Campagne de recrutement automnale

Fil fermé
Partager Rechercher

Introduction


Bonjour à tous !


un sujet pour vous annoncer qu'une nouvelle campagne de recrutement est lancée, et que nous avons besoin de nouvelles recrues à presque tous les niveaux ! Si vous aimez Dofus, et/ou JOL-Dofus, et que vous avez envie de vous investir davantage au sein de la communauté pour vivre mieux votre passion, c'est le bon moment pour postuler et profiter de cette expérience enrichissante !




Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=77886&d=1246080417

Modérateur

Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité agréables, épaulé par vos collègues et vos responsables de modération.

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes PATIENT, mature, vous avez du recul, de l'ouverture
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé, vous êtes actif sur les forums
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste de modérateur...).
- Si votre candidature retient l'attention de l'équipe, un questionnaire de modération vous sera envoyé pour vous mettre en situation et confirmer cette bonne première impression (plus de détails ici).


Rédacteur

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédactrice en chef.
D'ailleurs, au vu l'avalanche de nouveautés que DOFUS va prochainement connaître avec les nouveaux contenus et les améliorations de la 2.0, ce poste est une magnifique occasion de faire partager vos découvertes et d'être à la pointe des nouveautés, pour le bien de la communauté.

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).

Envoyez par message privé à Crevard Ingenieux et Accipiens :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles non présents sur le site et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumer leur contenu pour chacun.



Développeur

Votre travail consistera à participer, sous les directives de Gawel et DrallieivEHD, au code du nouveau site de la section Dofus.

Qualités requises :
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe ;
- Des connaissances en Javascript, MySQL, Symfony et/ou en jQuery sont un plus.


Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.


Correcteur

Votre travail consistera à corriger les fautes de français des articles et actualités publiées sur le site JOL-Dofus avant qu'ils ne soient publiés. Mais également à améliorer les formulations et la correction linguistique, à mettre en place les règles de nommage, de grammaire et d'orthographe spécifiques au site JOL-Dofus afin d'en assurer la cohérence rédactionnelle. C'est un poste qui tient davantage du contrôle qualité que du simple "bot-correcteur-automatique".

Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Votre orthographe et votre syntaxe sont impeccables parfaits, rigoureux, sans aucune faille, YOU IZ AN GRAMMAR NAZI §§!! ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Vous aimez le travail en équipe.


Procédure :

Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).


Cette campagne de recrutement débutera aujourd'hui le 13/09/11 et se terminera le 13/10/11 !


Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici-même, après avoir lu la F.A.Q. dédiée du site !


35440569.png

Accipiens wants you !



Je profite par ailleurs de cette annonce pour également mentionner le recrutement de Likhas au sein de l'équipe JOL-Dofus, au poste d'Illustrateur ! Bienvenue à lui
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par popaz
Pour être modo faut pas avoir un historique de modération vide aussi?
Comme indiqué dans la FAQ, non, mais ça aide.
(Le modoaide n'est pas le seul facteur pris en compte)


Je te cite le passage en entier:

Citation :
  • J'aimerais postuler pour être modérateur : est-ce éliminatoire d'avoir un modoaide rempli ?
    Non.
phoenix_stealer : Mais un modoaide vierge donne plus de chances. Ce n'est pas parce que notre modoaide est entaché qu'il est impossible de rentrer dans le staff. Mais si l'on a le modoaide entaché, c'est souvent car l'on n'a pas compris les règles des sections, que l'on a pas envie de les respecter, ou que l'on arrive pas à les respecter. Dans ces conditions, il est difficile d'être modérateur.

À côté de ça, je connais quelques modérateurs ayant/ayant eu des modoaides loin d'être vierge, et ils font/ont fait un boulot admirable.
Citation :
Publié par Shad'
Comme indiqué dans la FAQ, non, mais ça aide.
(Le modoaide n'est pas le seul facteur pris en compte)


Je te cite le passage en entier:
Merci ! Bon ben j'vais me présenter, au pire je les aurai fait rire haha
Message supprimé par son auteur.
Bonne chance aux postulants.

@Sage: J'imagine que quand tu apprécies le forum ça doit te faire plaisir de participer au maintien de la bonne humeur
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
35440569.png

Accipiens wants you !
Oula...



Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je profite par ailleurs de cette annonce pour également mentionner le recrutement de Likhas au sein de l'équipe JOL-Dofus, au poste d'Illustrateur ! Bienvenue à lui
Un big bienvenue à Likhas !
Et un gros bonne chance aux autres, on attend vos candidatures avec impatience :>
Citation :
Publié par mailto:sage
Une question aux exploités qui font ce travail: d'où sortez vous votre motivation? Pour les animateurs, à la limite je peux le comprendre, mais, modérer?
C'est toujours plaisant de voir un forum propre.
ON A PAS DE MOTIVATION, ON EST DES ROBOTS SANS PITIÉS QUI BAFFOUENT LA LIBERTÉ D'EXPRESSION, QUI FONT PARTIE D'UN COMPLOT DICTATORIAL ET TOTALITAIRE SANS AUCUNE PITIÉ.

ACH ON AIME PIEN UN PEAU FORUM TOUT BROBRE !!!!

Non mais en fait, c'est surtout une volonté d'offrir du temps à un forum qui me semble important dans l'univers de Dofus, et l'occasion de travailler en équipe avec des gens passionnés et intéressants, de se poiler sur les privés et d'assurer le confort des utilisateurs et la lisibilité du forum.

Citation :
Pour être modo faut pas avoir un historique de modération vide aussi?
Pas nécessairement, cela dépend surtout de l'historique du posteur, de sa motivation, et du contenu du modoaide. Si on a un posteur qui passe son temps à troller, à participer à des flamwar, c'est sur qu'il ne sera pas pris. Quand j'ai été recruté, je crois que j'avais 7 inscriptions à mon modoaide, mais c'était seulement des annotations mineures

Et toujours, un bon courage aux postulants, we need you !
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
C'est toujours plaisant de voir un forum propre.
Il y a toujours des gens pour entretenir le forum à ta place.

C'est une mentalité de merde, mais c'est vrai.

edit: mais j'aime beaucoup l'explication de GrosBenji.
Citation :
Publié par Pouillax
Pfouah c'est trop long et chiant à lire, on dirait une offre d'emploi de Michael Page. On peut avoir une version résumée?
Résumé : Lu, on recrute.

Bon courage à tous.
Bienvenue à Likhas et bon courage à tous les candidats !

Plutôt réaliste le We want you d'Acci.

Citation :
Publié par LordYu
Résumé : Lu, on recrute.

Bon courage à tous.
C'est trop long, on peut avoir un résumé ?
Citation :
Publié par Ron²
ça existe pas ça.
Moi, mon modoaide était vierge avant d'être recruté.


Citation :
Publié par mailto:sage
Une question aux exploités qui font ce travail: d'où sortez vous votre motivation? Pour les animateurs, à la limite je peux le comprendre, mais, modérer?
Je pense que c'est la foi en l'humanité et la communauté. Et puis, 2 semaines après, on se rend compte que l'on a signé et que l'on ne peut plus partir.

Plus sérieusement, la motivation, c'est ce que l'on cherche (entre autre) à lire dans votre candidature. Chez certain, c'est la volonté de garder le forum lisible pour les autres, pour d'autre, c'est le plaisir du dialogue, etc.

Citation :
Publié par Lumiciole
C'est trop long, on peut avoir un résumé ?
Tu démissionnes, ou je te vire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés