[Actu] Salem en bêta-test début 2012

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Cette actualité a été publiée le 13/9/2011 à 09:53 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
À bien des égards, Salem intrigue. Les joueurs pourront commencer à se forger une opinion dès fin septembre en alpha test, puis début 2012 en bêta.


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Ce jeu a l'air intéressant.
Par contre le principe de la mort permanente, en soit plutôt attractif, mais couplé à un jeu avec CS.... à voir le CS en question comme toujours.
Le combat n'est pas le point central de ce jeu, il s'agit principalement d'artisanat, de constructions de villages, comme Hearth and Haven.
Il peut y avoir évidemment du combat, du vol ou autre, mais ce n'est pas l'activité du jeu. Lisez bien les nouvelles précédentes, et surtout pour visualiser les graphismes pour ne pas être faussement surpris par la suite
C'est un jeu open pvp donc tu peux très bien faire un personnage grieffer je vois pas le rapport

Par contre c'est vrais que niveau graphisme .. j'ai du mal
le grand écart de paradoxe me laisse sans voie , eux qui propose dans leur portefeuille de titre que des jeux mature au graf réaliste et sans chichis , je vois pas trop quel type de public il veulent accrocher la Oo.
@sirlaquepe Probablement le même public qui joue à Civilisation, Anno et autres jeux de gestion.
Tout dépend si on considère Paradox éditeur ou développeur, et encore. L4éditeur possède dans son catalogue des jeux dont le graphisme est loin d'être réaliste: Magicka, Pirate of the Black Cove, ou des jeux effectivement plus réaliste selon le studio. En tant que développeur le graphisme n'est vraiment pas leur priorité (la série Europa a du s'affiner avec le temps pour avoir quelque chose d'aussi agréable que puisse l'être une simple mappemonde).
Ici Paradox est uniquement éditeur, même si le directeur du studio est un ancien de leur équipe de développement, et pas spécialisé dans les graphismes.

Un wiki a été débuté par des fans regroupant le peu d'informations existantes, mais quelques éléments déjà intéressants (attaquer et tuer des joueurs nécessites d'acquérir certaines compétences avant par exemple, le niveau de civilisation de zones):
http://www.salemwiki.net/
Citation :
Publié par DanK
@sirlaquepe Probablement le même public qui joue à Civilisation, Anno et autres jeux de gestion.
Exact, en tout cas pour moi. Le jeu devrait être très proche d'haven and hearth (meilleur jeu que je connaisse) car développé par les mêmes personnes, cad 2 étudiants très doués, et reprend bon nombre de ses concepts.

Le cote graphique a très peu d'importance, la simplicité et la clarté étant des atouts en ce domaine pour ce type de jeu. Bien que je ne voie pas l'intérêt de la 3d, qui pourrait même être contre productive (lenteur, lourdeur, jouabilité, config...) j'imagine que cela ramènera plus de monde que Hnh en 2D, pourtant un point fort amha.

En tout cas pour ceux que ce type de jeu intéresse je vous conseille de tester haven and hearth, c'est gratuit et vraiment un jeu exceptionnel (excepte le lag très pénible en ce moment). très addictif.

Sinon- pour hnh et a priori salem - le free pvp et la mort permanente est un gros point fort du jeu, non pas en tant que voie de développement principal, du moins rarement, mais surtout de par ses conséquences : survivre nécessite de faire vraiment attention et bien développer ses défenses, se regrouper etc... Le système de combat est intelligent, intéressant mais assez complexe et peu trépidant pour un habitue de mmo ou jeu d'action (quoiqu'on ressente de fortes émotions lorsqu'on doit échapper a la mort pour un perso sur lequel on a passe x mois a bosser ...).

(dsl pas d'accents fr sur mon clavier)
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