ok c'est pas un mmo...
Citation :
Publié par Sangrifeld
Team Fortress 2:

Le cash shop sert à rien, vu qu'on droppe très souvent la même chose IG.

Perso jamais dépensé un rond dans le cash shop, et je dois avoir bien plus que tout ce qui peut m'être nécessaire, pourtant je joue casual sur ce jeu.

Bon ok c'est pas un mmo...
Oui mais TF2 n'a pas plus de 1ans en terme de f2p
Y'avais runes of magic, qui, y'a un an, n'avais pas un cash shop qui desequilibrait le jeu.

Ok, le jeu etait desequlibré de base, mais quand meme (y'avais de bonnes idées, en plus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés