Système de réparation : modifications prévues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naoki_Yoshida
Le futur du système de réparation


Bonjour tout le monde, ici le producteur/directeur Yoshida.

Merci encore pour toutes vos discussions sur les forums. Avant de commencer j’aimerai m’excuser pour ma réponse tardive, ma semaine fut extrêmement chargée. J’aimerai aujourd’hui parler du système de réparation de la mise à jour 1.19, mais aussi 1.20 et au delà !

Préface :

Je prévois de publier de nouveaux messages dans les prochains jours et dans la prochaine lettre du producteur j’expliquerai ma vision sur la direction que doit prendre FFXIV et la génération actuelle de MMORPGs. J’espère que vous attendez ces informations avec impatience, ma prochaine lettre sera disponible très bientôt, juste avant la sortie de la mise à jour 1.19. Je publierai aussi des vidéos montrant quelques nouveautés de la mise à jour 1.19 !

Politique générale du système de réparation :

L’équipement abimé lors des combats perd de la durabilité avec le temps. Cela motive donc : les joueurs à obtenir du nouvel équipement et les artisans à développer des compétences pour réparer l’équipement. Les joueurs peuvent aussi ainsi sentir que leur équipement « vieillit » avec le temps. Je pense donc que nous devons garder ce système en place (armure qui se dégrade / système de réparation).

Il y a cependant un problème avec le système de réparation actuel :

Je sais que cela est une grosse préoccupation pour les joueurs et que les efforts demandés pour la réparation sont conséquents. Le concept de durabilité de l’équipement a un impact majeur sur de nombreuses parties du jeu, sur la motivation des joueurs. Je comprends qu’il y ait un déséquilibre entre le travail demandé (pour la réparation) et les résultats obtenus. J’en ai donc conclu que le système de réparation doit être rendu plus facile.

Il y a deux moyens de réparer les objets :

Nous avons déjà implémenté deux moyens différents pour réparer les objets : utiliser des PNJs ou demander l’assistance d’un artisan. Chaque méthode possède son lot de problèmes et donc les solutions à ces problèmes sont aussi différentes. J’aimerai que vous compreniez les changements expliqués ci-dessous en prenant cela en compte. Nous étudions soigneusement chaque système avant d’effectuer des changements.

Ajustements dans la mise à jour 1.19 (priorité donnée aux réparations « PNJ ») :

Les défis que nous nous sommes donnés pour la mise à jour 1.19 sont ambitieux et il sera difficile d’implémenter toutes les nouvelles fonctionnalités à temps. De ce fait, il se trouve qu’il y aura des étapes intermédiaires entre la mise à jour 1.19 et 1.20 afin d’améliorer le système de réparation.

La mise à jour 1.19 portera en priorité sur l’amélioration des réparations via PNJ.
1. Un PNJ « réparateur » et un PNJ « marchand » se trouveront désormais à chaque éthérite/village.
2. Quand un PNJ répare un objet, son niveau de durabilité sera remis à 99.
3. Seuls les artisans peuvent remonter la durabilité à 100.
4. Les prix des réparations au PNJ seront fortement revus à la baisse :

(Le prix sera fixe en fonction du niveau de l’objet, 100 gil/500 gil/1 000 gil/2 100 gil/5 000 gil)
5. Les prix de la matière noire seront eux aussi diminués :
(Grade I/II/III/IV/V = 50 gil/300 gil/700 gil/1 500gil/3 500gil)
6. Les statistiques des objets seront affectées de la manière suivante :
- Aucune perte si la durabilité est comprise entre 1 et 100.
- Si la durabilité atteint 0, alors l’objet sera « cassé » et les bonus procurés par cet objet seront de 0.
- Si la durabilité est de 10 ou moins alors une icône (jaune) apparaitra et préviendra le joueur que l’objet est bientôt cassé.
- Si la un objet avec 0 de durabilité est équipé, alors une icône (rouge) sera présente.

Voilà à peu près tout en ce qui concerne la mise à jour 1.19. Je vous tiendrai au courant s’il y a du nouveau d’ici là.

En résumé :

- Les limites entre un équipement cassé et fonctionnel sont clairement définis, il ne sera plus nécessaire de faire des réparations pour des objets à moitié abimés.
- Le prix des réparations via PNJ seront raisonnables et il sera possible uniquement possible de remonter la durabilité à 99.
- Si un objet de seconde main veut retourner dans le circuit économique, alors il devra impérativement être réparé par un artisan.
- Le prix de la matière noire sera revu à la baisse.

En ce qui concerne la réparation, il ne sera plus nécessaire de monter des classes d’artisan.
Source

----------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Naoki Yoshida
Hello, this is Yoshida, the Producer/Director.

I'm sorry, I forgot to post information regarding accessories.

Repairing accessories (Post patch 1.19)
Plan A: Stop loss of durability of accessories.
Plan B: Allow NPCs to repair accessories.

If we choose Plan B, we will look into implementation as soon as possible after patch 1.19.
We are still in the process of carefully reviewing Plan A.
We are also looking into a system that would charge abilities with recast timers in conjunction with accessories, so I'd like to take a bit more time to think about the balance for this. (I think it would be nice to get rid of durability and implement a recharge cost)

Due to the adjustments necessary, Plan A would require more time than Plan B.

Classification of gear that can be repaired by Disciples of the Hand
I mentioned this in my previous post, but we have not fully decided to allow repairs of all gear by all crafting classes (other than alchemy and cooking).

Of course we are taking into account issues of story and crafter identity, but we don’t think that this should cause any stress. We believe that at this level, players will have their preferences, which is why we are conducting a survey in order to factor in the players’ opinions in our final decision.

Traduction de ma part :


Bonjour, ici Yoshida, le Producteur/Directeur de Final Fantasy 14.

Je suis désolé, j'avais oublié de poster des informations a propos des accessoires.

La réparation des accessoires : (après le patch 1.19)
Plan A : Enlever l'usure sur les accessoires.
Plan B : Permettre aux PNJ de réparer les accessoires.

Si nous choisissons le Plan B, nous examinerons la mise en oeuvre dès que possible après le patch 1.19.
Nous sommes en cours de test du Plan A actuellement.
Nous examinons aussi un système qui intégrerait des Capacités avec Cooldown sur les accessoires, mais nous allons prendre encore un peu de temps pour tester & équilibrer tout cela. (Pour ma part, je pense qu'il serait agréable de supprimer l'usure et d'ajouter ces CoolDown)

En raison des ajustements nécessaires, Le plan A prendrait plus de temps a développer que le plan B

Classification du stuff qui peut être réparé par les Disciples de la Main :
J'ai déjà mentionné cela dans un de mes post précédent, mais nous n'avons pas décidé de permettre les réparations de tout les équipements par toutes les classes de craft (autres que les Alchimistes et les Cuisiniers).

Bien entendu, nous prenons en compte l'histoire et l'identité des classes de craft, mais nous voudrions éviter que les gens se prennent la tête pour réparer. Nous pensons qu'a ce sujet, les joueurs ont déjà leur points de vue. c'est pourquoi nous gardons un œil sur les forums afin d'avoir vos retours avant de prendre notre décision finale.

Source
Globalement, de bonnes choses.

Par contre, il est dommage d'avoir 0 en bonus sur un objet à 0 de durabilité: Ou alors, il va vraiment falloir faire attention à la vitesse d'usure.

Des cooldown sur les accessoires? Ca me rappelle quelque chose.

PS: On tend de plus en plus vers de l'ultra classique.
Citation :
Publié par Genzz
Attend de voir la "Lettre du producteur 17.5", tu vas pleurer je crois Freudd =|

(j'la traduirais bien là maintenant, mais un truc comme ça normalement ils vont la traduire en français donc pas envie de bosser pour rien)
Tu parle du pavé qu'il nous a pondu ce matin sur sa vision de l'armurerie ?

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...l=1#post337912

Quand je l'ai lu, je me suis dit la même chose a savoir, "je vais pas traduire ça, on l'aura en fr dans un ou deux jours pour sur"

Petite news sur les caravanes "a la Une" de lodestone
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...364#post338364
Je laisse le soin a un gradé de JoL de mettre ça en actu
Citation :
Publié par Shaelis
Petite news sur les caravanes "a la Une" de lodestone
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...364#post338364
Je laisse le soin a un gradé de JoL de mettre ça en actu
c'est en cours ^^

edit : et voila https://www.jeuxonline.info/actualit...orte-caravanes
Citation :
Publié par Freudd
Globalement, de bonnes choses.

Par contre, il est dommage d'avoir 0 en bonus sur un objet à 0 de durabilité: Ou alors, il va vraiment falloir faire attention à la vitesse d'usure.

Des cooldown sur les accessoires? Ca me rappelle quelque chose.

PS: On tend de plus en plus vers de l'ultra classique.
Les réponses avec des résultats à 1% pendant les sondages c'était toi c'est ça ?
Citation :
Publié par Misen
Les réponses avec des résultats à 1% pendant les sondages c'était toi c'est ça ?
Malheureusement, c'est possible...

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas avoir un MMORPG qui sache faire dans la nouveauté et dans la qualité. A croire que les bonnes innovations n'existent plus. :s
Citation :
Publié par Freudd
Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas avoir un MMORPG qui sache faire dans la nouveauté et dans la qualité. A croire que les bonnes innovations n'existent plus. :s
Le problème est aussi que les joueurs soient prêt à accueillir de l'originalité...Beaucoup restent basés sur ce qui existe déjà et ont énormément de mal à concevoir que d'autres concept originaux puissent être meilleurs...

Cela dit, l'originalité est devenue assez difficile vu que les jeux vidéos ont déjà exploités pas mal de choses en plus de 30 ans ^^'
Citation :
Publié par Freudd
Malheureusement, c'est possible...

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse pas avoir un MMORPG qui sache faire dans la nouveauté et dans la qualité. A croire que les bonnes innovations n'existent plus. :s
Je vais te citer des noms de jeu qui étaient TOUS exceptionnel ou original (mais avec ses défauts) et qui ont TOUS eu un bide commercial énorme :

Ico, Shadow of Colossus, Mirror's Edge et je peux continuer.

Qu'est ce tu veux être innovant, original & co quand un putain de Call of duty minable se vend à 1 milliard d'exemplaire derrière ? Si tu es développeur et que tu vois ça, pourquoi se faire chier à innover alors que l'innovation se casse systématiquement la gueule. Il n'y a que très peu de producteur qui peuvent se permettre d'innover et encore... Même Miyamoto a tenté d'innover sur un Zelda et ce n'était pas passé c'est dire...

Donc je suis désolé de t'annoncer ça, mais si tu veux de l'innovation c'est sur Iphone/Ipad/Xbla/PStore là où les couts de productions sont minime et donc le risque est calculé... Bienvenu dans le monde du jeux vidéo en 2011.
voila, l’innovation se paye cher pour les développeurs.

FFXIV l'a aussi payé au début avec ses arguments à contre courant.
Mal expliqué, mal compris, trop différent, etc ... on à tous vu le résultat (je met de coté le problème "sortie trop tôt" car même avec 2 ans de plus les idées seraient resté).
Du coups l’équipe se tourne vers la standardisation ("imposé" par wow et cie) mais en essayant quand même de garder une pointe d’originalité.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
HS : truc qui fait rire dans le guide de deus ex HR, savourez la fin ....

http://img26.imageshack.us/img26/2121/397566596.jpg

intégrisme, nom masculin
Sens : Refus de toute évolution, particulièrement de la religion, au nom du respect de la tradition
Citation :
Publié par ook
Le problème est aussi que les joueurs soient prêt à accueillir de l'originalité...Beaucoup restent basés sur ce qui existe déjà et ont énormément de mal à concevoir que d'autres concept originaux puissent être meilleurs...

Cela dit, l'originalité est devenue assez difficile vu que les jeux vidéos ont déjà exploités pas mal de choses en plus de 30 ans ^^'
Les jeux* en général. Beaucoup d'idées viennent du RPG papier aussi

J'ajoute Resonance of Fate dans la liste des jeux au système original mais qui se sont foiré commercialement
Bizarrement,je pourrai sauter de joie mais j'ai un sentiment ambiguë principalement sur ce thème précis de cette MAJ.

Tout est rendu plus facile...on supprime une certaine interaction entre les joueurs et une économie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés